Groupe A : GOAT of the Gen 7
Hello ! Lançons le concours en beauté avec ces candidats du 1er groupe :
Rayman Origins vs World of Goo vs Xenoblade Chronicles vs Pandora's Tower vs Bioshock Infinite vs Lost Odyssey vs Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon vs Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction
Vous avez 3 jours pour voter pour vos 4 préférés !
Rayman Origins vs World of Goo vs Xenoblade Chronicles vs Pandora's Tower vs Bioshock Infinite vs Lost Odyssey vs Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon vs Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction
Vous avez 3 jours pour voter pour vos 4 préférés !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Très lourd ce groupe avec 3 gros RPG. Mon petit chouchou indé va se faire défoncer ^^
- Megatron
- Maître de l’Univers
Rayman et les 3 rpg pour moi (Xeno, Pando et Lost, ces 3 là étant parmi ce qui se faisait de mieux dans cette gen)
J'ai voté Xenoblade (même si je l'ai fait sur 3DS, j'imagine que c'est le même jeu en plus beau et plus lisible sur Wii).
Et c'est tout.
Et c'est tout.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Lost Odyssey qui va sortir dès le premier tour, je vais faire un avc.
Il défonce largement Xenoblade et Pandora’s Tower pour moi.
Son plus gros défaut ? Être sorti sur 360
Il défonce largement Xenoblade et Pandora’s Tower pour moi.
Son plus gros défaut ? Être sorti sur 360
rayman ,world of goo ,bioshock et splinter cell aussi ici les autres no comment 
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Rayman Origins et World of Goo sûrs.
Probablement Lost Odyssey et Fragile Dreams en 3 et 4 mais je me laisse encore un peu de réflexion parce que Xenoblade Chronicles mérite aussi.
Probablement Lost Odyssey et Fragile Dreams en 3 et 4 mais je me laisse encore un peu de réflexion parce que Xenoblade Chronicles mérite aussi.
Rayman et bioshock , deux de mes meilleurs souvenirs de gamer.
Et Pandora + lost odyssey, du très bon rpg
Et Pandora + lost odyssey, du très bon rpg
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
C’est pas un très bon RPG Lost Odyssey, c’est un jeu exceptionnel. Je rêve d’une version remaster sur PS5 mais ça n’arrivera jamais apparemment.
78% sur Metacritic le Lost Odyssey. Rien d'aussi catastrophique que le test JV.COM mais a priori il est pas considéré comme si exceptionnel que ça par tout le monde (même si 78% c'est quand même une bonne note).
Bali Balo dans son berceau
- FK-corporation
Oui car il est sorti sur 360. Tu mets exactement le même jeu sur une console Nintendo, c'est 90% de Metacritic.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Lost Odyssey a en tout cas la réputation d'être une pépite, pour beaucoup c'est le meilleur RPG de cette génération.
J'y ai juste joué 1 ou 2h pour tester.
Le principal reproche qui lui a été fait est le système de combat au tour par tour, à une époque presque pas révolue où c'était très bien vu de cracher sur ce genre de gameplay.
Le principal reproche qui lui a été fait est le système de combat au tour par tour, à une époque presque pas révolue où c'était très bien vu de cracher sur ce genre de gameplay.
Le tour par tour c'était has been pour le grand public en 2010 mais c'est revenu un peu à la mode grâce à Clair Obscur Expédition 33, Yakuza Like a Dragon ou Persona 5.
Lost Odyssey garde une fan base solide dont le créateur de Clair Obscur Expédition 33 qui a avoué s'en être inspiré.
Bref c'est un énorme gâchis car c'est un chef d'oeuvre mais il est sorti trop tard sur la mauvaise console.
- FK-corporation
Exactement ça.dandyboh a écrit : ↑18 mars 2026 13:10Lost Odyssey a en tout cas la réputation d'être une pépite, pour beaucoup c'est le meilleur RPG de cette génération.
Le tour par tour c'était has been pour le grand public en 2010 mais c'est revenu un peu à la mode grâce à Clair Obscur Expédition 33, Yakuza Like a Dragon ou Persona 5.
Lost Odyssey garde une fan base solide dont le créateur de Clair Obscur Expédition 33 qui a avoué s'en être inspiré.
Bref c'est un énorme gâchis car c'est un chef d'oeuvre mais il est sorti trop tard sur la mauvaise console.