La licence "Aero The Acro-Bat" sur Snes !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Aero The Acro-Bat
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Iguana Entertainment
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : Genesis, GBA, Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

- Mon avis 2026 -

Je l'ai terminé il y a quelques temps mais je ne retrouve plus mon avis... Du coup j'ai essayé de le terminer une nouvelle fois tout à l'heure mais non, il m'a pris la tête ^^ Je sens que j'ai plus la patience pour ces jeux bien pute.

Pourtant c'est bien le genre que j'aime : de l'action, de la plateforme, un perso sympa, des stages avec de la recherche des items à récolter... C'est cool ! Mais il y a deux points qui pourrissent le tout :

- La maniabilité rigide.
- Le level design "batard".

Concernant le maniement du bonhomme, c'est plutôt ok dans l'ensemble. Le souci vient de ses attaques pas forcément bien foutues. Autre souci, la rigidité du déplacement, je ne saurais la décrire, il faut y jouer pour comprendre : c'est tout simplement pas agréable. Puis il y aussi cette caméra trop proche de notre perso, relou. Bref, l'ensemble donne une sensation pas géniale. Tant que le level design tient la route ça va... Mais lorsque ça part en sucette avec les trapèzes et les piques qui te one shot... Non. Ca devient très très chiant. Pire, je suis arrivé à la fin d'un stage j'ai du faire demi tour car j'avais visiblement zappé un élément en début de niveau. Je reviens donc sur mes pas sauf que c'était un enfer. On sent que le level design n'a pas été pensé pour ce retour, c'était chaotique. Du coup j'ai perdu toutes mes vies, utilisé un continu et me suis rendu compte qu'il fallait tout refaire depuis le début... Ah ah ah :gene: Et bien non. J'ai pas eu envie :)

Donc voilà, un jeu à réserver à ceux qui veulent se faire un peu de mal. C'est con pour moi car je pense qu'on peut surement passer un bon moment. D'ailleurs avant d'y rejouer je n'avais pas forcément un mauvais souvenir...

----------------------------------

Image

Titres : Aero the Acro-Bat 2
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (USA, EUR)
Développeur : Iguana Entertainment
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : Genesis,Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

- Mon avis 2026 -

A faire.

Kek-de-Mars
Minipouss

Message par Kek-de-Mars »

T'es dur mec... Je l'ai bien kiffé ce jeu que eu à Noël de sa sortie... Il est méga dur, c'est vrai (aucun password) et du coup, avec le code qui va bien et que je ne connais plus, on peut simuler les passwords intégrés dans le volet n°2 et c'est top. Une gros kiff, ambiance, musique, jouabilité, diversité des niveaux, etc... Pour moi un HIT !!!!!!!!!

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le premier je l'avais trouvé sympa.

Le deuxième par contre, je l'ai trouvé bien meilleur.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je peux comprendre, mais quand je vois la jouabilité des Mario, Mega Man, DKC, Yoshi, Mr Nutz et compagnie... C'est pas le même niveau de finition. Ca plus les coups de pute. Ca fait trop pour moi aujourd'hui, je n'excuse plus rien ^^

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ce jeu fait partie des "vite vus sous zsnes" pour moi, c'est à dire ceux que j'ai vite fait testés au début des années 2000 quand on pouvait choper des roms avec un modem 56k et qui ont pas passé la qualification.
C'est comme Gon, Run Saber ou Jerry Boy, j'ai découvert ça beaucoup trop tard à une époque où je découvrais Counter Strike et Projet IGI, je pouvais plus accrocher aussi fort que quelques années avant.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

lincruste a écrit :
06 févr. 2026 02:06
Ce jeu fait partie des "vite vus sous zsnes" pour moi, c'est à dire ceux que j'ai vite fait testés au début des années 2000
Pareil, surtout qu'il était en début des listes alphabétiques, donc c'est un des premiers jeux SNES que j'ai testé en émulation.
Image
Image

Répondre

Revenir à « SNES »