Qu'est que vous en pensez de l'IA ?

Ici on parle de tout et de rien
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Un exemple a la con de la puissance de l'intelligence artificielle :

Ok sur la médecine L'IA va être incroyable,elle va battre les tops chirurgiens.
L'IA + 1 humains 0
Si c'est pour faire vivre plus longtemps des êtres humains abreuvés ,écervellés par des idées "bullshit" De I.A
Quel est l'intérêt pour l'intelligence humaine ?

En gros,vous l'avez compris....
On laisse débilos vivrent plus longtemps...Vive L 'IA! hourra !!!

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

ChatGPT est l'idiot du village dans l'IA grand public, et si on ne sait pas prompter, on obtient des choses... vraiment "graves".
L'IA accélère les produits merdiques ("AI slop" en anglais). Oui, il faut l'utiliser, mais pour dégrossir, pas pour nous remplacer, pour faire le boulot chiant. Pour analyser des radiographies (avec un radiologue qui vérifie), pour trouver de nouveaux matériaux (et nous on les teste), pas pour faire des cours, il faut un humain... etc.

Mon IA à la maison me fait gagner du temps. Je le passe avec ma femme et mon fils.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

darktet a écrit :
27 nov. 2025 20:22
Un exemple a la con de la puissance de l'intelligence artificielle :

Ok sur la médecine L'IA va être incroyable,elle va battre les tops chirurgiens.
L'IA + 1 humains 0
Si c'est pour faire vivre plus longtemps des êtres humains abreuvés ,écervellés par des idées "bullshit" De I.A
Quel est l'intérêt pour l'intelligence humaine ?

En gros,vous l'avez compris....
On laisse débilos vivrent plus longtemps...Vive L 'IA! hourra !!!
De mon point de vue, (donc pas grand chose) aujourd'hui tu as plusieurs idéologies derrière chaque LLM grand public :
- OpenAI avec chatGPT, et une utopie de gauche, de la Silicon Valley, de San Francisco et tout ça, où la machine remplace l'humain, qui bulle avec un revenu universel, un RSA agrandi, et... on verra. Sam Altman ne s'en cache pas en interview.
- X avec Grok, une utopie très à droite, qui révise l'histoire, l'économie, et veut au passage l'homme augmenté (interface homme-machine, les puces dans le cerveau, etc.)
- Google avec Gemini et consorts, qui veulent tout savoir sur tout sur nous, et se présentent comme bienfaiteurs de l'humanité, avec des découvertes et partages philanthropiques (recherches et avancées sur les protéines, les matériaux, le climat, etc.). Oui mais à quel prix...
- Microsoft, à la traine, qui transforme Windows en market place avec abonnement et télémétrie et a du retard
- Apple, qui délègue pour le moment en raison de retard (partenariat avec openAI en déclin) mais qui va proposer son truc, où on fait tous pareil et on obéit tous à Apple, comme une religion. Tu paies, ça marche bien, c'est joli, mais...).

Sans doute des élucubrations de forum... Sans intérêt, mais c'est plus compliqué que le classique "pour ou contre l'IA". Les enjeux sont énormes, en recherche, en facilité de désinformation (donc ingérence politique), en cyber-criminalité, en abrutissement massif accéléré (on avait tiktok, on a des outils qui se présentent comme "plus besoin de réfléchir je fais à ta place... mal par défaut sauf si bien prompté mais... ça s'apprend, aïe, faut apprendre et travailler houlala).

Bref juste condamner ou encenser l'IA, c'est simpliste.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@on-off
J"entends bien ton post.
et ton point de vue est tout sauf pas "grand chose".D'au tant plus que tu "maitrises" un tant soi peu le sujet.
moi j'y connais rien en I.A...je sais pas comment ça marche.Techniquement je suis nullos.C'est de la magie pour moi,tellement je suis incompétent.
Mais pas besoin d'être expert...pour avoir l'intuition,si minable soit 'elle,que l'on vas a notre perte.

-I.A puissante ;
égale
-moins d'humains a bosser,l'I.A fera 10 fois mieux.On fait quoi des millions d'emplois d'être humains en moins ?
-Plus ça va moins on parle a des humains en face.Ta banque,ton assurance,ton docteur,ton juge,ton avocat ,ton garagiste,ton admnistration,ton commerçant ça doit passer par une froide machine sans émotions ?
Ok elles disposent de milliards de data,1000 fois la mémoire d'un cerveau humain.Pourra t'elle pour au tant répondre a des cas spécifiques ,juste humain,avec toute la complexité que cela engendre ?

L'IA c'est la fausse bonne idée.

-L'IA va pervertir le cerveau des humains faibles (vidéo artificielle tik tok)
-On ne vas plus savoir distinguer les fakes news,des vrais infos/images/vidéo.ex : sainte Theresa pourra se faire prendre par derrière par satan,et hélas 2 pour cent de la population vas y croire " dur comme fer"
-ça existe déja...mais a force de demander a une machine de corriger les fautes d'orthographes a ton texte,plus personne va savoir écrire correctement. On va devenir tellement faignant,a tout déléguer a la machine,qu'on ne vas plus savoir faire quoi que ce soit.
-ça me fais chi.. de plus parler a une caissière,a un pompiste,a un conseiller de banque,d'assurance,de collecteur d'impôt,et bientôt d'un flic.Que du dialogue chat avec des bots insensibles.

Alors oui L'IA va bouleverser nos vies en bien...mais le mal en sera encore plus renforcé.OK ^@on-off c'est pas si binaire.Je préfere de loin l'injustice et l'imperfection humaine,que la froide raison rationelle de la machine.
juste mon avis.
un avis d'humain...qu'une I.A ne comprendra jamais.

Si vous voulez "SkyNet" un jour,on y va tout droit !

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »