Path of Exile (PC)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Path of Exile
Genre : Action-RPG, Hack 'n' slash
Nombre de joueurs : 1, multi player online
Sortie : 2013 (US only)
Développeur : Grinding Gear Games
Éditeur : Grinding Gear Games
Autres plateformes : Microsoft Windows, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, MacOS, Android

- Mon épopée 2026 -

En cours...

Dernière modification par wiiwii007 le 06 mai 2026 10:16, modifié 2 fois.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Path of Exile (PC)

Message par Paulemile »

Ah ouais, tu passes de Diablo 3 à PoE direct ! Tu vas voir la différence de système de progression, tiens :mrgreen:

wiiwii007
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par wiiwii007 »

Oui c'est gratuit, il a de bonnes notes, allez hop, en avant ! :)

On verra ce que ça donne, pour le moment je le trouve très bien. Un mélange de Diablo et de FF en gros.

darktet
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par darktet »

Et bien c'est très bien de parler Hack and Slash,c'est un genre pas du tout en vogue ces temps ci.
A part la résurgence de Diablo sur ce fofo^^

ankx
Conquérant de la lumière

Path of Exile (PC)

Message par ankx »

C'est l'image de PoE 2 que t'as mis, non ?

On ne va plus t'arrêter @wiiwii007 :lol:

Méfie-toi, tu commences à delaisser tes consoles pour rester sur pc, tu vas commencer à rêver pc et petit à petit, tu te transformeras en PCiste méchant et borné

darktet
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par darktet »

PC vs Console
Pas un débat ,les 2 c'est cool.

Moi j'ai fais mon choix...

-Pour les gros jeux style AAA.J'ai opté PC.J'ai un PC a peu prêt a 1 000 balles de 2022.C'est pas ouf,mais ça fait encore tourner les jeux 2026.Et vu que je play a peu de jeux modernes,ça me vas très bien.
-Console Switch 2 ou PS 5,j'aimerai bcp...avoir les 2 (PC et grosse console next gen mais pas les sous)

du cout sur console que du vieux jeux sur vieilles consoles.J'ai pas de console moderne.

et ça me va très bien ainsi.

Jeux récents ...PC
Jeux rétros....Console.

Pour moi,ma grande fille adorerai avoir la Switch 2....Mes jeux archaiques,pas qu'elle aime pas,mais bon.

Si on peux avoir les 2 supports ,c'est parfait.

ps : pour Path of Exil..j'y ai joué que 4 h-5 h ..évidemment sur PC.(trop moderne^^)
Dernière modification par darktet le 06 mai 2026 00:32, modifié 1 fois.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par Captain_Eraclés »

Path of Exile, je suis certain de l'aimer, typiquement ma came... Malheureusement je n'ai plus envie de mettre des centaines d'heures dans un seul titre.
Image

darktet
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
06 mai 2026 00:26
Path of Exile, je suis certain de l'aimer, typiquement ma came... Malheureusement je n'ai plus envie de mettre des centaines d'heures dans un seul titre.
Mais si! justement..osef de jouer a 20 jeux...concentre toi sur un jeu que tu kiffes vraiment.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par Captain_Eraclés »

Je l'ai fait 20 ans sur WoW, ça ira lol

Et j'ai tellement envie de faire certains jeux sur PS5...Sans compter les retards que j'ai sur certaines licences PS1 et PS2.
Sinon, comme tu dis, il faut faire des choix. De mon côté j'ai choisi d'arrêter WOW, de ne quasi plus regarder de films et de séries pour me concentrer sur la lecture et les jeux consoles.
Image

darktet
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
06 mai 2026 00:39
Je l'ai fait 20 ans sur WoW, ça ira lol

Et j'ai tellement envie de faire certains jeux sur PS5...Sans compter les retards que j'ai sur certaines licences PS1 et PS2.
Sinon, comme tu dis, il faut faire des choix. De mon côté j'ai choisi d'arrêter WOW, de ne quasi plus regarder de films et de séries pour me concentrer sur la lecture et les jeux consoles.
Alors après,selon moi,il faut être modéré en tout,moi aussi j'ai play a WOW a fond,bon pas pendant 20 ans.J'y ai fait du assez haut level en PVE,pendant 2-3 ans et j'ai kiffé..
Par contre ,durant cette période,je me suis interdit de faire des "raid" "instances" "farm" tout les journées.Même chef de guilde (petite guilde 80 jrs max hein?).
Du travail a coté,et un peu de fiesta entre copaing et éventuellement quelques,nanas.(enfin pour moi y'en aurai eu bcp,mais bon j'ai pas eu le choix ,les nanas ne voulaient pas de moi ^^)

Oui WOW m'a pris du temps bcp! et j'ai loupé en parallèle plein de bons jeux.Est ce que Wow m'a rendu malheureux ? non

J'ai zappé des "tueris en jeux,et dans la vie" ? oui

mais le plaisir était la,c'est le principale.

si ton choix a présent c'est la lecture et les jeux consoles :super: un bon choix ! ton choix !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par wiiwii007 »

ankx a écrit :
05 mai 2026 23:43
C'est l'image de PoE 2 que t'as mis, non ?

On ne va plus t'arrêter @wiiwii007 :lol:

Méfie-toi, tu commences à delaisser tes consoles pour rester sur pc, tu vas commencer à rêver pc et petit à petit, tu te transformeras en PCiste méchant et borné
Ah oui ? J'ai changé l'image, tu me diras si c'est ok ^^ Merci :super:

Non, je ne deviendrais jamais PC-iste, et encore moins PC-istantarka ! :mrgreen:

Je n'arrive vraiment pas à aimer ce système de clavier/souris. J'aime l'expérience, c'est nouveau, c'est même marrant et très sympa, mais j'ai du mal à être bien quand je joue : j'ai mal aux poignets, je suis mal calé, l'écran ne me va pas... C'est tout un délire qui ne me convient pas. Du coup je ne suis pas à 100% dans le jeu, je ne suis pas "cool" quand je joue. Je me tâte à tenter sur le canapé + TV, avec le clavier sur les genoux, comme tu m'avais dit. Mais bon, c'est encore très bizarre...

On verra.

En tout cas ce path of Exile est bon. Premier vrai gros boss "Brutus" = génial :) Une sorte de boucher de Diablo sous acide ! ::d
Dernière modification par wiiwii007 le 06 mai 2026 10:16, modifié 2 fois.

ankx
Conquérant de la lumière

Path of Exile (PC)

Message par ankx »

Fresh meat !

Cool ce premier retour

Cormano
Conquérant de la lumière

Path of Exile (PC)

Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
06 mai 2026 07:06
...
Je n'arrive vraiment pas à aimer ce système de clavier/souris. J'aime l'expérience, c'est nouveau, c'est même marrant et très sympa, mais j'ai du mal à être bien quand je joue : j'ai mal aux poignets, je suis mal calé, l'écran ne me va pas... C'est tout un délire qui ne me convient pas. Du coup je ne suis pas à 100% dans le jeu, je ne suis pas "cool" quand je joue. Je me tâte à tenter sur le canapé + TV, avec le clavier sur les genoux, comme tu m'avais dit. Mais bon, c'est encore très bizarre...

On verra.
...
Vraiment le contraire pour moi, si je veux jouer relax, c'est dans un bon fauteuil, les mains à plat sur le bureau façon tableau de bord. Mais c'est vrai que c'est complètement différent comme sensation, c'est un tout autre type d'immersion.

Sinon Path of Exile essayé un peu il y a quelques années mais je n'ai pas accroché, après je ne suis pas un gros fan de Diablo-likes.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par wiiwii007 »

20H, premier retour : super jeu.

Comme je l'ai dit "ché plus ou", je ne suis pas du tout un habitué des "Hack 'n' slash à la Diablo. Je découvre plus ou moins le genre... Et je trouve ça cool. Assez répétitif, mais cool. Sur le premier Diablo j'avais beaucoup aimé l'ambiance et la narration simpliste mais prenante car habile grâce aux dialogues des PNJ. Dans Path of Exile l'ambiance est très sympa également, moins prenante que Diablo à mon sens mais bien foutu tout de même. Je pense que l'on perd un peu à cause de l'aspect "bourrin" et "facile" du jeu (au stade ou j'en suis bien sûr).

Côté narration c'est le même délire, on parle, on essaie de comprendre ce qui se dit afin de comprendre l'intrigue... Du coup, si on connait Diablo, on n'est clairement pas dépaysé. Et c'est très bien, ça me permet de me concentrer sur le gameplay... Et là aussi c'est exactement le même délire avec un code couleur identique, des gemmes à mettre, des stat' à booster grâce à l'XP... Mais il y a tout de même une nouveauté : l'Arbre des Talents passifs. Un peu comme dans FF X (il me semble) mais en beaucoup plus grand ! Autant dire qu'il y a de quoi faire pour personnaliser le héros. D'ailleurs je ne l'ai pas dit mais comme à mon habitude, je joue le barbare ^^

Pour le moment j'aime beaucoup. Ca reste répétitif, je dégomme des monstres, je découvre la map, je rentre au camp vendre mes objets, je repars à l'abordage afin d'accomplir chaque mission proposée etc. A ce stade (Act 2, bientôt 3 je pense) je n'ai rencontré aucune difficulté, j'attends de voir la suite pour me prononcer sur celle-ci. Seuls les boss peuvent faire peur car on se fait très vite encercler. Mais si on a ce qu'il faut en armure, tout va bien.

Vivement la suite ! :)
Dernière modification par wiiwii007 le 08 mai 2026 19:49, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Path of Exile (PC)

Message par BeyondOasis »

Mon dernier vrai hack n slash du genre c'était sur psp, mais je ne me souviens pas du titre du jeu.

Mais ça me donne bien envie de m'en faire un tes retours @wiiwii007

Antarka
Maître de l’Univers

Path of Exile (PC)

Message par Antarka »

Perso le dernier que j'ai fait c'est Lodoss War sur Dreamcast. Et j'ai détesté. Alors que je suis un énorme fan des deux premiers Diablo.

Et un Shining sur GBA, qui était mouais.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

BeyondOasis
Expendable

Path of Exile (PC)

Message par BeyondOasis »

Ah oui j'ai fait Shining Soul gba en fin d'année dernière

Répondre

Revenir à « PC »