God of ... je ne sais pas !

Répondre
Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Le prochain God of War vien d'être annoncé ... je ne sais pas trop quoi dire, mais mon ressentit en regardant la vidéo : "Pourquoi ? non !".

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Dommage, avec une héroïne (beaucoup) plus charismatique, genre Bayonetta, ça aurait pu m'aider à franchir le pas et à me lancer dans cette série. Mais non.
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
03 juin 2026 14:26
Dommage, avec une héroïne (beaucoup) plus charismatique, genre Bayonetta, ça aurait pu m'aider à franchir le pas et à me lancer dans cette série. Mais non.
Roh le Killvan il veut jouer une fille aux grosses fesses et gros nichons sinon il joue pas :| :|

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Et les lunettes qui lui rappellent trop sa maitresse

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
03 juin 2026 14:48
Killvan a écrit :
03 juin 2026 14:26
Roh le Killvan il veut jouer une fille aux grosses fesses et gros nichons sinon il joue pas :| :|

Image

Osez me dire que vous ne préféreriez pas jouer avec elle et ses arguments... tranchants !
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Ah, une femme dans god of war, j'entends les incels pleurer à la wokisation du jv d'ici :lol:

Si elle est lesbienne en plus elle pourra avoir un... gode of war :clown:

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

"Kratos est reincarné en femme par la déesse Shiva. Confronté à des douleurs menstruelles et attéré de constater le coût social d'avoir rasé la moitié de la Grece et de la Scandinavie sur un coup de tête, il décide de devenir végan et de batir un orphelinat pour victimes de la masculinité toxique"

BeyondOasis
Expendable

JonMadlaine a écrit :
03 juin 2026 15:06
"Kratos est reincarné en femme par la déesse Shiva. Confronté à des douleurs menstruelles et attéré de constater le coût social d'avoir rasé la moitié de la Grece et de la Scandinavie sur un coup de tête, il décide de devenir végan et de batir un orphelinat pour victimes de la masculinité toxique"
C'est prévu dans le DLC ça

Il me semble d'ailleurs qu'à la base elle n'était pas lesbienne, elle l'est devenue suite aux violences coercitives de son époux, un mascu pur jus

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Megatron a écrit :
03 juin 2026 14:22
Le prochain God of War vien d'être annoncé ... je ne sais pas trop quoi dire, mais mon ressentit en regardant la vidéo : "Pourquoi ? non !".
Moi je trouve que les 20 minutes de gameplay montrées envoient du lourd.
Vous avez quoi à reprocher ? Que le perso est une femme ? Qu'elle a pas de gros seins ?
Tu veux un coup d'pelle ?

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Shovel Knight a écrit :
03 juin 2026 15:17
Megatron a écrit :
Vous avez quoi à reprocher ? Que le perso est une femme ? Qu'elle a pas de gros seins ?
Pas de mon côté, cest surtout "Pourquoi doit-on incarner sa femme morte", "Quel est l'intérêt d'amener ce personnage dans cet univers diriger par la haine et la vengeance d'un homme" par exemple. Après, pour ma part, les 2 derniers episodes m'ont gonflés tant ils sont éloignés des opus en Grèce.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

De mon côté je n'en pense pas grand chose, je trouve ça pas mal qu'on change de personnage, mais ça me semble assez proche de ce qu'on a vu dans les précédents

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Ahah ce rage bait de l'espace. Effectivement ça va faire tomber quelques fachos dans les vapes :mrgreen:
A mon avis c'est un coup marketing savamment orchestré, qui met en scène une femme juste pour qu'on en parle, mais bon. Si ça permet de vendre le truc tout en faisant rager les mascus, c'est parfait ^^

Et encore, heureusement qu'elle est Blanche hein.
Dernière modification par Paulemile le 03 juin 2026 16:40, modifié 1 fois.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Megatron a écrit :
03 juin 2026 15:45
Pas de mon côté, cest surtout "Pourquoi doit-on incarner sa femme morte", "Quel est l'intérêt d'amener ce personnage dans cet univers diriger par la haine et la vengeance d'un homme" par exemple.
Ben c'est l'histoire proposée. Ta question reviens un peu à dire "quel intérêt de proposer une nouvelle histoire ?"
Megatron a écrit :
Après, pour ma part, les 2 derniers episodes m'ont gonflés tant ils sont éloignés des opus en Grèce.
ça je comprend déjà mieux en revanche
Je crois qu'il y a un remake à venir des 3 premiers opus en Grêce ?

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Je trouve qu’il a l’air sympa au niveau de l’ambiance et de la DA, par contre aussi relou que les précédents au niveau du gameplay.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Paulemile a écrit :
03 juin 2026 16:40
Ahah ce rage bait de l'espace. Effectivement ça va faire tomber quelques fachos dans les vapes :mrgreen:
A mon avis c'est un coup marketing savamment orchestré, qui met en scène une femme juste pour qu'on en parle, mais bon. Si ça permet de vendre le truc tout en faisant rager les mascus, c'est parfait ^^

Et encore, heureusement qu'elle est Blanche hein.
Je me demande si vraiment c'est "un coup marketting" car à vérifier les stats mais il me semble que les jeux dont le personnage contrôlé est une femme (non bimbo ou over sexualisée) se vendent globalement moins bien que ceux où c'est un homme (blanc)

Ca m'épate depuis toujours, je m'en suis toujours foutu, mais je fais parti des privilégiés, et je suis un adulte.
Les seules personnes pour qui je peux comprendre que ça soit important ce sont les "minorités" (au sens très large) en manque de représentation, et surtout pour les enfants, pour qui c'est important d'avoir des représentations de héros qui leur ressemble au ciné ou dans les JV ou dessins animés, livres... etc

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Shovel Knight a écrit :
03 juin 2026 16:40
Megatron a écrit :
Pas de mon côté, cest surtout "Pourquoi doit-on incarner sa femme morte", "Quel est l'intérêt d'amener ce personnage dans cet univers diriger par la haine et la vengeance d'un homme" par exemple.
Ben c'est l'histoire proposée. Ta question reviens un peu à dire "quel intérêt de proposer une nouvelle histoire ?"
Megatron a écrit :
Après, pour ma part, les 2 derniers episodes m'ont gonflés tant ils sont éloignés des opus en Grèce.
ça je comprend déjà mieux en revanche
Je crois qu'il y a un remake à venir des 3 premiers opus en Grêce ?
Mais je suis pour que l'on me propose une nouvelle histoire ! ^^.
Mais faut lacher Kratos et son univers. J'ai l'impression qu'ils font comme pour Assassin's Creed :/ à savoir saigner une licence sans vouloir passer à autres chose. Y'a des très bon titres ou l'on incarne une femme sans forcément faire un 120D, heureusement ! ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Megatron a écrit :
Shovel Knight a écrit :
03 juin 2026 15:17
Megatron a écrit :
Pas de mon côté, cest surtout "Pourquoi doit-on incarner sa femme morte", "Quel est l'intérêt d'amener ce personnage dans cet univers diriger par la haine et la vengeance d'un homme" par exemple. Après, pour ma part, les 2 derniers episodes m'ont gonflés tant ils sont éloignés des opus en Grèce.

Tu t'es demandé l'interet d'incarner Kratos ivre de vengeance et de haine dans les épisodes d'avant ?

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Shovel Knight a écrit :
03 juin 2026 16:47
Je me demande si vraiment c'est "un coup marketting" car à vérifier les stats mais il me semble que les jeux dont le personnage contrôlé est une femme (non bimbo ou over sexualisée) se vendent globalement moins bien que ceux où c'est un homme (blanc)

Ca m'épate depuis toujours, je m'en suis toujours foutu, mais je fais parti des privilégiés, et je suis un adulte.
Les seules personnes pour qui je peux comprendre que ça soit important ce sont les "minorités" (au sens très large) en manque de représentation, et surtout pour les enfants, pour qui c'est important d'avoir des représentations de héros qui leur ressemble au ciné ou dans les JV ou dessins animés, livres... etc
Oui ça ne serait pas étonnant, comme les hommes lisent moins de livres écrits par des femmes que par des hommes, alors que les femmes lisent en gros à part égales.

En tout cas c'est déjà le festival chez les fachos mascus : https://www.numerama.com/pop-culture/22 ... ectes.html

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Ils n’ont vraiment que ça à foutre, c’est dingue...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
03 juin 2026 17:43
Shovel Knight a écrit :
03 juin 2026 16:47

Oui ça ne serait pas étonnant, comme les hommes lisent moins de livres écrits par des femmes que par des hommes, alors que les femmes lisent en gros à part égales.

En tout cas c'est déjà le festival chez les fachos mascus : https://www.numerama.com/pop-culture/22 ... ectes.html

A la toute base j'allais dire que j'en avais ranafout (j'ai jamais possèdé une console Sony, je compte pas en acheter une un jour, donc je me sens pas concerné par ce jeu).

Mais à la lecture de ton post, j'espère que ce jeu va se vendre à un demi-milliard d'exemplaires.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

JonMadlaine a écrit :
03 juin 2026 17:28
Tu t'es demandé l'interet d'incarner Kratos ivre de vengeance et de haine dans les épisodes d'avant ?
Jusqu'à la fin du 3ème opus en Grèce, oui. Puis dans la partie nordique, il n'est que l'ombre de lui-même et avance dans l'acceptation de soit et la recherche de la rédemption.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Qu'est-ce que c'est moche :berk1: Plus ça va plus on atteint des sommets dans le mauvais goût.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Cormano a écrit :
05 juin 2026 10:54
Qu'est-ce que c'est moche :berk1:
? t'as regardé en 480p ?

Godichon
Bisounours

Message par Godichon »

Depuis le premier épisode je ne suis pas particulièrement fan de cette saga, mais j’ai l’impression que toute critique sur ce jeu est assimilée à une position anti-woke, anti-DEI, alors qu’il peut simplement s’agir d’une préférence personnelle concernant le contenu du jeu. Comme s'il fallait mettre des arcs-en-ciel partout et que la liberté d'expression n'existait pas.

Pour Sony par contre ça leur fait de la pub gratuite, c’est tout bénef pour eux.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Le wokisme c'est commercial alors que God of War c'est jeu d'auteur à la base

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Godichon a écrit :
05 juin 2026 13:27
Depuis le premier épisode je ne suis pas particulièrement fan de cette saga, mais j’ai l’impression que toute critique sur ce jeu est assimilée à une position anti-woke, anti-DEI, alors qu’il peut simplement s’agir d’une préférence personnelle concernant le contenu du jeu. Comme s'il fallait mettre des arcs-en-ciel partout et que la liberté d'expression n'existait pas.

Pour Sony par contre ça leur fait de la pub gratuite, c’est tout bénef pour eux.
C'est surtout parce que dès que tu mets une femme quelque part, a fortiori une femme non-blanche, t'as une armée de fachos qui pète les plombs sur internet. Et ça part en cyber-harcèlement, et en menaces de mort et en insultes. Voire de vraies violences parfois (souvent). C'est valable pour les jeux, les films, les livres, ce que tu veux. C'est bien la parole d'extrême droite qui se lâche depuis quelques années, et pas les méchants wokes qui ne supportent rien.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Héros de jeu : un marsupial bipède qui tourne
Fachos : haha cool
Héros : une femme
Fachos : QUELLES RAISONS SCENARISTIQUES ???

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

JonMadlaine a écrit :
05 juin 2026 13:57
Le wokisme c'est commercial alors que God of War c'est jeu d'auteur à la base
:lol: Le pire c'est que je ne pense pas que les concernés, dont l'ami Godichon, comprennent

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Après si t'en fait un être faible et un jeu girly ou un pour enfants, façon princesse peach, personne ne dira rien.
Mais une femme forte badass et non sexualisée ? Pouah quelle horreur ! Imagine en plus elle a du duvet au visage le scandale (cf horizon zero down)

Image

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Je n'aime pas God Of War. Ce n'est pas à cause de Kratos ou je ne sais qui, j'en ai rien à carrer de qui on joue. C'est plutôt que les hack 'n slash, ça m'ennuie vite. Donc ici si le gameplay est le même, je n'aimerai toujours pas. Si le gameplay change, ça peut m'intéresser. Mais pas parce que c'est l"histoire de Kratos, Laufey ou Tartempion.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Shovel Knight a écrit :
05 juin 2026 13:02
Cormano a écrit :
05 juin 2026 10:54
Qu'est-ce que c'est moche :berk1:
? t'as regardé en 480p ?

Le mélange entre un style qui se veut réaliste et grandiloquent (le physique de l’héroïne, le jeu d’acteur) et la D.A. aux fraises (couleurs pétées, monstres ridicules) me donne une impression de gloubiboulga écœurant. Je trouve ça à peu près aussi raffiné visuellement le dernier Wolverine, avec sa combinaison jaune pissotière et ses poils, les litres de sang "réaliste" et la palette qui peut te balancer comme ça sans prévenir du violet criard au milieu de l'écran.

J'ai l'impression que pour ce genre de jeux, plus on a de moyens et plus on cherche à faire du réalisme, plus le manque de cohérence est visible et plus on sombre dans le ridicule et le dégueu. Et le pire c'est que ça ne se limite pas aux visuels, on a aussi de grands dialogues qui glorifient les bonnes causes, sur des musiques épiques, avec des personnages "presque humains"... qui passent leur temps à courir et sauter partout comme des demeurés pour faire du génocide de masse pendant tout leur temps libre.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

SMR a écrit :
05 juin 2026 15:26
Donc ici si le gameplay est le même, je n'aimerai toujours pas. Si le gameplay change, ça peut m'intéresser.
Je crois qu’ils ont ajouté les mini jeux lessive et repassage :]

(tiens j’entends les premiers degrés empiler les buches :mrgreen: )

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

@Cormano Exactement pareil que pour les autres God of War (et un paquets de jeux) récents non ?
Parce que sinon la seule différence avec les autres GoW récents c'est : une femme.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Pas tous les GoW, c'est seulement à partir du reboot, avant le personnage était petit (en proportion de l'écran), et il n'était pas réaliste, ni physiquement ni dans sa caractérisation, c'est lorsqu'il est devenu un vieux et gros Kratos avec des soucis de papa solo que c'est parti en cacahuètes. On veut mélanger des trucs qui n'ont rien à voir, pour coller à la fois à des licences qui rapportent sur leur nom et "à la modernité", même si ça n'a pas de sens et que ça donne un résultat bancal et moche.

C'est effectivement loin d'être le seul exemple dans les jeux récents, disons qu'il y a juste un côté "toujours plus loin, toujours plus haut" dans ce GoW. Mais selon toi, parce qu'il y a une femme dans le jeu, il ne faudrait pas le critiquer ?

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

J'ai terminé le premier il y a deux ans sur ps2, j'ai adoré.
J'ai le second qui dort sur mon étagère en attendant que je libère une place sur ma pile des "Jeux en cours".
J'avais beaucoup aimé l'univers, l'écriture des différents personnages, et l'histoire de Kratos.
Le fait de rester sur le nom God of War, avec un perso principal différend ne me choque pas (ndlr: j'en ai raf), tant que l'histoire de ce nouveau protagoniste est bien amenée par rapport aux autres opus.
n'ayant fait que le tour premier, j'aurais du mal à avoir un regard critique sur cette annonce.

Pour le coup, j'aime bien les jeux où tu construits ton personnage selon tes envies (homme, femme, autre), car ça laisse libre choix à chacun de créer leur représentation du perso principal.
J'ai notamment Fallout, Baldurs Gate, Mass Effect, Kotor, Fable, etc. qui proposent à chaque joueur d'avoir un personnage correspondant à leur attente du moment tout en adaptant la narration.
Sur ceux-ci, personne ne râle car c'est totalement libre du point de vue du joueur.

Cependant, ça me fatigue un peu ces affrontements sur un simple teaser qui présente un changement ""radical"" au niveau d'une licence.
Dernière modification par ankx le 05 juin 2026 20:27, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Pareil, je comprends même pas pourquoi certains se prennent le choux avec ça...

Perso, j'ai un peu la même sensation que Cormano niveau visu, je ne trouve pas ça super joli. Mais bon, pour moi c'est un détail, je préfère me concentrer sur le gameplay. Difficile pour moi de le juger d'ailleurs car je ne connais pas bien ces gameplay modernes. A voir...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Cormano a écrit :
05 juin 2026 19:57
Mais selon toi, parce qu'il y a une femme dans le jeu, il ne faudrait pas le critiquer ?
Exactement.

Mais non évidement, c'est pour ça que je voulais savoir si tu faisais la même critique aux GoW recents car c'est tout à fait applicable à eux aussi.

Ceci dit (je ne te vise pas particulièrement) je m'amuse avec ironie de voir pleins de monde devenir subitement critique de JV pile maintenant sur ce jeu et trouver pleins de bons arguments critiques et alors qu'il ne disaient probablement rien sur les opus précédents.

Et on est pile dans une mécanique sexiste très classique : une femme qui fait un truc nul et tout à fait critiquable peu importe le domaine, recevra beaucoup plus de critiques qu'un homme qui ferait exactement le même truc nul. Appliquez ça à un personnage de JV, et paf chocapic

BeyondOasis
Expendable

Ça c'est parce que les hommes sont plus doués ::d

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

L'idée n'est pas mauvaise en soi. J'aurais préféré que ça se passe dans un autre univers mythologique (Egypte, Japon, etc).
En fait, ce qui me gêne le plus, c'est ce jeu à la Sony comme on peut le voir maintenant sur toutes les grosses licences avec le perso qui parle tout seul dans ses déplacements. C'était vraiment cool dans Uncharted, parce que ça collait bien avec la personnalité de Nathan Drake, mais c'est de plus en plus pénible de voir ça dans tous les jeux.

Répondre

Revenir à « Général »