Nintendo Switch 2 [topic généraliste]
- gasteropodekiller
- Transformer
Dès que j'aurai testé correctement j'en ferai un petit laïus.
Je suis assez curieux du rendu 2D en relief.
Je suis assez curieux du rendu 2D en relief.
J'ai testé Grid Legends édition Deluxe, qui vient de paraître sur Switch 2, et bah j'ai été scotché, alors que je suis pas du tout branché jeu de caisses.
- BeyondOasis
- Expendable
Partner's showcase prévu demain
J'espère qu'on aura des nouvelles de Silksong...
J'espère qu'on aura des nouvelles de Silksong...
- gasteropodekiller
- Transformer
Plein de nouveautés à venir, j'ai aperçu une liste, je regarderai le direct en différé.
Je note le Indiana Jones qui met tous les PC à terre, quand je craquerai pour une Switch 2 (genre d'ici 1 mois je pense) je saurai si j'économise pour un nouveau PC ou si j'abandonne l'idée.
Et puis le Turok Origins, j'ai bien aimé les 2 premiers, mais pas trop les suivants, alors une nouveauté comme ça me dit bien.
Je note le Indiana Jones qui met tous les PC à terre, quand je craquerai pour une Switch 2 (genre d'ici 1 mois je pense) je saurai si j'économise pour un nouveau PC ou si j'abandonne l'idée.
Et puis le Turok Origins, j'ai bien aimé les 2 premiers, mais pas trop les suivants, alors une nouveauté comme ça me dit bien.
- BeyondOasis
- Expendable
Voici la liste des jeux annoncés
Orbitals: jeu coop à la sauce It Takes Two mais très joli visuellement
PARANORMASIGHT:The Mermaid's Curse: jeu d'enquête, majoritairement textuel apparemment
CAPTAIN TSUBASA 2: WORLD FIGHTERS: un jeu de foot où on ne comprend pas trop ce qu'il se passe sur le terrain
TOKYO SCRAMBLE: il faut échapper à des dinosaures dans le métro, un peu whatthefuck
Valheim: jeu online pour streamer
Hollow Knight – Nintendo Switch 2 Edition: bon bah HK quoi
eFootball Kick-Off! : un jeu de foot...
The Adventures of Elliot: The Millennium Tales : un joli jeu, mais avec la même DA que les 9 derniers jeux de Square
SUPER BOMBERMAN COLLECTION: une collection pour les fans de bombes (les 5 épisodes SNES et plus)
FINAL FANTASY VII REBIRTH: la suite du précédent
PRAGMATA: l'arrivée sur Switch 2 d'un jeu qui semble-t-il a plutôt plus
Turok: Origins: une sorte de Monster Hunter j'ai l'impression
Kyoto Xanadu : rpg platform dans un style vu un milliard de fois
Digimon Story Time Stranger: Attrapez les tous !
Granblue Fantasy: Relink - Endless Ragnarok: je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire
MONSTER HUNTER STORIES 3: TWISTED REFLECTION: la suite des RPG sauce stories
Arcade Archives and Console Archives: on va pouvoir rejouer à Coolboard sur Switch!
Resident Evil Requiem: ainsi que les 7 et le 8. Faut aimer RE quoi
Bethesda: Fallout 4 + DLC, Indiana Jones, Oblivion Remaster : pas mal d'heures de jeux en perspective
Orbitals: jeu coop à la sauce It Takes Two mais très joli visuellement
PARANORMASIGHT:The Mermaid's Curse: jeu d'enquête, majoritairement textuel apparemment
CAPTAIN TSUBASA 2: WORLD FIGHTERS: un jeu de foot où on ne comprend pas trop ce qu'il se passe sur le terrain
TOKYO SCRAMBLE: il faut échapper à des dinosaures dans le métro, un peu whatthefuck
Valheim: jeu online pour streamer
Hollow Knight – Nintendo Switch 2 Edition: bon bah HK quoi
eFootball Kick-Off! : un jeu de foot...
The Adventures of Elliot: The Millennium Tales : un joli jeu, mais avec la même DA que les 9 derniers jeux de Square
SUPER BOMBERMAN COLLECTION: une collection pour les fans de bombes (les 5 épisodes SNES et plus)
FINAL FANTASY VII REBIRTH: la suite du précédent
PRAGMATA: l'arrivée sur Switch 2 d'un jeu qui semble-t-il a plutôt plus
Turok: Origins: une sorte de Monster Hunter j'ai l'impression
Kyoto Xanadu : rpg platform dans un style vu un milliard de fois
Digimon Story Time Stranger: Attrapez les tous !
Granblue Fantasy: Relink - Endless Ragnarok: je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire
MONSTER HUNTER STORIES 3: TWISTED REFLECTION: la suite des RPG sauce stories
Arcade Archives and Console Archives: on va pouvoir rejouer à Coolboard sur Switch!
Resident Evil Requiem: ainsi que les 7 et le 8. Faut aimer RE quoi
Bethesda: Fallout 4 + DLC, Indiana Jones, Oblivion Remaster : pas mal d'heures de jeux en perspective
- BeyondOasis
- Expendable
Toujours pas de jeux qui me donnent envie d'acheter une switch 2 
- kainrijames
- Cosmocat
La bonne nouvelle que je retiens c'est que le Indiana Jones sort complet sur cartouche et non une game key card venant de Microsoft c'est un exploit!
Je suis à l'Ouest sur les news Switch 2. Donc la c'est que des jeux éditeurs tiers ?
Y'a toujours pas un Mario ou un Zelda qui balance de prévu sur la machine ?
J'avoue que ma hype est à 0 sur cette machine. Globalement j'ai pas envie d'une machine récente, mais clairement si je devais en prendre une, je pencherais plutôt côté Steam Deck que Switch 2 pour le moment.
J'avoue que ma hype est à 0 sur cette machine. Globalement j'ai pas envie d'une machine récente, mais clairement si je devais en prendre une, je pencherais plutôt côté Steam Deck que Switch 2 pour le moment.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
oh ! C'est cool ça ! Je regrette presque de l'avoir pris sur PS5kainrijames a écrit : ↑05 févr. 2026 21:10La bonne nouvelle que je retiens c'est que le Indiana Jones sort complet sur cartouche et non une game key card venant de Microsoft c'est un exploit!
Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
Oui juste les tiers et non rien du côté de Mario ou ZeldaAntarka a écrit : ↑05 févr. 2026 21:13Je suis à l'Ouest sur les news Switch 2. Donc la c'est que des jeux éditeurs tiers ?
- retroactionman
- Cosmocat
Si Nintendo ne se réveille pas cette année, la SW2 verra ses ventes diminuer drastiquement.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je sais pas, mais pas au Japon en tout cas, Nintendo y écrase Sony et Microsoftretroactionman a écrit : ↑05 févr. 2026 23:14Si Nintendo ne se réveille pas cette année, la SW2 verra ses ventes diminuer drastiquement.
Pour le reste du monde je sais pas mais pour l'instant ça semble déjouer toutes les annonces d'échecs promises
Tu veux un coup d'pelle ?
Nintendo sortira du lourd lors du prochain N Direct et le succès de la console se confirmera 
Si vous êtes déçus par la Switch 2,pas de soucis,je vous la rachette a 200e ^^
Niveau exclu pour l'instant ce n'est pas la fête, mais j'ai pas mal de retours positifs sur des jeux switch1 poussifs qui passent nettement mieux sur la 2.
Par contre Hollow Knight switch2 il aura quoi de plus que les versions PC/PS4/SW ?
Par contre Hollow Knight switch2 il aura quoi de plus que les versions PC/PS4/SW ?
- kainrijames
- Cosmocat
elle se vends bien et les tiers sont là day one, suffit que Nintendo balance du lourd au prochain direct pour qu'ils continuent sur leurs lancer.retroactionman a écrit : ↑05 févr. 2026 23:14Si Nintendo ne se réveille pas cette année, la SW2 verra ses ventes diminuer drastiquement.
- BeyondOasis
- Expendable
En complément des messages plus haut, j'avais oublié de noter quelques jeux qui apparaissent en milieu de vidéo
Un petit schéma qui représente l'ensemble

Un petit schéma qui représente l'ensemble

- gasteropodekiller
- Transformer
Je viens de regarder le comparatif de Pragmata Switch 2 et PS5. Sur le plan des modèles et des textures et de la définition c'est 100% le même jeu.
PS5
Les plus :
En mode perf FPS stables
Ray tracing à foison et c'est joooooooli. (Honnêtement ça donne un effet super dans ce jeu, pas juste des flaques d'eau).
Les moins :
Du scintillement et de l'aliasing
Chutes de FPS 60>50 en mode qualité
SWITCH2 :
Les plus :
c'est le même jeu
Pas de chute de framerate en mode portable
Les moins :
Pas de ray tracing
Les effets d'ombres sont inexistants ou crénelés à la truelle.
Chutes de framerate 60>40 en docké
Les cheveux sont un poil moins détaillés.
- BeyondOasis
- Expendable
Pragmata m'intrigue depuis son annonce.
Je tenais à faire un comparatif démo Switch 2 et PS5 même si je trouve les demo dénuées d'intérêt à notre époque comme on sait tout du jeu avant sa sortie.
C'est quand même bien plus agréable sur PS5 pour ce genre de jeu a mon sens, même si la Switch 2 s'en sort très bien.
Plus beau effet visuel (explosion, particule) et me semble plus fluide aussi sur PS5.
Une petite vibe Vanquish mais en bien plus mou ce jeu...
Moyennement emballé mais ça permet de voir de quoi la Switch 2 est capable de sortir.
Je tenais à faire un comparatif démo Switch 2 et PS5 même si je trouve les demo dénuées d'intérêt à notre époque comme on sait tout du jeu avant sa sortie.
C'est quand même bien plus agréable sur PS5 pour ce genre de jeu a mon sens, même si la Switch 2 s'en sort très bien.
Plus beau effet visuel (explosion, particule) et me semble plus fluide aussi sur PS5.
Une petite vibe Vanquish mais en bien plus mou ce jeu...
Moyennement emballé mais ça permet de voir de quoi la Switch 2 est capable de sortir.
C'est déjà pas si mal que la Switch 2 se rapproche d'une PS5 ayant 6 ans.
J'veux dire, la Switch c'est en gros une PS3 en puissance (sortie 11 ans avant je crois), et plutôt loin d'une PS4 sortie 4 ans plus tôt.
Petit à petit, le nomade rattrappe la console de salon. Plutôt logique, on se rapproche d'un plafond graphique.
J'veux dire, la Switch c'est en gros une PS3 en puissance (sortie 11 ans avant je crois), et plutôt loin d'une PS4 sortie 4 ans plus tôt.
Petit à petit, le nomade rattrappe la console de salon. Plutôt logique, on se rapproche d'un plafond graphique.
- BeyondOasis
- Expendable