Vu comment elle tient l'arme, on l'impression qu'elle veut s'en servir sur quelqu'un de manière peu conventionnelle
Le dialogue renforce cette impression
Vu comment elle tient l'arme, on l'impression qu'elle veut s'en servir sur quelqu'un de manière peu conventionnelle
Le super game boy, c'est la classe absolue ! Bon Double Dragon à toiPsychotyphoon a écrit : ↑06 mai 2026 18:28@Killvan Du coup, tu m'as donné envie de rejouer à mon Super Gameboy
![]()
C’est quel modèle que tu as ? Elle fonctionne bien ? J’en avais acheté une il y a 10 ans, ça fonctionnait pas terrible.

Non, différent car c'est un jeu de plateforme, plus court que sur NES mais plus difficile. Oui, le dernier boss est le gremlin arachide. J'ai moins galéré sur NES pour le terminer.
Il m’a toujours tenté ce Star Wars, je l’ai chez moi mais jamais eu le temps d’y toucher.Captain_Eraclés a écrit : ↑19 mai 2026 18:11STAR WARS JEDI : SURVIVORTerminé avec 70% des trophées
La suite directe de "Fallen Order" que j'avais déjà apprécié, ce "Survivor" met la barre encore plus haute pour les jeux vidéo de la licence Star Wars.
Ambiance : Les décors sont superbes, la BO et les effets sonores ainsi que les doublages français sont exquis . Ces mondes semi-ouvert sont un appel à l'exploration. Côté immersion, les cut-scenes et les cinématiques ponctuent de belle manière cette aventure, il ne manquait que la conduite de vaisseau tel que dans "Battlefront" pour approcher la perfection. J'y ai passé 34h de plaisir, sans jamais me lasser ou me demander quand arrivait la fin. Faire le premier opus n'est pas obligatoire mais apporte un gros confort scénaristique.
Gameplay : Un metroidvania dans un monde 3D semi-ouvert à plusieurs maps. Attention, ça reste quand même un jeu très couloir, et ce sont les décors somptueux et les plusieurs passages secrets permettant de découvrir des collectibles scénarisés qui trompent le joueur sur l'étendue des libertés apportées. Les combats au sabre laser sont bluffants, l'exploration est grisante grâce également à cette fluidité de mouvement et aux différentes méthodes de déplacement. Pas mal de quête annexes, de la personnalisation esthétique et technique pour le personnage via plusieurs arbres de talents, un mini-jeu de stratégie, des voyages rapides bien placés, des raccourcis débloqués pour éviter de refaire le même chemin, des sauvegardes auto qui évitent au jeu d'être punitif en cas de mauvaise chute etc etc...
Technique : Tout de même pas mal de clipping, qui peut parfois durer plusieurs secondes sur une scène quasi fixe. Des quêtes annexes uniquement sur la première planète, qui sera l'unique map réellement ouverte. Et enfin, une certaine répétitivité dans le processus des chemins à suivre ("Mince, cette porte est fermée de l'autre côté" , "Mince, l'ascenseur ne fonctionne pas" , "Mince un éboulement" ... bla bla)
Finalement, ça donne quoi : C'est clairement un jeu cinéma, une sorte de "Uncharted 4" dans l'univers Star Wars. J'apprécie la saga, sans en être le fan suprême et pourtant j'y retournerais bien pour un troisième épisode si EA l'annonçait. 17/20, concrètement un des meilleurs jeu de la licence.
Une des plus belles mélodie qui apporte toute l'émotion à ce SW (Quand je vous dis que la VF est de qualité !) :
► Afficher le texte
Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte

Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau
Toi tu parles du 2eme plutôt ? Sur l’île c’est a Plague Tale Requiem.Captain_Eraclés a écrit : ↑20 mai 2026 16:44@FK-corporation : "A Plague Tale, Innocence" est une vraie réussite dans la reconstitution des villages d'antan qui regorge de détails, des visages comme tu le soulignes, ainsi que dans l'émotion passée à travers la relation frère/soeur. La partie qui m'a le plus impressionnée par son ambiance, est la période sur l'île avec la secte, franchement dérangeante.
Le gameplay en lui-même ne révolutionne rien, peut sembler répétitif et même pénible dans certaines zones où la marche est l'unique moyen de déplacement. La narration m'a plu également, mais un ami l'a trouvé beaucoup trop verbeux et le jeu lui est tombé des mains.