Le topic des jeux olympiques !

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
13 août 2024 10:50
J'essaierai de regarder quelques épreuves cette année, contrairement à d'habitude.
Bon finalement je n'ai absolument rien regardé. Et j'ai l'impression de ne pas être le seul.
Je confirme que c'est n'importe quoi de les mettre en décalé, et en septembre. Si ils veulent vraiment de la visibilité et de l'inclusivité alors il faut mettre tout le monde en même temps, pendant un mois si il faut, et même fusionner le tableau des médailles.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Pareil, rien regardé, mis à part des replay quand on a eu des médailles

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
06 sept. 2024 10:16
Bon finalement je n'ai absolument rien regardé. Et j'ai l'impression de ne pas être le seul.
Pareil. Mon quota de TV a été explosé pendant les JO où j'ai regardé énormément de trucs. Du coup overdose de TV elle restée totalement éteinte depuis (sauf pour DVD ou un JV)
Gringos10 a écrit :
06 sept. 2024 10:16
Je confirme que c'est n'importe quoi de les mettre en décalé, et en septembre. Si ils veulent vraiment de la visibilité et de l'inclusivité alors il faut mettre tout le monde en même temps, pendant un mois si il faut, et même fusionner le tableau des médailles.
+1
Tu veux un coup d'pelle ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'ai fait du céciwatching.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Albibak
Expendable

Message par Albibak »

Tryphon a écrit :
06 sept. 2024 17:02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Et bien pareil que vous je n'ai rien regardé

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Pour ma part on a regardé pas mal d'épreuves et assisté également à des rencontres. C'était top niveau ambiance et compet. . Bien content de l'avoir vécu en famille (JO/JP). Curieux de savoir quand est-ce que cela reviendra chez nous ...
Dernière modification par Megatron le 08 sept. 2024 21:02, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

darktet a écrit :
07 sept. 2024 12:27
Tryphon a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Et bien pareil que vous je n'ai rien regardé
Je rejoins le club des ceciteux.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Pas un post sur les J.O d'hivers en Italie 2026.

et bien je vais en faire ^^

BILAN

Classement des pays :
entre parenthèse le nombre de médailles or,argent et bronze cumulées)

-NORVEGE.....18 médailles d'or (41)
-USA............12 médaillesd'or (33)
-PAYS BAS.......10 médailles d'or (20)
-ITALIE..........10 médailles d'or (30)
-ALLEMAGNE.....8 médailles d'or (26)
-FRANCE.........8 médailles d'or (23)
-SUEDE...........8 médailles d'or (18)
-SUISSE...........6 médailles d'or (23)
-AUTRICHE......5 médailles d'or (18)
-JAPON..........5 médailles d'or (24)
-CANADA........5 médailles d'or (21)
-CHINE..........5 médailles d'or (15)

Seul 20 pays ont au moins gagné une médaille d'or.
Seul 29 pays ont au moins gagné une médaille .
seul 96 pays ont participé a ces J.O.

Il y a eu 16 disciplines dispatchées en 116 épreuves.Donc 116 médailles d'or a distribuer.évidemment femme et homme partagé voir des épreuves mixtes aussi.

Ce classement ne veux pas dire grand chose.
Voici mon analyse,et ça n'engage que moi.ce classement ne "rime" a rien^^

-NORVEGE .....gros GG!.Ok les sports d'hivers c'est le sport national et de loin ! mais vu la faible population du pays ,c'est remarquable !

-USA ............GG ! ok ,350 millions d'américains (ça aide a faire des champions) mais quand même,ils performent dans quasi toutes les disciplines.La chine qui a un vivier potentielle de sportif de 3 fois plus ,que 5 médailles d'or.L'Inde n'en parlant même pas :lol:

-ITALIE,...bravo! ça aide bcp d'accueillir les J.O,mais quand même.

PAYBAS,ALLEMAGNE....un hold up ! ok c'est très fort mais dans une seule discipline...! PAYS BAS uniquement le "patinage de vitesse et Short track"
2 disciplines quasi similaires ou il y a 24 épreuves !! 24 médailles d'or a distribuer! LOL y'a des montagnes et de la neige en Hollande ?!
ALLEMAGNE 90 pour cent sur le "Bobsleigh" ou la "luge" ok que 8 épreuves.Et oui contrairement a ce que l'on croit,il y a la mer et des montagnes en Allemagne^^Merci la frontière autrichienne,pour les massifs montagneux^^

-FRANCE,SUEDE,SUISSE...mention honorable.Bien sur ça gagne des médailles d'or dans la discipline de prédilection du pays,mais pas que.Contrairement aux voleurs cités plus haut.

-AUTRICHE,CANADA,CHINE...grosse déception.Autriche et Canada ,ce sont quand même des pays avec une grosse culture des sports d'hivers malgré une population faible.La chine plus que décevante dont et surtout en patinage artistique.

-BELGIQUE...Amis belge,l'honneur est sauf^^ avec juste une médaille de bronze,glané in extrémis en équipe vs l'équipe chinoise en short stack^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Perso j'ai quasiment rien suivi à la télé, uniquement certains résultats sur le site de lequipe. Comme je le fais avec quasiment tous les autres sports, remarque...
J'étais content de découvrir chaque jour ou presque une nouvelle médaille française, et merci le biathlon pour la moisson de ces JO, en tout cas ! J'espère qu'on fera au moins aussi bien en 2030...
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Killvan a écrit :
23 févr. 2026 22:44
Perso j'ai quasiment rien suivi à la télé, uniquement certains résultats sur le site de lequipe. Comme je le fais avec quasiment tous les autres sports, remarque...
J'étais content de découvrir chaque jour ou presque une nouvelle médaille française, et merci le biathlon pour la moisson de ces JO, en tout cas ! J'espère qu'on fera au moins aussi bien en 2030...
Il est quasi sur qu'on fera bien mieux en 2030.On est a la maison.C.F J.O d'été en France 2024,on a battu tout les records.

Ne vous focalisez pas que sur les perfs françaises,bien sur moi le premier,je suis fière de nos champions,mais y'a tellement de belles choses que les médias Fra,nous occultent .Dans le sport nos médias sont trop égocentrés sur la France.C'est dommage,y'a tellement de belles histoires sportives qui ne concernent absolument pas la France...
J'en reviens encore a cette finale de hockey sur glace dans la patinoire de Milan.C'était historique!
Les médias FRA,en ont peut parlé.Parceque bah pas d'équipe de France en finale.Et pourtant....

Par exemple c'est comme au tennis a "Roland Garros",les médias ne parlent que de tennis a ce moment la!.En soi c'est cool,mais comme si le tournoi de Paris était le centre du tennis. Au mois de mais le tennis existe,et les 11 autres mois de l'année non.
Pas du tout!
Y'a 3 autres grands tournois au tennis.Et ils sont tous superbes! chacun dans leur style.+ le final master.
RG est superbe,mais les 3 autres aussi^^

Comment voulez qu'un français soit serein a RG,vu le focus ,la pression de fou des médias français .Un miracle que L.Boisson a pu résister la pauvre.
autre exemple ,image ,qui va plus vous parlez...de la puissance des médias en jeux vidéo :
les médias ne vont parler que du dernier Zelda ou de GTA VI !
c'est cool en soi...mais y'a tellement de bons jeux a coté qui méritent,la lumière ,le projecteur des médias et qui ne l'auront pas ,hélas.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

j'ai juste suivi le cirque médiatique des USA. Ca va être trop bien la prochaine coupe du monde de soccer et les jo d'été chez eux, si seulement c'était possible de pas en entendre parler de partout...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
24 févr. 2026 01:52
j'ai juste suivi le cirque médiatique des USA. Ca va être trop bien la prochaine coupe du monde de soccer et les jo d'été chez eux, si seulement c'était possible de pas en entendre parler de partout...
C'est quoi "le cirque médiatique des USA" ? développes please.

Quand a la coupe du monde de foot...48 équipes,3 pays organisateurs...une FIFA avide de sous,que 40 pour cent de match retransmis gratos en France sur M6, avec un gros décalage horaire ( bon ça logique,ça a toujours été) comment cela pourrait'il bien se passer pour le fan de foot ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

> une sportive perçue comme queer gagne : insultes
>une sportive perçue comme queer ne gagne pas : insultes et moqueries
>une sportive expatriée en Chine gagne : insultes
>une sportive naturalisée d'origine chinoise gagne : insultes et miqueries envers la Chine

: mdr les gauchistes veulent tout politiser mdr

Israël participe, la Russie non. L'un des deux est une grande nation du sport d'hiver. Hypocrisie, politisation, relents colonialistes, les JO sont un cirques et les sportifs sont les premierd dindons de la farce.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

Désolé mais tu y vas un fort et je ne vois pas ce que le terme "gauchistes" vient voir la dedans...
Fait arrêter de voir le mal partout 😉

C'est surtout l'époque qui te donne cette impression (réseaux sociaux, paris en ligne, recherche continuelle de la polémique).

Personnellement, j'ai suivi les JO et je n'ai pas du tout la même impression.

Même pas entendu d'histoire sur des "queers".
Juste lu Trump critiquer la chinoise d'origine américaine (mais bon c'est Trump... Il se moque même de son équipe féminine de hockey) ainsi que les insultes et les menaces envers le patineur american, archi favori mais qui n'a pas gagné (merci les paris en ligne...)

Les JO, même si tout n'est pas parfait et que certains points sont critiquables, sont un évènement sportif incroyable.
Ça permet à certains sports et sportifs d'avoir une attention médiatique qu'ils n'ont quasiment jamais (diffusion à la TV et sur des chaînes gratuites).

Il y a de belles histoires, des accomplissement magnifiques et évidemment des moments tragiques...

C'est la beauté du sport.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai absolument pas regardé les JO et pourtant j'ai entendu parler de tout ce qu'a cité Johnmadlaine.

+ Tout le reste de l'actualité qui montre que si, y'a un énorme acharnement sur la gauche en général (et oui, je parle de la mort du p'tit jeune la, qui est tragique et inexcusable , mais on en fait pas un foin quand le meutre est commis par un mec d'extrême droite alors que ça arrive + de 10 fois plus). La France a pas vraiment de leçon à donner aux states sur ça.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Oui oui je sais, je vois le mal partout, je politise tout, les jo sont un divertissement divertissant afin de reposer son cerveau apres une difficile journee de travail et une pause bienvenue dans cette ambiance anxiogène à cause des gens qui veulent tout politiser meme si on fait que dire des choses du bon sens. Désolé.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Un point positif pour moi, c'est que l'équipe de France ramène des médailles dans des "beaux" sports, ski de fond, biathlon et ski alpinisme. Ce sont des sports populaire qui se pratiquent un peu partout, meme l'été, avec un cout d'entrée abordable, des sports complets qui mêlent plusieurs disciplines. Si ca peut encourager des gens à y participer, je trouve ca mieux que la descente ou le patinage de vitesse.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

JonMadlaine a écrit :
24 févr. 2026 01:52
Antarka a écrit :
24 févr. 2026 14:54
J'ai absolument pas regardé les JO et pourtant j'ai entendu parler de tout ce qu'a cité Johnmadlaine.
Tous les 2, vous n'avez pas suivi les JO.
Comme je l'ai dit, on vit une époque avec Internet où tout est critiqué et où la recherche de la polémique est continuelle.
Les JO étant l'actualité à l'instant T et pour "intéresser" ceux qui ne suivent pas le côté sportif, faut bien trouver des sujets.

Personnellement, j'ai suivi les JO en regardant France TV et en lisant des articles sur les sites sportifs (L'Equipe et Eurosport).
Quelques sujets "non sportifs" me sont qd même parvenus.

Voici une des belles histoires de ces JO (en tout cas pour moi ;) )

https://www.eurosport.fr/biathlon/jeux- ... tory.shtml

Une autre (même si à l'origine, il y a un conflit avec la fédération norvégienne) :
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/L ... ue/1652275

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Tu as raison. J'ai pas suivi ces JO.

Par contre j'avais mes vieux chez moi le weekend dernier. Ils ont suivi les JO. Et ils m'en ont parlé. De quelques exploits qui faisait zizir, du biathlon beaucoup, mais aussi d'une grosse récupération politique du côté USA, avec beaucoup de conneries de Trump (alors là on peut me répondre, à raison, que Trump il dit des conneries tout les jours de toute façons, je sais pas si ici il a dépassé sa moyenne). A ce qu'a dit Johnmadlaine, j'ajouterais qu'on m'a parlé d'un comportement déplacé sur l'équipe de Hockey féminine des USA également.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ça m'étonnerait grandement que Trump ait pu avoir une réaction ou des mots non convenables à l'endroit de femmes, qui plus est américaines

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Du moment qu'il peut les grab par le pussy, il est respectueux des femmes.
Image

Répondre

Revenir à « Gym tonic »