Titres : Batman Returns
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : NES, MD, Mega-CD, MS, GG, Lynx, Amiga, MS-DOS
- Mon avis 2018 -
Terminé en "Mania" ce matin, et c'était pas simple !
Je vais faire court, j'ai beaucoup aimé. Il fait clairement parti des meilleurs BTU de la Snes. Pour moi t'as le Turtle puis celui là (pour le moment). Les niveaux sont très variés, les musiques immersives à souhait, les bruitages ont la patate, les mouvements/frappes procurent une sensation de puissance bien jouissive (le double coup de tête
Bref, l'ombre au tableau c'est comme l'a dit Tonka, pas de mode deux joueurs, c'est vraiment dommage... En tout cas, belle surprise pour moi
----------------------------------

Titres : The Adventures of Batman & Robin
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (USA, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Sega CD, Sega Genesis, Game Gear
- Mon avis 2026 -
Bon, j'arrête "The Adventures of Batman & Robin" avant la fin. La raison : le stage d'énigma m'a saoulé. Le faire une fois ça va, ça passe, c'est original, je m'emmerde un peu mais je prends sur moi... Le faire une seconde fois car je perds contre le minotaure à la con, c'est déjà trop mais je fais avec car le chemin est tout tracé... Mais le re refaire de zéro une troisième fois car je n'avais plus de vie contre la séquence du vrai boss... Non, non et non. Surtout que cette séquence est très pute avec des morts instantanées sur des sauts surprises. T'es quasi obligé de crever au moins une fois ici. D'ailleurs j'essaie encore de comprendre l'utilité des continus dans ce jeu. Tu perds une vie, tu recommences au "checkpoint", tu perds un continu tu recommences au début du stage, comme si tu mettais le password... Du coup, à quoi bon mettre des continus ?
Mais j'aurais du m'en douter car dès le début le jeu est très pute. Le coup du Joker sur les montagnes russes c'est déjà un truc de batard. Un conseil les gars, ne sautez pas contre le boss, sinon vous allez devoir vous retaper tout le merdier. Et c'est franchement pas passionant...
Bref, ce jeu c'est du Konami comme j'aime pas :
- qui essaie d'en mettre plein la vue. Manque de bol, ça ne fonctionne pas sur moi et en plus dans ce jeu j'ai trouvé ça mauvais, pas très beau à voir (les effets mode 7), pas fun, et mal programmé car ça ralenti souvent pour pas grand chose.
- qui fait un jeu orienté "arcade" de la loose. C'est à dire simpliste niveau level design et recherche.
- qui mise tout sur l'ambiance.
- qui fait un jeu vide.
- qui fait des boss de merde.
Ca parait très méchant comme ça mais c'est juste parce que j'attends bien mieux de cette firme. En vrai c'est un jeu qui peut plaire car il a le mérite d'essayer des choses, d'être original dans les propositions de gameplay, d'être plutôt joli en règle générale (bien que trop sombre pour moi) avec une bonne ambiance musicale... Bref, ça manque encore une fois de consistance, et surtout d'un bon game design. Faire des stages peu passionants passent encore, mais il faut absolument ne pas avoir à se les retaper plusieurs fois à cause de coups de putes, sinon c'est relou.
Au final, peut-être que j'y reviendrais pour le terminer vite fait car il n'est pas difficile... Juste chiant.
----------------------------------

Titres : Batman Forever
Genre : Action/Plates-formes/BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995
Développeur : Probe Entertainment Limited
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Game Boy, Game Gear, Genesis/Mega Drive, R-Zone, MS-DOS, Windows
- Mon avis 2026 -
A faire.