[Wii U] Discussion générale
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je n'ai pas eu la Wii U à son époque et j'ai acheté la mienne il n'y a pas si longtemps, j'ai donc seulement une poignée de jeux dessus.
Je constate que la quasi totalité de mes jeux n'a pas de notice, en fait un seul de mes jeux a une notice : ZombiU. C'est comme la PS Vita, c'est une console de transition notice => pas de notice et c'est donc normal que 90% de mes jeux n'en ont pas, ou c'est juste que j'ai pas de bol et que chaque fois que j'ai acheté un jeu en VG ou en Cash, la notice manquait ?
Question bonus : est-ce qu'il existe quelque part une référence avec/sans notice, pour m'assurer que mes jeux sans notice sont quand même complets ?
Je constate que la quasi totalité de mes jeux n'a pas de notice, en fait un seul de mes jeux a une notice : ZombiU. C'est comme la PS Vita, c'est une console de transition notice => pas de notice et c'est donc normal que 90% de mes jeux n'en ont pas, ou c'est juste que j'ai pas de bol et que chaque fois que j'ai acheté un jeu en VG ou en Cash, la notice manquait ?
Question bonus : est-ce qu'il existe quelque part une référence avec/sans notice, pour m'assurer que mes jeux sans notice sont quand même complets ?
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ce serait interessant de faire une liste du genre, je me réfère souvent à celle de la Vita qu'on tenait sur P&R
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4322 ... une-notice
J'ai regardé viteuf sur le net, j'ai pas trouvé de vrai liste, juste de commentaire sur Reddit :
Regarde la date de sortie.
Avant Smash, il y avait peut-être des manuels, alors que la plupart des jeux après n'en ont pas, sauf s'ils sont indés. Mario Maker étant l'exception.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau
- BeyondOasis
- Expendable
@Geldas @avalon471 ou @Supasaya ont probablement la réponse à ta question
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Avec 3 ans et demi de retard :JonMadlaine a écrit : ↑24 avr. 2026 12:03Ce serait interessant de faire une liste du genre, je me réfère souvent à celle de la Vita qu'on tenait sur P&R

yop!
Donne moi les titres qu tu as,je te dirais ce qu'il te manque!
Tous les jeux nintendo ont les notices d'instruction grises,parfois il y a la bleue en plus (surtout dans les mario/zelda,jamais dans les just dance). Coté notice ça se contente souvent d'une feuille simple voir une double page.
Tous les jeux nintendo ont les notices d'instruction grises,parfois il y a la bleue en plus (surtout dans les mario/zelda,jamais dans les just dance). Coté notice ça se contente souvent d'une feuille simple voir une double page.
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Petite info suite à une interview de Reggie Fils-Aimé, les NES puis SNES mini ont été faites uniquement dans le but de rattraper financièrement les trop faibles ventes de la WiiU et conserver du volume physique visible en magasin.
https://ign.com/articles/ex-nintendo-bo ... n-pressure
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai :avalon471 a écrit : ↑27 avr. 2026 22:49yop!
- ZombiU qui contient une notice.
- Kirby et le pinceau arc-en-ciel -> feuillets bleus / gris
- Yoshi's Wooly World -> feuillets bleus / gris
- Super Mario Maker -> feuillets bleus / gris
- Minecraft -> feuillets bleus / gris
- Mario Kart 8 -> feuillet gris + guide rapide
- Mario & Sonic aux JO 2014 -> feuillets bleus / gris
- New Super Mario Bros U + Luigi U -> rien du tout
Article intéressant, quel dommage qu'ils n'aient pas continué sur leur lancée et proposé d'autres minis..gasteropodekiller a écrit : ↑06 mai 2026 13:23Petite info suite à une interview de Reggie Fils-Aimé, les NES puis SNES mini ont été faites uniquement dans le but de rattraper financièrement les trop faibles ventes de la WiiU et conserver du volume physique visible en magasin.
Il te manque:
- Minecraft ->"notice"
- Mario & Sonic aux JO 2014 -> VIP a gratter
- New Super Mario Bros U + Luigi U -> VIP luigi, VIP mario, feuillets bleus / gris
- Minecraft ->"notice"
- Mario & Sonic aux JO 2014 -> VIP a gratter
- New Super Mario Bros U + Luigi U -> VIP luigi, VIP mario, feuillets bleus / gris
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Merci beaucoup !!
Le VIP à gratter de Mario & Sonic je l'ai, j'ai juste oublié de le préciser. Le reste j'ai pas.
j'ai des livrets bleu et gris, la vip de luigi et il faut que je regarde pour la vip mario (mais je ne pense pas)
la notice minecraft c'est ça:

la notice minecraft c'est ça:

Je viens de suivre un tuto pour hacker ma Wii U, ça se fait vraiment facilement, si ça peut intéresser du monde (en anglais) :
https://wiiu.hacks.guide/
Et là, une petite vidéo pour ajouter des jeux, là encore c'est très simple :
Je suis en train d'installer des jeux, a priori ça devrait fonctionner nickel, je repasse par ici quand ça sera fini.
Edit
Evidemment ça ne fonctionne pas, faut ajouter un petit fichier de plus dans la carte SD, comme indiqué ici :
J'espère que cette fois ça sera la bonne...
Edit
Tout fonctionne cette fois, j'ai tout fait avec un carte SD de 2GO mais je vous recommande d'en prendre une de 16 ou de 32 si vous voulez ajouter sur votre wii U des jeux qui pèsent
Et une clef usb de 64 ou 128 GO devrait suffire, à l'arrière de votre wii U, pour déjà mettre un paquet de jeux !
https://wiiu.hacks.guide/
Et là, une petite vidéo pour ajouter des jeux, là encore c'est très simple :
Je suis en train d'installer des jeux, a priori ça devrait fonctionner nickel, je repasse par ici quand ça sera fini.
Edit
Evidemment ça ne fonctionne pas, faut ajouter un petit fichier de plus dans la carte SD, comme indiqué ici :
J'espère que cette fois ça sera la bonne...
Edit
Tout fonctionne cette fois, j'ai tout fait avec un carte SD de 2GO mais je vous recommande d'en prendre une de 16 ou de 32 si vous voulez ajouter sur votre wii U des jeux qui pèsent
Je confirme que c'est le cas, vu que j'en ai téléchargé et essayé plusieurs cette aprèm ^^
Killvan quand je l'ai connu c'était un gars loyal, honnête et droit. Y faut croire que c'est la société qui m'en a fait un gros hacker, il a baisé sa Megadrive Mini cette nuit et hop au réveil il pète sa WiiU y'a plus rien qui l'arrête il s'en bat les couilles.
J'ai hacké ma PSP en 2010 et ma wii en 2012. Ma nes mini et ma snes mini vers 2020. Ma PS3 en 2021. Et ce soir je tente mon premier hack de PS Vita. Tout cela fait-il de moi un monstre à tes yeux ?lincruste a écrit : ↑10 mai 2026 22:41Killvan quand je l'ai connu c'était un gars loyal, honnête et droit. Y faut croire que c'est la société qui m'en a fait un gros hacker, il a baisé sa Megadrive Mini cette nuit et hop au réveil il pète sa WiiU y'a plus rien qui l'arrête il s'en bat les couilles.
Écoute rien de personnel mais je viens de changer mon mot de passe du crédit agricole et j'encourage @BeyondOasis à changer celui de l'administration du forum parce que plus personne n'est à l'abri.Killvan a écrit : ↑10 mai 2026 22:47J'ai hacké ma PSP en 2010 et ma wii en 2012. Ma nes mini et ma snes mini vers 2020. Ma PS3 en 2021. Et ce soir je tente mon premier hack de PS Vita. Tout cela fait-il de moi un monstre à tes yeux ?lincruste a écrit : ↑10 mai 2026 22:41Killvan quand je l'ai connu c'était un gars loyal, honnête et droit. Y faut croire que c'est la société qui m'en a fait un gros hacker, il a baisé sa Megadrive Mini cette nuit et hop au réveil il pète sa WiiU y'a plus rien qui l'arrête il s'en bat les couilles.![]()
Trop tard, je le connais déjà, c'est wehatemegamanbecauseheheatuslincruste a écrit : ↑10 mai 2026 23:50Écoute rien de personnel mais je viens de changer mon mot de passe du crédit agricole et j'encourage @BeyondOasis à changer celui de l'administration du forum parce que plus personne n'est à l'abri.Killvan a écrit : ↑10 mai 2026 22:47J'ai hacké ma PSP en 2010 et ma wii en 2012. Ma nes mini et ma snes mini vers 2020. Ma PS3 en 2021. Et ce soir je tente mon premier hack de PS Vita. Tout cela fait-il de moi un monstre à tes yeux ?lincruste a écrit : ↑10 mai 2026 22:41Killvan quand je l'ai connu c'était un gars loyal, honnête et droit. Y faut croire que c'est la société qui m'en a fait un gros hacker, il a baisé sa Megadrive Mini cette nuit et hop au réveil il pète sa WiiU y'a plus rien qui l'arrête il s'en bat les couilles.![]()
- BeyondOasis
- Expendable
Merci de prévenir, je viens de m'en charger.lincruste a écrit : ↑10 mai 2026 23:50Écoute rien de personnel mais je viens de changer mon mot de passe du crédit agricole et j'encourage @BeyondOasis à changer celui de l'administration du forum parce que plus personne n'est à l'abri.Killvan a écrit : ↑10 mai 2026 22:47J'ai hacké ma PSP en 2010 et ma wii en 2012. Ma nes mini et ma snes mini vers 2020. Ma PS3 en 2021. Et ce soir je tente mon premier hack de PS Vita. Tout cela fait-il de moi un monstre à tes yeux ?lincruste a écrit : ↑10 mai 2026 22:41Killvan quand je l'ai connu c'était un gars loyal, honnête et droit. Y faut croire que c'est la société qui m'en a fait un gros hacker, il a baisé sa Megadrive Mini cette nuit et hop au réveil il pète sa WiiU y'a plus rien qui l'arrête il s'en bat les couilles.![]()
Je n'ai jamais fait confiance à @Killvan et voici une nouvelle occasion de le confirmer
Tout ça parce que Mega, c'est plus fort que toi...BeyondOasis a écrit : ↑11 mai 2026 00:04Merci de prévenir, je viens de m'en charger.
Je n'ai jamais fait confiance à @Killvan et voici une nouvelle occasion de le confirmer