Duel 1 : 1/2 du meilleur jeu de la Gen 6
Plop, sans plus tarder voici le 1er duel de ces 1/2 finales :
Okami VS Mario Kart : Double Dash!!
Okami VS Mario Kart : Double Dash!!
Ouah là c'est compliqué. Il n'y a (pour l'instant) qu'un Okami, alors qu'il y a plein de MK. Va pour le loup peintre.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne pensais pas qu'il irait si loin de MK, je croyais qu'il était assez décrié par certains, bien qu'adoré par d'autres
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Idem pour ma part la re-jouabilité et la convivialités prime sur le titre de Capcom.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Pfffff. J'attend de voir si je peux faire un vote troll. Sinon osef.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Difficile de voter là, ce sont deux propositions radicalement différentes.
Des jeux solo contre des jeux multi
- BeyondOasis
- Expendable
Pareil dans l'autre demi
Des jeux solo contre des jeux multi
Moi c'est Mario kart sui me provoque un ras-le-bol plus que Zelda, donc je vote okami, même si je ne l'aurai jamais vu en tant que finaliste à la base .
Les claques de cette gen, shenmue, shadow of the colossus, ico, gradius, starfox adventure, baten kaitos, shadow hearts, resident evil 4, etc.... sont déjà tous dehors, donc maintenant balek.
Les claques de cette gen, shenmue, shadow of the colossus, ico, gradius, starfox adventure, baten kaitos, shadow hearts, resident evil 4, etc.... sont déjà tous dehors, donc maintenant balek.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Même les GTA valent 1000 fois Okami ou ce Mario Kart. Et aucun a passé les poules.
J'ai voté Okami histoire de virer la dernière license Nintendo de ce concours
J'ai voté Okami histoire de virer la dernière license Nintendo de ce concours
- BeyondOasis
- Expendable
Okami je ne l'ai pas encore fait, à chaque fois je repousse. Je sais pas pourquoi, peut-être le studio derrière le jeu... A voir, je le ferais bientôt pour enfin avoir un véritable avis.
Mais bon, je suis certain de préférer MK ^^
Mais bon, je suis certain de préférer MK ^^
@Killvan on peut pas dire quand même qu'Okami se fasse descendre. La c'est les demi-finales, ça correspondrait donc aux 4 meilleurs jeux de la gen soit-disant.
Perso quand même, les 19/20 ou 10/10 je trouve ça surcoté. En plus ils mettent 10/10 en lui reconnaissant des défauts (certes mineurs pour eux, mais quand même), ce que je trouve bizzare.
Perso je dois dire que je me suis fait un peu chier par moment dans ce jeu. Et que si j'ai globalement (beaucoup) aimé mon expérience, il m'a pas non plus laissé un souvenir de dingue comme beaucoup de jeux de cette époque. Certes j'inclue pour beaucoup des jeux PC dedans (normal, je jouais quasi exclusivement sur PC) mais j'peux citer des dizaines de jeux qui m'ont laissé une plus forte impression que cet Okami, que ce soit sur le moment ET sur le long terme.
Pour ça que voilà, j'dirais pas qu'Okami est un mauvais jeu hein. Mais dans le top 4 de l'époque ? Pas pour moi.
Perso quand même, les 19/20 ou 10/10 je trouve ça surcoté. En plus ils mettent 10/10 en lui reconnaissant des défauts (certes mineurs pour eux, mais quand même), ce que je trouve bizzare.
Perso je dois dire que je me suis fait un peu chier par moment dans ce jeu. Et que si j'ai globalement (beaucoup) aimé mon expérience, il m'a pas non plus laissé un souvenir de dingue comme beaucoup de jeux de cette époque. Certes j'inclue pour beaucoup des jeux PC dedans (normal, je jouais quasi exclusivement sur PC) mais j'peux citer des dizaines de jeux qui m'ont laissé une plus forte impression que cet Okami, que ce soit sur le moment ET sur le long terme.
Pour ça que voilà, j'dirais pas qu'Okami est un mauvais jeu hein. Mais dans le top 4 de l'époque ? Pas pour moi.
J'ai voté MK DD. Mais c'est l'un des plus faibles de la saga ( MK world étant le plus faible ).
Le plus faible c'est Super Circuit. Et de très loin. Il n'y a même pas de peaux de banane dans cet opus!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
MK DD l'un des plus faibles ??
C'est un de mes préférés perso. Bien meilleur que les épisodes Wii, GBA et SNES notamment.
Pour moi le DD, l'épisode DS et le 8 sont les meilleurs.
C'est un de mes préférés perso. Bien meilleur que les épisodes Wii, GBA et SNES notamment.
Pour moi le DD, l'épisode DS et le 8 sont les meilleurs.
Pour moi DD est effectivement l'un des plus faibles des épisodes de salon. Bon après le SNES quand même. Et j'ai pas fait le Wii.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J'ai aussi voté Mario Kart DD, moi c'est mon préféré. Je pense que c'est surtout la nostalgie, c'est celui auquel j'ai le plus joué.
Bah faut sauver Okami dans ce cas.
La gueule de la finale si on a Soulcalibur contre MK DD... c'est sympa les party games mais on préfère quand même les grandes aventures
- BeyondOasis
- Expendable
Bah faut sauver Okami dans ce cas.
La gueule de la finale si on a Soulcalibur contre MK DD... c'est sympa les party games mais on préfère quand même les grandes aventures
Bah a voté "Mario Kart" parce que
-l 'unique représentant de Game Cube
-et puis a 8,j'ai trouvé ce jeu fabuleux.et a l'époque jouer a 8 ,c'était une prouesse.
Mais respect pour OKAMI....un grand jeu !
-l 'unique représentant de Game Cube
-et puis a 8,j'ai trouvé ce jeu fabuleux.et a l'époque jouer a 8 ,c'était une prouesse.
Mais respect pour OKAMI....un grand jeu !
Pauvre Okami, l’exemple type du chef d’œuvre boudé par la masse
12 ...Okami
13....MK double dash
y'a match !
fin demain a 9 h 00 si je suis ton post
Pourquoi tu dis "Boudé par la masse" ? il a eu succès non ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai pas encore voté.
Je suis pas allé très loin sur Okami mais j'ai bien aimé le peu que j'ai joué. En tout cas j'aime beaucoup la proposition de Capcom.
Double Dash j'aime beaucoup maiiiiiiiis... je l'aurais plutôt imaginé perdre aux portes de la finale. Et puis... une finale Soulca-Mario Kart ça envoie vraiment pas du rêve je trouve.
Et puis... ras-le-cul de voir Nintendo gagner, ça va bien 2 minutes noméoh.
Donc... hors contexte j'aurais probablement voté MKDD mais là... j'hésite.
Je suis pas allé très loin sur Okami mais j'ai bien aimé le peu que j'ai joué. En tout cas j'aime beaucoup la proposition de Capcom.
Double Dash j'aime beaucoup maiiiiiiiis... je l'aurais plutôt imaginé perdre aux portes de la finale. Et puis... une finale Soulca-Mario Kart ça envoie vraiment pas du rêve je trouve.
Et puis... ras-le-cul de voir Nintendo gagner, ça va bien 2 minutes noméoh.
Donc... hors contexte j'aurais probablement voté MKDD mais là... j'hésite.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oh oui, mettons un jeu bien-mais-pas-top de la PS2 en finale <3
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Bon ben voilà, la révolution est en marche ! Zéro nintendo en final et 2 jeux dont je me fous à la place... J'espère, quand j'essayerais Okami, que je vais être sur le cul, sinon je vais encore une fois pas comprendre l'engouement...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais c'est pas faux ^^
Ah mais ça me fait pas plaisir ! Les 4 qui restent pour moi sont "biens mais pas top" de toute façon.JonMadlaine a écrit : ↑10 déc. 2025 19:53Oh oui, mettons un jeu bien-mais-pas-top de la PS2 en finale <3
Clairement non. Un succès critique oui, pas commercial. Je trouve 150k pour les ventes sur PS2, un score qui aurait déjà été pas terrible sur une console vendue à 10 millions d'exemplaires genre Saturn ou Dreamcast. Pour une console à 150M d'exemplaires, c'est un score franchement moisi.
Il s'est beaucoup mieux vendu par la suite sur Wii, PS3, PS4, Switch et tout ça. 4 millions d'exemplaires au total je trouve, toutes versions confondues, ce qui est beaucoup mieux.