Titres : Space Funky B.O.B. (Jap'), B.O.B. (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Gray Matter
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : MD
- Mon avis 2026 -
J'abandonne...
Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai déjà terminé il y a un petit moment. Je n'avais pas écrit d'avis à l'époque, j'avais juste le souvenir d'un jeu très sympa. Cependant, il y a avait aussi, quelque part en moi, une petite voix qui me disait "souviens toi, y'a un hic avec ce jeu, souviens toi !"... Effectivement, il y a bien un hic avec ce jeu
Franchement je l'aime beaucoup, mais je le déteste tout autant. Je l'aime car l'humour est cool, les animations sont sympas, l'exploration des stages fonctionne bien, le level design est bon, les petits gadgets sont marrants et apportent énormément au gameplay, l'ambiance sonore top... Bref, il a une tonne d'arguments en sa faveur ce con. Sauf que, je déteste sa merdouille d'input : quand on se tourne, on ne peut pas tirer de suite. Il faut attendre un peu... Et dans un jeu qui demande des réflexes affutés, c'est hyper frustrant. Mais bon, ça ne s'arrête pas là les problèmes, les mecs qui ont fait le jeu doivent être fan de Sonic car niveau puterie on est au top : des pièges qui te one shot, des ennemis qui apparaissent sur ta gueule sans crier gare, des connards qui te boxent et t'envoient directement pile poil sur le piège qui te one shot Aha hahahah ahaha
Et ben non ! Trop c'est trop, j'ai pas envie de perdre mon temps sur des conneries comme ça. Oui car je ne l'ai pas encore dit mais à partir de la troisième planète, la difficulté est oufissime. Des déglingos les mecs...
Donc voilà, ils ont encore bousillé un jeu qui pouvait être génial. Merci !