Et qd je dors bien, c'est les enfants qui me réveillent.
Cette nuit par exemple, un est venu dans notre lit (pas eu le courage de le ramener dans le sien) et l'autre vient de faire pipi au lit
La gym, le patinage, la gym aquatique, j'en passe et des meilleurs, sont scriptés, ce sont des chorégraphies quoi, et c'est quand même du sport.BeyondOasis a écrit : ↑19 mai 2026 09:30Evidemment que les catcheurs sont des athlètes, mais pour que ce soit un sport il faudrait qu'il n'y ait pas de script
Ca reste néanmoins davantage un sport que du billard et des fléchettes, pourtant considérés eux aussi comme "sport"...
C'est sportif, ok, mais à partir du moment où il n'y a pas de compétition, pas de meilleur, pas de classement, etc... pour moi ce n'est pas du sport.Antarka a écrit : ↑19 mai 2026 09:42La gym, le patinage, la gym aquatique, j'en passe et des meilleurs, sont scriptés, ce sont des chorégraphies quoi, et c'est quand même du sport.BeyondOasis a écrit : ↑19 mai 2026 09:30Evidemment que les catcheurs sont des athlètes, mais pour que ce soit un sport il faudrait qu'il n'y ait pas de script
Après ouais c'pas un championnat d'arts martiaux. C'est pas du vrai Versus. Mais c'est du sport.
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »
Godichon a écrit : ↑19 mai 2026 11:59D'après ChatGPT
Oui — officiellement, le catch professionnel est généralement reconnu comme un sport de spectacle, souvent appelé “sports entertainment”, plutôt qu’un sport de compétition classique.
Par exemple, WWE parle elle-même de “sports entertainment”. Les matchs sont scénarisés à l’avance : les vainqueurs, rivalités et grandes lignes narratives sont décidés avant le combat.
Mais cela ne veut pas dire que l’aspect physique est faux :
les chutes et impacts sont réels ;
les catcheurs sont de vrais athlètes ;
il faut énormément d’entraînement, de force, de cardio et de coordination ;
les blessures sont fréquentes.
Donc selon le point de vue :
Sport compétitif ? → pas vraiment, car l’issue est prédéterminée.
Discipline sportive et athlétique ? → oui, clairement.
Spectacle ? → oui aussi, c’est même l’objectif principal.
En France, le catch est souvent classé administrativement parmi les activités sportives de combat ou de loisirs sportifs, même si sa dimension artistique et scénarisée est reconnue. Des organisations comme Fédération Française de Catch Professionnel encadrent d’ailleurs la pratique.
Sinon je vais créer le topic par rapport à ce sport prochainement.
Oui tout à fait. Mais toute mon intervention vient de la remarque : "Le catch et le hockey bottent le cul aux autres sport US"