Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Ouf
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Bonne et heureuse année 2026 à vous, je vous souhaite que du bon 
Bonne année !!
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
bonne année 2026 à tous, profitez bien
Oui les fléchettes ça prends un sacré engouement populaire.GuiM a écrit : ↑01 janv. 2026 20:21Bonne année à tous !
Pleins de dépenses en geekerie![]()
Spécial pour @darktet !
https://www.eurosport.fr/flechettes/de- ... tory.shtml
Je trouve l'ambiance dingue dans la salle,pour le championnat du monde.
Je comprends pas comment les spectateurs peuvent être aussi déchainés.
Les fléchettes c'est sympa a regarder 15 minutes,mais après c'est ennuyant et redondant.
C'est toujours le même jeu le 501.
A part être admiratif sur les triples 20,c'est quasi toujours la même chose..a celui qui fera le plus de triples 20
Je trouve les matchs un peu chiant et bourrin en stratégie.Y'a que les "sorties" finir a 0,avec un double en 3 fléchettes qui changent,et qui peuvent être spectaculaires
Et c'est dommage qu'il n'y est que le jeu 501,il existe moultes jeux aux fléchettes et des bien plus stratégiques dont "le cricket"
Grand respect pour les champions,ce sont des droides en concentration et en précision.
Je suis un fan de fléchettes,je vais faire le championnat de France tout les ans (on a réussi a aller jusqu'en 8ièmes de finale en 2025) mais j'ai pourtant du mal a regarder un match plus de 20 minutes.
Jouer je trouve cela génial,mais regarder..bof bof.
J'ai surtout vu dans le public des gens picoler. 
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Je voulais mettre mes bonnes résolutions en marche et aller au cinéma du village ce soir, mais ils passent Chasse Gardée 2 et j’ai pas vu le 1 alors je risque de pas comprendre.
- BeyondOasis
- Expendable
Ah oui en effet, on peut vite être perduJonMadlaine a écrit : ↑02 janv. 2026 17:04Je voulais mettre mes bonnes résolutions en marche et aller au cinéma du village ce soir, mais ils passent Chasse Gardée 2 et j’ai pas vu le 1 alors je risque de pas comprendre.
Puisque @GuiM mon ami via ce fofo m'a relancé sur les fléchettes...je vais vous en dire plus :
1- en France on a pas un super niveau,c'est les anglais qui dominent (enfin l'UK) et de plus en plus les asiatiques.Il me semble qu'on a qu'un seul représentant français aux championnat du monde que vous voyez sur l'équipe 21.
2-Comme je le disais en haut,j'aime jouer aux fléchettes,mais je connais pas grand choses chez les pros.Sur l'équipe 21 ,ils jouent sur cible classique,en liège avec de bonnes vielles fléchettes en pointe métal.Y'a bcp de ligues aux fléchettes, avec chacun son championnat du monde.C'est un peu le bordel.Moi je play sur cible électronique.ça reste encore nébuleux pour savoir qui est le meilleur aux fléchettes.C'est trop amateur encore ,et y 'a trop de ligues,qui veulent imposer leur vrai championnat du monde.
3-Nous sur nos cibles électroniques,le championnat du monde se déroulent a Séoul et pas en Angleterre.Et ils commencent a avoir aussi pas mal de pognon en gains.De la a dire plus, que sur cible en liège,j'en sais fichtre rien.Une chose est sur..l'équipe 21,ne médiatise que les championnats du monde en cible liège a Londres.En corée c'est la folie aussi,avec des salles combles et surchauffés de supporters..pom pom girl ect...
4-jouer sur cible en liège ou électronique c'est pareil.La dimension pour viser un triple 20 est idem.C'est marrant car on parle de pixels aussi^^ comme les jeux rétros^^ un triple 20 en liège ou électro,c'est exactement le même nombre de pixels en surface^^Nous on a pas que le 501 comme jeux...on a le cricket et le 301 en plus.bref...je vais pas m'attarder sur les différentes règles
5-votre humble serviteur darktet,a un niveau assez bon pour un amateur.Je doit être classé dans le top 1 000 des joueurs licenciés français.Difficile de savoir exactement car une ligue nationale concurrence la notre.Seuls les classés top 20-30 sont pros,c'est a dire ils gagnent leur vie qu'en jouant aux fléchettes.La tendance avec le pognon des sponsors est a la hausse.
6-En ce qui me concerne,j'ai des aptitudes naturels a bien jouer aux fléchettes.Moi mon rêve aurai plus tôt d'être bon au tennis^^ lol.J'ai vite vu mes limites jeune,au tennis.ça fait 20 ans que je play aux fléchettes,en plus des jeux rétros^^Aux fléchettes j'étais pas mauvais (sans vouloir me la péter,vous me connaissez le darktet reste humble)A lépoque ç'était qu'un jeu,et pour moi ça reste qu'un jeu.Même en "tapant la cible" 7 h par jour...je doute fort que j'aurai réussi a être dans le top 10 français.
7-Du coup depuis 5 ans ,on play avec une équipe d'amis.C'est notre force on est amis et solidaire ,on se marre bien entre nous.Jamais on recrutera dans notre équipe un joueur certes surfort,mais qu'on connait pas.C'est notre faiblesse.
8_y'5 ans je battais tout mes potes...y'a pas de mystère,ils ont fait minimum un entrainement par semaine,le travail paye.Moi durant 5 ans kedal! que des matchs et encore pas bcp.Résultats,ils sont devenus plus fort que moi.Et c'est bien normal.T'as beau être bon,si tu t'entraines pas..un moment bah ça coince,la preuve.
9- Du cout on est une bonne équipe de niveau nationale,on a réussi a finir dans le top 16 des équipes.Chaque année on progresse.On play qu'en équipe,pas en solo.,On gagnera jamais le championnat de France.pourquoi :?
D'une part même en jouant tout les jours...y'a bien plus talentueux que nous.c'est ainsi et il faut l'accepter.
D'autre part,on est une équipe de "potes" on recrutera jamais des "stars",pour renforcer l'équipe
Enfin...quand je dis qu'on a finis en 1/8iemes du championnat de France c'est mentir.On a finis dans le top 16 de la catégorie niveau 3.
Y'a 2 autres niveau dessus de nous : le niv 2 et le niv 1 (pro et semi pro)
C'est comme si on était en ligue 3 au foot.Donc en gros la 200 ièmes équipes de France.juste top 16 de la ligue 3^^
Cette année faut aller a Poitiers pour les phases finales...ça fait chi... ça commence a être loin.
10- je suis content que les fléchettes deviennent médiatiques.C'est fun,accessible a tout le monde,gros,maigre,petit,grand,vieux ou jeune,pour débile a 60 Qi ou intelligent ect...peu importe.Même les sexes sont mélangés.Tu as des championnats féminins,ok,mais les filles peuvent jouer avec nous,on a une amie a nous dans l'équipe et elle est forte!
Mais bon du calme ça reste un jeu et pas un sport.Le tir a l'arc est un Sport!
voila encore un mode my life^^ désolé.
1- en France on a pas un super niveau,c'est les anglais qui dominent (enfin l'UK) et de plus en plus les asiatiques.Il me semble qu'on a qu'un seul représentant français aux championnat du monde que vous voyez sur l'équipe 21.
2-Comme je le disais en haut,j'aime jouer aux fléchettes,mais je connais pas grand choses chez les pros.Sur l'équipe 21 ,ils jouent sur cible classique,en liège avec de bonnes vielles fléchettes en pointe métal.Y'a bcp de ligues aux fléchettes, avec chacun son championnat du monde.C'est un peu le bordel.Moi je play sur cible électronique.ça reste encore nébuleux pour savoir qui est le meilleur aux fléchettes.C'est trop amateur encore ,et y 'a trop de ligues,qui veulent imposer leur vrai championnat du monde.
3-Nous sur nos cibles électroniques,le championnat du monde se déroulent a Séoul et pas en Angleterre.Et ils commencent a avoir aussi pas mal de pognon en gains.De la a dire plus, que sur cible en liège,j'en sais fichtre rien.Une chose est sur..l'équipe 21,ne médiatise que les championnats du monde en cible liège a Londres.En corée c'est la folie aussi,avec des salles combles et surchauffés de supporters..pom pom girl ect...
4-jouer sur cible en liège ou électronique c'est pareil.La dimension pour viser un triple 20 est idem.C'est marrant car on parle de pixels aussi^^ comme les jeux rétros^^ un triple 20 en liège ou électro,c'est exactement le même nombre de pixels en surface^^Nous on a pas que le 501 comme jeux...on a le cricket et le 301 en plus.bref...je vais pas m'attarder sur les différentes règles
5-votre humble serviteur darktet,a un niveau assez bon pour un amateur.Je doit être classé dans le top 1 000 des joueurs licenciés français.Difficile de savoir exactement car une ligue nationale concurrence la notre.Seuls les classés top 20-30 sont pros,c'est a dire ils gagnent leur vie qu'en jouant aux fléchettes.La tendance avec le pognon des sponsors est a la hausse.
6-En ce qui me concerne,j'ai des aptitudes naturels a bien jouer aux fléchettes.Moi mon rêve aurai plus tôt d'être bon au tennis^^ lol.J'ai vite vu mes limites jeune,au tennis.ça fait 20 ans que je play aux fléchettes,en plus des jeux rétros^^Aux fléchettes j'étais pas mauvais (sans vouloir me la péter,vous me connaissez le darktet reste humble)A lépoque ç'était qu'un jeu,et pour moi ça reste qu'un jeu.Même en "tapant la cible" 7 h par jour...je doute fort que j'aurai réussi a être dans le top 10 français.
7-Du coup depuis 5 ans ,on play avec une équipe d'amis.C'est notre force on est amis et solidaire ,on se marre bien entre nous.Jamais on recrutera dans notre équipe un joueur certes surfort,mais qu'on connait pas.C'est notre faiblesse.
8_y'5 ans je battais tout mes potes...y'a pas de mystère,ils ont fait minimum un entrainement par semaine,le travail paye.Moi durant 5 ans kedal! que des matchs et encore pas bcp.Résultats,ils sont devenus plus fort que moi.Et c'est bien normal.T'as beau être bon,si tu t'entraines pas..un moment bah ça coince,la preuve.
9- Du cout on est une bonne équipe de niveau nationale,on a réussi a finir dans le top 16 des équipes.Chaque année on progresse.On play qu'en équipe,pas en solo.,On gagnera jamais le championnat de France.pourquoi :?
D'une part même en jouant tout les jours...y'a bien plus talentueux que nous.c'est ainsi et il faut l'accepter.
D'autre part,on est une équipe de "potes" on recrutera jamais des "stars",pour renforcer l'équipe
Enfin...quand je dis qu'on a finis en 1/8iemes du championnat de France c'est mentir.On a finis dans le top 16 de la catégorie niveau 3.
Y'a 2 autres niveau dessus de nous : le niv 2 et le niv 1 (pro et semi pro)
C'est comme si on était en ligue 3 au foot.Donc en gros la 200 ièmes équipes de France.juste top 16 de la ligue 3^^
Cette année faut aller a Poitiers pour les phases finales...ça fait chi... ça commence a être loin.
10- je suis content que les fléchettes deviennent médiatiques.C'est fun,accessible a tout le monde,gros,maigre,petit,grand,vieux ou jeune,pour débile a 60 Qi ou intelligent ect...peu importe.Même les sexes sont mélangés.Tu as des championnats féminins,ok,mais les filles peuvent jouer avec nous,on a une amie a nous dans l'équipe et elle est forte!
Mais bon du calme ça reste un jeu et pas un sport.Le tir a l'arc est un Sport!
voila encore un mode my life^^ désolé.
20-30 pro c'est énorme. Au Go il y a 2 pro français.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Je crois que les USA de Trump viennent de kidnapper le président d’un état souverain, état possédant la plus grande réserve mondiale de pétrole brut ? Tout va bien ?
J'avoue que quitte à kidnapper un criminel contre l'humanité, ils auraient pu s'en prendre d'abord à Poutine.
Ah zut, j'avais oublié que Poutine était le pote de Trump et de toute la fachosphere.
Ah zut, j'avais oublié que Poutine était le pote de Trump et de toute la fachosphere.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oui, Poutinr, Nazimiaou, les Mollahs, Alexei LoukaPatchinko, le monde ne manque pas d’oppresseurs qui perturbent la sécurité mondiale, je me demande bien quel est le rapport entre eux et pourquoi il se preocupe plutôt d’un petit état sud américain.
- Kenji
- Champion des GOAT
Le narcotrafic tout simplement.
Pas si simple. La Russie produit énormément de drogues également (surtout des drogues de synthèse), et les Etats Unis ont pas bombardé leurs labos.
Mais le Venezuela, c'est également un énorme producteur de pétrole, comme l'a dit @JonMadlaine . Ça doit bien jouer. Puis Trump aime pas l'Amérique Latine de toute façons.
Mais le Venezuela, c'est également un énorme producteur de pétrole, comme l'a dit @JonMadlaine . Ça doit bien jouer. Puis Trump aime pas l'Amérique Latine de toute façons.
Oui clairement le narcotrafic c'est un prétexte...
Qu'attends Trump pour capturer Poutine ? Et Kim Jong ?
- BeyondOasis
- Expendable
2026 commence sur les chapeaux de roue, et on n'est que le 3 janvier
- BeyondOasis
- Expendable
Pour ceux qui pourraient penser que le narcotrafic serait la vraie justification :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... la-4548301
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... la-4548301
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui c'est pas les drogues comme l'explique le lien de Beyond, mais je ne suis pas certain que ça soit non plus le pétrole : les états unis sont auto-suffisants en pétrole avec leur propre production (2eme producteur mondial), et seront bientôt même tellement excédentaires qu'ils vont commencer à exporter.
Il doit y avoir d'autres raisons
Tu veux un coup d'pelle ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ptêtre c'est à cause de son super pouvoir, il était flippant à faire voler des carottes le boug :

(pardon)

(pardon)
Il est très possible que je dise des conneries, mais est-ce que les Etats Unis consomment leur propre pétrole ? Ou est-ce qu'ils le gardent pour quand le monde se sera effondré ?Shovel Knight a écrit : ↑03 janv. 2026 12:57Oui c'est pas les drogues comme l'explique le lien de Beyond, mais je ne suis pas certain que ça soit non plus le pétrole : les états unis sont auto-suffisants en pétrole avec leur propre production (2eme producteur mondial), et seront bientôt même tellement excédentaires qu'ils vont commencer à exporter.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pas trop le temps de lire des choses sur le sujet (que je connais pas du tout) ce matin, mais je suis tombé sur un thread bluesky du monde diplomatique intéressant :
- Le 3 janvier 2026, les États-Unis frappent le Venezuela. M. Donald Trump justifie l’opération au nom de la lutte contre le narcotrafic et de la stabilité régionale. Il n’invente rien : ces mots forment le lexique ordinaire de l’intervention américaine en Amérique latine.
- Présentée comme une réponse à une urgence sécuritaire, l’attaque s’inscrit en réalité dans une séquence longue, patiemment construite. Sanctions économiques, blocus pétrolier, démonstrations navales : la guerre n’a pas commencé avec les frappes, mais avec l’asphyxie.
- Washington se prévaut aujourd’hui du chaos vénézuélien pour intervenir. Mais ce chaos n’est pas un phénomène spontané. Il est le produit d’années de coercition économique visant explicitement à délégitimer toute alternative politique qui refuserait l’alignement.
- Dans ce récit, M. Nicolás Maduro tient le rôle commode du responsable unique. Personnifier le conflit permet d’effacer les structures : les intérêts énergétiques, les routes maritimes, les rivalités géopolitiques et surtout la place croissante de la Chine en Amérique latine.
- Ce qui se joue n’est pas la chute ou le maintien d’un régime mais la réaffirmation d’un principe ancien : l’Amérique latine demeure un espace où les États-Unis s’autorisent à décider du seuil acceptable de souveraineté.
- La doctrine n’a rien de nouveau. Formulée au 19ᵉ siècle, durcie début 20ᵉ et recyclée aujourd’hui sous un vocabulaire technocratique de « sécurité nationale », la logique reste identique : empêcher toute puissance concurrente de s’implanter durablement dans l’hémisphère.
- Le Venezuela concentre précisément ce que Washington entend neutraliser : des ressources stratégiques, une position géographique clé et une politique étrangère qui n’accepte pas de se réduire au rôle de fournisseur subalterne.
- Les réactions internationales sont révélatrices. Les capitales occidentales, si promptes à invoquer le droit international lorsque leurs adversaires le bafouent, adoptent ici un silence « prudent » et complice. L’illégalité change de statut selon celui qui la pratique.
- En Amérique latine, la fragmentation politique fait le reste. Certains gouvernements soutiennent l’opération ou s’en accommodent. D’autres préfèrent négocier, espérant sauvegarder leurs accords commerciaux et leurs exemptions tarifaires.
- L’intervention américaine produit ainsi un double effet : elle affaiblit un État jugé indiscipliné, tout en rappelant aux autres le coût concret de toute tentative d’autonomie stratégique. Il ne s’agit pas seulement de punir, mais de dissuader.
- La question centrale n’est pas de savoir si le Venezuela est bien gouverné. Elle est de comprendre pourquoi ce jugement revient systématiquement à une puissance extérieure, qui s’arroge le droit de décider quand un État cesse d’être légitime.
- En ce sens, l’attaque du 3 janvier ne marque pas une rupture, mais une continuité. Elle rappelle que, malgré les discours sur un monde multipolaire, certaines pratiques coloniales n’ont jamais été abandonnées, seulement adaptées.
- Le Venezuela n’est pas une anomalie dans l’ordre international actuel. Il en est une illustration brutale.
C'est aussi la vision que j'en ai eu en lisant la page Wikipedia de Maduro.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Après Chavez, Maduro ... Forcément le pays avec la plus grande réserve de pétrole au monde (et premier fournisseur des US pendant des décénnies), à quelques kilomètres, c'est intéressant. Si en plus ce pays proteste contre l'hégémonie des US et de leurs sbires, contre la passivité des instances mondiales contre Israël, et donne ses faveurs aux BRICS (époque Chavez)... Plus aucune raison de ne pas l'attaquer.
Bush a lancé les hostilités, Obama a persévéré, Trump conclut. Beau travail d'équipe !
Maintenant mettez les excuses que vous voulez : Narcotraffic, arme de destruction massive, crime contre l'humanité, instaurer la démocratie, guerre préventive, 11 septembre, islamisme ou tout autre motif qui vous tient à coeur.
Maduro n'est pas tout blanc, loin de là, mais s'il est arrêté, Trump peut pour des motifs tout aussi graves venir récupérer Macron, Zelensky et Von Der Leyen.
Bush a lancé les hostilités, Obama a persévéré, Trump conclut. Beau travail d'équipe !
Maintenant mettez les excuses que vous voulez : Narcotraffic, arme de destruction massive, crime contre l'humanité, instaurer la démocratie, guerre préventive, 11 septembre, islamisme ou tout autre motif qui vous tient à coeur.
Maduro n'est pas tout blanc, loin de là, mais s'il est arrêté, Trump peut pour des motifs tout aussi graves venir récupérer Macron, Zelensky et Von Der Leyen.
J'ai toujours entendu qu'ils le gardaient de côté, oui. Ça me rappelle le mec au centre aéré à Clichy au attendait toujours que tout le monde ait bu son verre de jus d'orange au goûter pour commencer le sien. Un jour j'ai fait exprès d'attendre aussi pour voir et quand je l'ai regardé il était en train de me fixer et il m'a dit: "bois !".Antarka a écrit : ↑03 janv. 2026 13:21Il est très possible que je dise des conneries, mais est-ce que les Etats Unis consomment leur propre pétrole ? Ou est-ce qu'ils le gardent pour quand le monde se sera effondré ?Shovel Knight a écrit : ↑03 janv. 2026 12:57Oui c'est pas les drogues comme l'explique le lien de Beyond, mais je ne suis pas certain que ça soit non plus le pétrole : les états unis sont auto-suffisants en pétrole avec leur propre production (2eme producteur mondial), et seront bientôt même tellement excédentaires qu'ils vont commencer à exporter.
C'est bizarre, hein ? Vous avez une théorie ? Qu'en dirait Darwin ?
C'est le jus d'orange qui 'ma rendu malade.
Non mais après il savourait son truc tu vois, il m'a dit "bois" parce qu'il crevait de soif comme nous tous.
- BeyondOasis
- Expendable
Qui l'a fini en dernier son jus d'orange ?
Ils en gardent une partie un bon 1/4 en réserve stratégique.Mais les USA dévorent tellement en énergie qu'ils sont obligé d'en importer en masse,en plus d'utiliser leur propre pétrole.Antarka a écrit : ↑03 janv. 2026 13:21Il est très possible que je dise des conneries, mais est-ce que les Etats Unis consomment leur propre pétrole ? Ou est-ce qu'ils le gardent pour quand le monde se sera effondré ?Shovel Knight a écrit : ↑03 janv. 2026 12:57Oui c'est pas les drogues comme l'explique le lien de Beyond, mais je ne suis pas certain que ça soit non plus le pétrole : les états unis sont auto-suffisants en pétrole avec leur propre production (2eme producteur mondial), et seront bientôt même tellement excédentaires qu'ils vont commencer à exporter.
En France,si d'un coup de baguette magique,on ne pourrait plus importer la moindre goutte de pétrole....on peux tenir 3 mois en réserve.C'est a la foi pas mal et peu.
@lincruste c'est un bon ton camarade au centre aéré sur le jus d'orange
ça me rapel avec mon frère.j'aimais pas le café a l'époque.Mon frère se dépéchais de manger tout les yaourts au chocolat..pour être ensuite peinar avec les yaourts au café^^
J'éxagère peut être...les 10 meilleurs c'est sur.Leur sponsor paye le voyage et l'hébergement pour faire les tournois en europe.
je connais qu'un gars du top 20,effectivement il est pas pro,il travail a mi temps comme municipaux et la fin de semaine,il fait des tournois en France.
pour un municipaux a mi temps,je trouve qu'il gagne bien sa vie si je m'en fis a sa belle BMW.
Putain mon gars on a la même saloperie de frère, le mien faisait ça avec le vrai coca pour pouvoir boire peinard son coca light de merde qu'il était seul à boire.
Après attention c'est pas la même situation, nos frères ils font ça pour s'accaparer toutes les ressources, ça n'importe quel animal le fait. Mais attendre que les autres aient fini leur part pour mieux savourer la sienne je comprends pas.
@BeyondOasis j'aimerais avoir une chouette fin à cette histoire mec, j'aimerais vraiment, mais j'ai craqué et j'ai bu. Je suis pas fier de moi.
j'avais assez bien aimé ce vieux trailer d'un hypothétique film streets of rage, ça date de 2017 je crois et c'est le seul qui ressemblait un peu à quelque chose.
Puis sont arrivés une flopée de trucs (mal) faits par IA, et enfin émerge quelque chose qui tient un peu debout:
Puis sont arrivés une flopée de trucs (mal) faits par IA, et enfin émerge quelque chose qui tient un peu debout:
@mickmack et @on-off
C'est pas mal vos "hollywoods artificial" sur SOR et SF
les acteurs sont bien trouvés.
est ce légal ? je doute que Brad Pitt est donné son accord pour son image en IA d' Axel Stone ^^
C'est pas mal vos "hollywoods artificial" sur SOR et SF
les acteurs sont bien trouvés.
est ce légal ? je doute que Brad Pitt est donné son accord pour son image en IA d' Axel Stone ^^
- Kenji
- Champion des GOAT
Demi Moore en Blaze ça le fait bien
Elle était vraiment belle avant de se faire charcuter
Elle était vraiment belle avant de se faire charcuter
J'ai reçu mon ordi de chez Back Market. J'avais commandé un truc avec 16Go de RAM, en fait j'en ai 24. Au prix que ça coûte en plus, je vais pas me plaindre 
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Les Etats-Unis dans toute leur splendeur :
-D'abord ils mettent des embargos sur qui ils veulent
-Puis volent un énorme pétrolier vénézuelien, qu'ils décident de garder et d'utiliser comme bon leur semble
-Kidnappent un président pour "narcotrafic"
-Tir "un missile perdu" sur le mausolée de Hugo Chavez , certainement pour "narcotafic" également
-Menacent Cuba et la Colombie
Et dernières news :
-Trump menace Delcy Rodriguez
A bord d’Air Force One, le locataire de la Maison-Blanche a mis en garde la dirigeante du Venezuela Delcy Rodriguez : « si elle ne fait pas ce qu’il faut », elle subira un sort pire que celui réservé au président déchu.
Ca fait plus d'un siècle qu'ils emmerdent le monde ces pourritures, excepté 2 présidents peut-être...
-D'abord ils mettent des embargos sur qui ils veulent
-Puis volent un énorme pétrolier vénézuelien, qu'ils décident de garder et d'utiliser comme bon leur semble
-Kidnappent un président pour "narcotrafic"
-Tir "un missile perdu" sur le mausolée de Hugo Chavez , certainement pour "narcotafic" également
-Menacent Cuba et la Colombie
Et dernières news :
-Trump menace Delcy Rodriguez
A bord d’Air Force One, le locataire de la Maison-Blanche a mis en garde la dirigeante du Venezuela Delcy Rodriguez : « si elle ne fait pas ce qu’il faut », elle subira un sort pire que celui réservé au président déchu.
Ca fait plus d'un siècle qu'ils emmerdent le monde ces pourritures, excepté 2 présidents peut-être...
- Kenji
- Champion des GOAT
La grande majorité des vénézuéliens semble ravis, ils sont mieux placés que nous pour juger cette situation.
Trump agit, on n'a pas l'habitude nous en France alors on est chamboulé.
Trump agit, on n'a pas l'habitude nous en France alors on est chamboulé.
La population ravie, bizarrement je ne trouve que des papiers bien à droite pour le dire. Dès que c'est moins orienté pro-Trump, ça parle surtout d'angoisse et d'inquiétude, et pas que sur l'Huma, hein.
J'imagine que le peuple Vénézuélien est moins bête que ce que les médias facho-droiteux veulent bien nous le faire croire.
Y a du verglas aujourd'hui, non ?
J'imagine que le peuple Vénézuélien est moins bête que ce que les médias facho-droiteux veulent bien nous le faire croire.
Y a du verglas aujourd'hui, non ?
- BeyondOasis
- Expendable
En voilà une bonne nouvelle, c'est toujours bon à prendre en ce début d'année 2026 un poil compliqué
Pour le Venezuela, je saurais pas dire ce qu'en pense le peuple. Qu'ils soient content d'avoir perdu leur dictateur, c'est bien possible. Qu'ils soient contents d'avoir récupéré la vice-présidente qui est exactement sur la même ligne que lui, j'en suis moins sur. Qu'ils soient heureux d'être désormais une colonie économique américaine (Trump a clairement dit que c'était lui qui était aux commandes désormais, et qu'ils allaient se gaver sur le pétrole Venezuelien), j'ai de gros doutes. Si on suit les modèles colonialistes européens, alors y'aura pas de démocratie au Venezuela, juste un dictateur plus conciliant (= corruptible) envers les USA, qui gardera le peuple sous contrôle pendant que les USA se gavent.
Bref, en espérant me tromper, je pense pas que les Venezueliens vont y gagner. Je pense que les États-Unis vont y gagner par contre.
Quand à l'état d'esprit des Venezueliens maintenant, je crois pas du tout qu'ils soient si heureux que ça, j'pense qu'ils ont peur devant tant d'incertitudes sur leur avenir surtout.
Et qu'au niveau géopolitique ça sera désastreux à long terme. Clairement les USA ici, ils ont mis la bite sur la table, pour jouer à qui a la plus grosse. Il serait surprenant que personne n'encherisse par dessus. Genre que ça accélère la prise de contrôle de Taiwan par la Chine par exemple. Les USA ont également perdu toute crédibilité pour négocier avec Poutine sur l'Ukraine (bon, pas que ça soit très utile cela dit).
Au final ce que je retiens de tout ça c'est la déclaration de Zelensky qui m'a fait rire jaune.
Me demande si Trump va oser trahir l'Otan et tout l'occident en faisant main basse sur le Groenland maintenant. Le bon sens voudrait que non. Mais Trump est fou. Donc je mise une pièce sur le "oui".
@Paulemile : ta femme sort pas toute seule le soir ? xD
Bref, en espérant me tromper, je pense pas que les Venezueliens vont y gagner. Je pense que les États-Unis vont y gagner par contre.
Quand à l'état d'esprit des Venezueliens maintenant, je crois pas du tout qu'ils soient si heureux que ça, j'pense qu'ils ont peur devant tant d'incertitudes sur leur avenir surtout.
Et qu'au niveau géopolitique ça sera désastreux à long terme. Clairement les USA ici, ils ont mis la bite sur la table, pour jouer à qui a la plus grosse. Il serait surprenant que personne n'encherisse par dessus. Genre que ça accélère la prise de contrôle de Taiwan par la Chine par exemple. Les USA ont également perdu toute crédibilité pour négocier avec Poutine sur l'Ukraine (bon, pas que ça soit très utile cela dit).
Au final ce que je retiens de tout ça c'est la déclaration de Zelensky qui m'a fait rire jaune.
Me demande si Trump va oser trahir l'Otan et tout l'occident en faisant main basse sur le Groenland maintenant. Le bon sens voudrait que non. Mais Trump est fou. Donc je mise une pièce sur le "oui".
@Paulemile : ta femme sort pas toute seule le soir ? xD
Dernière modification par Antarka le 05 janv. 2026 15:40, modifié 2 fois.
Ahah, je vais surveiller si elle a pas des trucs bizarres dans son planning, ouais 
https://www.maddyness.com/2026/01/02/lu ... e-renault/L’année 2026 débute par une surprise dans l’écosystème tech. Après le départ de Yann LeCun de Meta annoncé il y a quelques semaines, c’est au tour de Luc Julia de quitter son entreprise. L’ingénieur et informaticien franco-américain met fin à son aventure chez Renault, selon le média L’Informé. « Il était temps de se quitter bons amis », confie-t-il à Maddyness.
Il va pouvoir se consacrer à son domaine d'expertise, les fractales.