[TOPIC] Vos cadeaux de Noël 2025 - Geek ou pas

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

Plus que deux jours avant Noël. J’imagine que vous avez tous envoyé votre lettre au Père Noël il y a déjà plusieurs semaines, et que vous avez bien entouré tous les jouets que vous souhaitiez dans les magazines Jouet Club ou La Grande Récré.

Encore quelques heures à patienter avant de savoir si le vieux monsieur à la barbe blanche aura bien vu que vous vous étiez parfaitement comportés cette année… et que, malgré les nombreuses tentations de foutre le feu à ce monde égoïste et patriarcal, vous avez tenu bon et êtes restés sages.

Je vous propose donc, si le cœur vous en dit, de partager ici vos cadeaux — geek ou non — et de montrer à la communauté GT ces objets qui vous apportent, ou vous apporteront très bientôt, du plaisir et de la joie.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

On peut aussi parler de ce que l'on offre en attendant de recevoir.

Petits cadeaux pour ma part, comme d'habitude, à mes parents, ma fille, mes frangins et mes nièces.

À mon père : le dernier album de Wet Leg en CD.
► Afficher le texte
À ma mère : le jeu Hanafuda Koi-Koi.
► Afficher le texte
À mon frangin : le jeu Tales of Nine.
► Afficher le texte
À ses filles : les jeux Les éclairtout et Le chat et la tour.
► Afficher le texte
À mon autre frangin : le livre Les lapins ne mangent pas de carottes.
► Afficher le texte
À ma fille : le jeu PS5 FNAF Security Breach et des gants de boxe (mon père lui offre un sac de frappe).
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'aime bien. Donc pour ce que j'offre :

Alors pour mon gosse j'ai 3 cadeaux. Je regrette déjà l'achat du premier lol.
► Afficher le texte

Pour ma femme j'ai fait un album photo avec environ 150 des meilleures photos sur les 5782928474 que j'avais sur mon téléphone. J'ai passé un temps fou à les choisir, les faire imprimer, mettre les dates derrière et les classer chronologiquement dans l'album.
Et j'ai acheté deux sweet à capuches Dr Who, avec les motifs ci dessous. J'adore particulièrement le second.
+ Une lampe Tardis. La flemme de mettre une photo.
► Afficher le texte

Pour mes beaux parents, une boîte de chocolats chacun, du De Neuville.

Pour le reste de ma famille, j'ai queud, en même temps je les vois pas avant genre le printemps.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Ah cool aussi ça.

Ca m'intéresse les jeux que tu as pris à tes nièces @dandyboh

En ce moment ma fille aime jouer au Uno et à Skyjo. C'est pas du tout le même genre mais je vois bien que ça lui plait les jeux

ldindon
Transformer

Message par ldindon »

On a fait notre Noël des Gamers dimanche et du coup j’ai déjà reçu des cadeaux :frime:

Bon c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir !

Tennis d’Activision sur Atari 2600 complet en boite:

Image

Chargeur GBA micro officiel:

Image

D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel à l’aide. Il me manque le bouton ON/OFF sur ma GBA micro. Donc si vous savez où je peux m’en procurer un ou si vous avez un fichier pour imprimante 3D je suis preneur ;-)

BeyondOasis
Expendable

ldindon a écrit :
23 déc. 2025 16:10

D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel à l’aide. Il me manque le bouton ON/OFF sur ma GBA micro. Donc si vous savez où je peux m’en procurer un ou si vous avez un fichier pour imprimante 3D je suis preneur ;-)
Sur Aliexpress il doit y avoir ce que tu cherches : https://fr.aliexpress.com/item/10050091 ... in_prod%3A

Cool ce Noël des gamers, tu fais ça avec des potes de ton coin ?

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Pour mon fils : un punching-ball gonflable et GT7 sur PS4. Pour les autres membres de la famille et les amis : les classiques fringues, bijoux, parfums, bouffe, ...

Et de mon côté je me suis offert une petite chinoise format GBC, déjà déballée, testée et préparée pour être prête à l’emploi. Si j’ai été sage elle sera sous le sapin pour Noël, quelle belle surprise ce serait !

Image

J'en parle ici :)
Dernière modification par Cormano le 23 déc. 2025 18:01, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ce que j'offre :

à ma femme : l'artbook des Carnets de l'apothicaire, une boite à bijoux, 3 paires de boucles d'oreille, un verre à motif qu'elle a elle-même choisi.

à ma soeur : les 6 derniers tomes de Death Note, une manette Switch translucide

à ma grande nièce : les 2 derniers tomes Twilight, les 7 derniers tomes du manga Love Mission, la saga d'Ewilan (les 3 tomes de la saison 2), Fruit Basket tome 7

à ma petite nièce : une figurine roronoa zoro, une figurine Rumi, les 8 premiers tomes de Sakura card captor clear card, One Piece pirate warriors 3 (switch) (pour pouvoir jouer avec son tonton)

à mon père : une collection de timbres, un coffret de bouteilles de vin

à ma mère : un assortiment de spécialités du sud (pas encore fait mon choix mais comme je suis actuellement à Aix en Provence, il y aura des calissons et de la lavande...)

pour ma grand-mère : un panier garni.

Ce que je vais avoir :

de ma soeur : la compile Mario Galaxy 1/2
de mes parents : Hyrule Warriors chroniques du sceau
de ma femme : shantae & the seven sirens, carte mémoire 256 go Switch 2, une ou deux bricoles pour compléter (à voir quoi)
de mes beaux parents : un bon d'achat de 30 e
Dernière modification par Killvan le 23 déc. 2025 18:11, modifié 1 fois.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Ah ouais tu sais déjà tour ce que tu vas avoir ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
23 déc. 2025 18:06
Ah ouais tu sais déjà tour ce que tu vas avoir ?
Oui, dans ma famille et avec ma femme on se fait des listes de cadeaux, ça ôte le côté "surprise" mais je trouve que c'est vraiment pas plus mal ainsi.
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah perso je fait parti des gros chiants, quand on me demande ce que je veux, 9 fois sur 10 je répond "ché pas".

Donc aucune idée de ce que je vais avoir. Même si j'ai fait de gros gros sous entendu sur un bon Air Fryer.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
23 déc. 2025 18:11
Ah perso je fait parti des gros chiants, quand on me demande ce que je veux, 9 fois sur 10 je répond "ché pas".

Donc aucune idée de ce que je vais avoir. Même si j'ai fait de gros gros sous entendu sur un bon Air Fryer.
Ah dans ma famille c'est plutôt ma soeur et ma mère, la fameuse team relou adepte du "chépa ske jveu". Pour ma part y'a tellement de livres et de jeux qui peuvent me donner envie que je peux te donner une liste longue comme la cordillère des Andes, y'aura toujours de quoi m'offrir quelque chose :mrgreen:
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les jeux je me méfie pas mal, j'ai eu des erreurs trop souvent quand j'en réclamais. Erreur de support. Ou carrément pas le bon jeu, et en plus sur un autre support. Une fois ils étaient prêt à mettre 100 balles donc j'ai demandé un Street Fighter Dreamcast qui se trouvait pas à moins de 70 balles, ils sont arrivés tout fier en disant qu'ils l'avaient trouvé à 20 balles, et bien entendu c'était une version JAP.

Même la Saturn que j'ai eu à 40 ans, c'etait certes une idée de ma famille (que j'avais énormément sous entendue) mais c'est le copain de ma soeur qui a géré toute l'affaire tellement ils avaient tous peur de se planter.

Le seul qui est dégourdi dans ma famille la dessus c'est mon frère, mais il est jamais la (j'sais même plus où il est en ce moment, encore au Japon ou à Taiwan).
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
23 déc. 2025 18:17
Les jeux je me méfie pas mal, j'ai eu des erreurs trop souvent quand j'en réclamais. Erreur de support. Ou carrément pas le bon jeu, et en plus sur un autre support.

Même la Saturn que j'ai eu à 40 ans, c'etait certes une idée de ma famille (que j'avais énormément sous entendue) mais c'est le copain de ma soeur qui a géré toute l'affaire tellement ils avaient tous peur de se planter.

Le seul qui est dégourdi dans ma famille c'est mon frère, mais il est jamais la (j'sais même plus où il est en ce moment, au Japon ou à Taiwan).
Pour les jeux je file directement les liens (à ma mère), ma soeur s'y connait assez pour pas se planter. Mais sinon oui, pour du retro je préfère encore me démerder moi-même, sinon il y a des risques qu'ils se plantent aussi. (pour ma femme qui joue quasiment pas, j'achète et elle me rembourse, sinon. C'est moins glamour mais ça le fait quand même)
POPS a écrit :
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Moi c'est totale surprise. Je ne suggère rien et je ne demande pas de suggestion non plus (sauf pour mes nièces parfois).

Mon père m'offre le repas de Noël, comme tous les ans, ma mère ça va être un vêtement + un billet, et mes frangins ça dépend, mais généralement c'est du culturel (livre, CD, DVD, jeu de société).

Jeux vidéo personne m'en offre par peur que je l'ai déjà ^^
Je dis ça mais mon plus jeune frère m'en offre parfois pour Noël, le plus récemment c'était Detroit Become Humans.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso ça fait "que" 9 ans que je suis avec ma femme, jusqu'ici j'ai toujours réussi à taper juste dans les cadeaux, maiiiis j'avoue avoir peur que ça change un jour.

Mais j'aime pas l'idée de lui demander ce qu'elle veut.
mickmack a écrit :

ldindon
Transformer

Message par ldindon »

BeyondOasis a écrit :
23 déc. 2025 16:18
Sur Aliexpress il doit y avoir ce que tu cherches : https://fr.aliexpress.com/item/10050091 ... in_prod%3A
Bien vu, je rajoute ça sur ma liste... de 2026 :gene:
BeyondOasis a écrit :
23 déc. 2025 16:18
Cool ce Noël des gamers, tu fais ça avec des potes de ton coin ?
Oui on est une petite bande du coin et on fait ça depuis plus de quinze ans. Autant vous dire qu’on est obligé d’augmenter le budget chaque année. Avant on s’offrait des trucs du genre Zelda NES complet avec un budget de 20 balles. Les temps changent...

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

J’ai pris des jeux switch pour mes amis, des boissons pour mon beau-père, des t-shirt anti police pour mon anarchiste de sœur, du thé et des boules à thé assorties en forme de cœur pour mon autre soeur et son copain (juste pour l’énerver car c’est un énorme beauf qui ne boit pas de thé), un pull à capuche des Goulamas’k avec ecrit Sempre Aqui pour ma mère qui est en train de se sortir de son traitement de cancer, rien encore pour mon père qui n’aime rien et rien non plus pour mon petit frère qui est un nazi, il aura peut-être un jeu xbox.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

J’ai aussi pris des dés amusants chez un fabricant et du savon artisanal pour tout le monde, je me fourni chez lui pour mon savon/shampooing/mousse a raser/stick à lèvres, il est vraiment doué et consciencieux dans ce qu’il

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Pour Noël, mon fils, voulait ce jeu Five Night at Freddy's + le dernier Pokémon. Je lui aussi pris ce roman qui a l'air sympa
ImageImage

Ma fille a déjà eu un BMX, je lui aussi pris ces Air Drums, les voisins vont adorer :mrgreen:
Image

Pour les 2, j'ai pris des jeux de société
Image

Pour ma mère, deux bouquins que j'ai apprécié et pour mon père j'ai fait un panier avec des spécialités locales (muscat, riz de camargue, pâté de taureau...)
ImageImage

BeyondOasis
Expendable

J'ai bien aimé aussi Les Délices de Tokyo, c'était touchant

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »