Duel 18 : 32è du meilleur jeu de la Gen 7
Enchainons avec ce match :
Demon's soul vs South Park : le Bâton de la Vérité
Demon's soul vs South Park : le Bâton de la Vérité
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Demon’s Soul a réinventé un genre avec le Souls like. Son remake sur ps5 fait parti de mon top 20 ever.
South Park c’est sympa mais franchement il n’y a pas match pour moi.
- Megatron
- Maître de l’Univers
Pareil! Il n’y a même pas photo...FK-corporation a écrit : ↑16 avr. 2026 23:39Demon’s Soul a réinventé un genre avec le Souls like. Son remake sur ps5 fait parti de mon top 20 ever.
Et pourtant les votes disent le contraire...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai voté south par défaut, car j'aime pas les démon trop dur 
Ce scandale si demon’s soul se fait sortir maintenant !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Ouais franchement j'ai du mal à comprendre les votes de ce forum parfois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'pas pire que Mass Effect 2. Ou que 12 trouzillions d'autres exemples si on prend tout les concours en compte xD
J'ai pas voté ici. Killvan il a voté quoi ? Il a l'air super cool ce South Park et bien fun. Le Demon's Soul objectivement il a l'air incroyable mais c'est beaucoup moins mon genre de jeux (c'est genre l'ancêtre d'Elden Ring en fait ? Pas mon truc).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Si c’est pire, mass effect 2 est tombé contre un autre chef d'œuvre dans son genre, alors que south Park Voilà quoi...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il l'est ! Il est même plus que ça car il est le quatrième volet d'une série de 4 épisodes, les 3 premiers volets étant des épisodes classiques de la série (S17, épisodes 7, 8 et 9).
C'est donc à la fois un jeu vidéo et un épisode de la série animée. Et le jeu est très, très fidèle à la série animée, autant dans le style que dans la technique, l'humour et donc, le lore. C'est le premier jeu South Park qui s'intègre aussi bien dans la série, alors que les précédents étaient tous nuls à chier.
Le jeu en lui-même est hyper cool, avec un gameplay semi-tactical, des tonnes de choses à faire et à voir, une liberté d'exploration, tous les ingrédients d'un bon RPG.
- FK-corporation
Rayman origins c'est un chef d'oeuvre donc ça me choque pas contre Mass Effect 2.
South Park c'est pas mal, je l'ai fait mais ça reste sans plus. En plus c'est du RPG tour par tour alors que d'habitude vous n'aimez pas ça sur ce forum
Je pense que beaucoup ont voté South Park sans avoir joué en jeu.
Je pense aussi que vous êtes tous tellement nuls et manchots que vous détester Demon's Soul car vous n'y arrivez pas.
Oui c'est bien l'ancêtre d'Elden Ring, Demon's Soul ça fait parti des jeux qui ont révolutionné le JV, il suffit de voir tous les Souls like désormais.
South Park c'est pas mal, je l'ai fait mais ça reste sans plus. En plus c'est du RPG tour par tour alors que d'habitude vous n'aimez pas ça sur ce forum
Je pense que beaucoup ont voté South Park sans avoir joué en jeu.
Je pense aussi que vous êtes tous tellement nuls et manchots que vous détester Demon's Soul car vous n'y arrivez pas.
Oui c'est bien l'ancêtre d'Elden Ring, Demon's Soul ça fait parti des jeux qui ont révolutionné le JV, il suffit de voir tous les Souls like désormais.
Pour moi Demon's Soul doit aller en finale. Perdre ici, c'est chaud.
Je suis le premier à grimacer devant les éniemes RPGs au tour par tour, tout en aimait beaucoup certains, et en relançant un de temps en temps.
J'veux dire, sans vouloir dire du mal de tout les FF et DQ-like, du Mass Effect ou ce South Park sont également des RPGs, avec une proposition différente de la masse. C'est aussi ça qui seduit je pense. Récemment y'a eu Clair Obscur, que j'ai jamais vu tourner, qui a également (a priori) fait souffler un sacré vent de fraîcheur sur le genre.
Sur le papier en tout cas South Park me plairait davantage je pense. Après tu as pas tort FK, je suis pas fan de jeux hypers difficiles et punitifs. Je saurais pas dire si je serais à chier dessus, faudrait que j'essaie d'abord, mais clairement ça m'attire pas.
Après je parle en ayant jouer à aucun des deux hein.
Quand au "ce jeu devrait aller en finale", j'pense que si on interrogeait tout le monde, on en trouverait une bonne vingtaine, voire davantage.
J'veux dire, sans vouloir dire du mal de tout les FF et DQ-like, du Mass Effect ou ce South Park sont également des RPGs, avec une proposition différente de la masse. C'est aussi ça qui seduit je pense. Récemment y'a eu Clair Obscur, que j'ai jamais vu tourner, qui a également (a priori) fait souffler un sacré vent de fraîcheur sur le genre.
Sur le papier en tout cas South Park me plairait davantage je pense. Après tu as pas tort FK, je suis pas fan de jeux hypers difficiles et punitifs. Je saurais pas dire si je serais à chier dessus, faudrait que j'essaie d'abord, mais clairement ça m'attire pas.
Après je parle en ayant jouer à aucun des deux hein.
Quand au "ce jeu devrait aller en finale", j'pense que si on interrogeait tout le monde, on en trouverait une bonne vingtaine, voire davantage.
Disons qu'il y a les RPG chiantissimes et les RPG marrants. Ce South Park, c'est un peu comme les premiers Paper Mario ou Super Mario RPG : oui, c'est du tour par tour mais c'est fun. L'histoire est amusante, le lore est plaisant. C'est comme mon cas personnel d'aimer Portal 2 alors que c'est un FPS; je déteste les FPS en général mais s'il est bien enrobé d'une histoire prenante, ça peut me plaire.
Portal j'ai du mal à le voir comme du FPS perso. Du First Person ouais, bien évidement. C'est le S de Shooter qui me dérange un peu.
Morrowind j'y jouais en vue à la 1ère personne et j'étais un combattant à distance. Ça restait plus un RPG qu'un FPS.
Tout ça pour dire que ce South Park a l'air très chouette. Le Demon's Soul semble être un monument mais Il a également des critiques plus qu'excellentes ce South Park.
Morrowind j'y jouais en vue à la 1ère personne et j'étais un combattant à distance. Ça restait plus un RPG qu'un FPS.
Tout ça pour dire que ce South Park a l'air très chouette. Le Demon's Soul semble être un monument mais Il a également des critiques plus qu'excellentes ce South Park.
Pour faire un peu de pub, je fous le topic ici :
viewtopic.php?t=2568
Je ne sais pas qui l'a proposé, mais c'est un homme de gout
viewtopic.php?t=2568
Je ne sais pas qui l'a proposé, mais c'est un homme de gout
+1
La seule raison pour laquelle je ne le mettrai pas en finale, c'est que je préfère dark souls, et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux sur cette gen avec tlou.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sinon je ne suis pas du tout fan de south park le dessin animé, donc même si c’est vrai que le jeu est fidèle et bien foutu, ça ne m’émeut pas plus que ça.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Je crois que je vais me créer un deuxième compte pour voter pour Demon’s Soul