L'humour en photo :)
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
- Beubleu
- Conquérant de la lumière
On dirait qu'il y'a plus rien en ligne depuis un moment... Je regarde ce que je peux faire pour toi !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Comme dirait @Albibak il faut juste avoir la réf ^^'
- Megatron
- Maître de l’Univers
Esperluette a écrit : ↑05 mars 2026 11:11Comme dirait @Albibak il faut juste avoir la réf ^^'
- gasteropodekiller
- Transformer
J'ai pas compris la blague
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
et bien pareil,ni sur Giscard ,et ni sur la chouette et l'abeille.@Esperluette
Edit ok,avec la vidéo,c'est plus parlant.
Bas perso...dans les années 1970,même si on peux en rire,je trouve que la France était top en techno.
(par rapport aux années 2020,y'a pas photos,on est nul en innovation en ce siècle.
Pas que l'on est plus bête,mais nos "stars made FRA" se cassent,et vont innover ailleurs la ou ils ont la reconnaissance et le revenu.
Dernière modification par darktet le 06 mars 2026 23:58, modifié 1 fois.
- gasteropodekiller
- Transformer
Il y a une tendance rétro où on constate que la France sous Giscard c'était la folie question upgrade technologique.
Sinon en anglais la chouette c'est owl, l'abeille bee, de dos c'est back, owl be back -> I'll be back (réf à terminator 2)
Sinon en anglais la chouette c'est owl, l'abeille bee, de dos c'est back, owl be back -> I'll be back (réf à terminator 2)
oui ok okgasteropodekiller a écrit : ↑06 mars 2026 23:54Il y a une tendance rétro où on constate que la France sous Giscard c'était la folie question upgrade technologique.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Meme le TO7D ?
Y'a pas de TO7D ?
Y'avait un TO7/70, et ouais, je suis super nostalgique...
Y'avait un TO7/70, et ouais, je suis super nostalgique...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Ouais_supère
C'est vraiment super sympa, mais c'est toujours décevant de se rendre compte que la musique est faite par IA...
Y a celui-ci sur la même thématique, et il me semble que Cour de récré est un vrai groupe :
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Merci
J'aime bien revoir des archives des années 1970.
Allez encore mode my life : si je vous saoule avec dites le moi !
hier ce samedi soir encore un repas de famille
C'est un repas de famille assez classique a la base (on fêtait l'anniversaire de ma fille ses 14 ans,rien d'incroyable)
contexte:
16 a tables
5 enfants,1 ado,et 6 adultes (3 boumers)
J'ai réussie a partir de la table!
et pourtant je suis quelqu'un de calme et de cool.Pour me faire "vriller" faut me propulser dans un trou noir^^
Certain de ma famille a table sont complotistes "terre creuse,plate,ovnis sur terre,reptiliens,brigitte est un homme,on n'a jamais été sur la lune,des géants de 3 m ont vécus sur terre,google map montre des passages interdimensionnel ect...et j'en passe.
Sans vouloir me croire au dessus "en savoir" ,j'ai perdu l'espoir de convaincre .Un gars rationnel tu peux le convaincre si t'es logique,mais un gars perché ...c'est impossible.Même si tu lui dis que la pomme va tomber 100 fois au sol ,non,tu es "manipulé"
A partir de la...j'ai bu mon cognac "cul sec" et salut!
ps: nos repas de famille ne se résument pas a ces discussions...c'est même anecdotique en discussion.
C'est assez bienveillant,on parle de tout et de la famille.
Le repas est long ,et parfois les sujets de discussions peuvent s'avérrer "sulfureux" A table (c'est un repas a la française ; apéro,entrée 1,entré 2,plat de résistance,fromage et déssert)...
Parfois des sujets bizarres apparaissent : comme une météorite percute la terre ça fait drôle.
ça peux partir très loin,dans des galaxies lointaines.
PS 2....du cout le repas est interminable
1 au début tout le monde parle ensemble ça parle de la pluie et du temps en gros des banalités pour" briser la glace.
2 ensuite ...quelques ripailles dans le ventre ,ça "parle plus intéressant" "les langues de bois s
délient
3 au bout de 4 h...tout le monde dit sa vérité ,ses croyances.plus de filtres!
C'est la ou viennent des discussions...plus ou moins rationelles.Et quand on parle politique...rien ne va..mais rien ne va !
si,y'a un sujet en commun ,le seul : Le président Macron pas besoin d'en dire plus,pourquoi c'est universel^^
J'aime bien revoir des archives des années 1970.
Allez encore mode my life : si je vous saoule avec dites le moi !
hier ce samedi soir encore un repas de famille
C'est un repas de famille assez classique a la base (on fêtait l'anniversaire de ma fille ses 14 ans,rien d'incroyable)
contexte:
16 a tables
5 enfants,1 ado,et 6 adultes (3 boumers)
J'ai réussie a partir de la table!
et pourtant je suis quelqu'un de calme et de cool.Pour me faire "vriller" faut me propulser dans un trou noir^^
Certain de ma famille a table sont complotistes "terre creuse,plate,ovnis sur terre,reptiliens,brigitte est un homme,on n'a jamais été sur la lune,des géants de 3 m ont vécus sur terre,google map montre des passages interdimensionnel ect...et j'en passe.
Sans vouloir me croire au dessus "en savoir" ,j'ai perdu l'espoir de convaincre .Un gars rationnel tu peux le convaincre si t'es logique,mais un gars perché ...c'est impossible.Même si tu lui dis que la pomme va tomber 100 fois au sol ,non,tu es "manipulé"
A partir de la...j'ai bu mon cognac "cul sec" et salut!
ps: nos repas de famille ne se résument pas a ces discussions...c'est même anecdotique en discussion.
C'est assez bienveillant,on parle de tout et de la famille.
Le repas est long ,et parfois les sujets de discussions peuvent s'avérrer "sulfureux" A table (c'est un repas a la française ; apéro,entrée 1,entré 2,plat de résistance,fromage et déssert)...
Parfois des sujets bizarres apparaissent : comme une météorite percute la terre ça fait drôle.
ça peux partir très loin,dans des galaxies lointaines.
PS 2....du cout le repas est interminable
1 au début tout le monde parle ensemble ça parle de la pluie et du temps en gros des banalités pour" briser la glace.
2 ensuite ...quelques ripailles dans le ventre ,ça "parle plus intéressant" "les langues de bois s
délient
3 au bout de 4 h...tout le monde dit sa vérité ,ses croyances.plus de filtres!
C'est la ou viennent des discussions...plus ou moins rationelles.Et quand on parle politique...rien ne va..mais rien ne va !
si,y'a un sujet en commun ,le seul : Le président Macron pas besoin d'en dire plus,pourquoi c'est universel^^
Conseil perso, mais pour faire partir les vieilles tata reac' de la table, rien de vaut une blague pourrave et un peu crade.
J'ai réussi à faire partir une de mes tantes et une de mes grand mère avec celle là : "Tu connais la différence chez moi entre avant et après l'amour ? [Temps d'attente pour le suspens...] Bah avant j'ai le sang qui bout, et après j'ai le bout qui sent". Par contre ça a pas marché sur ma belle-mère.
Et tu peux déguster ton trou normand sans faire un cul sec qui fait mal à la tête.
J'ai réussi à faire partir une de mes tantes et une de mes grand mère avec celle là : "Tu connais la différence chez moi entre avant et après l'amour ? [Temps d'attente pour le suspens...] Bah avant j'ai le sang qui bout, et après j'ai le bout qui sent". Par contre ça a pas marché sur ma belle-mère.
Et tu peux déguster ton trou normand sans faire un cul sec qui fait mal à la tête.
Bali Balo dans son berceau
La transition sur le trou normand vaut son pesant de cacahuètes.
1 lolAntarka a écrit : ↑08 mars 2026 10:46Conseil perso, mais pour faire partir les vieilles tata reac' de la table, rien de vaut une blague pourrave et un peu crade.
2 ma famille parle de sexe comme jamais...c'est pas cela qui fera fuir tata de 75 ans au contraire ! ça va la réanimer^^
chaque famille est différente
3- ma belle famille est très space ,c'est l'unique famille, j'en ai pas eu.
mais d'un coté je suis content.grace a ma femme ,j'ai une famille ( beau frère,belle souer,cousin ,oncle ,tante ect...)
ils sont perchés,mais ça me fait plaisir de tous les voir de temps en temps.
ps : enfant,ma famille c'était 3..ma maman et mon grd frère autiste,admettons ..4 avec mon beau père un grd con.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Oui tu as raison TO7/70. Le D il me semble que c'était pour les modèles avec lecteur disquettes (?)
Je n'ai pas vu que c'était AIG, l'auteur est un certain Florent Deloison apparemment
Y'a eu un TO8D et c'est tout je crois (je rêve d'en trouver un pas cher)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Ouais_supère
Telle est ma quête
Suivre les TO
Suivre les TO
Je pense qu'ils ont tout dégagé depuis longtemps (hélas).
- Ouais_supère
Ouais ça a dû partir dans des pays d'Afrique ou autre (les pauvres putain)
Ya peut-être une grosse communauté de rétro-gamers là-bas.
- BeyondOasis
- Expendable
- Megatron
- Maître de l’Univers
Et du coup le début du refrain dit quoi ?
Je n'arrive pas à comprendre ce que dit la nana :x
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C’est un vrai post ça ?BeyondOasis a écrit : ↑09 mars 2026 11:38C'était la journée des gonzesses hier, et il y en a qui savent leur rendre un hommage appuyé
![]()
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Regarde sur YT il y a les paroles sous la vidéo
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas X, mais j'ai trouvé plusieurs messages de la Police Nationale 76 sur leur toutou fétiche, donc c'est bien possibleJonMadlaine a écrit : ↑09 mars 2026 14:20C’est un vrai post ça ?BeyondOasis a écrit : ↑09 mars 2026 11:38C'était la journée des gonzesses hier, et il y en a qui savent leur rendre un hommage appuyé
![]()
![]()
![]()
- Megatron
- Maître de l’Univers
- Megatron
- Maître de l’Univers
Effectivement je n'ai pas eu le réflexe, merci. Du coup cest bien ce que j'avais compris ... V.G.E, dans ma tête il ne se passe rien ... je n'ai pas la réf.Esperluette a écrit : ↑09 mars 2026 16:12Regarde sur YT il y a les paroles sous la vidéo
Pas spécialement drôle (c'est plutôt pour dénoncer d'ailleurs) mais je trouve les images/idées très belle!

ugurgallen,l'artiste qui dénonce les inégalités dans le monde:
https://www.oneheart.fr/actualites/ugur ... s-la-photo

ugurgallen,l'artiste qui dénonce les inégalités dans le monde:
https://www.oneheart.fr/actualites/ugur ... s-la-photo