La licence "Exhaust Heat" sur Snes !

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : F1 ROC: Race of Champions (Jap'), Exhaust Heat (USA, EUR)
Genre : Course F1 arcade
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Seta Corporation
Éditeur : Seta Corporation
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

Exhaust Heat terminé ! Premier au championat du monde !!!

C'était vraiment bien. Le jeu ne paye pas de mine avec ses graphismes 8 Bits, mais le fun est là. Il est clairement orienté arcade, on bombarde sur la piste, mais c'est pas non plus nawak. Faut tout de même apprendre un minimum les circuits sinon ça devient vite un enfer (la triplette de la fin est assez tendue à gérer), et surtout, faut clairement bien optimiser sa voiture. Si on ne passe pas par ça, ou que l'on fait n'importe quoi, c'est mort. On se fait bouffer en vitesse, en reprise et c'est la chute niveau classement, c'est certain. Tu ne peux pas lutter... Donc ouai, c'est pas juste du bourinage.

Côté son, sur les circuits c'est pas la joie, le bruit du moteur prend la tête ^^ Mais bon, c'est réaliste au final... En revanche les musiques sont très biens pour tout le reste.

Bref, c'est pour moi un bon jeu de course F1 arcade.

----------------------------------

Image

Titres : Exhaust Heat II: F-1 Driver no Kiseki (Jap'), F1 ROC II: Race of Champions (USA)
Genre : Course F1 arcade
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA)
Développeur : Seta Corporation
Éditeur : Seta Corporation
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

A faire.

Dernière modification par wiiwii007 le 20 mars 2026 11:51, modifié 1 fois.

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Exhaust heat tres sympa comme jeu de F1 sur Snes, j'en garde de bons souvenirs perso.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Kek-de-Mars
Transformer

Message par Kek-de-Mars »

J'étais plus F1 Pole position ou Human Grand Prix au Japon... Jamais testé celui là.

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Kek-de-Mars a écrit :
19 mars 2026 22:58
J'étais plus F1 Pole position ou Human Grand Prix au Japon... Jamais testé celui là.
J'ai joué un peu à F1 Pole Position, mais j'étais moins fan, pas que le jeu était mauvais, mais le feeling n'a pas fait mouche chez moi. Je me souviens du double screen qui me "gachait" la vue.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est marrant mais les jeux de course c'est comme les simulations de vol ou de sous-marin, dès que la technique évolue je peux plus revenir aux trucs d'avant contrairement aux autres styles de jeux.
Genre je vois ça, je repense à Grand Prix de Microprose qui sortait en même temps sur PC et c'est fini je peux pas envisager de jouer au jeu SNES. Et Grand Prix c'est pareil, j'ai goûté à Gran Turismo 7 ou Assetto Corsa je peux pas rejouer à la vieille 3D texturée qui m'a tant fait kiffer à l'époque. Même un Toca 2 qui n'est pas ridicule de nos jours je peux plus y toucher.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

J'ai un peu le même ressenti que toi sur ça Lincruste. En ce moment je tente pleins de jeux de sport et je les jette tous car c'est trop vieux et je sais pertinament qu'il y aura mieux plus tard. C'est jamais folichon, faut le dire... Sauf que là, je tombe sur un os ^^Je sais pas pourquoi, j'ai commencé le championat de ce Exhaust Heat et je n'ai plus laché la manette. Il possède un truc très sympa ce jeu. Du coup pour le moment je m'amuse bien dessus. On verra si je tiens jusqu'au bout, mais je pense le faire en entier. J'ai déjà recommencé une partie alors que j'avais déjà fait la moitié du championat... Pas très très bien parti pour terminer premier...

@Kek-de-Mars : oui moi aussi, à la maison on avait Human GP, je l'aimais bien. Aujourd'hui je ne sais pas, on verra.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Putain qu'ils sont moches ces jeux (sur vidéo en tout cas), pendant une seconde je me suis dit que c'était balaise pour de la NES, avant de voir que c'était de la SNES. On est hyper loin de même Super Monaco GP sur MD.

Sinon comme lincruste pour ma part, j'ai du mal à revenir aux vieux jeux de caisse, sauf s'ils sont très arcade.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Oui il est moche, et le son n'est vraiment pas terrible, mais justement il est arcade à souhait. Le game design est juste comme il faut (pour moi) : t'as toujours envie de recommencer une course ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Dacodac. Forcément sur une vidéo on voit surtout l'aspect graphique.

Kek-de-Mars
Transformer

Niveau graphisme et rendu, j'accroche pas. F1 pole est bien plus "réaliste" et moi, c'est ça que j'attends d'un jeu de F1. L'apprentissage des circuits, etc, etc...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Disons que la, le fait que ce soit de la F1 au lieu d'autres chose, ça semble pas apporter grand chose. Tu remplaces les modèles des voitures par des petits vaisseaux spatiaux, et techniquement t'as un F-Zero au rabais (d'après la vidéo hein, comme j'ai dit je peux pas juger le gameplay)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Le côté F1 apporte juste le fait qu'on parcourt les circuits célèbres. On reconnait quelques pilotes, les écuries, mais surtout, il y a ce petit côté "simulation arcade" assez cool ^^ C'est con car c'est classique, mais c'est bien mise en scène. Le changement de moteur, de freins, de pneus etc. On ramasse du pognon et on le dépense pour booster sa voiture, mais ça fonctionne bien. On peut sauvegarder après chaque course, l'IA est pile comme il faut, faut des réflexes, de l'analyse... En fait tout est bien dosé dans ce jeu.

Après, faut pas du tout le voir comme une simulation, c'est vraiment arcade. Et il ne faut pas du tout le voir comme un F-Zero, c'est pas du tout le même délire. C'est un petit jeu qui fait sa vie, tranquille, si t'accroches tu peux passer un bon moment.

Kek-de-Mars
Transformer

Je vais quand même le tester...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Par contre, baisse le son car c'est violent ^^

Kek-de-Mars
Transformer

Bon, ben écoute, j'ai testé et c'est trop simple je pense. Après, c'est fait pour pas rebuter le joueur lambda. J'ai fait les 3 premiers circuits sans upgrader la voiture car j'y comprends rien.
Italie, t'est toujours à fond, et si tu fais pas d'erreur, ça passe. Je termine 3ième.
Grande Bretagne, circuit plus compliqué, je termine second.
Circuits suivant, je ne sais plus. Sous la pluie. Il y a une différence sur l'adhérence, j'ai eu un moment de doute. Je tonds le gazon souvent, je termine 5ième sur 8! J'ai même fait un tête à queue. Impensable avec F1 pole.
Donc oui, c'est sympa, accessible, tu te fais plaisir genre Mario Kart (course de 3 tours!!!). Mais si tu cherches une simulation de F1, c'est pas le bon jeu.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ah oui c'est arcade, c'est pas du tout simu ^^

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Exhaust Heat terminé ! Premier au championat du monde !!!

C'était vraiment bien. Le jeu ne paye pas de mine avec ses graphismes 8 Bits, mais le fun est là. Il est clairement orienté arcade, on bombarde sur la piste, mais c'est pas non plus nawak. Faut tout de même apprendre un minimum les circuits sinon ça devient vite un enfer (la triplette de la fin est assez tendue à gérer), et surtout, faut clairement bien optimiser sa voiture. Si on ne passe pas par ça, ou que l'on fait n'importe quoi, c'est mort. On se fait bouffer en vitesse, en reprise et c'est la chute niveau classement, c'est certain. Tu ne peux pas lutter... Donc ouai, c'est pas juste du bourinage.

Côté son, sur les circuits c'est pas la joie, le bruit du moteur prend la tête ^^ Mais bon, c'est réaliste au final... En revanche les musiques sont très biens pour tout le reste.

Bref, c'est pour moi un bon jeu de course F1 arcade.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

La preview plus haut donne pas mal envie. Et bizarrement de ce que j'en vois j'ai tendance à préférer le 1er au 2nd

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
20 mars 2026 13:58
La preview plus haut donne pas mal envie. Et bizarrement de ce que j'en vois j'ai tendance à préférer le 1er au 2nd
Oui le premier, est de loin bien meilleur (avis perso). Le côté F-zero du second opus, enlève tout intérêt, autant resté sur F-zero :/.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « SNES »