lincruste a écrit : ↑29 mars 2026 14:09
Mec je vais quand même pas acheter une manette N64 avec son joystick aftermarket en acier chirurgical à 500€ pour jouer à un jeu qui a 90% de chances de me faire chier au bout de 10 mn soyons sérieux.
Ca vaut 15 balles une manette N64 mec.
Tu te fait donner une N64 dysfonctionnelle, tu la retapes avec 2 bouts de scotch, t'auras probablement une manette avec. Te reste à foutre 15-20 balles pour le jeu en loose, que tu peux revendre au même prix dans la semaine.
Je dis juste que ne pas y jouer avec un pad adapté, ça met un énorme coup dans la gueule de la jouabilité. Qui deviendra beaucoup moins intuitive. Mario 64 sur une N64, c'est vraiment LE jeu où tu réfléchis pas en fait, ton cerveau pense à un truc et hop, instantanément tes doigts font le truc tout seul et ça apparaît à l'écran, et Mario se met à courrir, faire des saltos acrobatiques retournés et retomber au millimètre prêt ou tu as visé etc. Mario dans Mario 64, c'est vraiment un des petits gros les plus agiles qui existe, à foutre des complexes.
Le Super Mario 64 DS c'est une plaie sur DS (entre autres, parce qu'il est également moche) à cause de l'absence de stick. Et même en y jouant sur 3DS (qui a un stick pourtant) c'est vraiment une expérience très inférieure à ce qu'il est sur N64 (même si c'est mieux que sur DS). C'est comme faire un RTS avec une manette quoi, c'est techniquement possible mais voila quoi.
Donc j'ai raison. Et surtout :