Quand je vois ma copine se galérer à vendre des fringues de notre gamin pour que dalle et tomber sur des tarées une fois sur deux, j'admire son abnégation.
La dernière histoire en date : elle vend un manteau en bon état, genre à 15 balles, alors qu'il en vaut 100 neuf et qu'il est vraiment dans le haut du "bon état".
Une meuf demande à baisser le prix à 10 balles, sans dire bonjour, sans dire merci quand ma copine accepte. Ma copine envoie toujours les colis le jour même ou le lendemain, et quand l'autre le reçoit, elle lance un litige en mode "le manteau était indiqué en très bon état alors qu'il a ça et ça..." en chouinant sur le fait qu'elle s'est fait arnaquer. Ma copine lui répond que non, c'était indiqué "bon état", screenshots à l'appui. Elle dit que l'autre n'a qu'à lui renvoyer le produit si ça ne convient pas, et accessoirement qu'elle soit un peu plus aimable et moins agressive, et plus ouverte à la discussion au lieu de lancer une procédure direct sans un mot à l'amiable avant.
La meuf finit par répondre qu'elle ne pouvait pas parler sur l'appli en sortant 50 excuses bidon, qu'elle est toujours très polie d'habitude, ça ne lui ressemble pas de faire ça.
Bien sûr elle n'a pas renvoyé le manteau et elle a annulé le litige direct.
Ca lui arrive toutes les semaines, je sais pas comment elle fait.
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mìiais surtout de rien
Oui je vais terminer quelques affaires que j'ai dessus et ne vendrais plus là bas.
- BeyondOasis
- Expendable
2h parfaitement rentablesJonMadlaine a écrit : ↑17 mars 2026 15:33J'ai mis des trucs en vente sur Vinted, je redecouvre les joies des sites de ventes.
~Un gars me propose un echange sur un lot de deux jeux ps vita.
~Je dis oui tres bien, je collectionne telles et telles choses.
Il m'envoie des photos d'un lot de jeux gba.
~Les jeux ont un peu de valeur, je lui propose d'autres jeux vita pas en vente piyr compléter, il en choisi 2 de plus.
~Je lui propose mes 4 jeux contre deux jeux à lui de valeur équivalente voir inferieure, ca me va bien comme ca je prefère la GBA.
~Il veut en garder un des deux.
~Qu'à cela ne tienne, arrangeons nous sur un accord.
~Il veut garder tout ses jeux.
~Je lui propose un bon prix pour les 4 miens.
~Il en veut plus qu'un seul.
Allez ciao, au moins deux heures passées avec lui, desormais ce sera juste bonjour merci au revoir sur ce site.
C'est le tutoriel pour vendre sur Vinted?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mìiais surtout de rien
Moi je me fais pas chier. Si quelqu'un me propose des échanges ou autres trucs du genre je réponds non et s'il insiste je bloque. Si quelqu'un me fait une offre, soit j'accepte, soit je contre-offre. En cas de contre-contre-offre je refuse systématiquement et si le mec persiste, je bloque.JonMadlaine a écrit : ↑17 mars 2026 15:46Oui je vais terminer quelques affaires que j'ai dessus et ne vendrais plus là bas.
Je vends peut-être moins mais au moins j'arrête de perdre mon temps avec des clowns.
Je crois que beaucoup d'acheteurs ne comprennent pas que c'est le vendeur qui fixe le prix.