Envie de discuter d'un film, d'une série?
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
03 janv. 2026 01:14
JonMadlaine a écrit :
02 janv. 2026 23:45
Au village c'est 7,5€, tu peux aller voir deux trucs nuls pour le prix d'un blockbuster de merde en vf à l'UGC !
J'ai un super ciné où j'habite, probablement l'un des meilleurs de France. Une programmation énorme avec des places entre 4 et 8€ max (pour les films 3d)
bah voila...si le ciné était pas si chéros (4-8 balles la place, ça c'est cool).J'irai voir bien plus de films.
Bichonnes ton ciné @BeyondOasis ;) il le mérite.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
03 janv. 2026 01:27
BeyondOasis a écrit :
03 janv. 2026 01:14
JonMadlaine a écrit :
02 janv. 2026 23:45
Au village c'est 7,5€, tu peux aller voir deux trucs nuls pour le prix d'un blockbuster de merde en vf à l'UGC !
J'ai un super ciné où j'habite, probablement l'un des meilleurs de France. Une programmation énorme avec des places entre 4 et 8€ max (pour les films 3d)
bah voila...si le ciné était pas si chéros (4-8 balles la place, ça c'est cool).J'irai voir bien plus de films.
Bichonnes ton ciné @BeyondOasis ;) il le mérite.
Alors tu es parti le voir?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

aragorn42
Expendable

Message par aragorn42 »

Hello, je sors justement du ciné là. Déjà, mes filles ont adoré pour le spectacle visuel, elles n'ont pas vu passer les 3h20 de film et moi aussi mais je rejoins les avis précédents, c'est la même trame narrative que le 2, y a rien de nouveau.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2026 12:46

Alors tu es parti le voir?
Oui j'ai été ce matin avec ma fille de 14 ans.
Séance a 10 h,ils ont du rajouté une séance,tellement le film cartonne au Cinéma "Gaumont" de Rennes.

-ma fille a adoré,elle as trouvé le film génial.
-moi j'ai bien aimé aussi,adoré peut être pas,mais j'ai pris grand plaisir.

...Alors oui la trame scénaristique est des plus classiques.Et ça tout le monde le savait avant.
Il faut juste considérer cela comme un gros film d'action ,c'est tout."Die Hard" "Mad max fury road" "JohnWick" Predator" ect...c'est juste des super film d'action ,qui n'ont pas un scénario plus aboutis que Avatar.Et que je pense la majorité d'entre vous les ont bien aimé.
Vous êtes plus sévères lorsqu'il s'agit de la saga Avatar a mon sens.Et on ignore pourquoi.

...Mais visuellement qu'est ce que c'est fort!
C'est remarquable ! Pas un film n'arrive a faire aussi beau.C'est pas les FX dégueu des Marvels ou des autres gros bolckbuster.(kong vs Godzilla,Jurassic World ,Mine Craft ect..)
Tout est travaillé en post prod a la perfection.C'est pas baclé post prod a la va vite des Marvels.
-Chaque plan a uns sens du détail hallucinant
-la finesse des textures
-c'est fluide
-les scènes d'action,de combat sont lisibles
-C'est immersif a souhait
-le travail sur la lumière,la photographie est colossal.
-le choix des angles de caméra sont parfaits.

On voit le talent de J.Cameron et des ses équipes
J.Cameron s'est fait plaisir en reprenant son efficacité et son expérience de ses autres films.

des exemples : la je suis obligé de spoiler
► Afficher le texte
Non niveau esthétique c'est une leçon donné a tout le monde.Avatar 3 a facile 10 ans d'avance sur la concurrence.

voila mon avis Gringos

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Hopopop... Fury Road, c'est de l'action, c'est concon, mais c'est pas classique ou prévisible.

Avatar 3 je peux pas dire, je l'ai pas vu. Mais le 1, c'est cousu de fil blanc du début à la fin. C'est ça que je lui reproche, pas d'être un flim d'action...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »