Nous ne vieillirons pas ensemble

Ici on parle de tout et de rien
on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

T'inquiète c'est normal.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'pense que c'est surtout que dès l'enfance on s'est construit une fausse idée de ce qu'était être adulte.

Y'a quelques temps je suis tombé sur une vieille vidéo de moi vers 5-6 ans (qu'est ce qu'il me saoulait mon père avec sa caméra), le jour de Noël, on nous voit bien jouer entre gamins d'un côté, et les adultes faire des "trucs de grands" à côté sur la table des grands. A l'époque c'est comme ça que je le percevais, les adultes faisaient leurs trucs de grands à côté, qu'on pouvait pas comprendre.

Donc les "trucs de grands", sur la minute en question de cette vieille VHS numérisée, c'est d'empaler des bouts de shits sur des pics à fondue bourguignonne et à les laisser 5 cm au dessus de l'huile bouillante pour qu'ils se remolissent et soient plus faciles à effriter, avec des commentaires super adultes genre (voix de mec bourré) "oué j't'assure, y'a pas de flamme, donc tu gardes tout le principe actif, c'est comme ça qu'il faut faire". Y'a même le père d'une pote qui répond "WAH chanmé" juste après.

Pour ça qu'on se considère pas adultes. Même nos parents ils faisaient semblant de l'être.
Dernière modification par Antarka le 31 déc. 2025 11:52, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Connaissais pas la fondue au shit, ça a l'air sympa. Chez nous la fondue était plus traditionnelle, c'était le bout de viande qu'il fallait mettre au bout du pic. Et c'était délicieux (y compris pour le môme que j'étais)
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah ils trempaient pas dans l'huile le shit hein, juste ils profitaient de sa chaleur qui irradiait.

Ouais c'est trop bon la fondue bourguignonne, juste je me faisais toujours engueuler parce que je mangeais la viande crue en partie.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
31 déc. 2025 11:48
J'pense que c'est surtout que dès l'enfance on s'est construit une fausse idée de ce qu'était être adulte.

Y'a quelques temps je suis tombé sur une vieille vidéo de moi vers 5-6 ans (qu'est ce qu'il me saoulait mon père avec sa caméra), le jour de Noël, on nous voit bien jouer entre gamins d'un côté, et les adultes faire des "trucs de grands" à côté sur la table des grands. A l'époque c'est comme ça que je le percevais, les adultes faisaient leurs trucs de grands à côté, qu'on pouvait pas comprendre.

Donc les "trucs de grands", sur la minute en question de cette vieille VHS numérisée, c'est d'empaler des bouts de shits sur des pics à fondue bourguignonne et à les laisser 5 cm au dessus de l'huile bouillante pour qu'ils se remolissent et soient plus faciles à effriter, avec des commentaires super adultes genre (voix de mec bourré) "oué j't'assure, y'a pas de flamme, donc tu gardes tout le principe actif, c'est comme ça qu'il faut faire". Y'a même le père d'une pote qui répond "WAH chanmé" juste après.

Pour ça qu'on se considère pas adultes. Même nos parents ils faisaient semblant de l'être.
Intéressante cette réflexion. C'est vrai que j'avais sans doute une idée fausse de ce qu'était un adulte quand j'étais gosse. Cela dit, j'ai toujours voulu rester enfant. Encore aujourd'hui c'est pareil, je suis comme @BeyondOasis mais en pire :mrgreen: Je suis persuadé que ce n'était pas le cas de mes parents, qui ont oublié 95% de leurs souvenirs parce qu'ils s'en foutent. Pareil, ils ont zappé 95% de nos moments passés ensemble quand j'étais gamin, aussi parce qu'ils sont passés à autre chose. Je veux pas que ça fasse pareil avec mon gosse, alors je note plein de trucs qu'on a fait ensemble depuis sa naissance. Enfin je parle pour mon père juste, si ça se trouve ma mère a plus de souvenirs, mais comme j'ai coupé les ponts...

Mais y a quand même une différence entre notre génération et celle de nos parents, où ils étaient foutus dehors à 16 ou 18 ans pour la plupart, et ils trouvaient littéralement du taf en traversant la rue. Je revois mon père à 40 ans, et clairement il faisait plus de trucs d'adulte que moi aujourd'hui. Mais bon, je suis peut-être un cas à part, particulièrement arriéré en ce qui concerne la façon normale d'aborder le quotidien d'une famille classique.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mais quand tu dis que ton père faisait plus de trucs d'adultes, c'est quoi exactement ?
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
30 déc. 2025 23:45
Tryphon a écrit :
30 déc. 2025 21:47
Beubleu a écrit :
30 déc. 2025 18:11
Pour la plupart ici nous avons dépassé la moitié de nos vies, quelles réflexions ça suscite chez vous ?
Une impression de gâchis bien sûr...
T'aurais pu faire bien mieux que ce que tu as fait jusqu'à maintenant ?
Ou alors tu penses plutôt à du temps perdu qui aurait pu être mieux consacré ?
Les deux. Je suis supérieurement intelligent, j'aurais pu utiliser mon formidable cerveau positronique pour vaincre le vieillissement ou le cancer. Mais non, j'ai même pas encore sorti Shinobi...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
31 déc. 2025 12:06
Mais quand tu dis que ton père faisait plus de trucs d'adultes, c'est quoi exactement ?
Il avait plus d'ambition professionnelle, déjà. Là où je préfère sacrifier sur salaire pour plus de confort à mon poste, quitte à stagner.
Il avait déjà déménagé plusieurs fois, vécu tout seul à de nombreuses reprises, ce que je n'ai jamais fait non plus (jamais déménagé seul, ni vécu seul, quoi). Mais est-ce que ça peut compter en truc d'adulte ? Pas forcément.
Je sais pas trop sinon, c'était une sorte de feeling général. Il me donnait l'impression de réfléchir à des choses importantes et sérieuses. J'ai pas l'impression de réfléchir à des choses importantes si souvent que ça ^^

Il m'a eu à 25 ans (et encore, ma mère a fait une fausse couche 4 ans avant), il a toujours voulu des gosses. J'ai eu mon gamin à 36 ans, alors que je savais même pas vraiment si j'en voulais... C'est plus une impression que des exemples concrets.

Ma mère après, c'était encore plus flagrant. Elle ne s'amusait presque jamais.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
31 déc. 2025 12:13
Antarka a écrit :
31 déc. 2025 12:06
Il avait plus d'ambition professionnelle, déjà. Là où je préfère sacrifier sur salaire pour plus de confort à mon poste, quitte à stagner.
Comme tu dis après, je suis pas sûr que ça compte en trucs d'adultes.

Il avait déjà déménagé plusieurs fois, vécu tout seul à de nombreuses reprises, ce que je n'ai jamais fait non plus (jamais déménagé seul, ni vécu seul, quoi).
Moi si. Mais bon, y'a ce qu'on fait de notre vie et ce que la vie fait de nous.

Je sais pas trop sinon, c'était une sorte de feeling général. Il me donnait l'impression de réfléchir à des choses importantes et sérieuses. J'ai pas l'impression de réfléchir à des choses importantes si souvent que ça ^^
Oui mais t'en sais rien en fait. Ptêtre que tu le pensais méditer à des choses profondes, et que pendant 20 ans il pensait juste "mmmhhh comment on appelait la couleur orange avant de découvrir les Oranges ?".
Il m'a eu à 25 ans (et encore, ma mère a fait une fausse couche 4 ans avant), il a toujours voulu des gosses. J'ai eu mon gamin à 36 ans, alors que je savais même pas vraiment si j'en voulais... C'est plus une impression que des exemples concrets.
Ouais okay, je comprend, pareil, gamin à 36 ans alors que j'étais vraiment pas chaud avant. CELA DIT, je connais des gens (de ma génération voire plus jeune je veux dire) qui ont eu des gosses entre 18 et 30 ans. Ils avaient donc plus de responsabilités personnelles que moi à cet âge. Plus de maturité ? Pas sûr. Cas par cas. Ajoutons le fait que ne pas avoir de gosse à 25 ans à l'époque, c'était bizzare.

Ma mère après, c'était encore plus flagrant. Elle ne s'amusait presque jamais.
L'éducation. Etre une femme, c'était pas censé être fun.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je pense que c'est surtout d'avoir des gosses qui fait passer à l'âge "adulte" ou disons des responsabilités. Avec l'allongement des études, l'entrée tardive dans le monde du travail et de la naissance du 1er enfant les gens restent longtemps des "adulescents" pour le meilleur et le pire. Et je me mets dans le lot ayant eu mon 1er a 35 ans alors que ma mère m'a eu a 22 et qu'elle avait déjà un CDI
Je vois des collègues de travail trentenaires, sans enfants, certains manquent vraiment de maturité (hommes ou femmes)

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
31 déc. 2025 12:35
Oui mais t'en sais rien en fait. Ptêtre que tu le pensais méditer à des choses profondes, et que pendant 20 ans il pensait juste "mmmhhh comment on appelait la couleur orange avant de découvrir les Oranges ?".
Oui c'est du total feeling. Après je l'ai toujours connu séparé de ma mère aussi, donc je ne sais pas comment ça se serait passé s'ils étaient restés ensemble. Est-ce que ma mère se serait tapé 85% de la charge mentale du foyer ? Possible. C'était déjà le cas avant qu'ils ne se séparent, je crois. Et c'était encore le cas avec son nouveau mari.

Mais c'est marrant de se remémorer comment on voyait les adultes quand on avait 7 piges, versus comment ils étaient réellement, et comment on est nous. Faudrait que je retrouve des vidéos comme toi, tiens. Pas sûr que j'y arrive.

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Moi,je pense que les mauvaises pensées sur la mort sont passées, même si je fais encore beaucoup de calcul genre en 2050 j'aurais 73ans , pour le reste mon taf m'a permis de voyager dans le monde ,donc pas de regret sauf ne pas avoir bossé a l'école et surtout l'anglais 😳,on est jeune on est influençable defois 😉,sinon j'ai jamais fumé et l'alcool j'ai bien ralenti 😊 et je fais pas mal de sport, mais ca m'empêchera pas de choper une merde 😉 bon réveillon a tous

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Moo je voudrais surtout pas mourir avant que ma fille soit indépendante. Et pas non plus avant mes parents qui ont déjà été dévastés par le décès de mon grand frère il y a 10 ans.

Pour le reste bon, on y passera tous un jour hein, ça fait un moment que je suis résigné.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je vois le verre à moitié plein concernant la mort : on n'a vécu "que" la moitié de nos vies (en tant que quadra), si l'espérance de vie actuelle se maintient. Ca va encore je trouve, ça me parait tellement long et lointain, 40 ans de plus à vivre. Certains seront plus chanceux que ça parmi nous et atteindront sans doute la centaine, j'espère d'ailleurs que ce forum existera toujours d'ici là afin d'adresser de bons vieux "rip" à nos confrères forumiens partis les premiers ;)

Bon, si la logique des dates de naissance est à peu près respectée, c'est @Antarka qui devra adresser son RIP me concernant :mrgreen: (le salopard, je suis sûr qu'il dira un truc du genre " sois heureux au paradis, y'a que des N64 là-bas" :rougefaché: )
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Esperluette a écrit :
31 déc. 2025 13:00
Je pense que c'est surtout d'avoir des gosses qui fait passer à l'âge "adulte" ou disons des responsabilités.
Clairement ça joue.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »