[CE JEU QUE] vous aimez recommencer juste pour le début ?

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

Pas sûr que mon titre soit très clair, mais le test de Wiiwii sur Max Payne m'a rappelé que j'aimais bien commencé ce jeu.

En effet au démarrage du jeu on découvrait l'utilisation du bullet time, sans avoir trop de pression, ça permettait de kiffer le gameplay de manière assez détendue, ensuite ça se corsait un peu, donc j'avais tendance à lâcher à ce moment là.

Dans le même style, il y avait Flashback. J'ai évidemment fini le jeu, mais j'ai surtout lancé d'innombrable fois le jeu juste pour le plaisir de parcourir le premier niveau.

Est-ce que vous aussi il y a des jeux que vous avez commencé plein de fois ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

The Adventures of Batman & Robin MD, comme toi pour Flashback, j'ai terminé le jeu mais j'adore le relancer et arrêter en cours de partie parce que c'est surtout le premier niveau que j'adore.

Le Roi Lion pareil MD aussi, pareil.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les GTA 3, Vice City et San Andreas.

Je les ait fini une fois chacun à l'époque.

Depuis je les ait relancé plein de fois, juste pour faire le con avec le monde ouvert, avançant juste assez dans la trame principale pour éventuellement débloquer les zones du jeu pas accessible tout au début. Ensuite bah voilà, je shootais des gens, j'en ecrasais, je m'amusais avec la police, je m'amusais à empiler le plus de véhicules possibles et à les faire péter, je faisais des cascades en moto. Et voilà.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'imagine qu'un grand nombre répondra Tetris ou un puzzle game...

En principe quand je lance un jeu, c'est pour aller au bout. Hormis les multiplayer comme Bomberman, Worms, PES avec les potes (autrefois)...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
02 déc. 2025 17:46
Alors j'avais pas du tout ce genre de jeux en tête

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Ghost and goblins... :diable:

Megaman 3 plus sérieusement, avec le stage snake man.
Earthworm jim avec la vache et le frigo.
Starwing pour le stage 1 et l'intro.
plein d'autres.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

SMR
Cosmocat

Message par SMR »

Des jeux où je refais en boucle le premier niveau parce que je galère à aller au deuxième, il y en a des tas. Mais des jeux où je refais le premier niveau (et pas les autres) pour le plaisir, j'en vois pas.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

J'en vois pas. Quand je commence un jeu c'est pour aller au bout, même ceux que je connais déjà. Ou alors il faut vraiment qu'on m'arrête en cours pour une bonnne raison ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mario 64 aussi j'aime bien relancer le jeu de temps en temps, pour rien y faire de précis. Parfois sur une partie ou y'a déjà 120 étoiles d'ailleurs.
mickmack a écrit :

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

alex kidd jusqu'au premier boss :D

BeyondOasis
Expendable

SMR a écrit :
02 déc. 2025 18:45
Des jeux où je refais en boucle le premier niveau parce que je galère à aller au deuxième, il y en a des tas. Mais des jeux où je refais le premier niveau (et pas les autres) pour le plaisir, j'en vois pas.
Je pense aussi à Mickey mania sur MD, le premier niveau qui se colorie au fur et à mesure que l'on avance, je le faisais juste parce que je le trouvais joli

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2025 19:27
SMR a écrit :
02 déc. 2025 18:45
Je pense aussi à Mickey mania sur MD, le premier niveau qui se colorie au fur et à mesure que l'on avance, je le faisais juste parce que je le trouvais joli
J'ai failli le citer Mickey Mania, pour la même raison.
Image
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

J'ai un exemple qui se détache : Borderlands

Le début du jeu, jusqu'à Sledge (et son shotgun), donc niveau 13 ou 14. J'adore le début de Borderlands, le monde est vivant, la musique superbe, avec la séquence dans le Skag Gully qui semble s'intensifier à mesure qu'on est débordé par des skags de plus en plus gros et vicieux. On rencontre quelques personnages complètement cramé par le soleil et la sauvagerie, on ne comprends pas l'histoire, tout est flou, bordélique à l'image de ce monde à la dérive. C'est joli, il y a du lore, élément qui s'étiole à mesure du jeu (les petits lieux sont de moins en moins nommés, par exemple), on n'est jamais bloqué par la partie RPG du gameplay. D'ailleurs je m'arrête juste après, lors du premier pic de difficulté, rendu artificiel par le level cap qui oblique à aller farmer des quêtes annexes.
Sans exagérer j'ai du le faire un cinquantaine de fois, seul, ou à deux, ou à trois, ou même en "speedrun" en duo ! Rien que d'en parler, j'ai envie de le refaire d'ailleurs !

BeyondOasis
Expendable

Ah oui Borderlands, je ne pensais pas qu'il serait cité lui @JonMadlaine

Mais je vois bien ce que tu veux dire, j'avais bien aimé le debut

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2025 17:47
Killvan a écrit :
02 déc. 2025 17:46
Alors j'avais pas du tout ce genre de jeux en tête
Ah oui Tetris j'adore le refaire sur game boy
Marioland aussi

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Plusieurs jeux dans mon cas,
Alone in the Dark 1 sur PC-Dos en version Disquette tous les Noël, c'est une manie chez moi.
Seiken Densetsu 1/2/3 sur Game Boy et Super Famicom au moins une fois tous les ans quand je m'ennuie.
Chrono Trigger sur Super Famicom, un peu pareil, au moins une fois tous les 1 ou 2 ans.
Shenmue 1/2 sur Dreamcast de façon plus épisodique et tellement d'autres même si cela sont mes jeux régulier.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Bah...

Landstalker, car il marque le début d'une grande aventure. Sérieusement, il emporte des l'intro, jusqu'à ce qu'on ait le contrôle du personnage.
Sinon, je plussoie @dandyboh avec Flashback. L'ensemble du jeu est extra, mais le début marque sévère. Intro de fou, personnage lâché au milieu de nulle part, avec une ambiance de malade...

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Flashback c'est @BeyondOasis mais j'avoue que j'ai refait le niveau 1 (sur CD-i) au moment du concours 16bit ^^
Image
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Ah oui, problème de yeux (ou de cerveau) qui déconnent quand je vais trop vite...
Pardon.
Du coup, je plussoie @BeyondOasis avec Flashback (ça m'apprendra à citer les gens du forum... C'est de l'auto-délation ce mécanisme.). L'ensemble du jeu est extra, mais le début marque sévère. Intro de fou, personnage lâché au milieu de nulle part, avec une ambiance de malade...

BeyondOasis
Expendable

ankx a écrit :
02 déc. 2025 22:33
Ah oui, problème de yeux (ou de cerveau) qui déconnent quand je vais trop vite...
Pardon.
Du coup, je plussoie @BeyondOasis avec Flashback (ça m'apprendra à citer les gens du forum... C'est de l'auto-délation ce mécanisme.). L'ensemble du jeu est extra, mais le début marque sévère. Intro de fou, personnage lâché au milieu de nulle part, avec une ambiance de malade...
Oui on a tout dès le début, et le simple fait de voir Conrad courir me mettait dans l'ambiance

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Purée oui. Cette foulée svelte !
C'était incroyablement réaliste.
Et ce petit mouvement de poignet à chaque tir au pistolet, si bien exécuté.

Niveau immersion, c'était un truc de fou.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Another World, souvent je me refais l'intro et le début jusqu'à la prison.

Half-Life, le passage dans le tchou-tchou jusqu'à l'explosion du spectromètre anti-masse (voui).

Robocop sur Game Boy, je fais les premiers niveaux jusqu'au portrait robot assez souvent mais c'est rare que j'arrive à aller plus loin. Mais j'aime tellement le début que j'y reviens souvent.

Theme Park de Bullfrog, ça devient vite saoulant mais j'adore commencer des parcs comme si j'allais un jour trouver LA configuration qui me fera décoller.

Si y'en a bien un dont je connais le début par cœur et que je recommence tous les ans c'est Heretic, la total conversion de DOOM par Raven.

Dans le genre shareware dont je connais le début par cœur mais où je vais pas loin y'a Terminal Velocity, un très très bon jeu de tir avec une musique d'enfer, des lasers qui font ZAP au lieu de PIOU et une traversée de plafond nuageux qui me fait toujours autant kiffer.

Et enfin l'ultime jeu que j'ai toujours dans un coin de disque dur et que je lance de temps en temps pour arrêter au bout de 10 minutes: Flight Simulator 5.
C'est mon premier jeu sur PC, le premier soir où j'ai eu mon 486 DX 33 j'avais les deux disquettes et rien d'autre, et ça a été un tel bonheur de décoller de Chicago Meigs, dépasser l'observatoire, virer vers le centre ville et me faire un 9/11 contre une tour plus de huit ans avant que ce soit cool que je recommence tout le temps: complexité maximum, météo réaliste, point-virgule pour débloquer les freins, page up pour les pleins gaz, nique ta mère la tour de contrôle j'attends pas ton autorisation tu vas faire quoi, hop hop coucou les astronomes, de là haut je vois vos crânes chauves, hello les gens dans la tour Prudential, vous avez de la chance aujourd'hui c'est pas pour vous eeeeet PAF !!!
Allahu akbar les cons, à dans 6 mois, je quitte Dosbox. Haaaaaaaa, y'a pas ça sur PS5.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Mr driller aussi que j'adore refaire aussi 😊

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

lincruste a écrit :
02 déc. 2025 23:39
Another World, souvent je me refais l'intro et le début jusqu'à la prison.

Half-Life, le passage dans le tchou-tchou jusqu'à l'explosion du spectromètre anti-masse (voui).

Robocop sur Game Boy, je fais les premiers niveaux jusqu'au portrait robot assez souvent mais c'est rare que j'arrive à aller plus loin. Mais j'aime tellement le début que j'y reviens souvent.

Theme Park de Bullfrog, ça devient vite saoulant mais j'adore commencer des parcs comme si j'allais un jour trouver LA configuration qui me fera décoller.

Si y'en a bien un dont je connais le début par cœur et que je recommence tous les ans c'est Heretic, la total conversion de DOOM par Raven.

Dans le genre shareware dont je connais le début par cœur mais où je vais pas loin y'a Terminal Velocity, un très très bon jeu de tir avec une musique d'enfer, des lasers qui font ZAP au lieu de PIOU et une traversée de plafond nuageux qui me fait toujours autant kiffer.

Et enfin l'ultime jeu que j'ai toujours dans un coin de disque dur et que je lance de temps en temps pour arrêter au bout de 10 minutes: Flight Simulator 5.
C'est mon premier jeu sur PC, le premier soir où j'ai eu mon 486 DX 33 j'avais les deux disquettes et rien d'autre, et ça a été un tel bonheur de décoller de Chicago Meigs, dépasser l'observatoire, virer vers le centre ville et me faire un 9/11 contre une tour plus de huit ans avant que ce soit cool que je recommence tout le temps: complexité maximum, météo réaliste, point-virgule pour débloquer les freins, page up pour les pleins gaz, nique ta mère la tour de contrôle j'attends pas ton autorisation tu vas faire quoi, hop hop coucou les astronomes, de là haut je vois vos crânes chauves, hello les gens dans la tour Prudential, vous avez de la chance aujourd'hui c'est pas pour vous eeeeet PAF !!!
Allahu akbar les cons, à dans 6 mois, je quitte Dosbox. Haaaaaaaa, y'a pas ça sur PS5.
:lol: :lol: :lol: Merci pour le quart-d'heure de folie. J'ai bien rigolé.
Sinon y'a pas Flight simulator, mais Heretic et Terminal Velocity sont dispo sur le PS store, je les ai pris ^^,
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Merci pour ton retour @lincruste

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Dans les jeux genre Total War Wharmammer ou Heroes og Might and Magic, je trouve le début ultra grisant. L'expansion de territoire plutôt difficile, le peu d'unités ultra fortes disponibles... Et au bout d'un moment, ça devient mécanique, et le challenge disparait vu qu'on explose tout le monde. Les parties serrées du début à la fin sont très rares.

Mais j'y reviens toujours quand même, parce que le début est juste trop génial.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

World of Warcraft : Ca fait 20 ans que je recommence des personnages. J'ai bien évidemment mixé toutes les races avec toutes les classes en double/triple ... J'ai la rerolite facile. Je connais les milliers de quêtes par coeur, les pnj, les musiques, les prix à l'hotel de vente, chaque recoins de chaque map, les spots des récoltes, les loots de chaque boss, les cycles de gameplay de chaque classe et pattern de tous les ennemis du jeu etc etc ... Je ne découvre plus rien depuis des années, mais une fois HL et stuff, j'ai toujours qu'une seule envie : Recommencer de zéro ! Créer un nouveau personnage et vagabonder dans les paysages, tranquillement.

Baldur's Gate : Quel plaisir de recréer un personnage, si différent à chaque partie en terme de stats/gameplay. Entendre les 2-3 PNJ de la première demi-heure raconter leurs histoires , doublés en français.

Roller Coaster/Zoo Tycoon : Relancer une partie là-dessus, c'est avoir un nouveau projet et beaucoup d'imagination pour réaliser ses nouvelles idées. (D'ailleurs, ça fait des années que je me dis d'essayer la dernière franchise "Planet Zoo")
Dernière modification par Captain_Eraclés le 03 déc. 2025 16:10, modifié 2 fois.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Captain_Eraclés a écrit :
03 déc. 2025 15:18
World of Warcraft :

J'ai honte d'admettre celui là, mais je fait exactement pareil pour Dofus souvent. Y'a que deux classes que j'ai pas amené au niveau 200. Je m'étais calmé y'a une dizaine d'années jusqu'à m'apercevoir que le jeu était dispo sur mobile (Dofus Touch) et j'ai replongé comme un camé.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
03 déc. 2025 16:07
Captain_Eraclés a écrit :
03 déc. 2025 15:18
World of Warcraft :

J'ai honte d'admettre celui là, mais je fait exactement pareil pour Dofus souvent. Y'a que deux classes que j'ai pas amené au niveau 200. Je m'étais calmé y'a une dizaine d'années jusqu'à m'apercevoir que le jeu était dispo sur mobile (Dofus Touch) et j'ai replongé comme un camé.
Alors ça c'est typiquement le jeu pour lequel je ne me suis absolument jamais imaginé y jouer

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Idem, quand il y a trop de choses à gérer ça a tendance me faire fuir. C'est pas du tout ce que j'attends d'un jeu. Pour les trucs multi online également, c'est pas mon délire, ni les jeux qui s'éternisent... Bref, je pense ne jamais jouer à un WOW ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Dofus, j'ai fait comme la plupart des toxicos. J'ai trouvé que ça avait l'air sympa (la petite 3D iso totalement 16 bits, en tout cas au début, maintenant c'est une 3D iso digne d'une 32 bits), j'avais volontairement esquivé WoW car je le jugeais dangereux, alors que Dofus nan, ça avait l'air enfantin, répétitif, mais charmant. J'ai juste voulu essayer. Pour voir. Aucun risque que je tombe accro.

Et je suis tombé à pied joints dedans. J'ai adoré son humour, son ambiance, les 15k de références à la pop culture des années 80 à 2000. La direction artistique aussi. C'est le seul MMO que j'ai touché d'ailleurs. Et maintenant si je prend pas une dose une fois par an, je suis chafouin.

Et je considère Dofus Touch comme le meilleur jeu mobile que j'ai fait. En plus il est gratos. Sans pub. Le contenu payant est payable avec la monnaie du jeu (l'abonnement, qui offre un gros bonus XP et drop, représentait ptêtre 10% des revenus de mon perso). J'ai up des persos level 200 en 6 mois, fait tout les donjons, été un maître en PvP, sans jamais y foutre un centime sur mobile.

Faut être réceptif au genre mais vraiment, objectivement, c'est un excellent jeu. Je vous encourage fort à ne JAMAIS l'essayer. C'est comme ne jamais commencer à fumer, c'est plus facile d'arrêter après.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Oui mais t'es capable de dire pareil pour GTA ^^

Du coup, "objectivement et hors avis perso" : chui vraiment pas sur d'aimer ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

GTA c'est objectivement excellent et même davantage. C'est toi qui a des goûts de merde.

Pour les MMO, dans le doute, n'essaie pas. Les MMO c'est addictif. Les addictions c'est mal.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Attaque frontale magique d'Antarka !

Mais ça va j'avais encore une potion de vie en stock... Je vais pouvoir "run" !!! ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour me recadrer tout seul.

Y'a aucun soucis à ne pas aimer les trucs multitâches et répétitifs, genre 90% du temps qu'on passe dans un MMO (de l'xp, du farm et du drop). Mieux : je comprend tout à fait.

Mais c'est subjectif ça, pas des défauts objectifs. Certains trouveront que tout les JRPG sont répétitifs parce que ça se résume (souvent) à spammer le bouton A, et au final ils auront pas tort.

Et Dofus Touch, objectivement il est excellent. Mais bref.

De même que les GTA 3, vice City & co, ils sont très beaux, ultra riches en contenu et en gameplay , jouables, avec une ambiance et une narration excellente. Ils sont objectivement géniaux. Après, que tu accroches pas, pas de soucis.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Non mais je blaguais t'inquiète pas ;) C'est juste que je ne voulais pas partir dans un gros débat donc j'ai dévié comme j'ai pu ^^

Tu m'as convaincu, je vais faire l'effort d'aller au bout de "GTA III", ou plutôt de "Vice City" que j'ai encore sur le DD. Au moins je pourrais répliquer car j'estime ne pas en avoir fait assez pour pouvoir affirmer que le gameplay est objectivement moyen. En l'état, j'ai vraiment trouvé ça pas terrible.

Côté esthétique idem je ne trouve pas le jeu beau, et c'est difficilement comparable car il fait dans le monde ouvert alors que les autres jeux plus jolis (selon moi) ne sont pas dans ce genre. Côté narration pareil, je ne suis pas allé assez loin pour le savoir mais le peu que j'ai vu m'a franchement pas donné envie de continuer, du coup j'ai trouvé la narration mauvaise. A refaire pour mieux comprendre ce point.

Après qu'il soit riche ça je suis ok, il l'est surement, c'est je pense justement ça son gros point fort.

Attention je parle de la version PS2, pas PC.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'oublie à chaque fois que vous autres consoleux kiffez faire les versions de la loose de jeux excellents.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Le mec il va jamais arrêter de nous casser les couilles avec son PC à 2000€

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Golden eye 007 N64

Parfois pour le fun, je rejoue les niveaux du début uniquement pour regouter une énième fois à ce jeu.
Le fait d'avoir ce système de mission clairement identifié aide beaucoup.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
03 déc. 2025 18:45
En 2002 j'ai payé mon PC en gros le prix d'une PS2 à sa sortie (bon juste la tour, j'avais déjà le reste), j'avais également un lecteur DVD dessus, et c'était juste 50 fois plus puissant qu'une PS2, avec un catalogue explosant celui de toutes les consoles de l'histoire cumulées (+ l'émulation pour rendre ce catalogue de toutes les consoles de l'histoire quand même accessible) avec les fonctions multimédia en plus, internet et kazaa pour télécharger du porno avec.

+ On payait pas les jeux.

Alors OUI il était obsolète 2 ans plus tard. Mais 2 ans plus tard vos PS2 elles avaient cramé, moi le PC il marchait encore très bien.

C'est certain que je vais jamais arrêter de me foutre de la gueule des anti-PC.

J'invoque @lincruste pour me dire que j'ai tort
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
03 déc. 2025 19:54
JonMadlaine a écrit :
En 2002 j'ai payé mon PC en gros le prix d'une PS2 à sa sortie (bon juste la tour, j'avais déjà le reste), j'avais également un lecteur DVD dessus, et c'était juste 50 fois plus puissant qu'une PS2, avec un catalogue explosant celui de toutes les consoles de l'histoire cumulées (+ l'émulation pour rendre ce catalogue de toutes les consoles de l'histoire quand même accessible) avec les fonctions multimédia en plus, internet et kazaa pour télécharger du porno avec.

+ On payait pas les jeux.

Alors OUI il était obsolète 2 ans plus tard. Mais 2 ans plus tard vos PS2 elles avaient cramé, moi le PC il marchait encore très bien.

C'est certain que je vais jamais arrêter de me foutre de la gueule des anti-PC.

J'invoque @lincruste pour me dire que j'ai tort
Ce qui m'étonne le plus, quand je te lis à ce sujet, c'est que début 2000 t'arrivait à émuler de la PS2 easy alors qu'avec mon PC payé 500 balles en 2002, j'arrivais même pas à émuler de la PS1 correctement...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai dit ou que j'emulais de la PS2 début 2000 ?

Donc non, même au début des années 2000 (genre 2002-2005). Enfin j'avais pas essayé en fait. Mais je pense pas que ça aurait fonctionné (plutôt parce que la machine était une plaie technique que parce qu'elle était trop puissante). De toutes façons y avait pas de catalogue PS2 exclusif en 2002 (enfin, pas qui soit intéressant pour un joueur PC).

Quand j'évoquais l'émulation, je parlais des générations précédentes. En gros tout le catalogue PC de 1980 à 2002 + la totalité des jeux 8/16 bits, 99,99% du catalogue PS1 et ce qui marchait de l'emulation Saturn et N64 (beaucoup moins que 99,99%), accessible en général gratuitement (personne ou quasi payait de jeu PC à l'époque, tu trouvais tout gratos sur le net).

Par contre j'emulais de la PS1 finger in ze noise avec mon ordi d'avant, acheté en 1999. Et quand je dis finger in ze noise, c'est en 1024x768 et des options graphiques supplémentaires à gogo. Le SEUL jeu PS1 que j'ai pas réussi à lancer à l'époque c'est Medievil, et sa protection anti-piratage très frustrante.

Déjà la Dreamcast emulait de la PS1 finger in ze noise. Alors un PC de 2002, j'sais pas comment tu te débrouillais.
Dernière modification par Antarka le 03 déc. 2025 23:03, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
03 déc. 2025 22:43
J'ai dit ou que j'emulais de la PS2 début 2000 ?

Donc non, même au début des années 2000 (genre 2002-2005). Enfin j'avais pas essayé en fait. Mais j'en doute (plutôt parce que la machine était une plaie technique que parce qu'elle était trop puissante). De toutes façons y avait pas de catalogue PS2 exclusif en 2002 (enfin, pas qui soit intéressant pour un joueur PC).

Quand j'évoquais l'émulation, je parlais des générations précédentes.

Par contre j'emulais de la PS1 finger in ze noise avec mon ordi d'avant, acheté en 1999. Et quand je dis finger in ze noise, c'est en 1024x768 et des options graphiques supplémentaires à gogo. Le SEUL jeu PS1 que j'ai pas réussi à lancer à l'époque c'est Medievil, et sa protection anti-piratage très frustrante.

Déjà la Dreamcast emulait de la PS1 finger in ze noise. Alors un PC de 2002, j'sais pas comment tu te débrouillais.
Pas début 2000 mais dans les années 2000, par contre pour la PS1 en 1999 fallait vraiment avoir une bête de PC, je maintiens (et pas le PC à 500 e comme le mien de 2004...). J'avais beau configurer epsx pendant des h pour avoir le meilleur rendu possible, ça ramait bien sur beaucoup de jeux, j'ai pu avoir une belle émulation PS1 sur PC vers 2007/2008 je dirai (et encore, fallait quand même pas mal trifouiller dans les config, ce qui fait que je n'ai jamais été et ne serait jamais un joueur PC car trop chiant à chaque fois de tout config, j'ai pas la patience pour ça. Vive le plug & play des consoles !!)
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Avec un Pentium 2 ou un Celeron à 400MHZ, 64 MO de RAM et une carte vidéo 8MO (une TNT2) l'émulation PS1 fonctionnait sans aucun accro sous Bleem (les jeux étaient même largement améliorés graphiquement). C'était à l'époque des Unreal Tournament et Quake 3. Donc fin 99/début 2000.

Je téléchargeais l'ISO du jeu, le foutait dans un lecteur virtuel (ou je gravais l'ISO sur un CD si j'aimais bien) et paf, y'avait plus qu'à jouer ou quasi (paramétrer la jouabilité toussa).

Gran Turismo 2, Tekken 3 et MGS version Dreamcast via Bleemcast, en 480p, c'était vers 2000-2001.

Ton epsx je connais pas. Mais c'était manifestement de la merde ^^
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
03 déc. 2025 23:05
Avec un Pentium 2 ou un Celeron à 400MHZ, 64 MO de RAM et une carte vidéo 8MO (une TNT2) l'émulation PS1 fonctionnait sans aucun accro sous Bleem (les jeux étaient même largement améliorés graphiquement). C'était à l'époque des Unreal Tournament et Quake 3. Donc fin 99/début 2000.

Ton epsx je connais pas.
epsx c'était un peu la référence des émulateurs ps1 pendant un bon bout de temps, dans les années 2000.
Concernant l'émulation en général, j'ai souvent lu qu'il fallait une machine 5 à 10 fois plus puissante pour émuler correctement une autre machine. Si c'est le cas, je doute que les PC de 1999 (sauf les vraiment puissant donc bien bien chers) puissent émuler si facilement une PS1. Mais bon, je me trompe peut-être, étant loin d'être un pro du hardware...
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Un PC de milieu 1999 c'était bien plus de 5-10 fois plus puissant qu'une PS1.

J'ai découvert Bleem avant de pouvoir m'en servir. Consoles+ numéro 91, page 63. Numéro d'août 1999.

Image

Quelques mois après j'avais mon premier vrai PC. Et ça marchait nickel sur tout les jeux que j'ai essayé sauf Medievil.

Tout les jeux PS1 que j'ai fait (les Final Fantasy, MGS, Star Ocean 2, Xenogears, Heart of Darkness et plein d'autres) c'était entre 2000 et 2003 via Bleem.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je trouve ça ouf d'être passé à côté alors et d'avoir du me frapper pendant des h la configuration d'epsx...
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La Dreamcast est un hardware de 1998. Certes plus efficace pour le jeu qu'un PC avec les mêmes caractéristiques (normal, le PC est multitâche, fait tourner l'OS en fond et plein d'autres trucs) la console fait à 99% que du jeu. Mais elle est sortie fin 98 la Dreamcast.

Et je le redis, même elle emulait la PS1 sans soucis. Dommage que sur Dreamcast ils aient fait du Bleem "jeu par jeu" (3 seulement sont sortis, que j'ai cité 2 posts plus haut), qui oblige en plus à sacrifier un VMU à chaque fois (qui devra être dédié au jeu en question, et ne pourra plus jamais servir à autre chose).

Je trouve d'ailleurs que Gran Turismo 2 version Bleemcast est le meilleur jeu de course de la Dreamcast. Mais passons.
Dernière modification par Antarka le 03 déc. 2025 23:20, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je me demande aussi comment Bleem pouvait améliorer le rendu de certains jeux ps1. C'est donc + qu'un simple émulateur ?
POPS a écrit :
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
De toute façon s'il arrête je le remplace immédiatement.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Général »