Guardian Tales (Switch)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Guardian Tales (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Guardian Tales
Genre : Aventure/A-RPG
Nombre de joueurs : 1, multi online
Sortie : 2022
Développeur : Kong Studios
Éditeur : Kong Studios
Autres plateformes : Android, iOS

- Mon avis 2026 -

En cours...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Guardian Tales (Switch)

Message par wiiwii007 »

Bon... j'ai pris ce jeu car il était gratuit. Je les faisais défiler rapidement : un coup d'oeil sur les photos et hop je passe à l'autre... Jusqu'à ce que je tombe sur celui là. Il ressemble à Zelda de loin, ça me suffit. Je me suis donc lancé dedans sans véritable attente.

Résultat : plutôt cool. La première impression a été compliqué car le jeu t'envoie une tonne d'infos dès le départ. C'est très confus pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas ce genre de jeux "mobile/moderne". Tu fais une action basique = tu reçois une récompense. C'est assez destabilisant... Au début ça m'a gonflé mais finalement je m'y suis fait. Et si j'ai réussi à m'y faire c'est parceque le coeur du jeu est bon.

On est dans un Action RPG mais avec un level design "à la Zelda", comprendre "avec de petites énigmes à base de torches à allumer et de blocs à pousser sur des interrupteurs". On alterne également avec des stages proposant uniquement des fights. Dans chaque monde on suit une petite histoire toujours sympa à suivre : une histoire de fantôme à la "Harry Potter" ou encore de gourou dans le désert à la "Mad Max". Bref, le jeu n'hésite pas à lacher des références de la pop culture, et franchement c'est cool. L'humour est sympa également, jamais trop, juste bien.

Donc voilà, j'attaque le 4ème monde et je comprends petit à petit la tonne d'éléments à gérer pour faire évoluer le héros. Le coeur du jeu c'est quand même cette évolution via l'xp que l'on distribue à nos persos (jusqu'à 4) et l'amélioration de nos équipements. On a également un arbre de "d'xp/compétences" à gérer et une ville à faire prospérer... Oui, une ville. Pourquoi pas, je crains pas, ça reste simpliste donc ça me va, et puis ça change de ce que je connais.

Bref, je suis agréablement surpris. Dommage que l'aspect mobile soit si présent...

Répondre

Revenir à « Switch »