Sciences et Espace

Ici on parle de tout et de rien
Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Sciences et Espace

Message par Tryphon »

Oui l'objectif est d'instaurer une base permanente et d'exploiter les ressources je pense.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Sciences et Espace

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
02 avr. 2026 15:52
Oui l'objectif est d'instaurer une base permanente et d'exploiter les ressources je pense.
C'est quand même assez dichotomique avec les budgets alloués à la recherche en général aux states.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Kek-de-Mars
Transformer

Sciences et Espace

Message par Kek-de-Mars »

Ce qui me chagrine et c'est un euphémisme, c'est qu'on continue de saccager notre planète en pensant qu'on pourra aller s'installer ailleurs dans le futur. Qu'on cherche à comprendre les mécanismes qui régissent l'univers, ok, mais les délires Muskiens de colonisation de Mars, etc, tu m'excuseras, mais autant je peux croire à un scénario à la Terminator avec l'IA, autant la colonisation de l'univers par l'humanité (sans aide extraterrestre! :mdr3:) j'en suis à des années lumière.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Sciences et Espace

Message par Urbinou »

Image

Kek-de-Mars
Transformer

Sciences et Espace

J'ai jamais dit qu'un tas d'autres "investissements" comme ceux cités dans la BD ne coutent rien...
Je dis juste, un de plus qui sert de pompe à bite...

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Sciences et Espace

Message par Tryphon »

Kek-de-Mars a écrit :
02 avr. 2026 16:20
Ce qui me chagrine et c'est un euphémisme, c'est qu'on continue de saccager notre planète en pensant qu'on pourra aller s'installer ailleurs dans le futur. Qu'on cherche à comprendre les mécanismes qui régissent l'univers, ok, mais les délires Muskiens de colonisation de Mars, etc, tu m'excuseras, mais autant je peux croire à un scénario à la Terminator avec l'IA, autant la colonisation de l'univers par l'humanité (sans aide extraterrestre! :mdr3:) j'en suis à des années lumière.
Oui alors Artémis, ça n'a rien, mais alors rien à voir, avec les délires muskiens...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Sciences et Espace

Message par Antarka »

Kek-de-Mars a écrit :
02 avr. 2026 16:20
C'est effectivement pas du tout la mentalité derrière Artémis.

Quand à la "colonisation de l'univers", déjà le système solaire ça serait pas mal. J'y crois de moins en moins, mais on en aurait la capacité à long terme, potentiellement. Et il faudrait bien commencer quelque part (probablement par la Lune, c'est 100 fois plus proche que tout le reste).

Musk et les autres peuvent bien financer la recherche spatiale, ça sera tant mieux. La réalité finira par s'imposer à eux après.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Sciences et Espace

Message par lincruste »

Ça fait quand même un moment qu'on a internet et ce genre de débat je pense qu'on sait tous où ça mène, c'est à dire nulle part.
Pour résumer, si vous êtes pas DÉJÀ enthousiasmés par la conquête spatiale, aucun argument ne pourra changer ça. On pourrait penser que si, mais d'expérience non. C'est quasi religieux: les gens qui s'en branlent s'en branleront toujours.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Sciences et Espace

Message par lincruste »

Et je juge pas: un des mecs que je respecte le plus au monde mon ancien prof de guitare, intelligent, curieux, sensible et bossant dans un milieu scientifique s'en bat les couilles totalement.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Transformer

Sciences et Espace

lincruste a écrit :
02 avr. 2026 19:37
Et je juge pas: un des mecs que je respecte le plus au monde mon ancien prof de guitare, intelligent, curieux, sensible et bossant dans un milieu scientifique s'en bat les couilles totalement.
Tout pareil, sauf la guitare... :ange:

Gringos10
Site Admin

Sciences et Espace

Message par Gringos10 »

C'est l’argent qui ne devrait pas exister, pas l’exploration spatiale. Le gaspillage cest l’énergie qu'on met à créer de la richesse virtuelle et inutile, au lieu de se développer en tant qu’espèce.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Sciences et Espace

Message par Antarka »

Un gros +1.

Le capitalisme irréfléchi, ça semble avoir été un moteur de développement technologique à une époque. Mais clairement ça n'est plus le cas, ça nous bride totalement maintenant, en plus de nous rendre extrêmement fragile en tant que civilisation.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »