Le monde géré par la gérontocratie

Ici on parle de tout et de rien
Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

LFI, j'en ai soupé... Je me suis fait baiser plusieurs fois, mais à coup de "la république c'est moi" et leur culte du chef (cf les exclusions et départs de voix discordantes), c'est les mêmes dérivent qu'à l'opposé de l'échiquier politique. J'y croyais pas trop à une époque, mais les 2 extrêmes se rejoignent sur pas mal de points...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kek-de-Mars a écrit :
17 avr. 2026 17:55
LFI, j'en ai soupé... Je me suis fait baiser plusieurs fois, mais à coup de "la république c'est moi" et leur culte du chef (cf les exclusions et départs de voix discordantes), c'est les mêmes dérivent qu'à l'opposé de l'échiquier politique. J'y croyais pas trop à une époque, mais les 2 extrêmes se rejoignent sur pas mal de points...
LFI n'est pas un parti extrême. C'est pas plus à gauche que Mitterand à l'époque.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Il parle du gars qui a écrit la meute qui n’a pas ete invité à un meeting LFI alors il est à allé sur toutes les télé et les radio et les journaux pour dire qu’on voulait le faire taire ? Oui c’etait un grand moment de cancel culture. Les médias pro LFO sont tellement nombreux, c’est épuisant !

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

C'est compliqué
Personne n'est satisafait,a part les ultras riches.C'est un fait.Si besoin de stats,je vais vous en donner.
C'est chient,car selon ma petite tête de linottes il n'y aura aucun sauveur en 2027.
-Le RN va fermer sa gueule vs la puissance de l'oligarchie.
-LFI qui veux "renverser la table" sera soumis a la dur réalité de gouverner.
-et je suis ok avec @GuiM ,LFI prone de belles choses,mais TG "CNEWS..."non! ,j'aime pas Cnews,mais bon ,c'est la liberté d'expression,P.Praud,a le droit de dire sa propagande.
-Si c'est le PS LR ou la Macronerie... qui reste en place,bas...a quelque chose prêt ,on va continuer ainsi comme pendant 40 ans.

Pas de sauveur en 2027.
Comptez surtout dur vous ! et dans vos proches et votre famille.
Qui que ce soit comme président..préparez vous a subir.

Soyez cool et résilient.
Perso de ma petite vision,de fenêtre ....les gars au tour de moi sont certes individuels,mais pas méchants.
exemple :
Si j'ai une jambe cassé,dans un fossé...bas...4-5 véhicules vont passés,mais la fille du 6 ièmes véhicule...va s'arrêter.Blanche,noire,Aztèque,ufologue voilé,facho,et végane ou rien de cela ...bas...m'en fous,je sais que' elle m'aidera.

On reste humains.
Et nous peuple Français...on veux nous diviser ...mais fraternel nous sommes.
Dernière modification par darktet le 17 avr. 2026 18:03, modifié 1 fois.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Mitterrand, à la base il était de droite... Mais comme c'était bouché, il a viré à gauche, mais pas trop non plus...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
17 avr. 2026 18:01
Il parle du gars qui a écrit la meute qui n’a pas ete invité à un meeting LFI alors il est à allé sur toutes les télé et les radio et les journaux pour dire qu’on voulait le faire taire ? Oui c’etait un grand moment de cancel culture. Les médias pro LFO sont tellement nombreux, c’est épuisant !
Je me disais bien

Kek-de-Mars
Cosmocat

"Malheureux les pays qui ont besoin de héros" @Bertold Brecht
Dernière modification par Kek-de-Mars le 17 avr. 2026 18:07, modifié 1 fois.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

Antarka a écrit :
17 avr. 2026 17:51
La cancel culture, de base c'est pas un truc de gauche.
Justement, ils le font ellement bien qu'on oublie.
Tous les partis le font.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mettre à égalité le RN et LFI la dessus, pardon hein, mais c'est désolant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Bah c'est vrai que Meluche parfois il gonfle. Après, si on dit qu'on n'a pas besoin de héros (et je suis d'accord là-dessus), ben on se focalise sur les idées et là y'a pas photo entre LFI et le RN.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
17 avr. 2026 21:09
Bah c'est vrai que Meluche parfois il gonfle. Après, si on dit qu'on n'a pas besoin de héros (et je suis d'accord là-dessus), ben on se focalise sur les idées et là y'a pas photo entre LFI et le RN.
Ça dépend de l'objectif recherché après.

Si on pense que, devant le mur qui approche, faut continuer d'accélérer comme des malades et que ça nous fera probablement passer au travers, alors le RN c'est pas si mal. Ça s'applique aussi à la droite et toute la gauche non radicale en général hein. Au capitalisme en général en fait.

Sinon +1 sur le fond, je vote pour des idées et un programme, et pas pour la gueule ou le charisme d'un candidat. Ce qui m'empêche pas de penser que la retraite ou la mort (Il est pas si jeune) de Meluche serait la meilleure chose qui puisse arriver à LFI. A une époque j'espérais que Ruffin prenne la relève.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Tryphon a écrit :
17 avr. 2026 21:09
Flaubert a écrit : « Les héros ne sentent pas bon ! ». Tout ce que j'ai retenu de ma première année après le bac.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Kek-de-Mars
Cosmocat

Le culte du chef est l'apanage des régimes fascistes et dictatoriaux. Qu'ils soient de droite (Mussolini, Adolphe) ou de gauche (Castro, Chavez).
Et partout où ça s'est installé, les mecs et leurs entourages se sont bien engraissé sur le dos du peuple.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

LFI c'est Mélenchon comme le macronisme c'est Macron. Ça s'arrêtera probablement après eux.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

L'extrême libéralisme existait avant Macron. La gauche existait avant Melenchon.

La grosse différence, c'est que LFI n'est pas du Melenchonisme. C'est Mélenchon qui fait du LFI, pas l'inverse. Lisez les programmes, et vous aurez moins peur de Meluche.

Y'a pas mal de gens autour de moi qui ont peur d'une dérive autoritaire d'un Meluche au pouvoir. J'y crois pas une seconde perso. La question est pas de savoir si j'ai confiance dans le bonhomme en lui-même, c'est plutôt que l'armée et la police (et le système economique et politique en generalL sont enracinés profondément à droite voire à l'extrême droite, donc une éventuelle dérive autoritaire d'un courant plutôt à gauche serait étouffée dans l'oeuf, alors qu'ils ont pas bougé pendant les mandats de Macron.

Les idées de base de LFI (sobriété énergétique, davantage de justice et d'égalité sociale, humanisme et inclusivité, renforcement de la démocratie et des mécanismes la protegeant, diminution du temps de travail etc etc) j'vois pas pourquoi ça disparaîtrait avec Mélenchon. LFI peut disparaitre, osef, du moment que les idées perdurent, et y'a pas de raison contre ça.

De même que je vois pas la recherche de la croissance irraisonnée disparaitre avec Macron.

Et j'vois pas non plus des principes de "préférence nationale" (pour être poli) disparaitre avec Lepen.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Mon papa a coutume de dire que ce soit Trump, Mélenchon ou n'importe quel abruti assoiffé de pouvoir, le problème c'est pas eux, c'est les fumiers qui l'ont mis là et qui le suivent. Mélenchon à part quelques groupies complètement cramés par internet y'a pas grand monde pour le défendre, le problème c'est que chez LFI ils marchent tous au pas derrière lui. Ça en fait des soutiens et donc des complices. C'est pour ça aussi qu'un mec comme Besancenot aura toujours mon respect, il a compris comment ça marchait avec Méluche, et il a eu l'intégrité personnelle de s'éloigner du jeu. Il a également fermé sa bouche pour pas faire un scandale ni saboter la gauche, c'est à la fois tout à son honneur et un peu malheureux parce que la plupart des Mélenchonistes sont trop cons pour lire entre les lignes et comprendre d'eux-mêmes, mais c'est le genre de politicien dont la gauche a besoin. Les Panot, , Coquerel, Obono, Martinez et autres merdes arrivistes qui attendent juste que le vieux soit trop usé pour mordre afin de prendre la place, c'est pas des candidats respectables.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Mais c'est le système représentatif qui fait que c'est ce genre de personne qui est mis en avant.

Ça marche avec tous les partis, sans exception.

Il faut en finir avec le système représentatif, c'est le problème numéro un de notre démocratie.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

Antarka a écrit :
18 avr. 2026 07:50
Y'a pas mal de gens autour de moi qui ont peur d'une dérive autoritaire d'un Meluche au pouvoir. J'y crois pas une seconde perso.
...
Les idées de base de LFI (sobriété énergétique, davantage de justice et d'égalité sociale, humanisme et inclusivité, renforcement de la démocratie et des mécanismes la protegeant, diminution du temps de travail etc etc)
Pour moi justement, Mélenchon est un dictateur en puissance.
Ses modèles de dirigeants, son comportement/caractère ("La république c'est moi"), ses évictions, etc... Le mec veut le pouvoir et ne le partagera pas ou peu.

Si le programme LFI est si égalitaire et si démocratique que ça, beaucoup plus de monde voterait pour eux.

Après il y a certain sujet intéressant. Un des derniers était la proposition de nouveaux jours fériés (ex un pour l'abolition de l'esclavage).
Mais qd je lis qu'on pourrait nationaliser Total... Chavez a nationalisé toutes les entreprises pétrolières, on a vu le résultat pour le peuple.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Il n'est pas clair du tout que la nationalisation du pétrole soit la cause des maux du "peuple" vénézuélien.

