Le topic de Dragon Ball

La littérature dans son ensemble
Gringos10
Site Admin

Le topic de Dragon Ball

Message par Gringos10 »

Image
On entre enfin dans mon arc préféré ❤️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Djam
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Message par Djam »

Je trouve ça bizarre la numérotation par arc, c'est un coup à se perdre.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Message par FK-corporation »

Djam a écrit :
03 févr. 2026 09:56
Je trouve ça bizarre la numérotation par arc, c'est un coup à se perdre.
Oui, c'est LE gros défaut, je ne comprends pas ce principe.
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Quel dommage cette numérotation sur la DB Full color. Ça gâche clairement tout. C’est vraiment pas clair du tout, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
Image
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Le topic de Dragon Ball

Message par Shovel Knight »

C'est clair
Y'a pas des fans qui auraient refait un set de covers customs ? Vu que c'est juste une feuille pliée ce serait facile à changer
Y'aurait même moyen de faire un truc bien plus joli
Tu veux un coup d'pelle ?

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Message par Ouais_supère »

Vous avez réussi à lire DBS ?

PFIOU, même par nostalgie j'y arrive pas.
Même le dessin me semble pas à la hauteur...
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Oui je fais parti des rares qui apprécie DBS ! Franchement c’est pas si degeu. On est tous d’accord que c’est beaucoup moins bien que DB et DBZ mais franchement ça passe…

Dites vous que les gamins d’aujourd’hui adorent, c’est peut-être nous qui sommes devenus des vieux grincheux insatisfaits.

Si on avait lu ça à 10 ans on aurait kiffé.
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Killvan »

J'achète et je lis aussi les DBS, mais c'est davantage lié à mon fanboysme DB en général plutôt qu'un réel attrait pour DBS. Ca se laisse lire, c'est pas dégueu, mais ça n'a clairement pas la même saveur que l'original.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Antarka »

J'ai lu DBS, les scans. Pas moyen que j'achète ça. C'est de la merde. C'est vraiment dans ce que j'ai lu de pire dans le genre manga. J'ai mis 1/10 sur Senscritique à l'oeuvre, et ça me fait regretter qu'on puisse pas mettre 0.

A côté j'ai foutu 3/10 à DBGT. Qui est de la merde aussi, mais ça reste bien moins pourri que DBS.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Killvan »

GT ou S, pour moi c'est kif kif. GT partait sur une bonne idée et après c'était limite que de la daube (ou du réchauffé au mieux). Et je parle pas de la moustache de Végéta ou du look de Krilin...
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Antarka »

GT ce sont souvent de bonnes idées de base, mal executées, avec une forme déplorable.

DBS c'est pareil, sans les bonnes idées de base.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Message par Paulemile »

J'ai acheté les deux premiers mangas. J'ai lu cent pages en une journée, puis les pages restantes en trois mois. Et je n'en ai plus jamais racheté. Je n'ai même pas lu tous les scans. Pourtant quand un Goku Ultra Instinct sort sur Dokkan Battle, j'invoque comme un taré :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Antarka »

Le gros problème du manga DBS, quoi qu'on pense de la qualité de DBS au sens large, c'est qu'il est incomplet. Y'a des arcs entiers de l'animé qui sont absents (ou résumé en 2-3 pages), d'autres qui sont hyper rushés.

C'est une oeuvre incomplète. Et ça, c'est impardonnable à mes yeux.

Perso j'ai tout lu, et disons qu'il y a 20% de l'arc Zamazu que je trouve cool, la première partie de l'arc Moro est cool aussi (j'ai dit cool hein, pas exceptionnel), tout le reste c'est vraiment vraiment de la grosse daube.

T'es resté un sacré moment sur l'US PaulEmile. Même sur DB Évolution on a pas fait que rager (on s'est aussi beaucoup moqué), alors que sur le topic DBS, ça rageait non-stop.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Ce que j’aime bien avec Antarka c’est que ses avis ne sont jamais excessifs 😅
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Antarka »

Ah ben la merde c'est de la merde hein.

Sur le forum Dragon Ball ou je traîne depuis 20 ans, un sondage donnait ça :

Image

Y'a également un sondage DBGT vs DBS, ou DBGT l'emporte d'une courte avance (54% vs 46%).

Alors bien entendu on parle d'une cinquantaine de votes seulement à chaque fois. Ça reste plus représentatif que les concours 3/4/5/6eme gen :P

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

J'ai plusieurs problèmes avec DBS.

Le 1er porte sur le concept même, ce qui est ennuyeux...
Le fait que tout se passe entre deux moments bornés (après Buu, avant le dernier Tenkaichi) fait que je ne peux pas m'impliquer, m'inquiéter de quoi que ce soit : à la fin on aura un statut quo puisque je sais que tout le monde va bien lors du Tenkaichi.
Donc quoi qu'il arrive je m'en fous un peu...

Déjà qu'au niveau de l'enjeu, la série est à ce stade complètement flinguée par son propre "lore" : les dragon balls, puis au cas où celles de Namek, et puis l'autre monde sachant qu'on est pote avec les dieux donc on peut pas vraiment mourir, les allées et venues sont possibles comme on veut ou presque, bref...

Alors qu'on voit bien dans le TV Special "L'histoire de Trunks", qui s'affranchit de tous les "deux ex machina" et autres "tg c'est magique", à quel point les récits pourraient avoir une autre couleur.

L'autre problème de DBS, bien initié dans DBZ, c'est les transformations... Quelle calamité les transformations.
Bon, moi je suis team kaïoken à la base donc autant dire que le SSJ premier du nom c'est déjà l'extrême limite que je puisse supporter... Allez SSJ2 si on me promet que c'est pas une vraie transfo, mais juste un état de véneritude totale du SSJ.
Mais le reste non désolé, sans moi, ça me sort complètement de l'histoire.
La paresse scénaristique putain : un nouveau méchant (quasi tous dégueulasses), une nouvelle teinture de cheveux et HOP! allez acheter mes figurines les gamins.

Et enfin, le recyclage.
Freeza, sérieusement ? Alors que sa mort est deux fois culte ?? (sur Namek puis par Trunks)
Qui se bat AVEC les héros ?
Cell Max ??!! (ok ça c'est Heroes, pas Super mais bon)

Eh gros sayer
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic de Dragon Ball

Message par Antarka »

Cell Max c'est bien DBS. Oui il est aussi dans le film DBS Super-hero, mais pour une fois ils ont adapté le film dans le manga, c'est même le dernier arc paru.

+1 pour les transfos sinon. Encore le premier SSJGod, même si son design est dégueu, on va dire que pourquoi pas (un niveau présenté comme naturellement impossible à atteindre tout seul a la base). Mais même ce concept est jeté aux chiottes, tant n'importe qui arrive à l'atteindre sans soucis avec 4 mois d'entraînements.

Le SSJgod c'est un SSJ4 parallèle en fait. Le Blue c'est un SSJ5. On a deux formes d'ultra-instict (SSJ6 et SSJ7, même si ça s'appelle pas comme ça) et la forme violette de Vegeta (un SSJ7 parallèle ?).

L'ultra instinct je comprend pas, déjà que ça soit une transformation (c'est plutôt présenté comme un état d'esprit), ensuite Goku avait déjà atteint cet état d'esprit en s'entraînant avec Popo dans l'attente du 23eme championnat (quand c'était un microbe quoi, comparé à la fin de DBZ).
Dernière modification par Antarka le 21 févr. 2026 21:03, modifié 1 fois.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Haha possible, je suis tout ça de très loin j'avoue !

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Le topic de Dragon Ball

Antarka a écrit :
21 févr. 2026 20:58

+1 pour les transfos sinon. Encore le premier SSJGod, même si son design est dégueu, on va dire que pourquoi pas (un niveau présenté comme naturellement impossible à atteindre tout seul a la base). Mais même ce concept est jeté aux chiottes, tant n'importe qui arrive à l'atteindre sans soucis avec 4 mois d'entraînements.

Le SSJgod c'est un SSJ4 parallèle en fait. Le Blue c'est un SSJ5. On a deux formes d'ultra-instict (SSJ6 et SSJ7, même si ça s'appelle pas comme ça) et la forme violette de Vegeta (un SSJ7 parallèle ?).

L'ultra instinct je comprend pas, déjà que ça soit une transformation (c'est plutôt présenté comme un état d'esprit), ensuite Goku avait déjà atteint cet état d'esprit en s'entraînant avec Popo dans l'attente du 23eme championnat (quand c'était un microbe quoi, comparé à la fin de DBZ).
Ce qui me bute, c'est qu'en plusieurs millénaires d'existence, l'espèce des sayiens a vaguement entendu parler du "SSJ de la légende" (la première transformation quoi).

Arrive Goku et ses copains, et en 10ans (j'ai pas compté hein) ça se transforme trouz fois façon arc-en-ciel.

Répondre

Revenir à « Ex-libris »