Gen 6 : inscriptions
Fin des 1/8è, tirage au sort des 1/4 imminent !
Quelques stats :
- @Gringos10, @Kenji & @SMR perdent leurs derniers poulains lors de ces 1/8è (1 pour Gringos & Kenji, 2 pour SMR)
- @Megatron mène toujours la danse avec 3 jeux encore en courses sur les 5 qu'il avait encore lors de ces 1/8è
- @Antarka, @BeyondOasis & @Killvan poursuivent leurs routes avec 2 qualifiés qui ont passé les 1/8è sans encombres pour les 2 premiers nommés et 1 seul pour le dernier.
Quelques stats :
- @Gringos10, @Kenji & @SMR perdent leurs derniers poulains lors de ces 1/8è (1 pour Gringos & Kenji, 2 pour SMR)
- @Megatron mène toujours la danse avec 3 jeux encore en courses sur les 5 qu'il avait encore lors de ces 1/8è
- @Antarka, @BeyondOasis & @Killvan poursuivent leurs routes avec 2 qualifiés qui ont passé les 1/8è sans encombres pour les 2 premiers nommés et 1 seul pour le dernier.
- BeyondOasis
- Expendable
Je sais déjà que je vais gagner, pas sûr que ce soit utile de poursuivre la compétition
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
Ah mais si, les 1/4 ne sont pas encore finis !BeyondOasis a écrit : ↑05 déc. 2025 09:39@Killvan bon tu le mets à jour le concours ? On n'a plus rien à voté là !!!
On laisse traîner jusqu'à ce que Shadow of the Colossus repasse devant, merci.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Il y a encore des gens qui votent après le deuxième jour?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Ah... les duels 1 et 2 sont finis depuis hier, et maintenant faut attendre encore jusqu'à demain... je veux voter moi !!!Killvan a écrit : ↑05 déc. 2025 09:43Ah mais si, les 1/4 ne sont pas encore finis !BeyondOasis a écrit : ↑05 déc. 2025 09:39@Killvan bon tu le mets à jour le concours ? On n'a plus rien à voté là !!!
Y'en a qui attendent le dernier moment, surtout pour provoquer une potentielle égalité...
Perso j'ai pas encore voté pour le duel Shadow-Zelda.
Bah si la période de vote durait deux jours, les votants du dernier moment voteraient quand même au dernier moment ^^
Et ça éviterait une journée morte entre les deux
Et ça éviterait une journée morte entre les deux
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est pas faux mais tu oublies ceux qui n'ont pas le temps de voter, même quand il y a 3 jours de délais...
- BeyondOasis
- Expendable
J'hésite car Shadow est un monstre aussi, dans son genre
Ces 1/4 de finale ont apporté leur lot de retournements de situation, aussi bien au niveau des votes qu'au niveau des joueurs encore en lice.
Ainsi, @BeyondOasis prend la tête du concours en plaçant ses 2 poulains en 1/2, quand @Megatron perd 2 de ses 3 candidats encore en lice ! @Antarka voit ses 2 derniers jeux sortir en 1/4 de finale après 2 gros combats, tandis que votre serviteur en a encore un en course.
Bref, tirage au sort à venir puis lancement des 1/2 dans la foulée !
Ainsi, @BeyondOasis prend la tête du concours en plaçant ses 2 poulains en 1/2, quand @Megatron perd 2 de ses 3 candidats encore en lice ! @Antarka voit ses 2 derniers jeux sortir en 1/4 de finale après 2 gros combats, tandis que votre serviteur en a encore un en course.
Bref, tirage au sort à venir puis lancement des 1/2 dans la foulée !
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
2 jeux en cell shadding et mario kart, en fait vous êtes juste des gros gamins c'est ça ? 
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'avais voté : Shadow of the Colossus, Skies of Arcadia, Baten Kaitos et SoulCalibur. J'en ai qu'un sur les 4 qui est passé :/
- BeyondOasis
- Expendable
En même temps, si t'as choisi le Zelda, oui, tu vas gagner, comme tous ceux qui ont choisi le Zelda aux gen précédentes (sauf la 3ème).
Je ne vois plus trop quel jeu pourrait arrêter ce windwaker, perso les jeux que je meilleurs ont déjà été virés, donc....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Attendez ce sera marrant aussi quand le Zelda qui s'est fait éliminer sera finaliste du concours G7 (dans 2 ans)
La même chose. J'aurais même pas mis WW dans un top 5 de la gen. Mais z'avez déjà éjecté tout les jeux meilleurs.
En fait ceux qui en avez marre que Zelda gagne, vous faites pourtant tout pour ça.
J'aurais pas mis WW dans le top 64 de la gen, okay le cel shading est sympa, et le jeu était peut-être okay en 2002, mais 23 ans plus tard c'est une purge. Et par rapport aux autres concours avec Ocarina of Time, A link to the past et Link's awakening, WW est vraiment loin pour moi, je pensais même pas qu'il passerait les 32ème
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Oui c’est pour ça que ce classement de la gen 6 ne m’intéresse plus du tout.
Blasé de toujours voir un Zelda gagner.
Je le met pas dans les top de la gen, mais je l'aime beaucoup ce Zelda quand même, bien bien davantage que Twilight Princess.
Je dois dire que le reste du concours m'intéresse plus des masses non plus. A mon sens la majorité des meilleurs jeux sont sortis pendant les poules de toutes façons. J'vais continuer à voter SoulCalibur jusqu'a ce qu'il perde, et c'est tout.
Je dois dire que le reste du concours m'intéresse plus des masses non plus. A mon sens la majorité des meilleurs jeux sont sortis pendant les poules de toutes façons. J'vais continuer à voter SoulCalibur jusqu'a ce qu'il perde, et c'est tout.
Faut défendre ses poulains avec plus d'ardeur, aussi ! (remarque général, je ne m'adresse pas à toi en particulierFK-corporation a écrit : ↑07 déc. 2025 12:36Oui c’est pour ça que ce classement de la gen 6 ne m’intéresse plus du tout.
Blasé de toujours voir un Zelda gagner.
Après tu peux défendre autant que tu veux, les gens voteront pour ce qu'ils ont connu et n'iront pas découvrir aujourd'hui les pépites qu'ils ont raté.Killvan a écrit : ↑07 déc. 2025 12:52Faut défendre ses poulains avec plus d'ardeur, aussi ! (remarque général, je ne m'adresse pas à toi en particulierFK-corporation a écrit : ↑07 déc. 2025 12:36Oui c’est pour ça que ce classement de la gen 6 ne m’intéresse plus du tout.
Blasé de toujours voir un Zelda gagner.). C'est aussi le but de ce type de concours, défendre envers et contre tout (tous) ses poulains
(et ne pas prendre ce type de concours trop au sérieux)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pas forcément (pour la dernière partie de ta phrase) , il me semble que ça a inspiré @wiiwii007 pour découvrir de nouveaux jeux et pour moi c'est pareil (j'ai un tas de jeux Saturn à essayer suite au dernier concours, c'est aussi ce qui m'a poussé à acheter mon saroo !)Gringos10 a écrit : ↑07 déc. 2025 15:09Après tu peux défendre autant que tu veux, les gens voteront pour ce qu'ils ont connu et n'iront pas découvrir aujourd'hui les pépites qu'ils ont raté.Killvan a écrit : ↑07 déc. 2025 12:52Faut défendre ses poulains avec plus d'ardeur, aussi ! (remarque général, je ne m'adresse pas à toi en particulierFK-corporation a écrit : ↑07 déc. 2025 12:36
Oui c’est pour ça que ce classement de la gen 6 ne m’intéresse plus du tout.
Blasé de toujours voir un Zelda gagner.). C'est aussi le but de ce type de concours, défendre envers et contre tout (tous) ses poulains
Carrément, grâce aux concours j'ai découvert pleins de jeux. Du coup j'ai soutenu pas mal de titres que je ne connaissais pas avant. Moi j'aime les concours pour ça 
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Perso je ne défend pas mes poulains, je n'en vois pas l'intérêt, hormis plomber ou améner une lourdeur dans les votes.
Euh tu parles d'une exception là, c'est le seul du forum qui peut se permettre de faire ça.Killvan a écrit : ↑07 déc. 2025 16:30Pas forcément (pour la dernière partie de ta phrase) , il me semble que ça a inspiré @wiiwii007 pour découvrir de nouveaux jeux et pour moi c'est pareil (j'ai un tas de jeux Saturn à essayer suite au dernier concours, c'est aussi ce qui m'a poussé à acheter mon saroo !)Gringos10 a écrit : ↑07 déc. 2025 15:09Après tu peux défendre autant que tu veux, les gens voteront pour ce qu'ils ont connu et n'iront pas découvrir aujourd'hui les pépites qu'ils ont raté.Killvan a écrit : ↑07 déc. 2025 12:52
Faut défendre ses poulains avec plus d'ardeur, aussi ! (remarque général, je ne m'adresse pas à toi en particulier). C'est aussi le but de ce type de concours, défendre envers et contre tout (tous) ses poulains
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION