La licence "Prince of Persia" sur Game Cube !

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Prince of Persia: The Sands of Time (USA), Prince of Persia : Les Sables du Temps (EUR)
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (US), 2004 (EUR)
Développeur : Ubisoft Montréal, Ubisoft Casablanca
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : Windows, Xbox, GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3, téléphone mobile

- Mon avis 2015 -

Un peu deg car je ne retrouve pas mon avis... Je me rappelle juste avoir aimé.

-------------------------------------------

Image

Titres : Prince of Persia: Kenshi no Kokoro (Jap'), Prince of Persia: Warrior Within (USA), Prince of Persia : L'Âme du guerrier (EUR)
Sortie : 2004 (USA, EUR), 2005 (Jap')
Autres plateformes : PlayStation 3, PlayStation 2, Windows, Xbox, GameCube, PlayStation Portable, téléphone mobile, iOS

- Mon épopée 2016 -
► Afficher le texte

Image

Titres : Prince of Persia: The Two Thrones (USA), Prince of Persia : Les Deux Royaumes (EUR)
Sortie : 2005
Autres plateformes : PlayStation 3, PlayStation 2, Windows, Xbox, GameCube, téléphone mobile

- Mon épopée 2017 -
► Afficher le texte

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Le topic qui tombe à pic ! Je viens juste de commencer Les Sables du Temps et j'aime beaucoup !

PS: Je sais déjà que tu auras terminé les 3 alors que je n'aurais pas encore fini le 1er :lol:

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Il est très cool les sables du temps ! Je l'avais testé sur PC puis fait sur GameCube à l'époque et il m'avait agréablement surpris.

Je n'ai jamais touché aux deux autres.
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
08 juin 2026 19:28
Le topic qui tombe à pic ! Je viens juste de commencer Les Sables du Temps et j'aime beaucoup !

PS: Je sais déjà que tu auras terminé les 3 alors que je n'aurais pas encore fini le 1er :lol:
C'est certain car c'est déjà fait ^^ Ce sont de vieux avis ::d

Cool pour toi, ce sont de bons jeux :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

dandyboh a écrit :
08 juin 2026 19:36
Il est très cool les sables du temps ! Je l'avais testé sur PC puis fait sur GameCube à l'époque et il m'avait agréablement surpris.

Je n'ai jamais touché aux deux autres.
Je l'avais adoré sur PC.

Je l'ai également vu tourner sur PS2, qu'est ce que c'était vilain à côté.

Mais c'était vraiment un jeu extraordinaire à l'époque je trouve. Avec un feeling "console" dont je m'étais pas rendu compte, avant de l'essayer à sa sortie, que ça me manquait.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

J'avais adoré Sands of Time à sa sortie sur PC, un super souvenir, mais quand j'ai réessayé il y a quelques semaines j'ai été douché, j'ai trouvé que ça avait très mal vieilli. Note que c'est peut-être plutôt moi.
Le Warrior Within je l'avais commencé aussi sur PC à l'époque et ça m'avait immédiatement gonflé. Mais bon, le truc sort la même année que Half-Life 2 et GTA San Andreas, faut pas déconner.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Je l'avais commencé en ému en version GC, mais voyant qu'il est dispo sur GoG à 2€, comme je suis un honnête homme (un peu radin), j'ai opté pour cette version PC. Comme bien souvent avec les vieux jeux, ça marche pas terrible de base (mon controller n'était pas reconnu), du coup j'ai installé la "fix compilation" et ça a tout résolu : https://www.moddb.com/games/prince-of-p ... ompilation. J'ai juste changé la résolution dans le .ini du jeu, surtout pour éviter les changements de réso chiants quand on ALT-TAB.

En tout cas j'adore. Avant tout l'atmosphère et le contexte, exotique et qui respire l'aventure, mais pas trop moderne (dark et compagnie) ou débile (Zelda et ses gorons...). Le classicisme de l'univers des 1001 nuits me parle et je m'y sens bien ! La narration est chouette et la mise en scène de qualité. avec des cut-scenes inspirées qui s'intègrent bien à l'aventure et de belles musiques pour enrober tout ça.

Le gameplay est chouette : prise en main instinctive, mouvements du prince qui se contrôle comme un ninja, tant pour la partie escalade que pour les combats dynamiques, bon level-design... UBI savait peaufiner ses jeux. J'*émets juste un bémol sur les puzzles : je suis arrivé au premier (l'engrenage géant) et ça ne me semble pas très clair, mais bon c'est peut-être moi qui était fatigué. Hâte d'y retourner en tout cas !

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

J'ajoute un autre bémol pour la caméra, qui de temps en temps part en sucette, comme ça m'est arrivé durant des combats où j'avais une belle vision d'écran noir quand elle se plaçait derrière un rideau ou autre truc...

Ma session d'hier soir s'est terminée par un fiasco. Après une partie plateforme assez chaude avec des timers (vu que j'étais pas habitué j'ai du faire des aller-retours), j'arrive à un combat costaud (le premier qu'on fait avec Farah). Je me fais rétamer et du coup je le recommence à chaque fois avec peu de vie et zéro sable, donc je galère (surtout que Farah m'aide pas, au contraire, ou elle meurt ou elle me balance des flèches ^^). Au bout de 3 plombes je finis par m'améliorer et j'arrive à affronter le boss isolé, qui est assez facile si on prend son temps, tellement facile que je fais le con et je meurs ^^ Je recommence, ce coup-ci c'est bon je sens que je vais y arriver, je déglingue méthodiquement tout le monde et... Bug ! Les ennemis ont disparu, y a plus que mon perso et le décor à l'écran, avec de superbes effets de distorsion à 2 FPS... rien à faire pour en sortir, à part relancer la sauvegarde qui me replace avant la phase de plateforme... J'ai été me coucher :lol:

Sinon je trouve génial de retrouver tous les pièges mythiques de l'opus original 2D, et je trouve qu'en général le jeu lui rend un bel hommage, c'est un peu ce dont j'aurais rêvé, sans penser que ce serait possible un jour, quand j'ai joué au tout 1er PoP sur micro.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Aoutch... Je déteste ce genre de bug qui te force à refaire un truc que t'avais déjà géré... Courage ! ::d

Sinon, moi aussi j'aime beaucoup le fait qu'ils aient repris "l'âme" de la licence. C'est vraiment bien foutu.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

En fait à la session suivante j'ai passé la phase plateforme et la phase combat du premier coup, comme quoi jouer crevé ou en forme peut faire une grosse différence ^^ En tout cas ouaip, j'aime beaucoup. Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à côté, il me semblait l'avoir testé et avoir moins accroché, mais en fait je devais confondre avec "Les sables oubliés".

Répondre

Revenir à « Gamecube »