
Titres : Super Princess Peach
Genre : Action/plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (USA, EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -
- Mon avis 2026 -
Super Princess Peach terminé !
Après la fin le jeu propose de refaire l'aventure entière afin de choper d'autres pièces de puzzle pour débloquer les mini jeux. Et, si on bat le boss une nouvelle fois, on débloque 3 nouveaux stages inédits pour le monde d'après. Donc en gros il y a 24 nouveaux niveaux qui attendent le joueur après la fin. Ces derniers sont légèrement moins faciles que le reste du jeu. C'est appréciable... Pour le moment je me suis arrêté au 3ème monde donc je n'ai pas encore tout vu. Peut-être qu'à la fin, la difficulté montera réellement d'un cran.
Concernant le jeu : c'est un Super Mario mais avec Peach. On a donc un très bon jeu dans les mains. Si vous aimez les Mario 2D, vous aimerez ce "Super Princess Peach". Tout est calibré, la petite nouveauté des "états émotionnels" de la princesse apportent une vraie plus-value. Ca reste simple, mais c'est efficace : la princesse pleure ? Traduction -> elle peut arroser des objets ou courir vite. La princesse est en colère ? Cette dernière peut brûler des choses ou faire trembler le sol en sautant etc. Tout cela est très bien intégré à la recherche des items dans les stages.
Côté points faible à mon sens : les ziks. Non pas qu'elles soit mauvaises, au contraire, c'est plutôt clean. C'est juste que ça manque d'originalité selon moi. C'est du Mario facile quoi. Je dis ça mais ça va, elles font le taff. Autre point en dessous : la difficulté. On est clairement dans un jeu pépère, la princesse possède même des coeurs et un pouvoir pour se remettre de ses blessures. Autant dire qu'il est assez difficile de perdre. C'est dommage car ça enlève le piment du jeu. Après, l'intérêt principal n'est pas à chercher dans ce domaine mais plus dans la recherche des items.
Au final, c'est un super jeu d'action/plateforme. Il est selon moi, aussi bon, voir meilleur qu'un Mario de cette période.
--------------------------
100% check !
Bon, ya rien de bien foufou dans les niveaux d'après. C'est à peine moins facile que l'aventure principale. Un habitué fera ça les doigts dans le nez. A la toute fin, si on termine tous les stages et tous les mini jeux à 100% on débloque l'item caché : la barre d'endurance infini. Ca sert strictement à rien ^^ Surtout que ça se débloque une fois le jeu complètement torché.