Manhunt (PS2)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Manhunt (PS2)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Manhunt
Genre : Jeu d'infiltration violent
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA, EUR)
Développeur : Rockstar North
Éditeur : Rockstar Games
Autres plateformes : Windows, Xbox

- Mon avis 2025 -

En cours...

syl02
Cosmocat

Manhunt (PS2)

Message par syl02 »

Que d'heure passée sur ce jeu :)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Manhunt (PS2)

Message par wiiwii007 »

Petit point rapide :

Bon déjà, c'est réaliste, ultra violent, immoral et tout ce qui va avec. Autant dire que c'est pas du tout mon délire. L'ambiance est sombre, ça fait 4, 5H que je joue et je n'ai toujours pas eu l'impression de changer de décors tellement tout se ressemble. C'est voulu, mais bon, c'est vraiment pas mon truc. Le gameplay est à la fois top et bidon. En gros, il faut être discret et tuer en one shot les ennemis sous peine de se faire défoncer lamentablement. Le hic c'est que pour y arriver il suffit de se mettre dans l'ombre, de taper sur le mur, d'attendre que le gus arrive et de lui sauter dessus une fois qu'il tourne le dos. Ca c'est environ 90% de ce que j'ai fait. C'est à la fois génial et relou. L'IA étant complètement débile, nul besoin de faire autre chose. Heureusement que le jeu a réussi à varier deux fois les situations : une fois en dirigeant une grue (j'ai trouvé ça très très relou à jouer) et une autre fois en proposant un stage uniquement basé sur du gunfight (sympa).

Côté maniabilité, c'est nawak... On a un perso qui se contrôle plutôt bien en réalité mais avec une vitesse de marche trop lente. Autre point très relou : la caméra. A chaque fois que l'on veut regarder ailleurs qu'en face, le perso s'arrête et passe en vue subjective... C'est nul comme système. Du coup je ne m'en sers jamais, je préfère jouer "à l'aveugle".

Sinon le scénario est original mais vu que je ne suis pas client de ce genre, ça n'en fait pas un point positif. Puis bon, ça reste juste un concept plus qu'une histoire d'ailleurs. Faut pas s'attendre à un scénario élaboré, y'a rien, on suit juste les ordres d'un psychopate.

Voilà pour le moment, j'ai rien à dire de plus je pense. Pour moi c'est moyen, j'espère que ça va évoluer un peu sinon j'ai peur d'arrêter le jeu en cours de route. Le coup de la grue a déjà failli tuer ma patience : prendre le bidon, marcher encore plus lentement que d'habitude, faire le trajet, buter trois mecs, mettre l'essence dans la grue et se faire défoncer car la maniabilité est moisie... Devoir refaire ça plusieurs fois, j'ai cru que j'allais insulter le jeu. Mais j'ai tenu bon ^^

Répondre

Revenir à « PS2 »