Super Mario Galaxy ..... Le film!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pourquoi pas, j'ai bien aimé le dernier film Mario. Mais moi ce que je veux c'est un Mario Galaxy 3 !
Un bon moment familial en perspective, je garde un excellent souvenir du visionnage en salle pour le premier.
J'ai hâte.
J'ai hâte.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pareil, sympa (mention spéciale pour le passage avec les karts sur fond d'AC DC).
J'aimerais bien voir Yoshi.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Comme vous j'ai bien aimé.
J'espère quand même qu'ils oublieront pas de sortir un Mario sur Switch 2.
J'espère quand même qu'ils oublieront pas de sortir un Mario sur Switch 2.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Oui, et un Zelda.
J'imagine bien une sortie un peu avant fin décembre, au hasard.
J'imagine bien une sortie un peu avant fin décembre, au hasard.
- retroactionman
- Cosmocat
Autant je suis allé volontiers voir le premier, autant là ce sera sans moi au cinéma.
La hype est passé depuis belle lurette.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- BeyondOasis
- Expendable
Un peu pareil que toi, j'ai bien aimé regardé le premier mais je ne trépigne absolument pasretroactionman a écrit : ↑13 sept. 2025 17:21Autant je suis allé volontiers voir le premier, autant là ce sera sans moi au cinéma.
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
Visuellement ça à l'air d'envoyer du pâté, ils sont quand même doué chez Illumination
- BeyondOasis
- Expendable
C'est vrai qu'il a l'air joli ce film. C'est rare que je sois vraiment impressionné la dessus, j'ai tendance à trouver qu'on a atteint un plafond technique vers les années 2005-2010 en terme de graphismes sur les films d'animation.
Ptêtre j'irais le voir, je commence à avoir envie d'amener mon chtiot au cinoche, jusqu'ici je pensais attendre Toy Story 5 mais en ce moment il regarde le premier film Mario 3 fois par semaine.
Ptêtre j'irais le voir, je commence à avoir envie d'amener mon chtiot au cinoche, jusqu'ici je pensais attendre Toy Story 5 mais en ce moment il regarde le premier film Mario 3 fois par semaine.
Bon, faut que j'emmène mon fils.
Je e regarde pas la bande annonce pour pas me spoiler mais c’est clairement le genre de film qui me ferait aller annuellement au cinéma
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
C'est marrant, le premier film Mario est probablement le seul animé ou je préfère la VF à la VO, mais je sens que ça sera également le cas de celui ci.
Bon, j'irais probablement le voir au cinéma avec mon gosse, ça serait son premier ciné.
Bon, j'irais probablement le voir au cinéma avec mon gosse, ça serait son premier ciné.
- Kek-de-Mars
- Transformer
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Vos dernières séances [films/Animes]
J'irai surement avec mes gosses, peut être même ce WE
EDIT : les 1ers avis de la presse ne sont pas terribles
- Kek-de-Mars
- Transformer
Je ferai pareil, mais je vais attendre les vacances scolaires de ma zone...
Ce week-end pour moi
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pas prévu, mais pour ceux qui le ferait il y a un topic dédié si jamais ça vous dit de faire un retour
viewtopic.php?p=211603#p211603
C'est prévu dans la quinzaine de jours qui vient, ça sera la première fois de mon gamin au ciné, mais dans le doute j'attend que les salles se vident un peu.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moins que pas terrible même, le film se fait défoncer par la critique.Esperluette a écrit : ↑01 avr. 2026 10:50J'irai surement avec mes gosses, peut être même ce WE
Je viens de regarder, les critiques sont assez inégales mais pas si mauvaises non plus. Il a 3 étoiles presses sur AlloCiné, et 4 en spectateur (mais la ça va évoluer). Le premier film Mario avait 3,1 étoiles presse sur le même site. C'est donc grosso merdo reçu pareil.dandyboh a écrit : ↑01 avr. 2026 23:41Moins que pas terrible même, le film se fait défoncer par la critique.Esperluette a écrit : ↑01 avr. 2026 10:50J'irai surement avec mes gosses, peut être même ce WE
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sur Metacritic en tout cas il est à 37 vs 46 pour le premier. Peut-être que la presse française est plus sympa.
Certainement encore un film plein de fanservice et sans imagination comme le premier ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Je donne pas deux ans avant que ce type de film soit entièrement délégué à une IA.
Et vous verrez pas la différence puisqu'elle raisonnera de la même façon que ceux qui conçoivent ce type de merde aujourd'hui.
Et vous verrez pas la différence puisqu'elle raisonnera de la même façon que ceux qui conçoivent ce type de merde aujourd'hui.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je l'ai trouvé très sympa le premier. Pour moi ça vaut 7/10. C'était vachement mieux que le dernier Pixar (le Jumpers la).
- Ouais_supère
Pour moi c'est inregardable.
Et c'est pas du snobisme, hein, je peux pas, c'est insupportable.
Et c'est pas du snobisme, hein, je peux pas, c'est insupportable.
J'sais pas, perso j'ai trouvé ça très bien réalisé, prenant, sans temps mort (ça serait même mon gros reproche : se passe trop de trucs trop vite, mais ça va probablement se généraliser ce genre de narration vu que les jeunes savent pas rester concentré plus de 5 minutes), les références sont cools, le scénario est cool, et le film globalement marrant.
A priori c'pas une unpopular opinion, il a plutôt de bonnes moyennes ce film.
A priori c'pas une unpopular opinion, il a plutôt de bonnes moyennes ce film.
Moi je l'ai trouvé plein de fanservice et sans imagination.
C'est très regardable, et je vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre avec un tel projet.
Mais je l'ai vite oublié.
Le plus mauvais Miyazaki est à des années lumières.
Et sinon je suis complètement d'accord avec Ouais_supère
Ouais enfin la, comparer ça à Miyazaki, c'est comparer la Cité de la Peur à du Kurosawa, j'en suis pas capable.
Cela dit je l'ai préfèré au Garçon et le Héron, j'ai trouvé mon visionnage plus agréable en tout cas.
Cela dit je l'ai préfèré au Garçon et le Héron, j'ai trouvé mon visionnage plus agréable en tout cas.
Ah mais c'est normal que ce soit agréable : c'est fait pour. Par contre ça n'a aucune valeur nutritive.
Justement si, moi quand je suis sorti du visionage j'étais content et positif. Ca a clairement eu un impact positif sur ma santé
Plus sérieusement, c'est tout ce que je demande à un DA de ce type. Après, si tu recherches de la profondeur dans un Mario, forcément, t'as pas toqué à la bonne porte. Tout comme on n'ira pas voir un Miyazaki pour se marrer. Enfin si, mais au risque de lui faire une sale critique derrière...
Plus sérieusement, c'est tout ce que je demande à un DA de ce type. Après, si tu recherches de la profondeur dans un Mario, forcément, t'as pas toqué à la bonne porte. Tout comme on n'ira pas voir un Miyazaki pour se marrer. Enfin si, mais au risque de lui faire une sale critique derrière...
Pourtant y'a des Miyazaki marrants.
Mais je suis d'accord : si on n'attend rien de bien intéressant dans un flim, ce Mario remplit bien son rôle.
Mais je suis d'accord : si on n'attend rien de bien intéressant dans un flim, ce Mario remplit bien son rôle.
Moi j'attendais qu'il y ait pleins de références aux jeux et de bonnes idées. Et j'ai eu les deux car oui, il y a tout de même de bonnes idées pour un DA. Rien que le fait de transposer dans un DA l'essence du jeu, j'ai trouvé ça bien foutu : l'aspect plateforme, le délire Mario Kart etc.
Puis bon, on a un super Bowser et une chanson culte ^^Non moi je le trouve intéressant ce DA. Alors oui, ça ne bouscule rien, mais c'est pas inintéressant. Après, si t'aimes déjà pas trop Mario à la base, c'est sûr que ça ajoute un frein. Alors que l'inverse ça apporte beaucoup à l'expérience... normalement.
Puis ça respire les années 80, et rien que ça c'est bon
Puis bon, on a un super Bowser et une chanson culte ^^Non moi je le trouve intéressant ce DA. Alors oui, ça ne bouscule rien, mais c'est pas inintéressant. Après, si t'aimes déjà pas trop Mario à la base, c'est sûr que ça ajoute un frein. Alors que l'inverse ça apporte beaucoup à l'expérience... normalement.
Puis ça respire les années 80, et rien que ça c'est bon
- Ouais_supère
Evidemment qu'il est normal d'avoir des attentes, mais pour moi c'est pas la question.
Un film peut déjouer les attentes, être décevant quant à ces attentes, mais pourtant proposer quelque chose.
Les blockbusters hollywoodiens actuels, comme ces adaptations débiles de jeu vidéo, j'ai beau mettre mes attentes au placard je suis QUAND MEME déçu.
C'est même pas de la boue, c'est de l'algorithme glacial : à quel moment placer des références pour séduire la fan base, à quel moment mettre de l'humour débile "pour le profane", et/ou "pour toute la famille", à quel moment la séquence qui va devenir un meme, etc.
@Tryphon parle de "nourriture", il y a quand même quelque chose de cet ordre là.
J'aime pas les petits pois, mais je suis sûr que si un chef compétent me les prépare, quand bien même je vais pas m'en taper le cul par terre je serai probablement à même de dire "ah ouais, c'est pas mal du tout, je suis pas fan mais c'est bon, faut admettre".
Un film peut déjouer les attentes, être décevant quant à ces attentes, mais pourtant proposer quelque chose.
Les blockbusters hollywoodiens actuels, comme ces adaptations débiles de jeu vidéo, j'ai beau mettre mes attentes au placard je suis QUAND MEME déçu.
C'est même pas de la boue, c'est de l'algorithme glacial : à quel moment placer des références pour séduire la fan base, à quel moment mettre de l'humour débile "pour le profane", et/ou "pour toute la famille", à quel moment la séquence qui va devenir un meme, etc.
@Tryphon parle de "nourriture", il y a quand même quelque chose de cet ordre là.
J'aime pas les petits pois, mais je suis sûr que si un chef compétent me les prépare, quand bien même je vais pas m'en taper le cul par terre je serai probablement à même de dire "ah ouais, c'est pas mal du tout, je suis pas fan mais c'est bon, faut admettre".
Perso je comprend à 100% ce que veut dire @Ouais_supère , mais je trouve pas que ça s'applique à ce film Mario.
Tiens je vais donner une sorte d'antonyme à Mario :
Un film pour enfants ou jeunes ado, un blockbuster friqué, qui joue sur un univers culte préexistant. Mais qui en dehors de ça est tout le contraire : mal fait, bourré de fautes d'écriture qui le rendent désagréable à regarder, mais que je juge infiniment meilleur :
La Menace Fantôme
Pourquoi ? Parce qu'il a une vraie ambition : expliquer à un enfant comment un régime démocratique peut devenir une dictature sans violence, comment un enfant a priori innocent peut devenir la pire des ordures. Parce qu'il déjoue systématiquement les attentes qu'on peut avoir quand on a été biberonné au 4, 5, 6 (alors que le 7 lui y rentre pile dedans, et pourtant c'est une purge).
Alors oui c'est pas bien fait, mais le film marque durablement. Bien plus durablement qu'un Mario.
Un film pour enfants ou jeunes ado, un blockbuster friqué, qui joue sur un univers culte préexistant. Mais qui en dehors de ça est tout le contraire : mal fait, bourré de fautes d'écriture qui le rendent désagréable à regarder, mais que je juge infiniment meilleur :
La Menace Fantôme
Pourquoi ? Parce qu'il a une vraie ambition : expliquer à un enfant comment un régime démocratique peut devenir une dictature sans violence, comment un enfant a priori innocent peut devenir la pire des ordures. Parce qu'il déjoue systématiquement les attentes qu'on peut avoir quand on a été biberonné au 4, 5, 6 (alors que le 7 lui y rentre pile dedans, et pourtant c'est une purge).
Alors oui c'est pas bien fait, mais le film marque durablement. Bien plus durablement qu'un Mario.
Waaaah. Je trouve la comparaison malvenue. Déjà l'épisode 1 ne traite absolument pas de ce dont tu parles (l'ensemble de la prelogie oui, mais pas vraiment l'épisode 1).
Et l'épisode 1 a énormément de soucis que le film Mario n'a pas : la mise en scène foireuse, les gros soucis de rythmes, les Deus Ex WTF, les effets spéciaux déjà fortement voyants (et moches) même à l'époque. Autant de défauts qu'on trouve pas dans ce Mario.
Après oui, je suis d'accord pour dire que sur le fond il vole pas très haut le Mario. Mais pour moi c'est bien davantage qu'un simple assemblage de gags et référence mis bout à bout pendant 90 minutes.
Édit : ah merde. Ouais on peut continuer dans l'autre topic.
Et l'épisode 1 a énormément de soucis que le film Mario n'a pas : la mise en scène foireuse, les gros soucis de rythmes, les Deus Ex WTF, les effets spéciaux déjà fortement voyants (et moches) même à l'époque. Autant de défauts qu'on trouve pas dans ce Mario.
Après oui, je suis d'accord pour dire que sur le fond il vole pas très haut le Mario. Mais pour moi c'est bien davantage qu'un simple assemblage de gags et référence mis bout à bout pendant 90 minutes.
Édit : ah merde. Ouais on peut continuer dans l'autre topic.
Ouai enfin pour moi tu mélanges tout Tryphon... la cible n'est pas la même, l'enjeu/l'envie des producteurs/réalisateurs n'est pas le même, le contexte n'est absolument pas le même, la nature de l'attente des fans n'est en rien comparable (JV -> DA, contre trilogie culte déjà établie -> suite de celle-ci avec tout ce que ça implique niveau scénario qui n'est absolument pas un Mario
) etc. Ya rien qui va avec ton exemple.
Mais oui, si tu attends d'un Mario une réflexion profonde sur la toxicité des champignons qui serait une métaphore de notre société toxique etc. Oui on peut dire que Mario rate le coche et fais de la merde. C'est comme si t'allais à Mc Do et râlais de ne pas avoir une bonne pizza.
Mais oui, si tu attends d'un Mario une réflexion profonde sur la toxicité des champignons qui serait une métaphore de notre société toxique etc. Oui on peut dire que Mario rate le coche et fais de la merde. C'est comme si t'allais à Mc Do et râlais de ne pas avoir une bonne pizza.
Bien. Après la réaction épidermique, réfléchis-y doucement et tu verras que la comparaison n'est pas si foireuse.