Groupe J : GOAT of the Gen 7

Répondre

Quels sont vos 4 chouchous ?

Le sondage est actif jusqu’au 29 mars 2026 14:51

Alice retour au pays de la folie
9
21%
The Last Story
6
14%
Resident Evil 4 Wii Edition
8
19%
Skyrim
7
17%
Little big planet
5
12%
The Walking Dead telltale saison 1
5
12%
Dead Space Extraction
2
5%

Nombre total de votes : 42

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour aujourd'hui, voici les combattants du groupe J, qui inaugure les groupes à 7 participants :

Alice retour au pays de la folie vs The Last Story vs Resident Evil 4 Wii Edition vs Skyrim vs Little big planet vs The Walking Dead telltale saison 1 vs Dead Space Extraction

Image

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

A voté pour : The Last Story
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

The Walking Dead telltale saison 1 : un de jeux qui m'a le plus marqué

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pas voté ici. Le seul auquel j'ai un peu joué c'est Skyrim (mais version Switch) et je l'ai trouvé beaucoup moins bon que ses deux prédécesseurs.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'ai bien apprécié aussi le Walking Dead, mon premier jeu telltale, un beau souvenir ^^
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Alice Retour au Pays de la Folie est une pépite et il va pas passer c'est honteux.

Il s'agit d'un jeu édité par Electronic Arts et développé par Spicy Horse et c'est la suite de American McGee's Alice, sorti 11 ans plus tôt sur PC, et qui avait reçu d'excellentes critiques. Pour ce nouvel épisode, le jeu sortira sur PC, X360 et PS3.

Il s'agit donc d'un jeu mêlant plate-formes et action/aventure, et c'est encore American McGee qui est aux manettes. Ce personnage haut en couleur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a travaillé comme designer sur la série Doom, Quake et Hexen, rien que ça.

Revenons-en à nos lapins :
Le jeu se base donc sur Alice au pays des merveilles et son personnage central Alice Liddell. Le jeu se déroule après les événements de American McGee's Alice, dans lequel elle se tentait pour responsable d'un incendie de la maison familial qui a tué ses parents. Après un passage à l'asile, nous voici en 1875, alors qu'Alice est jeune adulte, et qu'elle a quitté l'asile pour rejoindre un orphelinat un an auparavant, et alors qu'Alice est toujours victime d'hallucinations dans laquelle elle se trouve au pays des merveilles.

Vous l'aurez compris : c'est clairement la version dark du pays des merveilles auquel nous avons affaire dans cette série, on est loin du monde enchanteur de Disney, ce "pays des merveilles" cache une réalité extrêmement sombre, inquiétante, dérangeante. Les thématiques abordées dans ce jeu sont lourdes et peuvent être relativement pénibles émotionnellement pour le joueur, le PEGI 18 n'est pas ici pour rien.

Au niveau du gameplay, le jeu mélange phases de plate-formes, de hack and slash et de puzzles.

Le jeu a deux gros points forts : son esthétique et son ambiance.
Image

Image

Le gameplay est réussi mais il n'a rien d'exceptionnel ni de réellement novateur, même s'il a des particularités très sympathiques, comme les différentes armes utilisées par Alice.

Ce jeu ne vous laissera donc pas indifférent si, comme moi, vous appréciez les jeux qui font des choix forts, esthétiquement parlant, qui proposent une vraie proposition pour l'ambiance, et qu'en plus, vous n'êtes pas indifférent à l'univers déjà riche de Lewis Carroll.

Deux suites ont été prévues, puis annulées, Alice: Otherlands annoncé en 2011 et annulé en 2015, Alice: Asylum, annoncé en 2017 puis annulé en 2023...
Après l'annulation de cette dernière, American McGee a annoncé qu'il n'y aurait jamais de suite à sa série Alice. Pourtant en Mars 2026, l'auteur annonce un jeu nommé Dreadfuland, qui se déroulera dans le même univers que sa série Alice mais... sans Alice.

Alice Retour au Pays de la Folie est une pépite et il va pas passer c'est honteux.
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je vote Alice Madness Returns et LittleBigPlanet ici.
Image
Image

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Je comprend complètement se que tu veux partager @dandyboh, j'ai fais les 2 opus et je te rejoint sur la prise de position sur l'univers et sur son design. Cette suite propose une meilleure gestion des phases de plateformes, du gameplay, malheureusement je pense qu'il subit le même résultat que Mario Galaxy 2 (à titre d'exemple hein) : à savoir son impact sur les joueurs. Le premier opus a tellement placé la barre haute sur son approche que le second ne peut pas rivaliser sur ce plan et ce plan est le plus important de la licence, si tu retires cette partie, le titre perd absolument tout intérêt. Et comme pour Mario galaxy sortit du fait de se balader de planète en planète et de jouer avec la gravité ... bah ça reste un Mario normal.
En tout cas c'est comme ça que je perçois mon vote. Y'aurait eu le premier opus, mon vote aurait été que pour lui tellement il est loin des autres titres proposés ici.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
26 mars 2026 16:15
Tu m'as convaincu mais je ne peux plus changer mon vote, à cause de @Killvan

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Pour l'effort de dandy, j'ai mis une voix pour Alice à la place de The last story.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
26 mars 2026 16:20
dandyboh a écrit :
26 mars 2026 16:15
Tu m'as convaincu mais je ne peux plus changer mon vote, à cause de @Killvan
Idem.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Votez Skyrim aussi

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

j'ai voté little big planet, re4,dead space et alice que je ne connais pas, mais qui semble plus sympa que le reste ;)

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Je ne connais aucun des jeux proposés. Enfin, si, de nom, mais je n'y ai jamais joué. C'est le moment de me soudoyer.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Alice
The Walking Dead Telltale : Clémentine, un personnage attachant, que j'ai vraiment pris plaisir à suivre dans toutes ses mésaventures.

Bon parcontre, on va se faire tous les portages RE de la PS1 à la PS5 ?
Image

Répondre

Revenir à « Concours des GOAT »