T'as pas besoin d'ouvrir pour un nettoyage basique : tu prends un coton tige, tu mets de l'alcool à 90° dessus et tu frottes les pistes de la cartouche des deux côtés. Quand c'est sec tu testes.
Jeux Super Nes...Exclus GT
Je ne suis pas bricoleur, mais les cartouches je les ouvre et les nettoie au vinaigre blanc. Achète un tournevis sur le net, tu donneras une nouvelle vie à tes pcb 
oui essayes déjà cela
Sinon comme dit Djam faut démonter,c'est facile,le tournevis coute kedal,mais il faut en avoir un.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Salut Darktet, je t’ai envoyé un MP il y a 3 jours, tu l’as eu ?darktet a écrit : ↑19 avr. 2026 18:43@lincruste et @dandyboh oui c'est la moindre des choses qu'ils fonctionnent.
Pour tes 2 jeux HS,j'imagine bien que tu les a nettoyés,as tu dévisé la cartouche pour tout clean ?
Le "Thracia 776" c'est quoi? un everdrive ?
@FK-corporation
Du cout que veux tu acheter ?
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'espere que c'est pas moi qui t'ai vendu les Animaniacs ? Je ne sais plus à qui j'ai vendu le mien pendant le vg de Lyon (et sans doute pas testé, j'y avais joué en émulation)dandyboh a écrit : ↑19 avr. 2026 19:09Non alors j'ai jamais nettoyé une cartouche je ne sais pas comment on fait et j'ai pas le matos
C'est Animaniacs US et Tiny Toon Adventures JP qui passent pas. C'est peut-être à cause de mon adaptateur mais d'autres jeux non PAL fonctionnent sans problème pourtant.
C'est le 5ème épisode de Fire Emblem, et aussi l'avant-dernier jeu sorti sur Super Famicom, en 2000 ! Je l'ai acheté récemment, je l'avais pas encore testé. Accessoirement c'est aussi le jeu le plus côté de ma collection.
Le mec chelou au dessus a raison,il est important de préciser pour les novices qui liront ces lignes que le vinaigre est très agressif et qu'il faut bien le rincer. Perso j'aurais opté pour de l'alcool isopropylique mais le vinaigre ou alccool 90° ça fonctionne aussi!
Un coup de gomme blanche c'est bien aussi pour commencer.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je l'avais acheté sur le forum Paderetro mais je ne sais plus à qui (idem pour Tiny Toon Adventures).JonMadlaine a écrit : ↑20 avr. 2026 16:44J'espere que c'est pas moi qui t'ai vendu les Animaniacs ? Je ne sais plus à qui j'ai vendu le mien pendant le vg de Lyon (et sans doute pas testé, j'y avais joué en émulation)
On va arrêter de polluer le topic de @darktet donc => viewtopic.php?t=4762 (et merci beaucoup pour vos conseils) !