Coupe du monde Football 2026 USA/Canada/Mexique

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Répondre
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Un topic spécial pour le plus grand tournoi de foot au monde.

du 11 juin 2026 au 19 juillet

104 matchs! répartis dans 16 villes.

les villes :

USA
-Atlanta
-Philadelphie
-Dallas
-Boston
-Houston
-Kansas City
-New York / New Jersey
-Miami
-San Francisco (bay Aera)
-Seattle

MEXIQUE
-Mexico city
-Guadalajara
-Monterrey

CANADA
-Toronto
-Vancouver

48 équipes

zone EUROPE (16 places...12 de sur)

- Angleterre
- France
- Croatie
- Portugal
- Norvège
- Allemagne
- Pays-Bas
- Espagne
- Écosse
- Suisse
- Autriche
- Belgique

Encore quatre places à prendre via les barrages, qui se dérouleront en mars 2026.

Zone AFRIQUE (9 places)

- Maroc
- Tunisie
- Égypte
- Algérie
- Ghana
- Cap-Vert
- Afrique du Sud
- Sénégal
- Côte d'Ivoire

La République démocratique du Congo participera au tournoi de barrage intercontinental.

Zone ASIE (8 places)

- Japon
- Iran
- Ouzbékistan
- Jordanie
- Corée du Sud
- Australie
- Qatar
- Arabie saoudite

L'Irak participera au tournoi de barrage intercontinental.

Zone CONCACAF (6 places dont les 3 pays hôtes)

- États-Unis (pays co-organisateur)
- Canada (pays co-organisateur)
- Mexique (pays co-organisateur)
- Panama
- Haïti
- Curuçao

La Jamaïque et le Suriname participeront au tournoi de barrage intercontinental.

Zone AMERIQUE DU SUD (6 places)

- Argentine
- Brésil
- Uruguay
- Équateur
- Colombie
- Paraguay

La Bolivie participera au tournoi de barrage intercontinental.

Zone OCEANIE (1 place)
- Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Calédonie participera au tournoi de barrage intercontinental.

On a donc 44 équipes qualifiées /48

Quand aux 4 dernières équipes c'est d'un compliqué...En gros y'a 22 équipes pour 4 places ..il y aura 2 équipes d'Europe et 2 équipes du monde avec des 1/2,des groupes,bref un bordel pas possible.
Dernière modification par darktet le 24 févr. 2026 04:33, modifié 1 fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

ça se sont les faits (ci dessus)
purement factuel,a présent,mon avis !
coup de gueule ! de mon modeste avis !
-la FIFA (fédération internationale football association) veux un max de thunes.Plus de pays,plus de pubs,plus de de marketing ,plus d'audience.
En soi ok,je m'en fiche.Du pognon la Fifa va en recevoir en masse! logique.Le foot a toujours été dicté par le pognon.C'est pas un Scoop.Si je suis encore le foot,c'est que j'aime vraiment le jeu,je sais bien bien que tout est puissance "dollars"
-Depuis quand un pays n'acceuille plus la coupe du monde ?! ça c'est nouveau.Les USA en 1994,l'ont accueillie toute seule .Pire le Mexique 2 fois tout seul ! 1974 et 1986! ok y'a une exception (japon/corée sud en 2002)
-48 équipes,sérieux! 1/4 des pays du monde sont qualifiés.ça se mérite pour moi de faire une phase finale! Oui c'était dur de se qualifier,ç'était un exploit pour un petit pays du foot.Au moins leur place il l'avait! a présent ce concour ne vaut plus grand chose.Avoir son bac en 1980,c'était plus glorieux qu'en 2026.
-C'est une coupe du monde partagé entre 3 pays.ça devrait être égal non ? entre les 3 pays.bah pas du tout !.Les USA ,ont 11 villes,le Mexique 3 et le Canada 2 villes.Merci pour les fans du Mexique et du Canada,ils "puent",ils sont moins bien que les USA ?.Moi j'apelle cela la coupe du monde des USA.SI tu tri- organises.... 5 villes chacuns ,tu partages.Pour moi logique.a la rigueur tu donnes la 6 ièmes villes aux USA.(par contre tu payes au tant,j'ignore comment est financé l'organisation)
-Bon sang,mais si vous connaissez un peu le foot...c'est pas faire honneur "aux petits pays" de foot.Ils vont se faire "exploser!" ils vont se faire "niker" un 3-0 voir ..6-0 devant le monde entier,vous trouvez que c'est glorieux ? pour le pays qui s'est fait atomiser ?
En gros ça va humilier des pays,48 c'est trop,même si le foot ,est un des sports les plus denses.
ok comme en coupe de France,il y aura des surprises ,moi je suis pas la pour voir cela.justement on a la coupe du monde pas a la coupe de France.
-Le Canada et les USA,ont une tradition sportive,certes mais en footy "soccer" c'est des pipes! culturellement c'est pas un sport qu'ils kiffent,alors que le Mexique !!Grande nation du Football! Si on avait laché plus de stades aux Mexicains...voila l'ambiance qu'il y aurrait dans les stades.Un public de connaisseurs,une ferveur de malade !
-Vous en tant que téléspectateur ,devant votre TV de M6.Dans les 16 groupes de 4.A part le groupe de la France,soyez honnêtes,vous comptez regarder des matchs des autres groupes ? je pense que même un grand fan de foot,regardera que les 16 meilleurs équipes.(allez le 16/ièmes de finale au pire)
-Et si pas fan de foot,mais juste supporter des bleus,.L''équipe de France va se "taper" 3 matchs insipides durant les groupes.Puis en 16/ièmes ,une équipe faible,mais vaillante qui va défendre courageusement a 10 devant leur goal.ça va être ennuyant.ils céderont 1 ou 2 zéro,mais niveau spectacle,y'en aura aucun.
Régles FIFA : 4 équipes dans 12 groupes.3 premiers qualifiés.
Gros suspens dans les poules (ironie)
Groupe de la France
-Senegal
-Norvege
-un barragiste

