La quête pour Voir C.Dion en concert
Pour moi ça devient juste incroyablement Absurde pour aller voir Céline Dion en concert a Paris,a la Défense Arena.
Y'aura 10 concerts
Perso,je suis pas fan mas j'ai rien contre la québécoise,au contraire ,y'a quelque titres que j'aime bcp.
Voila la "croisade a faire" pour avoir une place
-phase 1 la prévente
faut être déjà inscrit ,sur le site artiste de Céline (bon ok si t'es fan c'est pas déconnant)
ou sur le site de la "Défense Arena" (abusé un peu, je trouve)
et pire sur des sites "partenaires" style "spotify ou une marque de carte bancaire,don je tairai le nom.(scandaleux !)
et ça c'est la prévente,ça ne te garantis pas de pouvoir acheter ta place,ça te donne juste un plus.
Ensuite 10 avril..c'est ouvert a tout le monde,sans êtres inscris sur un site.
Tirage au sort
9 millions de demande pour 300 000 places.
prix des places :
Catégorie 4 (loin) → 89,50 €
Catégorie 3 → 111,50 €
Catégorie 2 → 133,50 €
Catégorie 1 → 199,50 €
Tribune / Or → ≈ 230 €
Platea prestige → ≈ 298,50 €
VIP et + +....1 000e ou + selon la formule.
C'est quand même cher,Céline a interêt d'assurer.
A las Vegas a l'époque..le prix pour avoir une categorie 4...50e
Categorie 2...90e
Y'aura 10 concerts
Perso,je suis pas fan mas j'ai rien contre la québécoise,au contraire ,y'a quelque titres que j'aime bcp.
Voila la "croisade a faire" pour avoir une place
-phase 1 la prévente
faut être déjà inscrit ,sur le site artiste de Céline (bon ok si t'es fan c'est pas déconnant)
ou sur le site de la "Défense Arena" (abusé un peu, je trouve)
et pire sur des sites "partenaires" style "spotify ou une marque de carte bancaire,don je tairai le nom.(scandaleux !)
et ça c'est la prévente,ça ne te garantis pas de pouvoir acheter ta place,ça te donne juste un plus.
Ensuite 10 avril..c'est ouvert a tout le monde,sans êtres inscris sur un site.
Tirage au sort
9 millions de demande pour 300 000 places.
prix des places :
Catégorie 4 (loin) → 89,50 €
Catégorie 3 → 111,50 €
Catégorie 2 → 133,50 €
Catégorie 1 → 199,50 €
Tribune / Or → ≈ 230 €
Platea prestige → ≈ 298,50 €
VIP et + +....1 000e ou + selon la formule.
C'est quand même cher,Céline a interêt d'assurer.
A las Vegas a l'époque..le prix pour avoir une categorie 4...50e
Categorie 2...90e
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est l'apogée de la débilité des gros concerts, le modèle ne marche plus. C'est toujours le cirque, entre les pré-ventes aléatoires qui favorisent certains, les places très chères, les scalpeurs du marché noir, les plates formes qui ne font absolument rien pour lutter contre ça, voir rendent le phénomène encore pire, ou bien la vente "far west" qui ouvre le jeudi matin 9h et se cloture à 9h01.
Personne n'est content, les concerts sont réservés à des chanceux ou de riches oisifs.
<Finalement le tirage au sort me semble plutôt pas mal, mais honnêtement, les gros artistes devrait être contraints de jouer suffisamment de spectacles pour que tout le monde en profite.
Oui je suis juste dégouté de ne pas avoir ma place pour Korn et Architects en octobre.
Personne n'est content, les concerts sont réservés à des chanceux ou de riches oisifs.
<Finalement le tirage au sort me semble plutôt pas mal, mais honnêtement, les gros artistes devrait être contraints de jouer suffisamment de spectacles pour que tout le monde en profite.
Oui je suis juste dégouté de ne pas avoir ma place pour Korn et Architects en octobre.
Ah oui,j'avais les oubliés les sclapeurs qui vont s'en fouttent plein les fouilles sur le dos des fans.JonMadlaine a écrit : ↑08 avr. 2026 00:24
Korn,pas trop surpris que ce soit full après 10 minutes,par contre Architects plus surpris.C'est excellent comme groupe ! enfin pour moi.Mais il me semble que c'est moins en notoriété que Korn non ?
- BeyondOasis
- Expendable
Quand je vois ça je me dis que je suis content de ne pas écouter de trucs trop "mainstream", je me contente donc de petites salles
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Des fois je comprends pas, j'ai vu Sniper et Cryptopsy que je considère être des "gros" groupes et on devait être une centaine dans la salle, alors qu'un truc claqué et miteux comme Electric Call Boy (j'étais invité pour remplacer un conjoint éconduit) rempli l'Arena de Lyon. Y'a un gros phénomène de hype qui doit se tisser sur les réseaux.BeyondOasis a écrit : ↑08 avr. 2026 00:34Quand je vois ça je me dis que je suis content de ne pas écouter de trucs trop "mainstream", je me contente donc de petites salles
PS : oui je sais très bien que l'audience des ces groupes est incomparable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Finalement il y en aura 16. Ça fait un total de ≈600 000 places quand même.
Que veux-tu, tant que les gens seront heureux de perdre du temps et de l'argent pour d'autres gens qui en ont plus qu'il n'en faut, du temps comme de l'argent, rien ne changera...
Dans IRL on peut zapper les quêtes secondaires, ça c'est cool.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Kek-de-Mars
- Transformer
Mon "agoraphobie" mineure m'aide à ne pas me poser ce genre de questions...
En plus, je trouve le son des concerts "dégueulasse" car parasité. J'ai jamais aimé les albums live.
En plus, je trouve le son des concerts "dégueulasse" car parasité. J'ai jamais aimé les albums live.
Ah perso j'ai des souvenirs de concerts avec un son super (bon y'avait pas 200k de personnes c'est sur).
Et même, bon faut aimer, mais c'est une ambiance unique.
C'est juste que d'une j'aime pas spécialement Céline, de deux j'ai jamais foutu plus de 30-40€ dans un artiste. J'ai déjà mis des sommes beaucoup plus importantes mais pour des festivals de 2-5 jours où y'avait vraiment beaucoup de groupes quoi.
Et même, bon faut aimer, mais c'est une ambiance unique.
C'est juste que d'une j'aime pas spécialement Céline, de deux j'ai jamais foutu plus de 30-40€ dans un artiste. J'ai déjà mis des sommes beaucoup plus importantes mais pour des festivals de 2-5 jours où y'avait vraiment beaucoup de groupes quoi.
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Est-ce que Céline Dion promet de ne pas utiliser de playback autotuné / melodyné comme lors de la cérémonie d'ouverture des JO ?
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
9 millions de demandeurs cest vraiment impressionnant, c'est vraiment LA megastar
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Honnêtement, je ne trouve pas les prix des places si "cher" que ça. Je m'attendais à plus.
Madonna, Taylor Swift, les groupes de K'pop proposent des prix sacrément salés....
Saez, l'anticapitaliste, propose ses places à 380€ (ok c'est pour 8h de concert).
Cette année (pour la 1ère fois depuis pff... Plus de 10 ans sûrement), je vais me faire des concerts.
System Of Adown au SDF, 180€ (Cat Or) la place... C'est loin d'être correct...
A contrario, Korn, la place me coûte 85€ (Cat juste avant Or).
Le problème, en plus, du prix des places est le trajet et le logement qui s'ajoute...
Madonna, Taylor Swift, les groupes de K'pop proposent des prix sacrément salés....
Saez, l'anticapitaliste, propose ses places à 380€ (ok c'est pour 8h de concert).
Cette année (pour la 1ère fois depuis pff... Plus de 10 ans sûrement), je vais me faire des concerts.
System Of Adown au SDF, 180€ (Cat Or) la place... C'est loin d'être correct...
A contrario, Korn, la place me coûte 85€ (Cat juste avant Or).
Le problème, en plus, du prix des places est le trajet et le logement qui s'ajoute...
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Et à ca il faut ajouter le trajet quand on est pas sur place, ce concert de Soad est une ruine mais c'etait pas question que je sois ailleurs qu'en fosse or. Et puis je verrais à quoi ressemble le stade de france comme ca.
Je suis pu du tout à jour niveau prix de places. Tu cites System of a Down, je les ait vu à 25€ y'a en gros 25 ans. J'ai vu Slipknot gratos dans un bar à Toulouse a la même epoque. Nightwish + Evanescence à 25€ en gros. En fait le seul artiste qui te faisait payer plus de 100 balles c'était Bjork. ACDC au stade de France a l'époque, je crois que j'avais payé 45€.
Donc les tarifs annoncés, je suis horrifié perso, ces augmentations me semblent bien supérieures à l'inflation.
Donc les tarifs annoncés, je suis horrifié perso, ces augmentations me semblent bien supérieures à l'inflation.
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Point commun : bandes playback et autotune.
J'aime la pureté de la langue française.
J'ai peur que le son soit pourri... SOAD n'est pas réputé pour tout comme le SDF.JonMadlaine a écrit : ↑08 avr. 2026 13:08Et à ca il faut ajouter le trajet quand on est pas sur place, ce concert de Soad est une ruine mais c'etait pas question que je sois ailleurs qu'en fosse or. Et puis je verrais à quoi ressemble le stade de france comme ca.
Puis a priori ils ont bien vieilli.
Mais comme toi, je voulais y aller.
J'ai des collègues qui seront en fosse.
Slipknot dans un bar, ça devait être la folie !Antarka a écrit : ↑08 avr. 2026 13:30Je suis pu du tout à jour niveau prix de places. Tu cites System of a Down, je les ait vu à 25€ y'a en gros 25 ans. J'ai vu Slipknot gratos dans un bar à Toulouse a la même epoque. Nightwish + Evanescence à 25€ en gros. En fait le seul artiste qui te faisait payer plus de 100 balles c'était Bjork. ACDC au stade de France a l'époque, je crois que j'avais payé 45€.
Franchement, si tu regardes tous les prix il y a 25 ans.
Après, les concerts sont devenus LA source de revenus des artistes vu que plus personne n'achète de CD...