Ma série du moment
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
J'ai fini aussi Pluribus, au début, à cause du démarrage un peu à la mode film de zombies, j'ai eu le droit à une remarque de ma femme sur le fait que c'était une série pour moi (et donc pas pour elle).
Mais finalement l'orientation que prend la série ensuite a fini par l'accrocher également. Comme dit plus haut, la série tient à son pitch, et je trouve que ce qui se passe y reste plutôt fidèle et cohérent. Hâte de voir la suite
Mais finalement l'orientation que prend la série ensuite a fini par l'accrocher également. Comme dit plus haut, la série tient à son pitch, et je trouve que ce qui se passe y reste plutôt fidèle et cohérent. Hâte de voir la suite
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Je ne regarde plus grand chose depuis quelques temps, mais je me suis relancé avec : "Monster: The Ed Gein Story" .
J'en suis au 3ème épisode, c'est sympa sans être incroyable. Une série au rythme lent mais qui paradoxalement survole à mon sens, l'évolution psychologique du tueur en série.

J'en suis au 3ème épisode, c'est sympa sans être incroyable. Une série au rythme lent mais qui paradoxalement survole à mon sens, l'évolution psychologique du tueur en série.

Dernière modification par Captain_Eraclés le 05 janv. 2026 19:45, modifié 2 fois.
Ma série du moment
Cette série sur Ed Gein n'est pas bonne du tout. j'avais largement préféré Dahmer.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Je vais la finir cette semaine pour voir où ça mène quand même , puis je regarderai celle sur Dahmer pour comparer.
Ma série du moment
Ca me rappelle ça :

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Je partage un peu, ce n'est pas non plus ma "préférée", mais elle se regarde quand même. Je trouve que les saisons dans l'ordre, correspondent à mon ordre de préférence.
Ma série du moment
Je viens de démarrer la saison 3 de tulsa king , mais je compte regarder pluribus 
Ma série du moment
pour avoir vu les 2 saisons de :

bah ça va,j'aime bien.Est ce une bonne série ? je pense pas.Mais perso j'aime.
J'aime bcp Silverster Stallone aussi.ça aide a aimer la série^^
Sans lui ,oui a vrai dire la série serait moins bien.
bah oui ,c'est un acteur qui m'a marqué,je le kiff!
et pour moi il porte la série a lui tout seul,son rôle est sur mesure.et j'adore

bah ça va,j'aime bien.Est ce une bonne série ? je pense pas.Mais perso j'aime.
J'aime bcp Silverster Stallone aussi.ça aide a aimer la série^^
Sans lui ,oui a vrai dire la série serait moins bien.
bah oui ,c'est un acteur qui m'a marqué,je le kiff!
et pour moi il porte la série a lui tout seul,son rôle est sur mesure.et j'adore

- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Très bonne série Tulsa King j'ai beaucoup aimé
il y a pas mal de série intéressante sur paramout+ mayor of kingston , landman , Mobland, les startrek, les ncis etc..
il y a pas mal de série intéressante sur paramout+ mayor of kingston , landman , Mobland, les startrek, les ncis etc..
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Ma série du moment
Je n'avais pas reconnu Stallone...
Moi , ça me donne pas trop envie...
Pourtant j'étais avec lui dans les Rocky.
Moi , ça me donne pas trop envie...
Pourtant j'étais avec lui dans les Rocky.
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
Faut ensuite que tu écoutes les Chroniques de Meeea sur YouTube concernant Columbo
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Vous avez tout vu ? Les 7 saisons ? Ça reste aussi bien jusqu'au bout ? Là je vous avoue que je kiffe autant les dialogues et scénarios que l'esthétique des années début 70, ça me rappelle tellement mon enfance. La gueule des téléphones, des voitures, des immeubles...
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
J'ai fini Pluribus.
Bon c'est très très sympa, j'aime bien, mais c'est pas non plus la dinguerie qu'on m'a bcp survendue ci et là.
Une sorte de mashup réactualisé entre film de fin du monde, invasion alien, film de zombie, et dernier homme sur terre.
Bon c'est très très sympa, j'aime bien, mais c'est pas non plus la dinguerie qu'on m'a bcp survendue ci et là.
Une sorte de mashup réactualisé entre film de fin du monde, invasion alien, film de zombie, et dernier homme sur terre.
Tu veux un coup d'pelle ?
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Je ne les ai pas tous vu de mon côté, mais la série se fatigue vers la fin, elle ne se renouvelle pas assez je trouve. Mais c'est toujours sympa de voir des acteurs connus tenir des rôles de "tueurs" (ou non).lincruste a écrit : ↑07 janv. 2026 10:07Vous avez tout vu ? Les 7 saisons ? Ça reste aussi bien jusqu'au bout ? Là je vous avoue que je kiffe autant les dialogues et scénarios que l'esthétique des années début 70, ça me rappelle tellement mon enfance. La gueule des téléphones, des voitures, des immeubles...
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Columbo on connais le mechant des le debut voir comment il a fait , je prefere Hercules Poirot , on enquête en même temps que les personnages
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Oui c'est 2 approches différentes, l'avantage c'est que Columbo amenait ce concept ou le télespectateur connait par avance le tueur et ça c'est vraiment cool. Poirot, ce que j'apprécie c'est sa rigueur, sa méticulosité pour démasquer le coupable. Là ou Columbo sous ses airs un peu benêt et de laissé aller, se cache un bon enquêteur.Morkalavin a écrit : ↑07 janv. 2026 10:46Columbo on connais le mechant des le debut voir comment il a fait , je prefere Hercules Poirot , on enquête en même temps que les personnages
Ma série du moment
Ha ouais mais ça je l'ai vu petit comme tout le monde. De mémoire à part le générique et la caisse, c'était paaaaaaaaas...
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Les 2 cités me filent des boutons, rediffusés ad nauseam depuis mes 16 ans j'en peux plus 
Ma série du moment
Poirot ce qui me fascine c'est surtout la géniale interprétation de David Suchet. On sent que le mec est vraiment investi de fou.
Ma série du moment
L'acteur est extraordinaire faut dire. Je me souviens que j'étais super triste quand j'ai appris sa mort y'a une quinzaine d'années, parce que tout le monde connaît l'image de l'inspecteur en gabardine qui veut "juste éclaircir un dernier petit détail". Pour moi qui découvre c'est super aussi parce que ma grand-mère regardait et ça passait souvent aussi sur la TV de mon père à Clichy, donc même si je regardais pas, c'est familier.
Merci pour le conseil pour Hercule Poirot, c'est aussi un truc qui passait très très souvent sur la TV de mon père, je le mets sur la liste.
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
lincruste a écrit : ↑07 janv. 2026 11:22L'acteur est extraordinaire faut dire. Je me souviens que j'étais super triste quand j'ai appris sa mort y'a une quinzaine d'années, parce que tout le monde connaît l'image de l'inspecteur en gabardine qui veut "juste éclaircir un dernier petit détail". Pour moi qui découvre c'est super aussi parce que ma grand-mère regardait et ça passait souvent aussi sur la TV de mon père à Clichy, donc même si je regardais pas, c'est familier.
Merci pour le conseil pour Hercule Poirot, c'est aussi un truc qui passait très très souvent sur la TV de mon père, je le mets sur la liste.
Tu vas apprendre plein de trucs grâce à ces vidéos
Ma série du moment
Columbo, j'ai vu tous les épisodes, avec mes grands parents, avec mes parents ou seul, on aimait tous et j'aime encore. Si je tombe par hsard dessus je regarde avec plaisir.
Bizarrement un de mes épisodes préférés est un des moins aimés car différent dans son déroulement (à chacun son heure): Columbo assiste au mariage de son neveu, et la mariée est enlevée pendant la nuit de noces. C'est presque un spin off tellement ça change des autres.
Bizarrement un de mes épisodes préférés est un des moins aimés car différent dans son déroulement (à chacun son heure): Columbo assiste au mariage de son neveu, et la mariée est enlevée pendant la nuit de noces. C'est presque un spin off tellement ça change des autres.
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
Il/elle (elle a transitionné entre les premières et les dernières vidéos) fait le focus sur un épisode à chaque fois, donc tu pourras regarder une fois que tu auras passé l'épisode en question
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Outre la série en elle même,OUI c'est génial de se replonger dans les années 70-80-90 avec les décors,voir l'oppulence de la bourgeoisie de Los Angeles.ça fait documentaire en plus.
@mickmack oui "a chacun son heure" il est bien particulier celui la.Y'a 2,3 autres épisodes "ovni" comme celui la.
Ce qui m'amuse le plus dans la série :
C'est que le tueur est fort aimable avec Columbo,voir il l'aide sur l'enquête.ça c'est au début
"Vous prendrez bien un verre lieutenant ?"
"Je suis a votre entière disposition"
"Ah mais vous ne me dérangez pas du tout"
et puis quand "l'étau se resserre sur le tueur"...c'est plus le même ton :
"Quoi encore Columbo!"
"J'ai du travail,faites vite!"
"A présent,je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!"
"Petit flic de bas étage,comment osez vous "
j'adore.
Ma série du moment
oui j'ai quasiment tout vu.Oui oui toutes les saisons sont bonnes.lincruste a écrit : ↑07 janv. 2026 10:07Vous avez tout vu ? Les 7 saisons ? Ça reste aussi bien jusqu'au bout ? Là je vous avoue que je kiffe autant les dialogues et scénarios que l'esthétique des années début 70, ça me rappelle tellement mon enfance. La gueule des téléphones, des voitures, des immeubles...
Outre la série en elle même,OUI c'est génial de se replonger dans les années 70-80-90 avec les décors,voir l'oppulence de la bourgeoisie de Los Angeles.ça fait documentaire en plus.
@mickmack oui "a chacun son heure" il est bien particulier celui la.Y'a 2,3 autres épisodes "ovni" comme celui la.
Ce qui m'amuse le plus dans la série :
C'est que le tueur est fort aimable avec Columbo,voir il l'aide sur l'enquête.ça c'est au début
"Vous prendrez bien un verre lieutenant ?"
"Je suis a votre entière disposition"
"Ah mais vous ne me dérangez pas du tout"
et puis quand "l'étau se resserre sur le tueur"...c'est plus le même ton :
"Quoi encore Columbo!"
"J'ai du travail,faites vite!"
"A présent,je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!"
"Petit flic de bas étage,comment osez vous "
j'adore.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Parait que le ctrl V du clavier des scénaristes était défoncé. Ptète les scénaristes aussi d'ailleurs...
Ma série du moment
J'ai regardé les 9 épisodes de la première saison, et oui y'a un schéma, mais c'est génial de voir les réactions des coupables comme le décrit si ben @darktet, même si certains sont plus convaincants que d'autres.
Mais même les traits de caractère sont datés, on ferait plus des personnages comme ça aujourd'hui et j'adore voir ça maintenant.
C'est du rétrotelevisionning quoi, dans l'absolu on fait des trucs mieux sous plein d'aspects, mais ça reste génial. L'aspect copier/coller, je comprends la remarque et ça me gonflera peut-être avant la fin, mais bon c'est le genre policier qui veut ça. C'est comme l'exercice du meurtre impossible et de la chambre hermétique, c'est déjà vu des centaines de fois mais c'est justement le traitement autour d'une contrainte qui est intéressant.
Mais y'a ça dans plein de séries, tu prends les Veufs Noirs d'Asimov c'est aussi du copier/coller. D'ailleurs ses nouvelles autour des robots aussi: t'as 3 règles et chaque histoire est une variation sur les manières de les interpréter.
Bref, pour l'instant ça me dérange pas que ce soit toujours la même structure, c'est assumé et ça fait partie de l'identité de la série je pense.
Mais même les traits de caractère sont datés, on ferait plus des personnages comme ça aujourd'hui et j'adore voir ça maintenant.
C'est du rétrotelevisionning quoi, dans l'absolu on fait des trucs mieux sous plein d'aspects, mais ça reste génial. L'aspect copier/coller, je comprends la remarque et ça me gonflera peut-être avant la fin, mais bon c'est le genre policier qui veut ça. C'est comme l'exercice du meurtre impossible et de la chambre hermétique, c'est déjà vu des centaines de fois mais c'est justement le traitement autour d'une contrainte qui est intéressant.
Mais y'a ça dans plein de séries, tu prends les Veufs Noirs d'Asimov c'est aussi du copier/coller. D'ailleurs ses nouvelles autour des robots aussi: t'as 3 règles et chaque histoire est une variation sur les manières de les interpréter.
Bref, pour l'instant ça me dérange pas que ce soit toujours la même structure, c'est assumé et ça fait partie de l'identité de la série je pense.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
C'est un aspect de Goldorak qui fait que je l'ai toujours trouvé nase. J'étais un petit con à l'époque pourtant, mais ça m'avait gonflé à un point ! Once you see it comme on dit !
Ma série du moment
Columbo j'adore!
Réactions négatives ( le photographe) est l'un de mes préférés.
Criminologie appliquée est génial aussi ( les deux fils à papa )
Celui avec leonard Nimoy est excellent.
Celui avec le magicien est magique.
Il y en a 5 ou 6 assez moyens ( En fonction de ce que l'on apprécie)
Réactions négatives ( le photographe) est l'un de mes préférés.
Criminologie appliquée est génial aussi ( les deux fils à papa )
Celui avec leonard Nimoy est excellent.
Celui avec le magicien est magique.
Il y en a 5 ou 6 assez moyens ( En fonction de ce que l'on apprécie)
Ma série du moment
@Clark
moi aussi j'aime Columbo
surtout en 2025 ,ça a un coté bien rétro,bien croustillant.
Après @lincruste ,si tu "binge-Watching" tout,(quel angilissisme affreux Toubon "sort de ce corps"^^) Tu vas peut être te lasser,car effectivement,c'est toujours la même structure.a part 3-4 épisodes.
Mais c'est toujours intéressant,de voir avec des micros indices et bcp de psychologie...comment le tueur défaille sur un détail.Alors qu'on pense tous que le meurtre est parfait.
Faut en regarder de temps en temps et pas forcément dans l'ordre (on s'en fout)
C'est mon petit "gaucho" ou je trouve cela jouissif
Je m'explique...ruiner la vie des millionaires crapules de L.A,alors que c'est juste un petit lieutenant crasseux a 2000 dollars par mois, j'adore.
Il paye pas de mine en apparence ,alors qu'il est extrememment intelligent et perspicace.P.Falk en joue bcp d'ailleurs.C'est sa force.
Je me rapel d'un épisode ou il y a un grand banquet ou tout les bourgeois,dress code : déguisement.
Un riche invité a la soirée luxueuse : "excellent choix que de se déguiser en clochard"
Columbo :"Non mr,je suis inspecteur de la criminel"
lol !
Il s'attaque qu'aux riches...alors que si on voulait être réaliste,son quotidien devrait être : tueurs prolo entre pauvres,surtout a L.A^^
mais bon ça serait pas drôle.
"Vous prendrez bien un verre ,lieutenant ?" l'assassin
"Non Mr,jamais pendant le service."
Faut pas croire sous ses airs naif,polis et courtois,Columbo a son petit orgueil (on le vois dans quelques épisodes) pas au tant que Poirot,mais quand même.
Et @Urbinou tu détestes Coplumbo
as tu réussi le crime parfait ?

moi aussi j'aime Columbo
surtout en 2025 ,ça a un coté bien rétro,bien croustillant.
Après @lincruste ,si tu "binge-Watching" tout,(quel angilissisme affreux Toubon "sort de ce corps"^^) Tu vas peut être te lasser,car effectivement,c'est toujours la même structure.a part 3-4 épisodes.
Mais c'est toujours intéressant,de voir avec des micros indices et bcp de psychologie...comment le tueur défaille sur un détail.Alors qu'on pense tous que le meurtre est parfait.
Faut en regarder de temps en temps et pas forcément dans l'ordre (on s'en fout)
C'est mon petit "gaucho" ou je trouve cela jouissif
Je m'explique...ruiner la vie des millionaires crapules de L.A,alors que c'est juste un petit lieutenant crasseux a 2000 dollars par mois, j'adore.
Il paye pas de mine en apparence ,alors qu'il est extrememment intelligent et perspicace.P.Falk en joue bcp d'ailleurs.C'est sa force.
Je me rapel d'un épisode ou il y a un grand banquet ou tout les bourgeois,dress code : déguisement.
Un riche invité a la soirée luxueuse : "excellent choix que de se déguiser en clochard"
Columbo :"Non mr,je suis inspecteur de la criminel"
lol !
Il s'attaque qu'aux riches...alors que si on voulait être réaliste,son quotidien devrait être : tueurs prolo entre pauvres,surtout a L.A^^
mais bon ça serait pas drôle.
"Vous prendrez bien un verre ,lieutenant ?" l'assassin
"Non Mr,jamais pendant le service."
Faut pas croire sous ses airs naif,polis et courtois,Columbo a son petit orgueil (on le vois dans quelques épisodes) pas au tant que Poirot,mais quand même.
Et @Urbinou tu détestes Coplumbo
as tu réussi le crime parfait ?

Dernière modification par darktet le 07 janv. 2026 19:48, modifié 2 fois.