Magical Starsign (DS)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Magical Starsign (DS)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Magical Vacation: 5-tsu no Hoshi ga Narabu toki (Jap'), Magical Starsign (USA, EUR)
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1 à 6
Sortie : 2006 (Jap', USA), 2007 (EUR)
Développeur : Brownie Brown
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -

- Mon avis 2026 -

En cours...

BeyondOasis
Expendable

Magical Starsign (DS)

Message par BeyondOasis »

Ah lui j'avais bien aimé. Je me rappelle l'avoir acheté en ligne au Japon quand il n'était pas encore dispo chez nous.

Très joli, sympa, mais un peu trop classique

wiiwii007
Maître de l’Univers

Magical Starsign (DS)

Message par wiiwii007 »

15H de jeu... J'espère que ça va un peu changer par la suite car pour le moment j'accroche pas trop... L'univers ne me parle pas forcément, l'histoire n'existe quasi pas (on recherche notre prof, rien de plus), le système de combat semble cool au début mais en réalité tu fais toujours pareil, l'équipement n'apporte pas grand chose (t'as pas l'impression d'évoluer, de gagner en puissance), les musiques sont limites etc. J'ai quasi rien qui me donne envie d'avancer... Je suis à deux doigts de l'abandonner.

J'espère un truc dans l'histoire qui pourrait enfin m'embarquer.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Magical Starsign (DS)

Message par wiiwii007 »

Bon j'arrête là pour le moment... Je n'ai clairement pas envie de continuer, ya rien qui m'intéresse dans l'histoire. Le gameplay ne me botte pas non plus, pire, il m'énerve. Je n'aime pas du tout ce système de magie ou soit tu lances un sort sur un seul ennemi si t'es devant, soit un sort groupé si t'es derrière. Je ne comprends pas le délire... D'être "bloqué" comme ça pour rien je trouve ça con. On te force à passer un tour pour te repositionner. Sur la papier pourquoi pas, mais en vrai c'est relou car ça pourri/rallonge tous les combats aléatoires. Et vu qu'ils ne servent à rien (comme tout bon RPG ^^), qu'ils sont censés être rapides, ils ne le sont pas, ça me gonfle. Idem pour le système de planètes dont on se fout totalement vu qu'on ne peut pas gérer le binz, au moins après 15 H de jeu. Si ça arrive après, ok, mais c'est déjà trop tard en fait ^^ Si j'ajoute à tout ça le côté "ligne droite"... T'as rien à faire dans ce monde : tu suis ce qu'on te dis de faire, t'attends, tu subis...

Je le mets de côté car ça m'énerve de ne pas terminer un jeu, mais je ne suis pas sur d'y revenir dessus.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »