Titres : Out to Lunch (USA), Pierre le Chef is... Out to Lunch (EUR)
Genre : Action/Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Mindscape
Éditeur : Mindscape
Autres plateformes : Amiga, CD32, Game Boy
- Mon avis 2026 -
Bon ben encore un jeu que je ne terminerais pas ^^ Sous ses airs de jeu pépère se cache en réalité... Un jeu pépère. Enfin presque. Le début sous la neige pourquoi pas, je préfère quand on attend un peu avant de mettre de la physique relou dans les jeux mais pourquoi pas. Surtout que c'est assez rare car il y a un mélange terre/neige dans les premiers stages. Plus on prend de la hauteur, plus on verra la neige. Au départ ça va, ça reste agréable, mais arrive très vite un passage très très relou avec des petites plateformes sur lesquelles on doit monter pour atteindre la fin du niveau. Et là, le combo hit box des plateformes foireuses, maniabilité flottante, level design casse bonbon (plates-formes trop proches : pok la tête !) et glissade... C'est trop. J'imagine que ça se fait bien si on insiste un peu, je dis pas. C'est pas tout impossible, mais j'ai pas envie. Je trouve que c'est une faute de level design de mettre un truc aussi relou en début de partie.
En fait, pour tout dire, arriver jusque là était déjà très bien car je commençais sérieusement à me poser des questions sur l'intérêt du titre. Je sais pas, j'ai pas trouvé ça foufou. Pourtant l'aspect tableau à la Bubble, le concept d'attraper les ennemis pour les enfermer etc. C'est sympa. Le hic c'est que ça manque à mon sens clairement d'intérêt. Peut-être que ça vient plus tard... Mais j'ai mieux à faire. Du moins je l'espère !