Les bleus vont exploser le barragiste!
La Norvège.Equipe typique solide,mais médiocre (me parler du robot de MCity^^)La Norvège va blinder en défense avec un gros combat physique,ça va être chient, dur,,mais c'est bcp trop faible pour tenir 2 mi temps.(du vu et du revu contre notre équipe,je vous apprends rien,D.Deschamps adore ce style de team en tactic^^)
Le Sénégal ,super équipe,les champions de la CAF.Bah contre une top équipe du monde (la France) faut voir...je dis la France...mais top équipe comme je pourrai dire l'Espagne,l'Angleterre ,le Brésil ,y'a rien de chauvin.

bref je m'égare dans mes pensées...

Le décalage horaire,Des distances inimaginables ..mais c'est pas possible! la ville entre les matchs les plus proches , c'est Lille vs Marseille.le plus loin c'est "Vancouver" " Miami"...ceux qui ont fait ce voyage sauront^^

Voila mon coup de gueule !

Après,malgré tout mes "médires" je compte regarder cette coupe du monde.A partir des 1/8 ièmes.Sauf quand la France play^^ ou le Ghana et Colombie.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

ça va plaire à @JonMadlaine ça :mrgreen:

Comme d'hab', je vais surtout suivre les résultats, mais sans doute voir quasiment aucun match. J'aimerai bien qu'on ait un nouveau vainqueur de coupe cette année, histoire que ça soit pas toujours les mêmes ^^ Bref, je soutiendrai tous les petits face aux gros !
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
24 févr. 2026 09:55

Comme d'hab', je vais surtout suivre les résultats, mais sans doute voir quasiment aucun match. J'aimerai bien qu'on ait un nouveau vainqueur de coupe cette année, histoire que ça soit pas toujours les mêmes ^^ Bref, je soutiendrai tous les petits face aux gros !
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Killvan a écrit :

tu pourrais sélectionner les 200 pays...a l'heure actuelle,ça se playera toujours le titre,entre les mêmes : Brésil,Argentine,France,Allemagne,Espagne,Angleterre,Italie.

A noter que l'Italie n'est pas qualifié,il vont faire les barrages.

-Les pays bas aurait mérité de gagner au moins une coupe du monde.
-Je vois mal un pays africain ou asiatique l'emporter.ça viendra sans doute en ce siècle,mais trop tôt encore.
-Le Portugal,la Belgique ? Bien placé,mais jamais winner

Kek-de-Mars
Bisounours

Message par Kek-de-Mars »

Moi je boycotte. Trump, Infantino, j'en ai soupé. Moi qui ne rate pas ue coupe du monde depuis Italia 90, ben celle-là ils vont se la mettre ou je pense...

BeyondOasis
Expendable

Kek-de-Mars a écrit :
24 févr. 2026 10:56
Moi je boycotte. Trump, Infantino, j'en ai soupé. Moi qui ne rate pas ue coupe du monde depuis Italia 90, ben celle-là ils vont se la mettre ou je pense...
Dans l'oreille ?

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Seulement s'il y a des frais de douanes.

BeyondOasis
Expendable

Je ne sais pas trop ce que va donner cette coupe du monde, mais avec Infantino et Trump il y a moyen que ça ne se passe pas complètement comme prévu.
Entre les supporters qui doivent débourser des milliers d'euros pour avoir une place dans un stade, les gens qui ne pourront pas passer la douane US, l'ICE qui va faire des rafles, Trump qui va insulter et traiter de tricheurs ceux qui battront les US... et sans compter un éventuel conflit mondial, Trump qui déciderait d'envahir le Mexique ou le Canada...

Pas sûr que le foot sortira grandit de tout ça

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Quelqu'un sera chaud pour faire un jeu de prono sur cette coupe ?
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
24 févr. 2026 17:14
Si ça vous tente je pourrai faire ça

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

:lol: Beyond est sur tout les fronts "la ligue 1,la champion's ligue,bientôt la F1.Ne va pas nous faire un burnout Et tu ne le sais pas encore mais Roland ça va être pour toi aussi^^ :lol:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2026 17:25
Killvan a écrit :
24 févr. 2026 17:14
Si ça vous tente je pourrai faire ça
ça serait top, pendant que je ferai le concours GBA/NGP/WS !
Image

BeyondOasis
Expendable

darktet a écrit :
24 févr. 2026 18:43
:lol: Beyond est sur tout les fronts "la ligue 1,la champion's ligue,bientôt la F1.Ne va pas nous faire un burnout Et tu ne le sais pas encore mais Roland ça va être pour toi aussi^^ :lol:
L1 et CP League seront finis

Par contre faut que je regarde par rapport à mes congés

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Image

les avions vont "fumer" du Kerozen :lol:

-Boston / Guadalajara c'est 4 400 km
Et l'extrême,je crois bien que c'est Vancouver / Mexico avec juste un petit 4 800 km.3 jours non stop en voiture,6 heures minimum avec un avion rapide.
Bien sur...la FIFA a cogité,pendant les groupes,les villes sont rapprochés.Mais après les 16 ième c'est " au petit bonheur la chance"

Imaginez...en 1/8 la France a triomphé a Vancouver d'un match épuisant joué en prolong contre la Suisse,et doit aller faire son 1/4 de finale au "hard rock stadium" de Miami contre Messi et l'Argentine.Argentine qui elle a joué son 1/8 a Miami.3-0 tranquillou contre le Qatar.

ça ferai polémique sur l'équité du tournoi.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Je participe à un Tirage au sort pour obtenir une place VIP pour la finale et 1/4 finale.
Si je gagne ( Aucune chance je sais) je ne sais même pas si j'oserais y mettre les pieds.☺️

BeyondOasis
Expendable

Clark a écrit :
24 févr. 2026 20:01
Je participe à un Tirage au sort pour obtenir une place VIP pour la finale et 1/4 finale.
Si je gagne ( Aucune chance je sais) je ne sais même pas si j'oserais y mettre les pieds.☺️
Clairement je n'y mettrai pas les pieds tant que le monsieur orange ou un de ses copains sera au pouvoir

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Killvan a écrit :
Bof :mrgreen: Mais bon, il faut pas en parler si on regarde pas sinon ça veut dire qu'on politise

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
24 févr. 2026 22:14
Killvan a écrit :
Bof :mrgreen: Mais bon, il faut pas en parler si on regarde pas sinon ça veut dire qu'on politise
Ah mais arrête de tout politiser, même ce post ! :mrgreen:
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2026 20:54
Clark a écrit :
Clairement je n'y mettrai pas les pieds tant que le monsieur orange ou un de ses copains sera au pouvoir
Bah moi j'ai aucune "race" "éthique" bien sur que si on me file une place V.I.P pour les 1/4 j'y suis ! Trump ou pas.Même a Kansas City,plus plook comme ville tu fais pas^^ tu fais pas ,c'est vite dis ^^lol...si mon bled^^
On est "insecte" que ce soi toi @Clark toi @BeyondOasis ou moi.Bah..autant profiter!
Notre présence serait totalement insignifiante.
Et si par principe,par idéologie,par conviction,tu laisses ta place...couillon! un autre la prendra,qui sera encore plus insecte que toi ^^
Si la bourgeoisie te donne une pièce,réceptionne la! le puissant n'en a rien a foutre de ta morale,et de ton geste classe.^^ça changera rien a son "logiciel"
C'est s'incliner devant un puissant ? oh ! bah non! C'est juste reprendre une petite partie qui t'appartient

Si y'a un putai.. de riche qui me lit sur GT..grave je prends une place en 1/4 de finales pour voir un match en VIP!
même si le match est a San Francisco (au milieu des tapettes et des Lgbt+ ,lol gros clichés lol ,gros humour)
Dernière modification par darktet le 25 févr. 2026 00:46, modifié 3 fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Image

Le stade de la finale de la world cup .. a New York bah ..assez classe non ? ça vaut le stade de France non ?

Tout les artistes se sont pointés ici :
-Bon Jovi
-U2
-H.Hogan
-Eminem
-Rihanna
-le Super Bowl 2014
-Coluche
-Gun's and Roses
-T.Swift
-Beyoncé
-Shakira
-Spingsteen
-Metallica
-Mc Cartney

Excusé du peu.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Lol ceux qui ont lu mon post j'ai trollé^^
il y a un intrus..^^

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

La formule à 48 ne m'emballe pas. Onm a déjà vu ce que ça dionnait à l'Euro, et ce n'est pas dingue.
Déjà, le fait que les huit meilleurs 3e soient qualifiés pour les 16e retire un gros intérêt aux matchs de poules.
Et puis, j'aimais bien y voir clair dans le tableau des phases finales, mais là, tu finis 1er, tu ne sais pas forcément qui tu vas jouer en 16e, parce que ça peut être le 3e de 3 ou 4 groupes différents en fonction des huit qualifiés. Bref, c'est un bordel monstre !
Il y a quand même quelques matchs de poules intéressants sur le papier, mais ce qui est sûr, c'est que la compétition démarrera vraiment lors des 16e, voire des 8e de finale.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

darktet a écrit :
25 févr. 2026 10:06
il y a un intrus..^^
Je suis sûr qu'il s'agit de Spingsteen ^^ Buce, de son prénom :mrgreen:
Image

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

On avait prévu d'aller voir la belle-sœur au Canada, à Toronto, durant la deuxième quinzaine de juin sans avoir qu'il y avait la coupe du monde. A la vue des tarifs pour le logement (5000 euros minimum pour 4 et pour 2 semaines), je crois qu'on va remettre le voyage à la Toussaint...
Putain de coupe du monde de merde !

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Killvan a écrit :
25 févr. 2026 13:59
darktet a écrit :
25 févr. 2026 10:06
il y a un intrus..^^
Je suis sûr qu'il s'agit de Spingsteen ^^ Buce, de son prénom :mrgreen:
lol !! bien vu les "R"

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Fellock a écrit :
25 févr. 2026 11:32
La formule à 48 ne m'emballe pas. Onm a déjà vu ce que ça dionnait à l'Euro, et ce n'est pas dingue.
Déjà, le fait que les huit meilleurs 3e soient qualifiés pour les 16e retire un gros intérêt aux matchs de poules.
Et puis, j'aimais bien y voir clair dans le tableau des phases finales, mais là, tu finis 1er, tu ne sais pas forcément qui tu vas jouer en 16e, parce que ça peut être le 3e de 3 ou 4 groupes différents en fonction des huit qualifiés. Bref, c'est un bordel monstre !
Il y a quand même quelques matchs de poules intéressants sur le papier, mais ce qui est sûr, c'est que la compétition démarrera vraiment lors des 16e, voire des 8e de finale.
:super: pas mieux..je dirais même qu'a partir des 1/8...allez 1 a 3... 1/16 ièmes ça peut être interessant.

Faut pas croire que le faite d'augmenter ,les équipes ça va rendre le tournoi spectaculaire.Au contraire.

mais bon content pour "l'ouzsbékisthan" vous allez célébrer l'évenement du foot le plus rare.Si vous "prenez des tampons" n'allez pas pleuré.ça sera logique.
Bloquer a 10 comme une serrure ,tous en rideau dans la surface...vous finirez par prendre 1 ou 2 pions.Du vu et revu cette stratégie.30 ans que l'équipe la plus faible,fait cela.
Tout les coachs des grandes équipes ont la parade depuis longtemps.C'est même une base en "coaching"
innové au contraire! attaquez a fond !
D.Deschamp n'y comprendrai rien,et pour le spectacle,ça serait fun.
Dernière modification par darktet le 25 févr. 2026 15:41, modifié 2 fois.

BeyondOasis
Expendable

Djam a écrit :
25 févr. 2026 14:03
On avait prévu d'aller voir la belle-sœur au Canada, à Toronto, durant la deuxième quinzaine de juin sans avoir qu'il y avait la coupe du monde. A la vue des tarifs pour le logement (5000 euros minimum pour 4 et pour 2 semaines), je crois qu'on va remettre le voyage à la Toussaint...
Alors qu'avec la même somme tu peux passer 4 mois à Limoges, le calcul est vite fait

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
25 févr. 2026 15:38
Djam a écrit :
Alors qu'avec la même somme tu peux passer 4 mois à Limoges, le calcul est vite fait
ouai,trop de pognon au tour du foot,et c'est dommage,a la base c'est un sport sympa le football simple et accessible a tous.Victime de son succès.2 pulles pour faire un but et un objet a peu prêt rond ,4-5 jrs et let's go

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

BeyondOasis a écrit :
25 févr. 2026 15:38
Djam a écrit :
Voire bien plus de 4 mois, let's go to Limoges !

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2026 20:54
Clark a écrit :
Ha, Gildedguy est president of the USA?

Plus sérieusement, je sens que cette CDM va vite me lasser. Je n'ai jamais été fan des CDM aux USA, j'avais zappé celle de 1994. Mais bon, là, il y a Mexique aussi et j'ai adoré celle de 1986 (la première que j'ai vu), donc...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

oui faut rester positif....
ça peut être un bon spectacle.
Malgré tout les obstacles.Et y'en a :lol:

et oui la coupe du monde "Mexico 1986",était superbe !

la photo du diable :

Image

la photo du dieu :
Je dribble 5 anglais,dont 2 fois le même et hop le" rosbeef gardien par dessus le marché"

Image

et dire qu a la base c'était pour la Colombie,mais trop de bordel dans le pays.
et 16 ans avant,c'était déjà au Mexique (1970)

Je miserai bien cette année pour l'équipe Mexicaine ,pour aller très loin.
Dernière modification par darktet le 25 févr. 2026 19:42, modifié 3 fois.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Tiens ! J'avais complètement oublié cette coupe du monde . Le chômage tombe à pic pour regarder un maximum de matchs :)

Je vais suivre de près le Portugal, j'aimerai tellement que Cristiano Ronaldo remporte cette coupe du monde pour achever sa superbe carrière et le remercier de ce qu'il a apporté au football (Il a quand même normalisé l'exceptionnel, par son travail...mais en contre partie, aujourd'hui les gogoles ne jurent que par les stats pour juger un footballer).
Il faudra sortir un gros match à chaque rencontre, car la fifa ne lui fera pas le même cadeau qu'à Messi.
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
25 févr. 2026 19:28
Tiens ! J'avais complètement oublié cette coupe du monde . Le chômage tombe à pic pour regarder un maximum de matchs :)

Je vais suivre de près le Portugal, j'aimerai tellement que Cristiano Ronaldo remporte cette coupe du monde pour achever sa superbe carrière et le remercier de ce qu'il a apporté au football (Il a quand même normalisé l'exceptionnel, par son travail...mais en contre partie, aujourd'hui les gogoles ne jurent que par les stats pour juger un footballer).
Il faudra sortir un gros match à chaque rencontre, car la fifa ne lui fera pas le même cadeau qu'à Messi.
Carrément,moi aussi supporter du Portugal,bah R7 a 40 ans quoi ! Ce footballeur est dingue! Zlatan était un bosseur fou,ausssi,mais Cristiano c'est encore au dessus.

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Après, il doit la mériter. Parce que j'ai un petit eu l'impression que la CDM 2022 avait été offerte à Messi (qui a perdu d'entrée contre l'Arabie Saoudite quand même et contre les Pays-Bas en quarts, c'était litigieux!)
S'il fait une bonne coupe du monde (avec son équipe), OK.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »