Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Nous l'an passé, un couple de mésange s'est installé dans le cendrier d'exterieur au boulot. Même elles ont mis tous les mégots par terre alors on s'accusait tous de jeter les cigarettes à côté. Bref quand on s'en est rendu compte on les a laissé tranquille mais pas de chance, il a fait tellement chaud que les oisillons ont grillés dans la boite...
Donc on a installé un petit nichoir un peu plus loin dans un arbre mais cette année, re pareil, début avril on retrouve tous les mégots par terre ! Sans doute les mêmes oiseaux. On a enlevé le cendrier...

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Des mésanges anti-tabac, c'est bien ça ! :lol:

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

BeyondOasis a écrit :
06 mai 2026 11:47
Ah oui je me souviens que tu en avais parlé ici.

Vous avez mis un mot sur la boite à mésanges pour que la poste n'y mette pas le courrier ?
L'année dernière oui mais pas cette année, entre-temps la boite a été utilisée au nom de ma belle-mère qui y recevait du courrier pendant une période, il y a toujours son nom dessus mais le postier n'y met plus rien.

C'est marrant quand on retire le courrier de les entendre piailler, elles doivent croire que ce sont les parents qui arrivent pour leur apporter à grailler ^^ Après un mois d'exil en ville, la vie de campagne m'avait manquée !

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Aha, j'ai enfin chiné le bon cadre pour ce poster D&D trouvé en automne dernier. Tres content du resultat mais je ne peux pas le laisser chez moi si j'espère conserver une vie sexuelle, alors je ne sais trop qu'en faire. Peut etre le placer chez des amis !

Image

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Il est beau ! Tu ne peux pas le mettre dans une pièce où il n’entreverra pas tes ébats nocturnes (ni même diurnes, d'ailleurs) ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Y'a pire comme tue-l'amour.

Ça me rappelle y'a pas si longtemps quand je suis tombé sur ce site :

https://vigothecarpathian.com/
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Ah oui le prince des Carpathes qui te suis du regard, diabolique ! Non j'ai une trop petite maison pour lui trouver une place discrète, ou alors dans la cabane de jardin mais il risque de s'abimer.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
06 mai 2026 19:03
Ah oui le prince des Carpathes qui te suis du regard, diabolique ! Non j'ai une trop petite maison pour lui trouver une place discrète, ou alors dans la cabane de jardin mais il risque de s'abimer.
Pour moi ça vaut le coup de concevoir un gamin juste pour foutre ce tableau dans sa chambre.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je suis en terrasse du Biergit et je commence au pinard, désolé d'avance en cas de topic random à 1h du matin les copains.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
06 mai 2026 19:31
Je suis en terrasse du Biergit et je commence au pinard, désolé d'avance en cas de topic random à 1h du matin les copains.
Tu pourras redire du mal de Kojima ? Oui oui je sais c'est redondant. Mais on s'en fout. Je suis capable d'apprécier une binouze même si j'en ait déjà vu 2000 de la même marque dans la décennie précédente. Lire du mal de Kojima c'est pareil.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
Hâte de voir des futures œuvres photographiques

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

lincruste a écrit :
Hésite pas à mettre ça dans le topic des insomniaques :langue2:

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

La vache j'ai pris une GAMELLE hier, je me suis massacré.
Ça faisait des années que j'étais pas tombé (hors foot où ça fait partie du truc), misère, j'ai mal.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ca m'est arrivé en vélo y'a peu. J'arrivais face à un trottoir, j'ai voulu "sauter", lever un peu la roue avant quoi pour passer ce trottoir, et je me suis vautré comme une grosse merde.

Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas chuté comme une grosse tanche. J'ai réalisé que j'étais devenu trop vieux pour choir ainsi.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

C'est ça !!
J'avais le souvenir d'une forme de "fluidité" dans la chute, autrefois.
Là, vraiment j'ai eu la sensation de faire une chute sur une planète avec une gravité supérieure.