Je mets des guillemets parce que "peuple", ça ne veut pas dire grand chose et que je n'ai pas l'impression, quand je lis la page wikipédia d'Hugo Chavez, que la frange la plus défavorisée de la population vénézuélienne ait vu ses conditions de vie empirer sous sa présidence...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Sinon je copie colle le programme de LFI depuis wikipédia :
wikipedia a écrit :1) La mise en place d'une assemblée constituante chargée de rédiger la constitution d'une Sixième République qui succéderait à l'actuelle Cinquième République. Celle-ci est qualifiée de « monarchie présidentielle » par le mouvement, qui estime que le président de la République concentre trop de pouvoirs, sans que le peuple puisse exercer un contrôle sur son action. Ce processus constituant serait aussi l'occasion de proposer d'autres modes de fonctionnement comme la proportionnelle aux élections législatives. Le changement de constitution, et donc des institutions, est jugé fondamental par le mouvement qui voit dans l'abstention électorale croissante le reflet d'un désaveu des Français pour leur système institutionnel ;

2) L'abrogation de la loi Travail, dont le mouvement estime qu'elle a notamment mis fin à la hiérarchie des normes en matière de droit du travail en inversant le principe de faveur, et qu'elle ne protège ainsi plus suffisamment les travailleurs ;

3) La refondation des traités de l'Union européenne, avec notamment des changements de politique monétaire, de politique agricole commune et de politique environnementale. À défaut, le programme prévoit l'application d'un « plan B » consistant à sortir des traités européens de manière unilatérale pour ensuite proposer d'autres coopérations entre les pays ;

4) La mise en place d'un plan de transition énergétique vers 100 % d'énergies renouvelables en 2050, en suivant les études de l'association négaWatt et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Cette transition passe par la sortie du nucléaire civil, dont le mouvement critique la dépendance pour l'approvisionnement en uranium, le manque de sûreté des installations, la gestion des déchets radioactifs et les coûts financiers ;

5) L'instauration d'une « règle verte », consistant à ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu'elle peut reconstituer, ni produire plus que ce qu'elle peut supporter, et que le mouvement souhaite proposer lors du processus constituant afin qu'elle figure dans la nouvelle constitution ;

6) Le droit de révocation des élus par référendum comme moyen de remettre un mandat en question lorsque l'élu n'est pas fidèle à ses engagements, lorsqu'il n'est pas intègre ou lorsqu'il n'est pas assidu. Le mouvement souhaite également proposer cette mesure lors du processus constituant ;

7) La protection des biens communs comme l'air, l'eau, l'alimentation, le vivant, la santé, l'énergie ou la monnaie, en agissant contre leur marchandisation afin de préserver l'intérêt général, et en développant des services publics correspondants ;

8) La séparation des banques d'affaires et de détail, visant à séparer les activités spéculatives des activités de prêts et de dépôts afin de protéger ces dernières, ainsi que la création d'un pôle public bancaire, qui permettrait de financer les PME et de mener une politique du crédit sur des critères sociaux et écologiques ;

9) L'instauration d'un SMIC mensuel à 1 326 euros nets pour 35 heures hebdomadaires et la revalorisation des salaires des fonctionnaires, gelés depuis 2010 ;

10) Le refus de traités de libre-échange comme le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TAFTA) ou l'Accord économique et commercial global (CETA)
Je dis pas être d'accord sur tout, mais il me semble clairement démocratique et égalitaire (et je ne vois aucune proposition antisémite).
Dernière modification par Tryphon le 18 avr. 2026 11:23, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

GuiM a écrit :
18 avr. 2026 09:36

Si le programme LFI est si égalitaire et si démocratique que ça, beaucoup plus de monde voterait pour eux.
On a littéralement la preuve depuis un bail que non, malgré ce programme, les gens votent pas pour eux. Dire le contraire, encore une fois, c'est ne pas lire les programmes. Le post de @Tryphon est déjà un bon début.

Faut dire qu'en dehors des quelques semaines avant présidentielle, ils sont bien d'avantages diabolisés par la presse que l'extrême droite (qui a un temps d'antenne énorme). Normal, l'arrivée au pouvoir de LFI ferait pas les affaires de nos oligarques.

Quand à Mélenchon dictateur, il ferait comment ? Il s'achète un AK et il va prendre l'assemblée tout seul ? Je sais qu'en théorie le président de la république est chef des armées, mais dans les faits ça se passerait pas comme ça. A côté de ça on a Macron qui tape dans plein de mécanismes de protection de la démocratie et tout le monde s'en tape (cf la réforme du conseil constitutionnel, entre autres), Lepen et Bardella qui s'en cachent pas non plus (sécurité > état de droit), la y'a une menace réelle, mais curieusement tout le monde s'en tape, et préfère imaginer Meluche devenir dictateur d'une manière totalement improbable, parce que bouh c'est de la gauche, c'est des islamo-woko-bobo-gauchiste, c'est le mal.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »