Facebook
Je vais sur FB une fois toutes les 4 nouvelles lunes...
a l'instant j'ai voulu voir ce qui s'y passe.
Faut payer 6e ,pour ne pas avoir la pub.6e /mois.
Mais lol.
a 6e Meta revendra toujours tes infos persos...quel escroquerie.
a l'instant j'ai voulu voir ce qui s'y passe.
Faut payer 6e ,pour ne pas avoir la pub.6e /mois.
Mais lol.
a 6e Meta revendra toujours tes infos persos...quel escroquerie.
- Kek-de-Mars
- Transformer
- BeyondOasis
- Expendable
J'y suis plus depuis 15 ans, et j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'y être encore aujourd'hui
Boycott chez moi, comme quasiment tous les RS d'ailleurs
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est une boucle sans fin de boomers qui regardent cnews contre le systèmeBeyondOasis a écrit : ↑30 mars 2026 21:03J'y suis plus depuis 15 ans, et j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'y être encore aujourd'hui
- ankx
- Conquérant de la lumière
J'ai réactivé mon compte dernièrement pour rester au courant et avoir les photos des événements organisés dans ma discipline.
Cependant, j'ai viré l'application de mon tel, je n'ai aucun intérêt à l'avoir en permanence, et je me fous royalement de ce qui circule dessus.
L'aspect réseau social ne m'intéresse absolument pas pour le coup.
J'ai par contre été très surpris par le nombre de trucs générés par ia quand je me suis reconnecté, ça m'a un peu foutu les jetons pour le coup.
Cependant, j'ai viré l'application de mon tel, je n'ai aucun intérêt à l'avoir en permanence, et je me fous royalement de ce qui circule dessus.
L'aspect réseau social ne m'intéresse absolument pas pour le coup.
J'ai par contre été très surpris par le nombre de trucs générés par ia quand je me suis reconnecté, ça m'a un peu foutu les jetons pour le coup.
Facebook
Comme vous...je n'ai aucune estime de Facebook.
Le seul intérêt que j'y vois:
C'est de pouvoir voir ce que deviens des vieilles connaissances.Sur ton chemin de vie,plein de tes connaissances tu oublies.et c'est comme ça....bas..voir une page facebook de quelqu'un que tu as connus depuis des années,patager du temps ensemble et que tu as a apprécié..bas ça me plais de savoir via FB ce qu'il,elle devient.
Et dire juste un petit coucou sur messenger.ça coute rien et éventuellement ça peut faire plaisir a l'interlocuteur en face "c'est gentil il se souviens de moi"
-des amis
-des anciens collègues de boulots avec qui tu as sympathisé et perdu de vus (parce que bas plus de boulot ensemble,plus de choses a se dire)
-voir,discuter avec ta famille lointaine.
FB
pour résumé ..je vois cela juste comme un outil assez cool et gratuit de rester en contact avec des personnes que t'as apprécié dans ton parcours de vie.Et qu'actuellement t'as juste 0.1 pour cent de chance de les revoir un jour IRL.d'ou l'intérêt de ce RS.
FB..as sans doute bcp plus d'utilité,comme vous, je les exploite pas,et on s'en fou.
Ah si
j'y connais rien,mais il parait que tu as des groupes FB..puissant pour les collectionneurs de jeux rétros.ou tu px faire de bonnes affaires.
Le seul intérêt que j'y vois:
C'est de pouvoir voir ce que deviens des vieilles connaissances.Sur ton chemin de vie,plein de tes connaissances tu oublies.et c'est comme ça....bas..voir une page facebook de quelqu'un que tu as connus depuis des années,patager du temps ensemble et que tu as a apprécié..bas ça me plais de savoir via FB ce qu'il,elle devient.
Et dire juste un petit coucou sur messenger.ça coute rien et éventuellement ça peut faire plaisir a l'interlocuteur en face "c'est gentil il se souviens de moi"
-des amis
-des anciens collègues de boulots avec qui tu as sympathisé et perdu de vus (parce que bas plus de boulot ensemble,plus de choses a se dire)
-voir,discuter avec ta famille lointaine.
FB
pour résumé ..je vois cela juste comme un outil assez cool et gratuit de rester en contact avec des personnes que t'as apprécié dans ton parcours de vie.Et qu'actuellement t'as juste 0.1 pour cent de chance de les revoir un jour IRL.d'ou l'intérêt de ce RS.
FB..as sans doute bcp plus d'utilité,comme vous, je les exploite pas,et on s'en fou.
Ah si
j'y connais rien,mais il parait que tu as des groupes FB..puissant pour les collectionneurs de jeux rétros.ou tu px faire de bonnes affaires.
Dernière modification par darktet le 30 mars 2026 21:54, modifié 4 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Si tu désactives ton compte FB (au lieu de le supprimer) tu peux garder Messenger... que je n'utilise plus puisque tout le monde est sur WhatsApp maintenant.Killvan a écrit : ↑30 mars 2026 21:33Pratique pour Messenger je diraiBeyondOasis a écrit : ↑30 mars 2026 21:03J'y suis plus depuis 15 ans, et j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'y être encore aujourd'hui
J'ai désactivé mon compte FB il y a 6 ans et je ne regrette absolument pas.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Y'a juste un fichu groupe privé familial qui me retiens :/
A noter que c'est pareil pour instagram ces histoires de pub et de payer
Migrer sur whatsapp ne change pas grand chose, tout ça (fb, insta, whatsapp) c'est Meta du Zuck
A noter que c'est pareil pour instagram ces histoires de pub et de payer
Migrer sur whatsapp ne change pas grand chose, tout ça (fb, insta, whatsapp) c'est Meta du Zuck
Tu veux un coup d'pelle ?
Désactivé il y a au moins 10 ans voire davantage...
Il ne faut jamais apparaitre sur le net sous sa véritable identité.
Facebook peut être utile ponctuellement dans certains cas ( des infos locales par ex)
Faire payer un block pub, c'est à la mode, certains le font pour youtube par exemple... Tf1 max, m6 max....
Il ne faut jamais apparaitre sur le net sous sa véritable identité.
Facebook peut être utile ponctuellement dans certains cas ( des infos locales par ex)
Faire payer un block pub, c'est à la mode, certains le font pour youtube par exemple... Tf1 max, m6 max....
Moi je m'en sers principalement pour la famille éloignée , partage de photo ou autres et les sorties sportives avec les copains et suis des pages retro gaming le reste beaucoup de merde et encore pire avec l'ia , mais je ne m'arrête pas. 
Perso moi ça marchait pas, ça me demandait de me reconnecter à FB pour utiliser Messenger.dandyboh a écrit : ↑30 mars 2026 21:47Si tu désactives ton compte FB (au lieu de le supprimer) tu peux garder Messenger... que je n'utilise plus puisque tout le monde est sur WhatsApp maintenant.Killvan a écrit : ↑30 mars 2026 21:33Pratique pour Messenger je diraiBeyondOasis a écrit : ↑30 mars 2026 21:03J'y suis plus depuis 15 ans, et j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'y être encore aujourd'hui
J'ai désactivé mon compte FB il y a 6 ans et je ne regrette absolument pas.
Après comme tu dis osef, tout le monde est sur WhatsApp.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Moi je ne crache pas sur FB : ça dépend comment on l'utilise. Je n'ai pas une énorme communauté de contacts (ils ne publient pas grand chose en fait), par contre je me sers beaucoup de l'appli Évènements qui liste beaucoup d'events qu'on trouve plus difficilement ailleurs, de temps en temps du Marketplace, je suis surtout les publications de médias etc.
En théorie je poste mes articles dans des groupes, mais j'ai arrêté de le faire parce que j'ai la flemme. C'est la seule utilisation que j'en fais encore.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Perso le problème que j'avais avec Facebook, il venait totalement de moi en fait.
Aka : je pouvais pas m'empêcher de réagir (et de répondre) dès que je lisais une connerie. Dès que je voyais une fake-i formation, un truc faux non sourcé. Et quand l'abruti en face me répondait sans la moindre autre source que 3615PMU, je re-repondais. Sur tout ce que je voyais. Et j'étais sur moults sites d'information, et des groupes de collapso, qui m'avait renvoyé sur leurs ennemis (les climato-negationnistes). Et ainsi de suite.
Autant dire que ma vie devenait un enfer dès que je me connectais.
Comme j'arrivais pas à bosser la dessus, à me raisonner moi,
bah j'ai fini par couper court, utiliser la méthode définitive.
Aka : je pouvais pas m'empêcher de réagir (et de répondre) dès que je lisais une connerie. Dès que je voyais une fake-i formation, un truc faux non sourcé. Et quand l'abruti en face me répondait sans la moindre autre source que 3615PMU, je re-repondais. Sur tout ce que je voyais. Et j'étais sur moults sites d'information, et des groupes de collapso, qui m'avait renvoyé sur leurs ennemis (les climato-negationnistes). Et ainsi de suite.
Dernière modification par Antarka le 31 mars 2026 09:34, modifié 1 fois.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Infos locales, donnerie locale, menus de resto (qui confondent @@#!! de page FB avec site web), groupes d'intérêt (VE, SF, humours divers et variés...). Marketplace qui s'est plusieurs fois avéré utile.BeyondOasis a écrit : ↑30 mars 2026 21:03J'y suis plus depuis 15 ans, et j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'y être encore aujourd'hui
Sinon je dois avoir 3 amis (dont ma compagne et le mec qui est venu emporter un essaim d'abeilles
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai jamais connu toutes ces fonctionnalités, quand j'y étais c'était juste pour poster des photos entre amis.
Mais quand je vois un resto qui renvoie sur une page facebook pour voir son menu ça a plutôt tendance à me repousser
Mais quand je vois un resto qui renvoie sur une page facebook pour voir son menu ça a plutôt tendance à me repousser
Perso les restos qui affichent leur menu sur Facebook, j'arrive quand même à les voir sans avoir de compte, neuf fois sur dix. En général leurs pages sont en mode "public" (sinon c'est qu'ils sont cons).
- BeyondOasis
- Expendable
Oui je sais, mais c'est plus de considérer que de mettre un menu qui FB est une bonne idée pour le restaurateur qui me questionne
Ça leur évite de devoir faire un site internet.
Ça permet aussi d'annoncer des soirées événements.
Perso, je me suis mis sur FB il y a peut-être 10 ans.
Je fais partie de 2 groupes de JV, ça m'a permis de vendre des choses qui ne sont jamais parties sur forum (je n'utilise pas vinted ni LBC).
Mais avec ses algorithmes à la con, FB a percuté que j'aimais bien les CDZ et Dragon Ball donc il me propose toujours des petites vidéos d'animés et comme un con, je les regarde toujours
Ça permet aussi d'annoncer des soirées événements.
Perso, je me suis mis sur FB il y a peut-être 10 ans.
Je fais partie de 2 groupes de JV, ça m'a permis de vendre des choses qui ne sont jamais parties sur forum (je n'utilise pas vinted ni LBC).
Mais avec ses algorithmes à la con, FB a percuté que j'aimais bien les CDZ et Dragon Ball donc il me propose toujours des petites vidéos d'animés et comme un con, je les regarde toujours
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ca c'est vraiment le problème de tous les réseaux sociaux, les no life qui viennent commenter tout et n'importe quoi avec un compte fake...Antarka a écrit : ↑31 mars 2026 09:32Perso le problème que j'avais avec Facebook, il venait totalement de moi en fait.
C'est tout sauf des lieux de discussion "normaux". Il faudrait pouvoir empêcher de commenter ses posts (on peut le faire quand on fait soi-même un post).
- BeyondOasis
- Expendable
Oui ca me fait bien chier que whatsapp appartienne à meta, même si je en considère pas ça comme un RS, par contre je le trouve indispensable.Shovel Knight a écrit : ↑30 mars 2026 22:24Migrer sur whatsapp ne change pas grand chose, tout ça (fb, insta, whatsapp) c'est Meta du Zuck
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oui voila facebook c'est une poignée de gens normaux qui discutent avec leur amis de lycée et suivent la vie locale, et puis le gros des troupes ressemble à ça
Il n y a plus aucune moderation, je le sais car j'ai essayé de me faire bannir sans succès.
► Afficher le texte
Tu peux aussi le faire via Google. Souvent (pas assez), une recherche Google sur le resto, tu as quelques photos du lieu, et parfois le menu dedans.
Sinon y'a 5-6 ans c'était facile de prendre un avertissement sur FB (avec un ban temporaire), suffisait de poster une photo de nichon, ou d'utiliser trop de second degré. Insulter des milliards de personnes sur leur couleur de peau ça passait, prôner le retour du fachisme aussi, le négationnisme également, ainsi que toute forme de denialisme historique ou scientifique. Mais un téton feminin, houla non. Ça a joué sur mon départ ça, au bout du 3eme ban de 15 jours (le 3eme c'était pour avoir dit qu'il faudrait tuer tout les vieux dès la naissance).
Oui mais ça reste des avis de clients.
Il faut qu'il y en ait un qui prenne une photo du menu par exemple.
Sur FB, les propriétaires peuvent eux même mettre à jour les infos.