J'arrête pas de le dire mais on devrait apprendre à tomber.
Rester habitués toute notre vie au contact avec le sol.

Je me souviens d'un prof d'EPS au lycée, lors du cycle rugby, 1er truc en sortant du vestiaire il nous disait : "jetez-vous sur le sol. Courrez deux trois pas et jetez vous sur le sol".
C'était pour nous "décomplexer" par rapport à la chute, et je trouve ça pas con du tout parce que spontanément on a tendance à se crisper de tout nos membres et c'est comme ça qu'on se fait mal.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je me rappelle aussi de ça en Rugby. Et au Judo aussi, ou pareil le but c'était d'acquérir vraiment le réflexe (comme dans tout les arts martiaux) de réagir correctement à la chute/projection.

Dans les faits je sais pu si je l'appliquais à l'époque (le judo et le rugby j'ai arrêté à 16 ans). A 18-22 ans je tombais beaucoup et sans exploiter ces réflexes/connaissances mais faut dire que j'étais bourré alors.

Je me rappelle m'être vautré comme une énorme tanche en 2013 (j'avais 28 ans). Beuverie à l'ifsi, la majorité de mes camarades avaient 18-19 ans, et des jeux à la con quand ils étaient bourrés (le moment où je me suis vautré, c'était en participant à une "course Naruto", aka tu cours penché en avant et bras en arrière). Je m'étais fait super mal, rien cassé, mais j'avais des croûtes sur les mains, les avants bras et même une partie du visage, comme un gamin de 5 ans trop impérieux.

Ça disparaît vite les acquis corporels non pratiqués.

Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Arf, ça m’est arrivé aussi il y a environ 2 mois, on rentrait d’une balade où on avait un peu crapahuté en basse montagne, et en rentrant mon fils me propose de faire une course, genre le premier qui arrive à un puits 100 ou 200 m plus loin. Sur le coup je lui ai dit non, je ne cours plus depuis longtemps, et puis finalement je me laisse tenter… Je pars bien, assez rapide mais en foulées contrôlées, et à un moment je sens qu’il me rattrape et je donne tout, problème, alors que je suis en pleine vitesse, je ne sens plus de force dans mes jambes (un truc que j’avais déjà ressenti, mais jusque là seulement dans de mauvais rêves)… Je me suis vautré bien bien : pantalon déchiré, genoux et coudes bien épluchés, mais heureusement, malgré un choc assez violent rien de grave, à part pour ma fierté ^^

J’ai mis ça sur le compte de la fatigue musculaire due à la marche précédente ou au poids des godillots, mais il faut se rendre à l’évidence, c’est pas pour rien qu’il y a peu de champions d’athlétisme de 56 balais… Le temps qu’il m’a fallu pour me rétablir m’a d’ailleurs confirmé s'il en était besoin, que je n’étais plus un gamin à part dans ma tête.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Antarka a écrit :
08 mai 2026 09:00

Je me rappelle m'être vautré comme une énorme tanche en 2013 (j'avais 28 ans). Beuverie à l'ifsi, la majorité de mes camarades avaient 18-19 ans, et des jeux à la con quand ils étaient bourrés (le moment où je me suis vautré, c'était en participant à une "course Naruto", aka tu cours penché en avant et bras en arrière). Je m'étais fait super mal, rien cassé, mais j'avais des croûtes sur les mains, les avants bras et même une partie du visage, comme un gamin de 5 ans trop impérieux.
Haha tu décris exactement ce qui m'est arrivé, sans l'alcool !
Sortie de l'école avec mon gamin, il est en pleine forme il veut qu'on courre.
Pour préciser le tableau j'ai un gros et haut sac à dos (je pense que ça a pas mal déplacé mon centre de gravité).
J'ai la main de mon fils dans la main gauche que je "tire" (ça le fait rigoler), son cartable dans la droite.
Et donc je cours penché vers l'avant avec les mains derrière comme Naruto.

Est-ce qu'il tombe le premier en me déséquilibrant au passage ?
Est-ce que le combo "chargement Death Stranding" + courbure vers l'avant fait que je jauge mal mon jeu de jambes ?

Je sais pas mais comme toi, j'arrive in extremis à passer les mains pour amortir mais ma tronche tape au "rebond".

J'ai beau être matinal : j'ai mal.

AH : et le gamin n'a rien hein, ces machins sont quasiment conçus pour tomber.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Cormano a écrit :
08 mai 2026 09:23
problème, alors que je suis en pleine vitesse, je ne sens plus de force dans mes jambes (un truc que j’avais déjà ressenti, mais jusque là seulement dans de mauvais rêves)…
Ah putain je connais !

Ça je l'ai quand je lâche le sport trop longtemps, et depuis que je suis VIEUX.

C'est déroutant hein ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Gravity is a bitch.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 09:30
Cormano a écrit :
08 mai 2026 09:23
problème, alors que je suis en pleine vitesse, je ne sens plus de force dans mes jambes (un truc que j’avais déjà ressenti, mais jusque là seulement dans de mauvais rêves)…
Ah putain je connais !

Ça je l'ai quand je lâche le sport trop longtemps, et depuis que je suis VIEUX.

C'est déroutant hein ?
Ouais car ça te laisse pas longtemps pour te dire "comment je vais atterrir ?" :ghee:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 09:25
AH : et le gamin n'a rien hein, ces machins sont quasiment conçus pour tomber.
De vraies balles magiques ::d Et quand parfois ça casse, ils sont fiers de leur petit plâtre ces enfoirés :gene:

BeyondOasis
Expendable

J'ai vu au musée récemment des airbags à coccyx, je pense que ça pourrait en intéresser quelques uns ici

Mes dernières chutes c'était en courant en forêt, en me prenant une racine. Mais à part l'égo et les genoux je m'en suis sorti sans encombres

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ma dernière gamelle (depuis longtemps) c'était à vélo, une glissade latérale dans la boue, où j'ai parfaitement roulé sur l'épaule, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir mal aux côtes pendant une semaine :happy1:

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
Je me rappelle aussi de ça en Rugby. Et au Judo aussi, ou pareil le but c'était d'acquérir vraiment le réflexe (comme dans tout les arts martiaux) de réagir correctement à la chute/projection.

Dans les faits je sais pu si je l'appliquais à l'époque (le judo et le rugby j'ai arrêté à 16 ans). A 18-22 ans je tombais beaucoup et sans exploiter ces réflexes/connaissances mais faut dire que j'étais bourré alors.
J'ai fait du judo gamin et pendant longtemps y compris adulte j'avais gardé les réflexes de gestion de chute, où en gros faut accompagner le mouvement et rouler.

Bon tu restes ridicule à faire une roulade mais tu te fais pas mal ^^
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso le truc c'est que bourré j'avais pas ces réflexes (normal) et que pas bourré baaaaaah je chutais pas en fait. Donc je saurais pas dire quand j'ai perdu ces réflexes.

J'étais un Yamakazi quand j'étais gosse n'empêche. Genre j'avais ma chambre au 1er étage et souvent pour aller dans le jardin je sautais direct en bas. Bon okay c'était de la pelouse, ça amorti davantage que du béton, mais y'avait pas loin de 3 mètres je pense.

Y'a pas si longtemps j'ai voulu sauter d'un petit muret de genre un mètre, et sans me blesser disons que j'ai bien senti dans les chevilles qu'il fallait pas que je tente disons 50cm plus haut.

J'ai aussi souvenir d'être suspendu la tête en bas en haut d'un portique en bois (a genre 6-7 ans), et (j'sais pas pourquoi) de lâcher et de tomber direct sur la tête. Je me rappelle que j'ai eu mal 3 minutes et que j'ai chialé, et qu'ensuite ça allait.

Ça m'arrive maintenant, si j'ai de la chance je meurs direct (si j'ai pas de chance je suis tétraplégique total).

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Loin de moi l'habitude de donner dans le stéréotype ethnique, mais j'ai quand même l'impression que dans certaines cultures, notamment asiatiques, t'es jamais à l'abri de prendre un ciseau retourné dans la tronche par un vieillard de 75 ans à qui t'aurais manqué de respect.

Moi je tente ce move faut me désincarcérer du bitume et lancer des recherches sur 4km pour retrouver ma rotule.
Dernière modification par Ouais_supère le 08 mai 2026 12:00, modifié 1 fois.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Shovel Knight a écrit :
08 mai 2026 11:14
Antarka a écrit :

J'ai fait du judo gamin et pendant longtemps y compris adulte j'avais gardé les réflexes de gestion de chute, où en gros faut accompagner le mouvement et rouler.

Ca a donné les souls-like.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 11:45
Loin de moi l'habitude de donner dans le stéréotype ethnique, mais j'ai quand même l'impression que dans certaines cultures, notamment asiatiques, t'es jamais à l'abri de prendre un ciseau retourné dans la tronche par un vieillard de 75 ans à qui t'aurais manqué de respect.

Moi je tente ce move faut me désincarcérer du bitume et lancer des recherches sur 4km pour retrouver ma rotule.
Non mais c'est bon tu peux, c'est pas ethnique c'est culturel: les chinois ils font du kung fu et les arabes ils font de la thai c'est culturel c'est tout.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Nous c'est le pinard, c'est culturel c'est pas raciste.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Je fais du "mouais thaï", perso.

C'est de la boxe thaï mais pas ouf.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

lincruste a écrit :
08 mai 2026 12:25
Tu veux que je suppr ?

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

on-off a écrit :
08 mai 2026 11:58
Shovel Knight a écrit :
08 mai 2026 11:14
Antarka a écrit :

Ca a donné les souls-like.
haha
On devrait appeler ça des simulateurs de roulades d'ailleurs les souls-like
Tu veux un coup d'pelle ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 12:32
lincruste a écrit :
08 mai 2026 12:25
Tu veux que je suppr ?
T'es fou ? Je suis très sérieux.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 12:31

Pffrrrdffrttt ::d
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

Ouais_supère a écrit :
08 mai 2026 12:31

:mdr1:

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Excellent !

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Les gars sur la facture du téléphone de ma gosse y'a 12€ de dépassement de forfait qui correspondent à 157 sms envoyés à l'étranger. Sur la facture détaillée je vois pleiiiiin de messages vers des numéros avec indicatifs +31 et +44, d'après Google c'est UK et Pays-Bas, mais c'est du mytho et ce seraient des brouteurs asiatiques. Vous avez une idée de comment elle a pu envoyer ces textos ? J'ai limités les applications avec Family Link elle utilise que WhatsApp et TikTok, d'où ça peut venir ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Ca pue. Elle joue à des trucs ?

Le "Piège" des services premium ou jeux mobiles. C’est la cause n°1. Même si elle n'a pas d'appli de messagerie dédiée, certains sites web ou jeux accessibles via le navigateur (Chrome) peuvent déclencher l'envoi d'un SMS pour "valider un compte", "participer à un concours" ou "activer une option".

Le mécanisme : Elle clique sur une pub ou un bouton dans un jeu sur navigateur, une fenêtre surgit, elle valide sans comprendre, le téléphone envoie un SMS invisible vers un numéro international pour confirmer.

Autre option : Les applications de "Chat" cachées ou pré-installées. Family Link est excellent pour bloquer les apps téléchargées, mais il est parfois moins strict sur les applications système... Vérifie si elle n'a pas une application de messagerie native (type "Messages" ou un vieux chat opérateur) qui tourne en fond. Certains jeux gratuits incluent des modules de "social chat" qui utilisent le réseau SMS plutôt que la data pour communiquer avec les serveurs de jeu.

Sinon le malware/Adware léger : même sur un smartphone sécurisé, une publicité malveillante sur TikTok ou un site web peut installer un petit script qui utilise la fonction SMS du téléphone pour envoyer des données vers l'étranger (ce qu'on appelle le SMS Fraud). Comme c'est une fonction système, Family Link ne voit pas forcément ça comme une "nouvelle application".

Bref c'est pas whatsapp ou autre je pense, mais le navigateur web ou un jeu/service intégré qui a utilisé la fonction "SMS" du téléphone pour communiquer avec les serveurs en UK/Pays-Bas (qui servent souvent de relais pour l'Asie).

Le coupable est souvent Chrome ou le navigateur par défaut. Vide le cache et les cookies du navigateur (je sais c'est con).
Vérifie les "Notifications" autorisées dans le navigateur (souvent la source des pubs qui déclenchent des SMS).

Va dans les paramètres du téléphone (pas seulement Family Link) :
Paramètres > Connexions > Utilisation des données (pour voir si une appli consomme de la data bizarrement).

Et dans les applis, toute appli de messagerie suspecte ou inconnue.

BeyondOasis
Expendable

Je ne connaissais pas du tout ces trucs

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

on-off a écrit :
09 mai 2026 23:19
Ca pue. Elle joue à des trucs ?

Le "Piège" des services premium ou jeux mobiles. C’est la cause n°1. Même si elle n'a pas d'appli de messagerie dédiée, certains sites web ou jeux accessibles via le navigateur (Chrome) peuvent déclencher l'envoi d'un SMS pour "valider un compte", "participer à un concours" ou "activer une option".

Le mécanisme : Elle clique sur une pub ou un bouton dans un jeu sur navigateur, une fenêtre surgit, elle valide sans comprendre, le téléphone envoie un SMS invisible vers un numéro international pour confirmer.

Autre option : Les applications de "Chat" cachées ou pré-installées. Family Link est excellent pour bloquer les apps téléchargées, mais il est parfois moins strict sur les applications système... Vérifie si elle n'a pas une application de messagerie native (type "Messages" ou un vieux chat opérateur) qui tourne en fond. Certains jeux gratuits incluent des modules de "social chat" qui utilisent le réseau SMS plutôt que la data pour communiquer avec les serveurs de jeu.

Sinon le malware/Adware léger : même sur un smartphone sécurisé, une publicité malveillante sur TikTok ou un site web peut installer un petit script qui utilise la fonction SMS du téléphone pour envoyer des données vers l'étranger (ce qu'on appelle le SMS Fraud). Comme c'est une fonction système, Family Link ne voit pas forcément ça comme une "nouvelle application".

Bref c'est pas whatsapp ou autre je pense, mais le navigateur web ou un jeu/service intégré qui a utilisé la fonction "SMS" du téléphone pour communiquer avec les serveurs en UK/Pays-Bas (qui servent souvent de relais pour l'Asie).

Le coupable est souvent Chrome ou le navigateur par défaut. Vide le cache et les cookies du navigateur (je sais c'est con).
Vérifie les "Notifications" autorisées dans le navigateur (souvent la source des pubs qui déclenchent des SMS).

Va dans les paramètres du téléphone (pas seulement Family Link) :
Paramètres > Connexions > Utilisation des données (pour voir si une appli consomme de la data bizarrement).

Et dans les applis, toute appli de messagerie suspecte ou inconnue.
Merci pour tous ces conseils reufré. Si elle rentre vivante de sa soirée je fais tout ça immédiatement. En attendant déjà dans Family Link j'ai bloqué tous les appels et tous les SMS sauf liste blanche, j'espère que ça fonctionnera même si la source n'est pas identifiée. Y'a des mecs sur le forum de Sosh qui signalent des factures de ~90€ avec ces conneries. Encore merci mon gars.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Bordel je le JURE mon gamin aura pas de smartphone avant sa majorité (*rires enregistrés de sitcom*)

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit :
10 mai 2026 10:06
Bordel je le JURE mon gamin aura pas de smartphone avant sa majorité (*rires enregistrés de sitcom*)
Ils ont cette manière de te faire sentir que c'est soit cette drogue là, soit direct héroïne et prostitution qui fait qu'on craque tous.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Héroïne et prostitution c'est plus cher mais c'est sans doute moins nocif.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit :
10 mai 2026 10:18
Héroïne et prostitution c'est plus cher mais c'est sans doute moins nocif.
L’héroïne atteint les mêmes zones mais d'une autre façon, pour la prostitution ça touche d'autres zones (traditionnellement).

