Groupe B : GOAT of the Gen 7
Enchainons tout de suite avec le 2nd groupe, dont voici les 8 candidats :
GTA V vs Fire Emblem – Radiant Dawn vs Fallout New Vegas vs A Boy and his Blob vs Darksiders vs Metal Gear Solid 4 vs Zelda Skyward Sword vs Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent
C'est tout pour aujourd'hui, à jeudi pour les 2 prochains groupes !
GTA V vs Fire Emblem – Radiant Dawn vs Fallout New Vegas vs A Boy and his Blob vs Darksiders vs Metal Gear Solid 4 vs Zelda Skyward Sword vs Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent
C'est tout pour aujourd'hui, à jeudi pour les 2 prochains groupes !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moins lourd ici ^^ j'aurais bien sélectionné 6 jeux du groupe A et 2 du groupe B 
Sans surprise, MGS4, Zelda et Fire Emblem pour moi, je n'ai malheureusement pas trouvé un 4è qui me plaisait assez pour voter pour lui ^^"
J'ai voté GTA 5 et c'est tout.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
3 jeux pour moi GTA bien sur , splinter cell et a boy and his blob , les autres pas touchés 
Pas ouf ce groupe, mais je vote pour le bloc, un reboot très sympa du jeu gb.
Ainsi que pour skyward que j'avais bien kiffé à l'époque, tout comme darksiders.
Ainsi que pour skyward que j'avais bien kiffé à l'époque, tout comme darksiders.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Metal Gear 4 sorti d'emblée ? Faut-il y voir du lobbying signé @lincruste ?
- BeyondOasis
- Expendable
Je suis étonné que GTA5 soit en tête. Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais j'avais l'impression qu'ici ce n'était pas trop le public
Etonné de la place de Skyward Sword perso. Bon j'ai pas d'avis sur lui, c'est le seul gros Zelda sur console de salon que j'ai jamais fait, mais j'ai toujours entendu des trucs au moins mitigé sur lui. Voire que c'était une grosse merde. Même dans ma famille.
- BeyondOasis
- Expendable
J'avais plutôt bien aimé, mais faudrait que je le refasse. Il y a ce que l'on voit au début du jeu et ensuite quand le monde "s'agrandit". D'ailleurs pas mal d'idée de Botw viennent de lui
Skyward est très bien. C'est pas le meilleur pour moi, mais il est très bien. Ceux qui disent que c'est une grosse merde n'y connaissent rien, ou trollent. Objectivement et hors avis perso, il ne fait rien de mauvais.
Non mais merci pour la mention j'avais raté ce sondage. Évidemment je vais soigneusement éviter de donner une voix à cet affreux simulateur de reluquage de cul de vieillard.
Il est très bien ce SS, si tu veux un Zelda pas terrible, mieux vaut regarder du côté de Spirit Tracks
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Uniquement GTA 5 pour moi, et même si j'y ai passé quelques bonnes heures, ce n'est pas non plus la folie.
Ouais j'ai pas aimé les Zelda DS perso. Mais j'avais bien parlé des Zelda sur console de salon ^^ sur portable il m'en manque quelques uns encore (celui sur GBA, et les Oracles).
- BeyondOasis
- Expendable
Les Zelda DS ne sont pas oufissimes, mais ça reste quand même de bons jeux. En tout cas c'est plutôt agréable à jouer
J'ai largement préféré Spirit Tracks et Phantom Hourglass à Skyward Sword.
Peut-être parce que sur DS, on n'a pas un putain de nunchuk à la con qui nique tous les jeux qui le necéssitent!
Peut-être parce que sur DS, on n'a pas un putain de nunchuk à la con qui nique tous les jeux qui le necéssitent!
- Megatron
- Maître de l’Univers
De mon côté les 2 opus sur DS et le Skyward sont les 3 Zelda qui me sont tombé des mains ... tellement ils étaient long et chiant pour moi :/
- BeyondOasis
- Expendable
Les balades dans l'open world étaient plutôt chiantes, par contre j'aimais bien la manipulation au stylet dans les donjons avec Link
Pour moi t'as Spirit Track qui est un jeu loupé comme jamais, plus loin t'as Phantom hourglass qui est moyen mais passe à peu près, et très très loin devant t'as le Skyward qui est au moins bon, voir très bon. Le nunchuck fonctionne super bien pour moi et c'est au contraire une force dans ce jeu.
Je le ferais un jour le SS, certain, mais pas sur Wii.
Bah tout l'inverse pour moi. De un, parce que j'aime bien les trains.wiiwii007 a écrit : ↑19 mars 2026 16:15Pour moi t'as Spirit Track qui est un jeu loupé comme jamais, plus loin t'as Phantom hourglass qui est moyen mais passe à peu près, et très très loin devant t'as le Skyward qui est au moins bon, voir très bon. Le nunchuck fonctionne super bien pour moi et c'est au contraire une force dans ce jeu.
Et de deux, parce que l'histoire de Skyward Sword est clairement nulle en plus du gameplay au nunchuk. Et graphiquement, il est affreux. Non mais t'as vu la gueule de Zelda dans ce jeu?
- BeyondOasis
- Expendable
Ca vaSMR a écrit : ↑19 mars 2026 21:47Bah tout l'inverse pour moi. De un, parce que j'aime bien les trains.wiiwii007 a écrit : ↑19 mars 2026 16:15Pour moi t'as Spirit Track qui est un jeu loupé comme jamais, plus loin t'as Phantom hourglass qui est moyen mais passe à peu près, et très très loin devant t'as le Skyward qui est au moins bon, voir très bon. Le nunchuck fonctionne super bien pour moi et c'est au contraire une force dans ce jeu.
Et de deux, parce que l'histoire de Skyward Sword est clairement nulle en plus du gameplay au nunchuk. Et graphiquement, il est affreux. Non mais t'as vu la gueule de Zelda dans ce jeu?
![]()

Justement ça change, elle est toute mignonne ^^
Sinon, perso j'adore le tennis mais c'est pas pour autant que je vais aimer tous les jeux de Tennis
Sinon, perso j'adore le tennis mais c'est pas pour autant que je vais aimer tous les jeux de Tennis