ankx a écrit : ↑20 déc. 2025 00:04
Pour ma part, Noël 1994 ou 1995, je ne sais plus trop (94 je pense), avec le pack Megadrive 2 Le Roi Lion.
Je me vois encore déballer le paquet avec mon neveu et réaliser de quoi il s'agissait.
La console à vite été branchée sur la télé du salon, et on s'est plongé dans les aventures de Simba, comme au cinéma. Le pied ! On a du y passer la soirée et une partie de la nuit, jusqu'à ce que les adultes aillent se coucher.
J'avais aussi eu Aladdin le même soir, sacré Noël !
Presque la même chose que toi.
J'avais pas de console à la maison, mis à part une NES US qu'on ne pouvait pas brancher.
Tous mes potes parlaient de jeux video et en particulier de Street Fighter. Ça me faisait envie mais je ne me souviens pas avoir réclamé quoi que ce soit à mes parents.
Et puis il y a eu ce Noël où avec ma sœur on a d'abord déballé un jeu: Aladdin MD. Sur le coup j'ai pas compris, à quoi bon avoir ce jeu si on n'avait pas la console ?
Et puis il y a eu un 2nd paquet, avec cette fois la MD pack Street Fighter, et alors tout s'est éclairé.
Quelques années plus tard je me souviens aussi d'un autre cadeau de Noël. Mon frère, 10 ans de plus que moi, bossait à l'époque comme veilleur de nuit. Il n'était pas forcément là pour le réveillon. Par contre il prenait toujours le temps de nous faire un cadeau, bien souvent un JV (d'autant plus qu'il pourrait aussi en profiter). Et cette fois, alors qu'il était reparti bosser, il avait laissé sur la table du salon un paquet dans lequel j'ai découvert Probotector. J'ai tout de suite trouver la boîte super belle, et alors manette en main, quel régal !