La licence "Anno" sur DS !

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Image

Anno 1701: Dawn of Discovery
Developer Keen Games
Publisher Ubisoft
Platforms Nintendo DS, Wii
Release 2007
Genres City-building, Real-time strategy

---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------

Image

Anno: Create A New World
Developer Keen Games
Publisher Ubisoft
Platforms Nintendo DS, Wii
Release 2009
Genres City-building, Real-time strategy

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai le 1701 perso, acheté en boîte une misère (genre 4€) y'a quelques années.

Lancé une demi-heure et, comme pour Âge of Empire sur le même support, j'ai trouvé ça peu lisible, l'ergonomie mauvaise, je l'ai rangé et pas ressorti depuis. Faudrait que je lui redonne une chance, les reviews moyennes sont plutôt cools.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Perso je suis parti sur le second opus (Create A New World), qui a l’air de corriger ces défauts.

Je cherchais un city builder «de poche», toutes bécanes confondues, plutôt dans un style historique (je n’aime pas les villes modernes et préfère créer des des cités relativement en harmonie avec la nature). Ben c’est pas simple, à moins d’aller sur un Steam Deck ou autre console/PC qui n’est plus du tout portable et coûte une blinde. Sur Switch il y a quelques titres du genre, mais rien qui soit vraiment ma came, et ils ont souvent le défaut d’être des portages fainéants de titres PC : pas adaptés au mode nomade, interface pas géniale, textes trop petits, bugs que les dév’ ne font pas l’effort de corriger (vu les faibles ventes ?)… Bref, j’ai du faire un saut vers les bécanes du passé pour trouver mon bonheur, en installant sur ma 3DS XL le jeu DS «Anno: Create A New World».

Alors déjà c’est bien parce que c’est dérivé de la chouette série de city-builder «Anno», et qu’en plus il s’agit ici de mon épisode préféré, «1404» (j'aime bien "1664" aussi mais c'est autre chose ^^), c’est pour ça que je l’ai préféré à l’autre opus DS, «1701», mais aussi car il est plus récent, mieux pensé dans son interface et plus choupi.

Contrairement aux conversions de jeux de gestion PC>Switch dont je parlais, ici on est dans une adaptation qui a vraiment été conçue pour son format : l’interface est chouette, tout est bien lisible, simple et mignon. Les mécaniques ont aussi été simplifiées, et je pense que ce n’est pas un mal, là encore pour s’adapter au support et au temps qu’on passera sur les parties. Je n’en suis encore qu’aux phases de tuto du mode histoire, mais j’ai l’impression qu’il y a quand même de quoi faire malgré cette simplification, à voir quand j’aurai quelques heures de plus au compteur et quand j’aborderai le mode libre.

En attendant j’aime beaucoup, utiliser le tactile pour «dessiner» ses villes est vraiment sympa :)

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »