B.O.B. (Snes)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Space Funky B.O.B. (Jap'), B.O.B. (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Gray Matter
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : MD

- Mon avis 2026 -

J'abandonne...

Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai déjà terminé il y a un petit moment. Je n'avais pas écrit d'avis à l'époque, j'avais juste le souvenir d'un jeu très sympa. Cependant, il y a avait aussi, quelque part en moi, une petite voix qui me disait "souviens toi, y'a un hic avec ce jeu, souviens toi !"... Effectivement, il y a bien un hic avec ce jeu :gene:

Franchement je l'aime beaucoup, mais je le déteste tout autant. Je l'aime car l'humour est cool, les animations sont sympas, l'exploration des stages fonctionne bien, le level design est bon, les petits gadgets sont marrants et apportent énormément au gameplay, l'ambiance sonore top... Bref, il a une tonne d'arguments en sa faveur ce con. Sauf que, je déteste sa merdouille d'input : quand on se tourne, on ne peut pas tirer de suite. Il faut attendre un peu... Et dans un jeu qui demande des réflexes affutés, c'est hyper frustrant. Mais bon, ça ne s'arrête pas là les problèmes, les mecs qui ont fait le jeu doivent être fan de Sonic car niveau puterie on est au top : des pièges qui te one shot, des ennemis qui apparaissent sur ta gueule sans crier gare, des connards qui te boxent et t'envoient directement pile poil sur le piège qui te one shot Aha hahahah ahaha :pleur4: C'est horrible... Mais c'est pas fini !!! Les mecs se sont dit que c'était pas assez sournois donc ils ont jugé bon de foutre un timer serré Ohohoh ohohoh Ahhhhha ahahaha :mdr1: :mdr3: :rougefaché: Sont quand même très cons les développeurs quand ils s'y mettent... Bon, dans leur bonté infini ils ont tout de même mis des passwords tous les 3, 4 stages Hihihi... Comme ça t'es pris au piège :amen:

Et ben non ! Trop c'est trop, j'ai pas envie de perdre mon temps sur des conneries comme ça. Oui car je ne l'ai pas encore dit mais à partir de la troisième planète, la difficulté est oufissime. Des déglingos les mecs...

Donc voilà, ils ont encore bousillé un jeu qui pouvait être génial. Merci !

Dernière modification par wiiwii007 le 27 févr. 2026 18:45, modifié 1 fois.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par lincruste »

Pas réussi à y jouer plus de 5 minutes, celui-là.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Bisounours

B.O.B. (Snes)

Message par Kek-de-Mars »

A l'époque un pote me l'avait prêté et j'avais pas accroché longtemps. Mais il a l'air tout de même sympa et je retenterai bien le coup...

darktet
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par darktet »

Je connaissais pas,ça m'a l'air d'être comme "Turrican" mais alors un Turrican grabataire en fin de vie.

wiiwii007
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par wiiwii007 »

J'abandonne...

Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai déjà terminé il y a un petit moment. Je n'avais pas écrit d'avis à l'époque, j'avais juste le souvenir d'un jeu très sympa. Cependant, il y a avait aussi, quelque part en moi, une petite voix qui me disait "souviens toi, y'a un hic avec ce jeu, souviens toi !"... Effectivement, il y a bien un hic avec ce jeu :gene:

Franchement je l'aime beaucoup, mais je le déteste tout autant. Je l'aime car l'humour est cool, les animations sont sympas, l'exploration des stages fonctionne bien, le level design est bon, les petits gadgets sont marrants et apportent énormément au gameplay, l'ambiance sonore top... Bref, il a une tonne d'arguments en sa faveur ce con. Sauf que, je déteste sa merdouille d'input : quand on se tourne, on ne peut pas tirer de suite. Il faut attendre un peu... Et dans un jeu qui demande des réflexes affutés, c'est hyper frustrant. Mais bon, ça ne s'arrête pas là les problèmes, les mecs qui ont fait le jeu doivent être fan de Sonic car niveau puterie on est au top : des pièges qui te one shot, des ennemis qui apparaissent sur ta gueule sans crier gare, des connards qui te boxent et t'envoient directement pile poil sur le piège qui te one shot Aha hahahah ahaha :pleur4: C'est horrible... Mais c'est pas fini !!! Les mecs se sont dit que c'était pas assez sournois donc ils ont jugé bon de foutre un timer serré Ohohoh ohohoh Ahhhhha ahahaha :mdr1: :mdr3: :rougefaché: Sont quand même très cons les développeurs quand ils s'y mettent... Bon, dans leur bonté infini ils ont tout de même mis des passwords tous les 3, 4 stages Hihihi... Comme ça t'es pris au piège :amen:

Et ben non ! Trop c'est trop, j'ai pas envie de perdre mon temps sur des conneries comme ça. Oui car je ne l'ai pas encore dit mais à partir de la troisième planète, la difficulté est oufissime. Des déglingos les mecs...

Donc voilà, ils ont encore bousillé un jeu qui pouvait être génial. Merci !

lincruste
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par lincruste »

C'est ultra désagréable à jouer, oui. Et je trouve ça moche mais ça c'est moins grave, j'ai déjà adoré des jeux moches, mais faut que le reste compense, et là c'est pas le cas. C'est du plateformer occidental médiocre comme cette génération et la précédente en compte des milliers, je sais pas pourquoi on se souvient de celui-là.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Bisounours

B.O.B. (Snes)

Vous êtes tombés dans le mal actuel du jeu vidéo. Tout est facile, rien n'est frustrant, zéro challenge, on ne perd jamais !!!!!!! Normalement c'est les gamins de 20 ans qui réagissent comme ça...
Vous m'avez chauffé :rougefaché: , semaine prochaine je m'y fous, je suis en convalescence après une opération du dos, donc je vais avoir plein de temps à tuer :modo:

wiiwii007
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par wiiwii007 »

Du tout, j'adore les jeux difficiles, mais difficile dans le bon sens du terme. Là c'est n'importe quoi ^^

lincruste
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par lincruste »

Kek-de-Mars a écrit :
27 févr. 2026 19:42
Vous êtes tombés dans le mal actuel du jeu vidéo. Tout est facile, rien n'est frustrant, zéro challenge, on ne perd jamais !!!!!!!
:o
Tu es complètement fou de parler comme ça à wiiwii007. Tu parles à WIIWII007 tu te rends pas compte je crois. Le mec il te défonce à n'importe quel jeu d'une main avec une moufle tout en se branlant de l'autre c'est un gueudin wiiwii, le mec il voit les écrans noirs entre les frames de 120 Hz je crois que tu te rends pas bien compte, c'est ça, tu te rends pas compte.
C'est pas grave, t'es pas là depuis très longtemps, tu découvres encore, je suis sûr qu'il va rien te faire du tout mais mec, mec, tu te rends pas compte de ce que tu viens de faire. Tu te rends pas compte.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par lincruste »

@wiiwii007 s'il te plaît il se rend pas compte désolé, je te présente les excuses de tout le forum pour lui, c'est notre faute on l'a pas prévenu désolé.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Bisounours

B.O.B. (Snes)

Moi, je suis comme St Thomas, j'ai pas vu, je crois pas... :P
On peut faire appel au VAR?

wiiwii007
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par wiiwii007 »

Il est con ce lincruste. Il n'a pas digéré Mario Kart c'est pour ça ^^

Non, avant j'étais un déglingo, aujourd'hui je suis beaucoup moins violent. C'est pour ça que je n'hésite plus à abandonner un jeu. Une page se tourne...

wiiwii007
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par wiiwii007 »

Kek-de-Mars a écrit :
27 févr. 2026 19:42
Vous êtes tombés dans le mal actuel du jeu vidéo. Tout est facile, rien n'est frustrant, zéro challenge, on ne perd jamais !!!!!!! Normalement c'est les gamins de 20 ans qui réagissent comme ça...
Vous m'avez chauffé :rougefaché: , semaine prochaine je m'y fous, je suis en convalescence après une opération du dos, donc je vais avoir plein de temps à tuer :modo:
:super:

Tu verras, à partir du troisième monde c'est nawak et surtout relou pour rien.

Bon courage pour ton dos, j'espère que c'est pas grave.

BeyondOasis
Expendable

B.O.B. (Snes)

Message par BeyondOasis »

Ouais @wiiwii007 il voit les input lag à 100m, console éteinte

Il lui suffit de renifler une cartouche pour savoir si le système de sauvegarde d'un jeu est bien branlé ou non

Antarka
Maître de l’Univers

B.O.B. (Snes)

Message par Antarka »

Je le connais pas ce jeu.

Après c'est vrai, même si ça reste hyper subjectif, qu'il y a en général deux (trois) catégories de jeux hyper difficiles.

Ceux qui t'offrent un gros challenge et qui nécessitent une grosse xp pour être maîtrisé (mais du coup ils t'offrent également un gros sentiment d'accomplissement quand tu les maîtrise).

Et ceux qui sont juste méga-putes, et cherchent juste à faire rager le joueur, on imaginera alors facilement les devs en train de concevoir leur jeu et de ricaner tout le temps en mode "vas y, on l'oblige à sauter la et hop, il se prend une boule de feu dans la gueule niark niark niark lol exptdr, ah ah je déteste les joueurs". La c'est pas un sentiment d'accomplissement quand on en vient un bout, c'est le soulagement d'avoir fini le truc et de savoir qu'on y rejouera jamais.

Bon y'a une 3eme catégorie encore, les jeux difficiles parce qu'ils sont involontairement (par manque de temps, de moyens, ou de talents des devs) tellement mal foutu qu'ils en deviennent monstrueux.

Bien évidemment y'a des jeux qu'on mettrait, si on nous intereogeait tous, dans des catégories différentes (voire un peu de chaque). Mais j'ai l'impression que du point de vue de WiiWii, ce jeu se classe plutôt dans la 2eme catégorie, en débordant un peu sur la 3eme.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

lincruste
Chevalier du Zodiaque

B.O.B. (Snes)

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
27 févr. 2026 22:08

Ceux qui t'offrent un gros challenge et qui nécessitent une grosse xp pour être maîtrisé (mais du coup ils t'offrent également un gros sentiment d'accomplissement quand tu les maîtrise).

Et ceux qui sont juste méga-putes, et cherchent juste à faire rager le joueur, on imaginera alors facilement les devs en train de concevoir leur jeu et de ricaner tout le temps en mode "vas y, on l'oblige à sauter la et hop, il se prend une boule de feu dans la gueule niark niark niark lol exptdr, ah ah je déteste les joueurs". La c'est pas un sentiment d'accomplissement quand on en vient un bout, c'est le soulagement d'avoir fini le truc et de savoir qu'on y rejouera jamais.
Ça m'intéresse ce que tu dis. Je mettrais les deux catégories de jeux dans la même, celle des jeux difficiles mais soignés. Quand t'as le mec qui fait Megaman NES (jeu que je déteste mais dont je reconnais la qualité) qui t'explique comment il a calculé au pixel la hauteur et le timing des ennemis pour t'obliger à casser le rythme du joueur c'est un travail de malade. C'est difficile et même pas spécialement agréable à jouer même en connaissant par coeur, mais c'est soigné, c'est un jeu de qualité, comme un Mario Lost Levels ou un Ninja Gaiden.
Antarka a écrit :
27 févr. 2026 22:08

Bon y'a une 3eme catégorie encore, les jeux difficiles parce qu'ils sont involontairement (par manque de temps, de moyens, ou de talents des devs) tellement mal foutu qu'ils en deviennent monstrueux.
Oui alors ça justement ce que je mettrais dans la seconde catégorie de jeux difficiles, les jeux difficiles parce qu'ils sont pas soignés. C'est la majorité des jeux de plateformes occidentaux des années 80/début 90, quand le level design était conçu par les graphistes ou plus souvent les programmeurs qui te collaient des plateformes et des ennemis au pif et ça se sentait vraiment. Pour 1 Prince of Persia t'as 99 Darkman.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

B.O.B. (Snes)

Message par BeyondOasis »

J'avais 4 jeux sur la Nes, dont Darkman, j'en n'ai jamais vu le bout

Répondre

Revenir à « SNES »