Gen 6 : duel pour la 3è place
Puisque le podium de ce concours doit être complété par l'un de ces 2 monstrueux candidats, votez peu, mais votez bien entre :
Okami VS The Legend of Zelda : The Wind Waker
Vous avez 72h pour cette ultime phase de votes !
Okami VS The Legend of Zelda : The Wind Waker
Vous avez 72h pour cette ultime phase de votes !
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Bizzare ça non ? Les deux sont en Cell-Shading. Okami est beaucoup plus beau, mais au final leurs styles graphiques sont assez proches. C'est pas non plus Zelda qui a inventé le Cell-Shading, même si j'ai que deux jeux en tête (Jet Set Radio et Fear Effect) l'exploitant avant lui, mais y'en a probablement davantage.
Zelda graphiquement il déboite. C'est simple en apparence mais il est hyper vivant. Il y a plein de détails assez fou pour un Zelda. Le graphisme c'est pas uniquement l'image, c'est aussi l'animation. Je ne sais pas trop pour Okami mais dans WW on est dans un DA, c'est génial à jouer.
Puis bon, la simplicité
Puis bon, la simplicité
Je trouve leurs directions artistiques vraiment excellentes à tout les deux. Mais la dessus je mettrais quand même un léger avantage à Okami perso, mais c'est ptêtre aussi parce que sa réalisation est supérieure.
En plus je les trouve plutôt comparable la dessus. C'est pas comme si on avait genre Okami vs Twilight Princess.
Sur le reste, les jeux ont les mêmes qualités en gros
, et les mêmes défauts (ils sont trop longs).
En plus je les trouve plutôt comparable la dessus. C'est pas comme si on avait genre Okami vs Twilight Princess.
Sur le reste, les jeux ont les mêmes qualités en gros
, et les mêmes défauts (ils sont trop longs).
Trop long Zelda ? Il est dans la moyenne, ni plus ni moins il me semble.
- BeyondOasis
- Expendable
Les 2 sont beaux, Okami est plus fouillé avec une pâte plus marquée mais il en devient parfois moins lisible
Oui je voulais dire que, selon moi, il aurait gagné à s'arrêter un peu plus tôt.
C'est comme pour les films. Certains sont supers pendant 2h30. Mais parfois tu te dis que tel film aurait été mieux s'il avait été 15 minutes plus court.
Bah là pareil pour les deux. Ils ont des passages creux je trouve.
Mais okami à l'époque aucun souvenir , c'est sur la wii que j'en est entendu parlerAntarka a écrit : ↑11 déc. 2025 19:40Bizzare ça non ? Les deux sont en Cell-Shading. Okami est beaucoup plus beau, mais au final leurs styles graphiques sont assez proches. C'est pas non plus Zelda qui a inventé le Cell-Shading, même si j'ai que deux jeux en tête (Jet Set Radio et Fear Effect) l'exploitant avant lui, mais y'en a probablement davantage.
Pas de soucis pour les appréciations personnelles hein ^^
Juste je trouvais chelou de vanter Zelda pour son style graphique alors qu'Okami est justement un des rare jeu à partager un style graphique assez proche.
Juste je trouvais chelou de vanter Zelda pour son style graphique alors qu'Okami est justement un des rare jeu à partager un style graphique assez proche.