Coupe du monde Football 2026 USA/Canada/Mexique

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ceci étant dit, moi j'aime bien qu'il y ait de nouvelles têtes lors du mondial. On peut les voir performer, c'est toujours intéressant de les voir rivaliser avec des "grosses" équipes, on peut toujours imaginer les voir gagner un de ces trois matchs ou voir un "gros" gagner péniblement 1-0 ou 2-1 sur un des matchs. Si ça ne tenait qu'à moi, la coupe du monde inclurait 100% des équipes qui souhaite y participer plutôt que de passer par des éliminatoires.
Image
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

dandyboh a écrit :
17 avr. 2026 18:01
Ceci étant dit, moi j'aime bien qu'il y ait de nouvelles têtes lors du mondial. On peut les voir performer, c'est toujours intéressant de les voir rivaliser avec des "grosses" équipes, on peut toujours imaginer les voir gagner un de ces trois matchs ou voir un "gros" gagner péniblement 1-0 ou 2-1 sur un des matchs. Si ça ne tenait qu'à moi, la coupe du monde inclurait 100% des équipes qui souhaite y participer plutôt que de passer par des éliminatoires.
Ce que tu dis noble Dandy est très juste.

48 équipes ...on est plus a cela prêt.Au tant prendre le 150 aines équipes de la FIFA.
Pour moi pas de soucis.
Si la FIFA,fait cela ,tout le monde le sait ,pour les dollars.

Mais pour le suspens...

Y'a que 8 équipes qui ont gagné la coupe du monde.en 22 éditions ! 22!! C'est un fait.

oui 8!!

1930..uruguay
1934...italie
1938...italie
1950...uruguay
1954...rfa
1958...brésil
1962...bresil
1966...uk
1970...bresil
1974...rfa
1978...argentine
1982...italie
1986...argentine
1990...allemagne (rfa)
1994...bresil
1998...france
2002...bresil
2006...italie
2010...espagne
2014...allemagne
2018...france
2022...argentine

***don 2 "volée" par l'uruguay...parce que 8 équipes de clampins a se distribuer le titre .Dans le temps le foot était amateur.(mais bravo a l'époque,la célesté c'était the best) Bizarre depuis que ce sport s'est structuré,plus une seule coupe du monde remporté par la célesté.
*** 1966 "volé" par les anglais.Ce but en finale n'a jamais franchis la ligne.Et l'arbitrage a été toujours "maison" mais encore plus en 1966 a Londres.Oui OUI ,les anglais avec des arbitres corrompues,ont faient quasi tout leur match a Wembley.
***l'italie en a volée une aussi en 1934,merci Mussolini,la plus violente de l'hisoire.11 joueurs out! sur un match

Alors pour le suspens en 2026..on repassera comme en 2030.
ça se jouera entre 7 équipes comme d'hab.(celle énoncé ci dessus moins l'Uruguay) ah mince entre 6 ! les ritals se sont même pas qualifié^^

Désolé pour mes amis Belges,Hollandais, et Portuguais.C'est mort,le titre ultime,vous deviez l'emporter avant.HOLL années 1970,BEL années 2010-20
24 équipes c'est bien assez pour le suspens.

Rien a foutre de voir jouer,le Congo,Haiti,l'Ouzbékistan,la Jordanie,Curucao.rien contre ces pays,mais au foot ..comment dire...
Perso,un tournoi ne m'interresse qu'a partir du moment ,ou les très bonnes teams rentrent en jeux.la y'a du spectacle!
Je suis juste un téléspectateur.J'ai jamais assisté dans une tribune a une World cup même en 1998,la beaujoire a l'époque le stade le plus proche...les places sont partis trop vites,et déjà cher pour l'époque.a présent en 2026 c'est 300 doll mini.

Encore une fois,ce post n'engage que moi.Bien libre a vous de penser le contraire.aucun soucis.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

T’as oublié 2022 , volée par l’Argentine 👍🏻

Le Portugal a un très bon 11 titulaires, c’est en cas de blessures ou suspensions que ça risque de coincer.

Et de mon côté, j’aime voir des petites équipes avec parfois des joueurs qui éclatent aux yeux du monde, ne serait-ce que le temps d’un tournoi.
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
21 avr. 2026 09:45
T’as oublié 2022 , volée par l’Argentine 👍🏻

j'ai hésité...en 2022.
de dire que c'était un vol..pas faux.On a aligné toute les planètes pour que Messi "remporte" la fameuse coupe du monde.

Après est ce un vol ?

peut être.
pas évident.pas de preuve (pour ma petite tête, oui argentine a fond car Messie rapporte trop de pognon en jeu,faut qu'il gagne) après l'équipe d'argentine en 2022...ça va,l'équipe était énorme ,avec messi ou pas.

mais comme "vole" y'a bien pire.

l'Uruguay,avec tout le respect...que j'ai pour ce formidable pays.
Ok vous avez 2 coupes du monde (dont une gagner chez le voisin au Brésil en 1950) et la dessus respect.

Personne ne connait plus cette époque.

Je suis ni expert,ni un historien du foot.
je suis juste curieux

EN 1930 ..
le foot c'était ,certes populaire dèja,mais anecdotique.Le top 1 000 des best footballers bossaient a coté et plutôt comme ouvrier..
les gars..."sélection en équipe de france" pourquoi ?
-de bonnes cuisses
- avec un ballon ,ok.
-tu coures plus vite que les autres
oui oui en 1930 c'était juste ces criters.

pas de radio,pas de tv,niveau communication, juste papier journal c'est tout.
et des alcolos au bar qui colportaient tout et n'importe quoi.

Uruguay a organisé la 1iere coupe du monde grace a J.Rimet.et légitimé par leur double victoire aux J.O.
du cout les "latinos" ont play car voisin.3 équipes d'europe ont fait l 'éffort" de se déplacer en bateau 3 semaines pour traverser l'atlantique (pas l'angleterre no mais la France et 2 pays de l'est de l'europe il me semble) a vérifier.
bref
nous voici en 1 930 : ou le monde paysan migrent dans les villes pour l'eldoardo do Fordisme

1930...Uruguay Win !
8 équipes en tout .dont 3-4 équipes du continent européen qui ont fait l 'effort de se se déplacer (Asie,Océanie,Afrique kedal !)

A vérifier ce que je dis...mais le gros est la

Bien l'Uruguay..."A jamais les premiers"

et en 2026 qui mérite l'étoile ?

la Hollande de Cruft ,méritait pas ? SI

le Portugal de Ronaldo méritait pas ? SI

la Belgique ? SI

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

De mieux en mieux la coupe du monde des magouilles et des fachos. Toujours pas de boycot à cette tartuferie ? La beauté du sport est plus fort que tout..

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Entre l'iran et l'italie, le choix est vite fait.
Mais...
L'italie s'est fait éliminé sur le terrain. Il faudrait un barrage entre éliminés....Pour ne pas favoriser un pays uniquement sur son nombre d'étoiles sur le maillot par rapport à un autre...
Et puis bon l'iran sera peut être là quand même....

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Alors je serais très très très étonné que la FIFA approuve cette proposition.
Image
Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

La Fifa c'est le royaume du fric. Il suffit de voir le prix des places...
Je suppose que l'italie en + pour la coupe du monde doit tenter fortement infantino. Ça sera réfléchit. Mais écarter l'iran sur le plan de l'image serait catastrophique.
Curieux de voir la suite....😁

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Même pour l’Italie ce serait minable d’accepter de participer dans ces conditions
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 avr. 2026 15:03
Même pour l’Italie ce serait minable d’accepter de participer dans ces conditions
Oui il faut quand même garder un peu d'estime de soi

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Surtout que le foot italien, après le dopage, après les paris truqués, se trouve à nouveau au coeur d’un scandale de grande ampleur, cette fois un réseau de prostitution organisé pour les stars du ballon rond et d'autres sports.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 avr. 2026 15:11
Surtout que le foot italien, après le dopage, après les paris truqués, se trouve à nouveau au coeur d’un scandale de grande ampleur, cette fois un réseau de prostitution organisé pour les stars du ballon rond et d'autres sports.
Ah oui donc l'estime de soi c'est pas trop leur truc

Répondre

Revenir à « Gym tonic »