Blague à part, les jeux sur smartphone, c'est des merdes, remplies de merdes.
On est bien placé pour le savoir avoir nos vieilles et récentes machines consoles ou ordis.

Ca et les applis de fonds d'écrans dynamiques (vidéo/anim) aussi et tout ce qui ressemble à des skins, c'est la foire aux malwares et autres joyeusetés.

-----

Déjà un truc simple, sur le portable, si votre OS le permet (android oui, apple que via un wifi à la fois) passez le "DNS privé" (c'est ça à chercher dans les paramètres) sur dns.adguard.com et vous virez beaucoup de pubs in-app sans rooter le téléphone... Ca refile (oui) tout votre trafic DNS à adguard au lieu de google mais à choisir... et ça filtrera plein de pubs. Pas celles de youtube et FB qui sont sur le même serveur que ce que tu consultes, mais tout le reste basé sur des régies à part. Ca fait déjà du monde.... et c'est gratuit légal toussa.

Post scriptum : f*ck Apple, ses tarifs, ses verrous hardware et software, et son absence de sérigraphie assumée sur plein de carte-mère.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
10 mai 2026 10:13
Ouais_supère a écrit :
10 mai 2026 10:06
Ils ont cette manière de te faire sentir que c'est soit cette drogue là, soit direct héroïne et prostitution qui fait qu'on craque tous.
ça dépend, ça reste faisable... Au moins jusqu'au lycée. Dans ma famille, la règle, c'est pas de portable avant le lycée et pour le moment mes nièces (au collège) n'en ont pas. Même si tous leurs potes ou presque en ont déjà un.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai un bon tiers des gamins de ma classe qui en ont un. Ils ont max 6 ans.

Bon après y'en a aussi quelques uns qui ont "la plaiyeu" avec GTA. Et avec assez de détails quand ils racontent pour que je comprenne qu'ils y jouent vraiment, c'pas juste le papa ou le grand frère qui y jouent devant eux.

Pendant ce temps mon gamin il squatte ma 3DS avec Nintendogs et il vient me montrer dès que le clébard a fait caca.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Les parents ont l'écran facile pour avoir la paix...
Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit :
10 mai 2026 11:11
Pendant ce temps mon gamin il squatte ma 3DS avec Nintendogs et il vient me montrer dès que le clébard a fait caca.
:lol:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

La mienne elle a eu un téléphone en 6ième mais sans l'option "data" donc c'était juste pour appeler. Et rapidement elle s'est sentie exclue quand toute sa classe avait un groupe WhatsApp, donc j'ai cédé. Aujourd'hui elle est bien intégrée, un peu trop bien d'ailleurs, mais elle met pas sa gueule sur les réseaux sociaux et je l'ai briefée à mort sur les nudes et tous ces trucs.

Je pense que vu que je vais de moins en moins avoir d'influence sur sa vie privée (ce qui est normal), autant qu'elle connaisse les risques le plus vite possible.

Pour les malwares et les applications à la con par contre j'ai aucune confiance en elle, elle comprend rien au numérique et ça l'intéresse pas, donc c'est sûr que si tout n'est pas verrouillé directement au niveau du système elle va se faire baiser. Après elle est pas stupide non plus, donc ce qui est manipulation, Brad Pitt qui te demande par MP de le dépanner de 1000€ pour son opération et autre broutage elle connaît, mais par contre les failles, CVE, bonnes pratiques informatiques ou phishing elle comprend que dalle.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »