Titres : Black
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006
Développeur : Criterion Games
Éditeur : EA Games
Autres plateformes : Xbox
- Mon avis 2025 -
Terminé Black en "Normal".
FPS très classique, le but est de dégommer tout ce qui bouge. Quelques armes de tirs, des grenades et c'est parti. Il n'y a pas une tonne de choix, tout est simple. Tu veux passer une porte ? Un mur ? Détruis les. C'est une des grandes forces du jeu, beaucoup de choses peuvent être explosées. J'aime bien ça ^^ En plus ils ont foutu des bidons explosifs de partout, merci les gars !! Bon ok c'est un peu con, pas très crédible et facilite un peu trop la tache. Mais c'est marrant !
Je me suis bien amusé. l'ambiance sonore est très bonne avec des bruitages hyper bien foutus et des musiques qui soutiennent bien l'action. Un poil en retrait selon moi, mais quand elles interviennent, ça le fait. Les graphismes sont ouf' pour de la PS2. Tout est beau, lisible, précis, des douilles qui sautent aux effets de lumières, c'est du grand spectacle. C'était très plaisant artistiquement. Chapeau aux artistes
Côté level design c'est du bon également. Classique pour celui qui connait le genre, certe, mais très sympa à jouer. Selon la difficulté choisie il faudra plus ou moins fouiner les stages pour accomplir des objectifs secondaires. En "Normal", ça reste assez simple à gérer à ce niveau là. La difficulté se fera surtout sentir de temps à autres dans des phases très précises : lorsque l'on sera enfermé dans une salle remplie de fous furieux. Dans ces moments là, faut pas trop se la jouer Rambo ^^ Sinon, dans l'ensemble ça va, ça reste plutôt facile. Il faut environ 8H pour le terminer sans se presser.
Au final, un bon beau défouloir sur PS2.