Année 2002
AKA Swingerz Golf / Wai Wai Golf
Dev : Telenet Japan (Valis)
Editeur : Eidos via Fresh Games
Genre : simulation de golf
AKA Swingerz Golf / Wai Wai Golf
Dev : Telenet Japan (Valis)
Editeur : Eidos via Fresh Games
Genre : simulation de golf
Ces pièces d'équipement montent parfois de niveau et fournissent des avantages assez cryptiques. Ne comptez pas trouver un guide quelque part pour savoir comment fonctionnent l'amulette des sables ou le charme du soleil...
Les jeux de golf ne sont jamais révolutionnaires, tous les fondamentaux sont là : vent, force de frappe, effet de balle... en pratiquant un peu, on arrive à devenir bon ! Pour débloquer de nouveaux personnages, il faudra les affronter en duel, tâche pour le moins ardue parcequ'ils sont vraiment forts sur la fin. Il faudra souvent s'accrocher pour obtenir des égalités et attendre qu'il fassent n'importe quoi pour emporter un point.

Un jeu bien agréable et drôle (je suis fan de la VF avec des répliques un peu débiles), qui souffre de quelques manques, par exemple avoir plus d'éléments pour jouer sur le green sans dépendre des conseils du caddie. On voudrait aussi un peu plus de fantaisie dans les parcours.
Je suis loin de l'avoir fini mais j'aimerais faire le 100%, on va voir si j'y arrive ! Notez qu'il est possible de tricher comme un cochon en abusant des sauvegardes, mais je n'ai pas encore craqué, avec un peu d'entrainement on réussi tous les tournois.