Y'a pas mal de repro qui sont regionfree sur eBay. C'est la que j'ai pris mon E.G.G (pour moins de 15 balles).
Y'a énormément de très bons RPGs sur Dreamcast (Grandia 2 n'en fait clairement pas parti pour moi, il est juste moyen) mais peu ont passé la frontière japonaise hélas.
Dans le genre du jeu d'aventure, j'pense qu'on pourrait mettre les Shenmue aussi.
En ce moment, je joue à...
Une DS hackée suffirait, non ?BeyondOasis a écrit : ↑31 janv. 2026 11:30J'aimerais bien me prendre une console portable d'émulation pour pouvoir faire les rpg 2d que je n'ai jamais fait ou pas fait depuis longtemps
La DS a même pas la puissance d'une PS1, donc j'vois pas comment elle pourrait émuler les RPGs 2D de la 5eme gen.
La résolution de son écran est également inférieure à environ tout ce qui l'a précédé hors portable (même la NES) donc la encore je vois pas trop. J'ai aucun doute sur le fait qu'elle ait la puissance pour émuler de la SNES/MD mais ça serait forcément sur un écran de jeu tronqué.
La résolution de son écran est également inférieure à environ tout ce qui l'a précédé hors portable (même la NES) donc la encore je vois pas trop. J'ai aucun doute sur le fait qu'elle ait la puissance pour émuler de la SNES/MD mais ça serait forcément sur un écran de jeu tronqué.
Je pensais qu'il parlait de RPG de la 4è gen. Une DS peut largement faire le taf, sauf si, comme tu dis, il veut les faire sur un écran taille XXL.Antarka a écrit : ↑31 janv. 2026 13:50La DS a même pas la puissance d'une PS1, donc j'vois pas comment elle pourrait émuler les RPGs 2D de la 5eme gen.
C'pas un problème de taille d'écran mais de résolution.
La DS c'est du 256 X 192. La NES c'était du 256 X 240. Par contre la Master System c'était comme la DS je crois.
Donc écran tronqué forcément pour les NES/MD/SNES. Ce qui est également ce que je reproche (entre autres) aux conversions SNES -> GBA.
La DS c'est du 256 X 192. La NES c'était du 256 X 240. Par contre la Master System c'était comme la DS je crois.
Donc écran tronqué forcément pour les NES/MD/SNES. Ce qui est également ce que je reproche (entre autres) aux conversions SNES -> GBA.