Battle Zeque-Den (Super Famicom)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Battle Zeque-Den (Jap' only)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : Arsys Software Inc.
Éditeur : Asmik Ace Entertainment, Inc
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

Je l'ai terminé en "facile". Le jeu était en jap' donc j'ai absolument rien compris à l'histoire. Il y a quelques dialogues à lire qui apportera j'imagine une petite immersion sup', mais rien de bien foufou non plus. Ca reste un BTU, faut pas déconner. D'ailleurs c'est un BTU oui, mais sur un seul plan. Je n'ai rien contre ça mais je préfère tout de même quand c'est plus libre.

Que dire sur ce jeu... Les graphismes pas mal, le son ok (ambiance japonaise chill), l'animation passe à peu près (2 ennemis à l'écran en facile), le gameplay... Ah le gameplay, voilà le point qui va faire ou non la différence. Et ben non, il ne se démarquera pas de la conccurence car il ne fait pas grand chose pour ça. Il n'y a clairement pas assez de prises : frappe basique, chope, tacle, coup de pied sauté, uppercut/dragon punch, coup spécial 1 qui fait perdre de l'énergie en même temps, coup spécial 2 avec des points à utiliser. Sauf si j'ai zappé des prises, je ne vois que ça. On peut également se protéger mais j'ai pas trouvé ça bien foutu donc je ne m'en suis jamais servi.

En vrai ça va, on fait toujours un peu la même chose mais ça fonctionne quand même bien. L'ambiance est cool, le design général sympa, c'est pas très difficile dans le mode de difficulté le plus bas... Bref, c'est pas un foudre de guerre mais il propose une aventure qui tient la route. En tout cas, moi j'ai passé un bon moment.

Dernière modification par wiiwii007 le 16 févr. 2026 12:07, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah j'avais bien aimé celui-ci. Simple et répétitif mais efficace.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Je ne connaissais pas du tout, mais visuellement j'aime bien

Répondre

Revenir à « SNES »